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 High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ?

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MessageSujet: High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ?   High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? EmptyMer 21 Mar 2012, 22:25

salut a tous, Smile

je reviens a la charge avec mes questions ( je vous avais prévenu ) et cette fois ci cela concerne le VC + Remorque. High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? Bicycle5

Pourriez vous m'indiqué quel sont les ou le Vélo couché high racer (style métaphysik /fuego 28''/cougar/performer HR etc...) qui supporte(nt) le mieux, au niveau du bras AR, une remorque enfant ou matériel chargé entre 30/40 kg allant de la sortie dominicale à un voyage de 1 mois maxi sur route. High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? Bicycle5

il me faudra donc une paire de roue (700/26'') pour le cyclo sport qui équipe la plupart de ces modèles et en plus une paire de roue 26''( 559x19c) genre VTT pour tracter la remorque.
en fonction du ou des vélos que vous me conseillé pourriez vous également me préciser si celui ci accepte une roue AR
26'' capable de tracté une charge de 30/40kg .

est ce que la mavic cross ride qui équipe pas mal de VC tiendra le choc ? Question

en attendant mes prochaines questions, merci pour vos retours. High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? Cool
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MessageSujet: Re: High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ?   High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? EmptyMer 21 Mar 2012, 23:24

Salut,

Je me pose également ce genre de question, pas de réponse mais l'état(lage) de mes réflexions actuelles :
Cela dépend beaucoup du poids initial du pilote. Par exemple, entre 50 et 100 kg, l'ajout de la remorque fera ou non dépasser la masse maxi admissible par le cadre, voilà pour le côté juriste de la chose. Passons à plus intéressant.
Tel ou tel modèle de remorque ne sollicitera pas le vélo de la même manière. Entre une bob avec sa roue très en arrière et une remorque pour enfants, la force verticale exercée par le timon ne sera pas la même.
Sur certains modèles, le poids du timon repose sur l'axe de la roue arrière. Son changement par un modèle avec "plein" de rayons peut alors être une solution viable, même avec un cadre "léger".
Suivant la façon de conduire, l'utilisation privilégiée du frein avant ou arrière, le nombre de dents du plateau avant, le cadre, particulièrement la jonction avec le pivot de fourche, ne sera pas sollicité avec la même vigueur.
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MessageSujet: Re: High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ?   High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? EmptyJeu 22 Mar 2012, 08:53

Sachant que les remorques se prennent en général sur l'axe de roue arrière, le cadre ne reprend quasiment aucun effort statique et ses propriétés n'interviennent quasiment en rien dans la tenue statique au poids (que ce soit un HR, un VD de course, un vélo pliant, un monocycle, etc...).
Par contre, une bonne fixation de remorque qui ne prend pas de jeu, qui remplace solidement un axe de serrage rapide, va compter bien plus que le cadre ou même la roue arrière.

Pour la roue arrière, il faut voir qu'elle devra encaisser :
- autant de puissance (moteur = cycliste, inchangé)
- marginalement plus de poids (quasi rien pour une remorque 2 roues bien équilibrée ou une extrawheel, la moitié pour une monoroue type bob)
- marginalement plus de puissance de freinage (si les freins ne limitent pas, mais ce sera toujours moins que ce que peut faire la roue avant)

J'ai une crossride à l'arrière du HR, avec des kojaks en 1.3'' pour les sorties "rapides", les grands voyages (avec sacoches ET remorque) : RAS. Il ne me semble pas nécessaire d'avoir deux roues arrières différenciées en taille pour des questions de solidité (par contre, c'est logique s'il faut mettre un gros pneu à l'arrière en 26'' => frein à disque obligatoire).

