Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Exercice de style: réponse au Maire de Sault

Aller en bas 
+2
ly masse
olivier26
6 participants
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Exercice de style: réponse au Maire de Sault Empty
MessageSujet: Exercice de style: réponse au Maire de Sault   Exercice de style: réponse au Maire de Sault EmptyDim 08 Nov 2009, 20:30

Je propose à votre sagacité et à vos critiques une lettre en réponse aux désagréables remarques faites par le Maire de Sault à notre Président vénéré.
Je lui ai proposé de fournir une réponse, et je m'active un peu, car Serge doit le rencontrer lundi, si je ne m'abuse (comme aurait dit Fritz Lang).

L'objectif était de reconnaitre nos torts quand il y en avait, mais de lui répondre sur un pied d'égalité, car la lettre qu'il a envoyée à Malric ne pouvait rester sans réponse; on y est traités comme des garnements. Et si on veut continuer à aller à Sault, il ne faut absolument pas se laisser positionner en position d'infériorité vis à vis des autorités plus ou moins compétentes.

Merci de compléter, suggerer, critiquer (mais pas trop, car il serait bon que Serge ait la mouture finale assez vite)
-----------------------------------------------------------------------------------
Association Française des Bentrideurs

Malric LEBORGNE, Président
16 rue De Lezuis
56 450 Le HEZO

Monsieur le Maire
Commune de Sault
Mairie Hôtel de Ville
84 390 SAULT





OBJET/ Votre lettre du 12/09/2009

V/R: Num Client 14696



Monsieur le Maire

J'ai bien reçu votre lettre du 12 septembre dernier, j'ai pris bonne note de vos remarques et je les ai soumises au Bureau de notre association.

Je vous présente mes excuses pour les désagréments avérés que notre manifestation a occasionnés.

Je vous transmets la lettre d'un de nos responsables de ce regroupement:

Olivier CRESSON
6 rue du Porteau
25000 Besançon

oliviercresson@free.fr



Veuliiez croire, Monsieur le Maire, en mes sentiments les plus respectueux.

-------------------------------------------------------------------------------------
Olivier CRESSON
6, rue du Porteau
25000 Besançon

oliviercresson@free.fr

Responsable AFB/Sault 2009




Monsieur le Maire,

Monsieur LEBORGNE m'a fait parvenir une copie de votre lettre du 12/09/2009, dans laquelle vous nous informez d'incivilités conséquentes au regroupement que nous avons organisé à Sault pour la seconde année consécutive.

Il est souhaitable que les rapports entre notre association et votre équipe soient francs et cordiaux, afin d'éviter de part et d'autre méprises et désagréments, et je vous sais gré de nous avoir fait part de votre mécontentement.

Avant d'examiner chacun des points que vous avez soulevés, je tiens à souligner les conditions dans lesquelles se font ce regroupement, et poser clairement les limites de notre responsabilité d'organisateurs. Cette organisation consiste à programmer les itinéraires des sorties, et à proposer un minimum de prestations pour le groupe. Nous sommes attachés à ce que les cyclistes puissent avoir la liberté de rejoindre ou de quitter le groupe à tout moment. Par conséquent il nous est impossible de prévoir un planning d'occupation; La gestion et la facturation des services offerts par le Camping Municipal ne peut nous être imputée, nous avions toujours été très clairs sur ce point, et ce, depuis la première session en août 2008.

Dans le même ordre d'esprit, il ne peut être reproché à l'Association les éventuels manquements de certains individus aux règles élémentaires de politesse et de civisme, comme on pourrait le faire au responsable d'une colonie de vacances. Nous sommes profondément désolés de l'attitude de certains cyclistes, si toutefois le rapport qu'on vous a fait des agissements douteux sont exacts:

En effet, le RIA du premier sanitaire n'a jamais été utilisé pour le nettoyage des vélos; tout au plus, un cycliste y a stationné un vélo pendant une nuit pour le préserver de la pluie. Ce comportement est inexcusable, et nous en avons fait la remarque à la personne concernée. Il s'agit d'un cas unique, déplorable certes, mais qui ne justifie en rien une généralisation qui voudrait que les sanitaires soient utilisés de manière systématique pour nettoyer les vélos.

Concernant la barrière, nous n'avons pas constaté les mauvais comportements qui vont été rapportés: pourquoi des cyclistes la soulèveraient-ils alors qu'ils peuvent passer à côté ? D'autre part, il me semble que les rapports que nous avons eus avec les employées de l'accueil ont toujours été très corrects. Elles ne nous ont d'ailleurs jamais signalé de comportements irrespectueux à leur égard.

Enfin, nous nous excusons pour le dérangement occasionné par les tables et les chaises qui sont, effectivement, restées en place après notre départ. Veuillez croire que cet oubli n'a pas été fait délibérément, simplement les consignes n'ont pas été transmises aux derniers occupants, nous veillerons à l'avenir à ce que cela ne se reproduise pas.

J'espère que vous voudrez bien, en retour, noter nos propres remarques:

Il nous est reproché de ne pas avoir respecté les emplacements groupes; nous l'eussions fait s'ils nous avaient été indiqués.

D'autre part, quelques campeurs ont subit de gros dégâts matériels lors de l'orage du 26 août; une tente, ainsi que de nombreuses affaires personnelles ont été emportées par l'eau dont l'évacuation ne s'est pas faite correctement, les rigoles étant obstruées par des monceaux de feuilles mortes... (voir photos en PJ).
Je tiens à vous faire remarquer que personne dans notre groupe n'est venu, d'une manière ou d'une autre, vous impliquer dans la responsabilité de ces sinistres. Pour autant, il me semble indispensable, pour la sécurité de tous, que les travaux d'entretien des rigoles d'évacuation soient effectués régulièrement, et que les emplacements dangereux soient clairement identifiés et matérialisés, ce qui n'est pas le cas actuellement.

La gestion des entrées à la piscine pour les cyclistes du groupe est perfectible.

Je suis en parfait accord avec vous pour définir les conditions de notre accueil au Camping de Sault, dans l'éventualité où le rassemblement s'effectuerait en 2010 dans votre commune.

Veuillez croire, Monsieur le Maire, en l'assurance de ma sincère considération

Olivier CRESSON

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Exercice de style: réponse au Maire de Sault Empty
MessageSujet: Re: Exercice de style: réponse au Maire de Sault   Exercice de style: réponse au Maire de Sault EmptyDim 08 Nov 2009, 21:31

Exercice de style: réponse au Maire de Sault 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Exercice de style: réponse au Maire de Sault Empty
MessageSujet: Re: Exercice de style: réponse au Maire de Sault   Exercice de style: réponse au Maire de Sault EmptyDim 08 Nov 2009, 22:00

Je te trouve trop gentil!
C'est assez bien tourné mais je pense qu'il faut répondre point par point.
Je mettrai un bémol toutefois sur le vélo laissé dans les sanitaires car il me semble que c'était le soir de la journée d'orage il me semble.

J'ai personnellement rangé 50% des table et des chaises et nous pensions à tord que les derniers allaient ranger les 4 tables restantes.

Nous (les organisateurs) n'avons JAMAIS eu de remarque de la part des gérants du camping.

Rien n'a été fait pour empêcher la 406 verte de passer tout les jours et les nuits avec son klaxon, ni les mobilettes faisant la course sans pot d'échappement sur la ligne droite, ni la clio avec deux imbéciles qui roulent en permanence à tombeau ouvert!

Pourquoi la barrière était en permanence fermée? Obligeant les gérant à ouvrir 'parfois' pour les tricycles.
Pourquoi les gens qui ont payé en liquide n'ont pas eu de facture?
Pouquoi la gestion des cartes d'entrée de la piscine a été aussi cahotique?

Je pense franchement qu'il y a eu plus de problème de leur coté que du notre!

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Exercice de style: réponse au Maire de Sault Empty
MessageSujet: Re: Exercice de style: réponse au Maire de Sault   Exercice de style: réponse au Maire de Sault EmptyDim 08 Nov 2009, 23:25

Petites discussions avec Mireille et Malric au téléphone:

seconde mouture:
-------------------------------------------------------------------
Association Française des Bentrideurs

Malric LEBORGNE, Président
16 rue De Lezuis
56 450 Le HEZO

Monsieur le Maire
Commune de Sault
Mairie Hôtel de Ville
84 390 SAULT

OBJET/ Votre lettre du 12/09/2009

V/R: Num Client 14696

Monsieur le Maire

J'ai bien reçu votre lettre du 12 septembre dernier, j'ai pris bonne note de vos remarques et je les ai soumises au Bureau de notre association.