En revanche, le cadre sera fondamentalement influencé par le TYPE de remorque (et par le poids) en comportement DYNAMIQUE : avec une remorque monoroue, la charge est "solidaire" du vélo en roulis et là, les cadres des HR étant à la base une longue poutre, il me semble impossible de faire sans une certaine souplesse en torsion. Cela est bien sensible par exemple si la remorque monoroue n'est pas chargée symétriquement : sur chaque bosse, la remorque envoie une sollicitation en torsion dans le cadre, qui se répercute sur la direction (quand laissée quasiment libre).
Pour la dynamique des remorques deux-roues, d'autres pourront raconter ce qu'il en est.
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MessageSujet: Re: High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ?   High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? EmptyJeu 22 Mar 2012, 10:38

petite expérience perso l'été passé avec mon mid racer carbone ( depuis devenu h racer ) et une remorque 2 roues ( 20 pouces ) .
Tres stable et presque pas perceptible avec 12 kg de charge , meme en descente rapide à 40 km/h sur route bosselée .
J'ai choisi cette remorque pour ne pas solliciter en torsion le bras arrière , avec une mono roue .
Bien sur avec 40 kg , c'est différent ... Mais pourquoi tant de poids ?? Il faut voyager leger Very Happy
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MessageSujet: Re: High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ?   High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? EmptyJeu 22 Mar 2012, 11:49

Extrawheel+agenda ça passe, c'est tout à fait contrôlable, pas essayé en revanche avec le le méta qui est en deux fois 700 mais ça doit le faire. Même question sur le poids en revanche avec 25 kilos je pars avec tout ce dont j'ai besoin.

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MessageSujet: Re: High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ?   High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? EmptyJeu 22 Mar 2012, 12:38

Dolmen a fait un voyage jusqu'aux sources de la Dordogne en MetaPhysic attelé d'une remorque monoroue fabriquée par Pypat.

Donc, c'est faisable.

Philippe

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MessageSujet: compatibilitée VC HR + remorque 30/40 kg   High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? EmptyJeu 22 Mar 2012, 13:09

merci pour vos réponses, Smile velo1

concernant le type de remorque , c'est une remorque enfant 2 roue modèle burley solo d'lite qui fait env 11kg et que je compte utiliser comme remorque bagage (20 kg max de bagages plus 11kg = env 30 kg au total ) et je pense que cela est plutot légé pour une famille de 3 !!! car le revendeur ( cyclo randonnée ) me renvoie gratuitement une deuxième remorque burley 2 roue modèle d'light ( deux places) car la solo a un défault d'usinage.

si j'ai bien compris ce n'est pas trop le poids en lui meme mais plutot l'effet de torsion que peut exercé une remorque mono roue, qui peut s'avérer traumatisant pour l'arrière du cadre.
Donc un méta équipé de roue de 26'' large + remorque 2 roue chargé dont le poids total ( remorque +bagages ) a env 30/35 kg ca passe bien . High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? Cool a titre d'info et si cela peut avoir une in cidence je pèse 75kg et mesure 1m82.

j'en profite pour une dernière ptit question : est ce que les VC notemment le méta peut etre transporté sur un porte vélo pour voiture style décathlon standard avec 2 fourches et des sangles Question

si d'autres ont des commentaires a apporteés vous etes les bienvenus High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? Lryu4

merci a tous
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MessageSujet: Re: High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ?   High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? EmptyJeu 22 Mar 2012, 20:05

Expérience perso : remorque y-frame avec un Performer HR. Remorque un peu chargée (mais pas plus qu'en mode voyage avec l'Azub où elle se comporte très bien).
J'ai cru vomir tellement ça m'a donné le mal de mer. Une sensation vraiment désagréable de se faire ballotter dans tous les sens. Peut-être que le cadre est justement
trop rigide ?
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MessageSujet: Re: High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ?   High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? EmptyJeu 22 Mar 2012, 21:57

Pour la dernière question, plein de retours ici
http://velorizontal.1fr1.net/t1178p30-comment-transportez-vous-votre-vc-en-voiture?highlight=transporter

Le problème des high-racer c'est qu'à poids équivalent ils offrent plus de voilure (siège, diam de la poutre...) qu'un autre vélo. Donc méf ça joue vite au vent sur ce type de porte-bagage.

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MessageSujet: Re: High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ?   High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? EmptyVen 23 Mar 2012, 23:03

salut,

Quel type de cadre, entre l'acier et l'alu, est le mieux adapté pour supporté une remorque 2 roue et éventuellement plus tard une mono roue chargé a env 30 kg ???
contraintes de torsions-tractation / comportement de conduite de la machine qui avec un cadre apparement trop rigide ( Performer HR ) donne le mal de mer, pourtant le performer HR est en alu, matière assez souple non ?

je pense qu'il faudra choisir la matière au meilleur compromis entre soliditée et absorptions des contraintes mécanique ( souplesse ) en prenant en compte une utilisation cyclosport donc avec un peu de rigiditée/nervositée ( carbonne ).

l'alu du métaphysik est un bon compromis non ? ou alors l'acier du gaucho HR 28'' vas etre plus adapté ?
lequel de ces 2 modèles a le meilleur compromis entre solditée/souplesse/rigiditée-nervositée.
si vous connaissez des modèles mieux adaptés que ceux cités ( ma connaissanse en VC n'est pas encore trés grande ) n'hésiter ps a partagé votre opinion . High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? 782111

questions a Booz : citation '' il faut une bonne fixation de remorque qui ne prend pas du jeu, qui remplace solidemment un axe de serrage rapide, ca va compté + que le cadre et la roue AR''
a quoi pense tu ? je fixe l'attache de mon timon ( remorque burley 2 roue ) grace a un axe de serrage rapide ( mod ferrus ) que j'insère dans le moyeu de la roue AR de mon VTT. pas de problème j'usqu'à maintenant, la roue travaille quand meme un peu au niveau du voilage.

tu as une Crossride pour sortie rapide et voyage ? quel est la largeur du pneu et roue ? a combien était tu chargé ? c'est une remorque 1 roue ?



questions a ralevy :
a combien était tu chargé ?

merci pour vos réponses
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MessageSujet: Re: High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ?   High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? EmptySam 24 Mar 2012, 09:17

boutibonnes a écrit:
questions a ralevy :
a combien était tu chargé ?

C'est plutôt à Dolmen qu'il faut poser la question. S'il ne répond pas ici, fais-lui un MP.

Philippe

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MessageSujet: Re: High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ?   High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? EmptySam 24 Mar 2012, 14:35

salut,

je suis allé sur le lien que tu ma envoyer.

vélo 17kg + remorque 15 kg sur des roues course ( pro race je crois ) avec attache de BOB Yak.

c'est pas la meme chose avec une remorque de 30 kg

merci encore
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MessageSujet: Re: High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ?   High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? EmptySam 24 Mar 2012, 16:52

@boutibonnes

Je suis très étonné par la configuration que tu souhaite monter.
Une paire de roue 700/26" Shocked MAis tu va donc avoir un vélo encore plus relevé à l'avant. Aucun interet. Mieux vaut dans ce cas 2x26".
Si les gens qui voyagent à vélo sont en 263 c'est avant tout pour les pièces détachées à travers le monde. Il est plus facile de trouver du 263 que du 700 au fin fond du desert par exemple.

Pour ce qui est du poids que peut tirer un vélo comme il a été dit plus haut, c'est pas le vélo qui la tire sauf attache sur la tige de selle. Si tu as une remorque qui s'atache comme la Bob Yak il n'y a aucun souci. La Bob est la remorque la plus utilisée à travers le monde pour sa solidité.

Perso, j'ai acheté une vague copie à 50€ toute neuve sur la baie et j'ai poids de la remorque compris tirer 40kg avec ... une trotinette cadre alu... alors pour toi ça devrait le faire.
aucun souci de tenue de route dans les descente à pres de 45 km/h
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MessageSujet: Re: High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ?   High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? EmptyDim 25 Mar 2012, 17:04

je tire une remorque de 13 kg plus son occupant qui en fait autant et ses annexes (couches, flotte, nourriture, veste, nécessaire trousse à outils) avec mon bacchetta giro 26.
Les jantes sont des mavic pour le cyclocross, rigides avec 32 rayons à l'arrière. Attention, le siège de Paul fait que son centre de gravité est au dessus de l'axe des roues arrières. il n'y a donc pas beaucoup de forces exercées autres que celles dues aux fulgurantes accélérations et aux freinages.
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MessageSujet: Re: High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ?   High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? EmptyDim 25 Mar 2012, 19:01

salut les gars et mersci pour les réponses. Smile

réponse à zwoolf ( allusion au loup ou quoi ? ).
je pensai bien a 2 roue 700 ou 2 en 650. et non pas 700 AR et 650 AV .
de toute facon je pense m'orienté sur 2 roue 650, par rapport au fait que l'on peut mettre une 650 AR plus costaud et large qu'une 700.
le voyage au tibet n'est pas encore a l'ordre du jour. Un jour j'éspère .
je pense également ( avec confirmation du forum ) que c'est plus la fixation de la remorque et la roue AR qui encaisse les charges de la remorque plutot que le cadre .