Je vous transmets la lettre d'un de nos responsables de ce regroupement:

Olivier CRESSON
6 rue du Porteau
25000 Besançon

oliviercresson@free.fr

Veulliez croire, Monsieur le Maire, en mes sentiments les plus respectueux.
----------------------------------------------note: j'ai viré les excuses

Olivier CRESSON
6, rue du Porteau
25000 Besançon

oliviercresson@free.fr

Responsable AFB/Sault 2009

Besançon, le 8 novembre 2009


Monsieur le Maire,

Monsieur LEBORGNE m'a fait parvenir une copie de votre lettre du 12/09/2009, dans laquelle vous nous informez d'incivilités conséquentes au regroupement que nous avons organisé à Sault pour la seconde année consécutive.

Il est souhaitable que les rapports entre notre association et votre équipe soient francs et cordiaux, afin d'éviter de part et d'autre méprises et désagréments, et je vous sais gré de nous avoir fait part de votre mécontentement.

Avant d'examiner chacun des points que vous avez soulevés, je tiens à souligner les conditions dans lesquelles se font ce regroupement, et poser clairement les limites de notre responsabilité d'organisateurs. Cette organisation consiste à programmer les itinéraires des sorties, et à proposer un minimum de prestations pour le groupe. Nous sommes attachés à ce que les cyclistes puissent avoir la liberté de rejoindre ou de quitter le groupe à tout moment. Par conséquent il nous est impossible de prévoir un planning d'occupation; La gestion et la facturation des services offerts par le Camping Municipal ne peut nous être imputée, nous avions toujours été très clairs sur ce point, et ce, depuis la première session en août 2008.

Dans le même ordre d'esprit, il ne peut être reproché à l'Association les éventuels manquements de certains individus aux règles élémentaires de politesse et de civisme, comme on pourrait le faire au responsable d'une colonie de vacances. Nous serions profondément désolés de l'attitude de certains cyclistes, si toutefois le rapport qu'on vous a fait des agissements douteux étaient exacts:

En effet, le RIA du premier sanitaire n'a jamais été utilisé pour le nettoyage des vélos; tout au plus, un cycliste y a stationné un vélo pendant une nuit pour le préserver du violent orage du 26 août. En l'absence de toute proposition d'un local ou d'une aide quelconque de la part des responsables du camping durant ces moments où les éléments se sont déchaînés, vous conviendrez que l'attitude de ce cycliste qui a voulu protéger un vélo très coûteux le temps des intempéries est sans commune mesure avec le rapport qu'on vous en a fait, et qui transforme un fait somme toute anodin et compréhensible au vu des circonstances en une généralisation qui voudrait que les sanitaires aient été utilisés de manière systématique pour nettoyer les vélos.

Concernant la barrière, nous n'avons pas constaté les mauvais comportements qui vont été rapportés: pourquoi des cyclistes la soulèveraient-ils alors qu'ils peuvent passer à côté ?
Quel est l'intérêt, d'ailleurs, de fermer cette barrière dans la journée ? Dans tous les campings que nous fréquentons habituellement, la barrière n'est fermée que la nuit, pour éviter la nuisance sonore des automobiles.

D'autre part, il me semble que les rapports que nous avons eus avec les employées de l'accueil ont toujours été très corrects. Elles ne nous ont d'ailleurs jamais signalé de comportements irrespectueux à leur égard. Vous mentionnez qu'elles ont été « sifflées et klaxonnées », je vous fais remarquer que nos vélos ne sont pas équipés de klaxon.
Plus sérieusement, nous sommes très surpris de la teneur de votre lettre, car à notre départ, Monsieur LEBORGNE a demandé aux personnes présentes à l'accueil si elles avaient des problèmes à nous signaler; tout le monde avaient l'air satisfait de notre comportement en général; on nous a dit souhaiter nous revoir l'an prochain.

Enfin, nous nous excusons pour le dérangement occasionné par les quelques tables et chaises qui n'ont pas été rangées au départ des derniers campeurs du groupe: les consignes n'ont pas été transmises aux derniers occupants, nous veillerons à l'avenir à ce que cela ne se reproduise pas.

J'espère que vous voudrez bien, en retour, noter nos propres remarques:

Il nous est reproché de ne pas avoir respecté les emplacements groupes; nous l'eussions fait s'ils nous avaient été indiqués. Les emplacements sont-ils seulement matérialisés, numérotés? Y-a t'il un plan de ces emplacements quelque part ? Personne ne m'a jamais montré précisément, sur place ou sur plan, l'endroit où nous étions sensés camper.