réponse a Kapello : c'est quel modèle de remorque ???. pour ma burley, livien est a peu prés a la meme hauteur que l'axe de roue. Ta roue est un montage perso ?? sinon quel est le nom exact de la roue . Je pense également qu'une 32 rayons va s'imposé.

autre questions (si pas de réponse je relance sur le forum )
une chose ma un peu échappé c'est la transmission ( sur un HR type méta ) !!! High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? Idee-pui

comme j'envisage une utilisation polyvalente ( cyclosport et voyage avec 30 kg dans les alpes ) il va falloir une plage de rapport assez large afin d'éviter de changé de pédalier toutes les semaines.

je me suis renseigné et apparamment un triple VTT 22/32/44 x K7 11/34 vas etre le plus simple, par contre un peu juste en cyclosport ( 45km/h à 90T/min ).
sébastien m'a répondu d'opté pour un triple VTT 22/34/ avec grande couronne de 48 x K7 11/34 c'est la transmi qu'il a mis sur son lynx en voyage. un 48 X11 ca fait 50km/h a 90T/min de quoi suivre pas mal de cyclo. il ma dit q'un 22/34/50 c'est possible .
quel est la transmi (schimano ou autre ) la mieux adapté pour mon utilisation ??? High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? Cool

autre question :
j'envisage 2 paires de roues ( sport rapide et voyage 30 kg ) qui accepte une K7 11/34 et frein a disque, a moins qu'une crossride soit capable de faire les deux.
quel serait vos choix ???

autre solution ( pour les budjet sérré ) : 2 roue AR + K7 11/34 + frein a disque ( un modèle course et un modèle voyage ) et 1 seule roue AV + frein a disque ( modèle course ) , ca peut le faire ???

(au budjet encore + sérré ) est il possible d'opté pour la configuration suivante :
roue AR + frein a disque et roue AV en V-brakes. ( je suis plutot sceptique par rapport au comportement du vélo pendant le frainage qui va surement etre + fort a l'arrière ce qui va obligé de bien dissocié main droite et gauche )

merci pour les réponses High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? Cool




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MessageSujet: Re: High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ?   High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? EmptyDim 25 Mar 2012, 22:32

Bonsoir,
(style télégraphique, il faut que j'aille faire la vaisselle)

la transmi la mieux adaptée ?
22-34, me semble correct pour grimper aux arbres avec la remorque
50-11, je n'en sais rien (j'ai 44-13 et des manivelles courtes sur le meta, c'est ok jusqu'à 50, mais, je ne peux pas comparer), si sur le papier ça te vas, ne te retiens pas.
Tu rencontreras peut-être un problème dans les rapports bizarres autant qu'inutiles (50-34 et 22-11), problème qu'un dérailleur à chape longue de VTT permet peut-être de résoudre. Attention aussi au passage 34 50 sur le dérailleur avant, c'est beaucoup de dents.

Pour la suite, vivent les montages de roues artisanales.
2 paires de roues :
paire remorque 32 rayons devant et 36 derrière, moyeu VTT disque
paire course 24 devant et 28 (ou 27 en triplette) derrière sur jantes carbone (ou alu profondes) moyeu course et freins à patin
une cassette différente pour chacune permettra d'affiner un peu l'étagement
il faudra deux fourches différentes sur le méta et 2 systèmes de frein différents

1 roue avant et 2 roues arrières :
roue avant 28 rayons freins à patin double pivot
chaque roue arrière de la conf précédente
le cadre du méta accepte à l'arrière patin et disque, une rallonge de gaine et un deuxième câble pour passer de l'un à l'autre et le tour est joué. Vérifier cependant la compatibilité de "tirage" de la poignée, je crois que les freins à disque "de route" existent depuis peu.
Les remarques perso sur cette dernière config. 28 rayons à disque à l'avant, je n'ai pas confiance, efforts très importants sur la fourche, les rayons etc ...
Prendre conscience que le frein arrière n'est qu'un ralentisseur. Dans la config remorque il servira à dissiper l'énergie lors des descentes longues sans partir en fumée. Le frein d'urgence (effort intense mais bref donc quantité d'énergie jugée raisonnable) reste le frein avant. S'il y a un pb de force de freinage gauche-droite avant-arrière, inverser les commandes (et reprogrammer son cerveau) reste possible.

C'est marrant comme on est plusieurs à se poser les mêmes questions.
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MessageSujet: Re: High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ?   High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? EmptyLun 26 Mar 2012, 11:50

High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? M5_sp559

Je suis allé avec cette configuration jusqu'a Budapest depuis la Suisse. Pas de problèmes.
Chargé a 25/30kg avec remorque (tout le bazar pour camping, plus utiles et pièces de rechange vêtements etc...etc... ).
Même je touché le 45km/h quand j'en avais envie.
J'ai choisi la remorque car une fois en allant en Tessin, j'ai chargé le vélo avec deux sacoches latérales plus un petit sac a dos fixé sur le siège. Le vélo a basse vitesse en monté rentré en vibration, oscillation, assez instable.
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MessageSujet: Re: High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ?   High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? EmptyLun 26 Mar 2012, 15:49

merci a toi, High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? Cool

voila surement de bons moment passé sur ton VC.

peut tu un peu préciser si tu as le temps . High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? Cgx

1) quelle était ta transmission ( schimano ? pédalier VTT 22/34/44 ou 48 ? K7 11/32 ou 34 )

2) quels type de roues ( VTT classique ou 36 rayons etc...) ?

3) Frein a disque ou V Breaks ?

4) est tu capable de monté des roues course sur ta configuration voyage ?

merci pour les info High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? 782111 High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? 782111 High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? 782111

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MessageSujet: Re: High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ?   High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? EmptyLun 26 Mar 2012, 16:08

Profil pas renseigné, pas passer par la case "Présentation" (que font les modos) High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? Cool
Bref Boutibonnes, ça serait dans les coutumes que tu passes par là et que pour les Us on sache plus précisement tout ce que tu souhaites faire avec ton vélo. Il y a un monde entre la rando, l'aventure, le vélotaf, etc...
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MessageSujet: Re: High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ?   High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? EmptyLun 26 Mar 2012, 16:15

boutibonnes s'était présenté ici
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MessageSujet: Re: High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ?   High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? EmptyLun 26 Mar 2012, 17:17

Je me disais aussi ... Embarassed Bon ça m'apprendra à pas fouiller le forum de fond en comble..., je n'avais regardé que dans les présentations det dans son profil au "rayon" sujets...

Bon alors mes plus plates excuses Boutibonnes... High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? Smiley-priere
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MessageSujet: Re: High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ?   High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? EmptyLun 26 Mar 2012, 17:52

alors pour recentrer, voilà comment je pense qu'il te faut raisonner, AMHA, pour trouver TON vélo.

Tes besoins : 1- rouler avec tes pôtes cyclistes ; 2 - Rouler en famille; 3 - partir en "voyage"

La grosse différence n'est que la position couchée après quelque soit le matériel, le sport, rien n'est Moulti tout... sans quelque changements.

dit toi que cette configuration tu la souhaite avec un vélo droit. Aurais tu le même vélo pour rouler en FFC et faire des voyages? La réponse, on la connait c'est non!

Mettrais tu le même maillot de bain à la plage que celui que tu portais pour les compet'?
On ne fait pas le tour du monde avec un BMX et on ne fait pas une course route avec un VTT. Bref, il faut le matériel qui va bien.


Aujourd'hui le seul vélo couché qui permette de se transformer pour ces différentes activités c'est le Métabike. Un seul kit-cadre et tu peux tout faire ou presque.

c'est un peu ausi mon idée, même si ma moitié prefere pour l'instant le trike pour voyager.
La polyvalence du Meta, j'en parle ici page 3 c'est qu'il peut passer d'une configuration route à une configuration voyages en changeant seulement les roues et les freins et eventuellement le pédalier. Le Transformer... tiens je l'appellerais peut etre comme ça moi...
La solution elle est là! En plus tu as pu constaté par ceux qui l'ont expérimenté avant nous qu'il tire aisément une chariotte... jocolor