D'autre part, quelques campeurs ont subit de gros dégâts matériels lors de l'orage du 26 août; une tente, ainsi que de nombreuses affaires personnelles ont été emportées par l'eau dont l'évacuation ne s'est pas faite correctement, les rigoles étant obstruées par des monceaux de feuilles mortes... (voir photos en PJ).
Je tiens à vous faire remarquer que personne dans notre groupe n'est venu, d'une manière ou d'une autre, vous impliquer dans la responsabilité de ces sinistres. Pour autant, il me semble indispensable, pour la sécurité de tous, que les travaux d'entretien des rigoles d'évacuation soient effectués régulièrement, et que les emplacements dangereux soient clairement identifiés et matérialisés, ce qui n'est pas le cas actuellement.

La gestion des entrées à la piscine pour les cyclistes du groupe est perfectible.

Il semblerait que des campeurs, ayant payé en liquide, n'ont pas eu de facture.

Je suis en parfait accord avec vous pour définir et négocier les conditions de notre accueil au Camping de Sault, dans l'éventualité où le rassemblement s'effectuerait en 2010 dans votre commune.

Veuillez croire, Monsieur le Maire, en l'assurance de ma sincère considération

Olivier CRESSON

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Exercice de style: réponse au Maire de Sault Empty
MessageSujet: Re: Exercice de style: réponse au Maire de Sault   Exercice de style: réponse au Maire de Sault EmptyLun 09 Nov 2009, 11:10

Jolie lettre.


Dernière édition par L'Oli le Lun 09 Nov 2009, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Exercice de style: réponse au Maire de Sault Empty
MessageSujet: Re: Exercice de style: réponse au Maire de Sault   Exercice de style: réponse au Maire de Sault EmptyLun 09 Nov 2009, 14:14

ok pour la lettre, pour info un vélo était bien dans les sanitaires la veille de l'orage puisque j'étais encore la.
J'ajouterais un point concernant le tri sélectif des déchets: certes il y a des containers ad'hoc, mais pas utilises correctement par les campeurs..et autres touristes de passage. A ce sujet il est indispensable AMHA de sensibiliser tout les participants 2010 a cet aspect
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Exercice de style: réponse au Maire de Sault Empty
MessageSujet: Re: Exercice de style: réponse au Maire de Sault   Exercice de style: réponse au Maire de Sault EmptyLun 09 Nov 2009, 22:05

A propos des dechets, on a évoqué un peu le pb avec Malric par tél, il y a aussi que nos campeurs ont souvent laissé la table dégueu, les poubelles du groupe pas vidées. C'est sur ce point qu'on a été les moins bon, mais comme le maire n'en n'a pas parlé, on a choisi de ne pas en causer non plus.
Mireille, Patrice et moi avons souvent vidé les merdes des autres, au petit matin....
Faudra effectivement sensibiliser au tri sélectif certes, mais aussi aux bons comportements tout court également.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Exercice de style: réponse au Maire de Sault Empty
MessageSujet: Re: Exercice de style: réponse au Maire de Sault   Exercice de style: réponse au Maire de Sault EmptyMar 10 Nov 2009, 19:19

Rendez vous raté avec le maire de Sault qui est aussi conseiller général.
Il était en réunion au CG donc notre rencontre est reportée au 23 nov.
Si vous avez d'autres idées d'ici là vous pouvez envoyer! Serge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Exercice de style: réponse au Maire de Sault Empty
MessageSujet: Re: Exercice de style: réponse au Maire de Sault   Exercice de style: réponse au Maire de Sault EmptyMer 02 Déc 2009, 15:50

Ca a donné quoi ce rendez-vous avec le Maire de Sault?

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Exercice de style: réponse au Maire de Sault Empty
MessageSujet: Re: Exercice de style: réponse au Maire de Sault   Exercice de style: réponse au Maire de Sault EmptyJeu 03 Déc 2009, 01:08

Compte rendu de la réunion avec le Maire de Sault le 23.11.09

La position du Maire est la suivante: Il est solidaire du gérant du camping à 100%.Il ne souhaite pas la tenue du regroupement à Sault si celà est une source de problème.
il pourrait changer d'avis si une réunion entre les organisateurs du regroupement et la municipalité se tenait pour éviter tout problème.
D'autre part il n'a manifesté aucun enthousiasme pour les 24 H et ne voit pas comment une subvention pourrait ètre accordée à une association non Vauclusienne.
D'autre part il ne tient pas compte de l'apport économique d'actions comme la notre.
L'idée d'Olivier 25 d'adresser un courrier aux acteurs économiques de Sault est à creuser. Serge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Exercice de style: réponse au Maire de Sault Empty
MessageSujet: Re: Exercice de style: réponse au Maire de Sault   Exercice de style: réponse au Maire de Sault EmptyJeu 03 Déc 2009, 10:31