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MessageSujet: métaphysic + Roue 700 VTC + Remorque 30 kg ???   High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? EmptyMar 27 Mar 2012, 23:51

salut tout le monde, Smile

je vois qu'il y a des discussions intéréssantes '' Kit cadre métabikes que monter dessus '' qui m'aide pas mal a faire mes choix en plus des messages privées . High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? Idee-pui
Je m'oriente également à un montage perso

cadre métaphysik

siège confort adapté si possible a la longueur du dos, et cambrure lombaire, revetement abosorbant les chocs etc...

transmission 22/34/48 x k7 11/34 ( VTT ) ( j'habite dans les alpes + remorque 30 kg )

manivelle 170 comme sur le VD. a confirmé lors d'une location de 1 sem chez cycle bentoline.

équipement : cale pied, béquille, garde boue en voyage , rétro, fanion

mais je me prend encore la tete au sujet des roues: High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? Triste6

j'ai une paire de 700 mavic ksyrium sur mon VD et j'aimerai les utiliser sur le VC ( histoire qu'elle ne s'endorme pas dans le garage ) ca serait pour l'utilisation course. Donc éxit l'utilisation freins a disque en mode course et pour le voyage ( apparemment c'est possible mais ,pas envie de bidouillé 1X sem pour changé de freinage )

pour la promenade familiale et voyage + remorque 30 kg je pense a des 700 style VTC ( pour ne pas avoir a inversé l'étrier de frein toutes les sem pour passé en 26'' )

questions :

le site de métabikes donne la larg max du pneu pour le métaphysik à 700x35C. peut on mettre du 40C sans que ca touche ?
je pense que c'est pas la grosseur du pneu qui fait la différence ( sauf question confort ) mais plutot la construction de la roue.

Connaissez vous une 700 en vente capable de tracter 30kg rem+ 75kg pilote + 12/13 kg vélo = 120 kg sans bronché ??? High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? 782111

si non, peut on faire un montage perso par un pro style ( jantes 700 larges et profondes doubles parois avec oeilletons + 36/40 rayons en acier + moyeu schimano Déore/LX/XT+ axe plein avec pneu 35C/40C ) ??? High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? Cool

merci pour les retours ( ca se précise et donnerai mes impréssions pendant la loc de vélo )

a bientot velo1 High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? Lryu4 velodroit








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MessageSujet: Re: High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ?   High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? EmptyMer 28 Mar 2012, 09:33

Salut boutibonnes,

Je répond à ta question sur la largeur maxi des pneus pour le MetaPhysic.

Lorsque j'ai acheté le mien, Serge Coutton m'avait monté des pneus de 28 mm. L'espace sous la fourche AV et sous le support de frein était très limite. J'ai commencé à avoir des problèmes dès que j'ai roulé sur route caillouteuse par temps humide. Les petits cailloux collés aux pneu ne passaient pas sous la fourche AV et sous le support de frein AR. L'effet de raclement était assez impressionnant. Le pire a été le jour où je suis passé sur un endroit où ils étaient en train de bitumer la route. Les camions du chantier avaient traîné du bitume liquide sur plusieurs kilomètres et le moindre caillou collait à la roue. Là, j'ai eu peur que les chocs répétés finissent par casser la fourche carbone.

Dans un premier temps, j'ai limé un peu le support de frein AR pour gagner de la marge car c'est là que l'espace était le plus réduit. Finalement, je suis repassé à des pneus de 25 mm et depuis tout va bien.

Donc, en conclusion, si tu veux des pneus plus gros il te faut absolument prendre un kit cadre autre que MetaPhysic, comme celui du MetaPhrasic qui est identique mais prévu pour des pneus plus gros.

Salut.

Philippe

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MessageSujet: Re: High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ?   High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? EmptyMer 28 Mar 2012, 09:54

à Boutibonnes
je ne connnais pas ton âge (pas noté sur avatar) donc ta puissance moyenne
mais je pratique avec un ami de 34 ans et bcp de watts et il critique le manque de rigidité du cadre en 2x700
quand il envoie fort sur mauvais revêtement
alors avec une remorque //tout va se vriller High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? Carton2
aux spécialistes de confirmer
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MessageSujet: Re: High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ?   High racer (type méta700) + Remorque 30 kg ? Empty

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