Cycloutil a écrit:
Il ne souhaite pas la tenue du regroupement à Sault Serge

tu voulais dire mauvaise tenue

Ne pas souhaiter notre venue à Sault est une réaction disproportionnée au regard des évenements, par contre cette décision me semble la meilleure afin d'éviter un afrontement avec Yann le gérant qui au dire des potins locaux est tt sauf fiable professionnellement

Aucune envie d'adopter une position basse devant cette bande de c...

pour moi c'est ailleurs sinon rien
les lieux possibles ne manquent pas, de tte façon je voulais changer afin de mettre en place de nouveaux parcours

Nous avons déja deux pistes interessantes
par contre j'ai envie d'établir avec vous une petite chartre du campeur ecolo pas crado impliquant plus de participations de chacun
ex je nous vois mal demander des tables pour un coin convivial si nous ne sommes pas capables d'un minimum d'entretien

proposition d'Olivier, je ne maitrise pas et me demande si cela pourrait avoir des conséquences juridiques si c'est au nom de l'AFB

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Exercice de style: réponse au Maire de Sault Empty
MessageSujet: Re: Exercice de style: réponse au Maire de Sault   Exercice de style: réponse au Maire de Sault EmptyJeu 03 Déc 2009, 12:20

Ok donc pas à Sault en 2010 mais pas à la caserne non plus pendant 1 semaine Exercice de style: réponse au Maire de Sault 4048
Ok pour une charte du bon cyclo campeur AFB.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Exercice de style: réponse au Maire de Sault Empty
MessageSujet: Re: Exercice de style: réponse au Maire de Sault   Exercice de style: réponse au Maire de Sault EmptyJeu 03 Déc 2009, 13:03

a ce moment pourquoi ne pas faire regroupement commun avec F-HPV du cote du Jura, puisque Allegre se déplace la bas cette année
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Exercice de style: réponse au Maire de Sault Empty
MessageSujet: Re: Exercice de style: réponse au Maire de Sault   Exercice de style: réponse au Maire de Sault EmptyJeu 03 Déc 2009, 21:52

Ca fait un peu loin de la course de 24H.
Par contre la semaine F-HPV peut migrer dans notre coin Wink

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Exercice de style: réponse au Maire de Sault Empty
MessageSujet: Re: Exercice de style: réponse au Maire de Sault   Exercice de style: réponse au Maire de Sault EmptyJeu 03 Déc 2009, 22:13

Pour pérenniser les 24 heures du Plateau (INTERDIT de dire les 24 h de S...), il faut camper pas trop loin, c'est à dire à un jet de véhicule....
Montbrun, c'est bien. Il paraît qu'on y serait tout à fait bien accueillis.
Ce n'est pas trop loin de St Christol (après S.... , ce n'est que de la descente).
J'y vois plein d'avantages, ça déplace légèrement notre "Stammlokal", ce qui permet à la fois de placer pas trop loin les montées mythiques (Lure, Ventoux), et d'ouvrir vers le Nord et l'Est (Orpierre, Buis, Remuzat).

Pour ce qui est de Sault, je ne vois pas en quoi il y aurait des conséquences juridiques si on écrit aux commerçants une lettre dans laquelle on explique pourquoi on ne revient pas...
Le mieux, finalement, ce serait de l'écrire au maire, une fois qu'on est sûr d'être accuillis ailleurs, et d'en faire une copie aux commerçants....

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Exercice de style: réponse au Maire de Sault Empty
MessageSujet: Re: Exercice de style: réponse au Maire de Sault   Exercice de style: réponse au Maire de Sault EmptyVen 04 Déc 2009, 10:22

Je ne connais pas Montbrun mais je te fais confiance.
Je pense que cela n'apportera rien d'envoyer une lettre aux commerçants. Je pense qu'ils s'en foutent un peu de voir 40 touristes pas vraiment gros consommateurs qui ne viendront pas en 2010.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Exercice de style: réponse au Maire de Sault Empty
MessageSujet: Re: Exercice de style: réponse au Maire de Sault   Exercice de style: réponse au Maire de Sault Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice de style: réponse au Maire de Sault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cour de Récré
» Un maire vert et vélorizontaliste à Colmar ?
» technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair
» Le post des Chtis
» style colombien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: