Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Bacchetta

Aller en bas 
+115
Guillaume85
pimou
Lud'O
Samural
pifpafpof
veloc
Wattman31
veloblan
saramaca
Jno33
viso
O'Leave
Berniche
e.breed
Ralevy
Velosteph
jagut
Frise-poulet
red_is_dead
detrike
breizh44
Ter-amikaro
Némo
Fleur
Micke
Lolo39
cebd
rabidchi
PaulNizan
Patrick51
Pomme d'Happy
Tijojo
Zwoofff
sleibt
poupa
Christophe 74
bouboule
IDR56
Glace de Feu
J-B
Velodumatin
Bentincalifornie
louison
Sparv
tifoxis
Jean Mi
l etrange
Hardemar
larbredemachin
HTC 87 Magic
Freyot
bubu
Didier33
Kapello
Arthur
Trucmaiscoeur
Pierre qui roule
plouf
Xipetepec
pasteque
L'Oli
MARINIER
Régis
sitch
figaro
ALagrange (Alex)
Doug ROSS
Casimir
A2piR
BOTTY
ELGRINGO
l'auvergnat
laf_ange
arafolie
pascalambic
yvelie
Fabrice
rd2t
MIB54
vipere noire
el gato
zapilon
Philippe69
dan
oufti77
laeti
Green-Bull
sebastien
Tigouille
daube
Roger 17
ly masse
aragomax
lowracer62
le marin
Guilhem
olivier 54
fifi 47
Vindwa
JNZ
wizardxyz
LoRan(s)
discoveur700
Armandos
marcel
normandie-bents
rico
La nouaraude
laurent
Jéjon
Sébastien h
Papy volant
eric
e.delannoy
olivier
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Bacchetta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 32 EmptyVen 14 Sep 2012, 19:10

Petit retour sur mes nouveaux étriers : les patins ont dû se faire car ça freine encore mieux qu'au début je trouve. Quand je suis bien lancé et que je dois m'arrêter d'urgence je suis obligé de retenir ma tête qui part en avant tellement ça freine!!!!! Ah oui et puis encore un ptit détail en faveur des shimano et pour bien répéter à qui veut l'entendre que les bacchetta c'est de la daube : le strada date de 2007 et j'ai un course qui date de la même année équipé en shimano 105 : croyez le ou non les étriers bacchetta ont plein de points de rouille alors que shimano c'est neuf comme au premier jour!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Bacchetta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 32 EmptyLun 17 Sep 2012, 09:35

On a pour habitude de désigner le Giro comme le voyageur de la marque.

A t'on des retours d'expérience dans ce domaine. Le porte bagage tient-il le choc (je parle autant de celui arrière que l'additionnel qui peut se placer sous le cadre).

Quand au confort sur piste et chemins, le Giro peut accepter de bons gros pneus en 26 pouces, mais n'étant pas suspendu ni à l'avant ni à l'arrière, chargé de 25 kg cela donne quoi?

Si quelqu'un peut m'en dire plus là-dessus Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileBacchetta - Page 32 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Bacchetta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 32 EmptyLun 17 Sep 2012, 12:12

Regarde le site de mon ami, il est parti cette année en Irlande avec son Giro. Prochain défi, la traversée des US en 5 mois, l'an prochain.

Giro + 4 sacoches de 50L
http://remy.terrier.free.fr/

Tu regardes dans la rubrique "Comment", tu verras son équipement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 51
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Bacchetta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 32 EmptyLun 17 Sep 2012, 13:49

j'aime beaucoup l'idée des porte bagages de chaque coté de la roue ar , modèle fait pour mettre sur la roue av des vD de randos
http://remy.terrier.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=9&Itemid=16
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Bacchetta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 32 EmptyLun 17 Sep 2012, 14:32

C'est du concret ça merci! Marrant nous avons quasiment fait le même tour d'Irlande...

Je me dis qu'un de ces jours acquérir une randonneuse et l'alfiniser ou mieux encore la rohloffiser serait une superbe alternative au trike, pour partir chargé sillonner les contrées européennes...

J'ai toujours eu un faible pour les guidons bas et une sainte horreur des U-bar, hors j'avais pu essayer un Corsa il y a quelques années lors de la Levée de la Loire et je mettais rendu compte que le guidon baccheta est différent d'un U-bar dit "queue d'hirondelle" et qu'il permet de placer à porter de vue et sans accessoire les essentiels du voyageur.

En voyage je ne voyage pas avec du "lourd" mais je suis un fan du confort, je me pose la question d'un palace moelleux comme le Nazca Pioneer, mais on paye le confort par le poids.

Je fais principalement de la route, en évitant les grands axes je me retrouve souvent sur de la petite route et parfois de la piste, en Suisse j'ai du zapper des portions de chemins car mon speed trop bas n'aurai pas aimé.

Par ailleurs j'aime bien le look des baccheta, c'est un peu les cat du coté bent, simples, épurés, logiques.

A la vue du site désigné au dessus, la capacité d'emport du Giro est plus que bonne, je me demande si le Giro serait assez résistant et confortable sur revêtement moyen et chaotique...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileBacchetta - Page 32 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Bacchetta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 32 EmptyLun 17 Sep 2012, 19:32

discoveur700 a écrit:


Par ailleurs j'aime bien le look des baccheta, c'est un peu les cat du coté bent, simples, épurés, logiques.

+1

Et pourtant, je n'aimais pas du tout quand j'ai commencé à m'intéresser au vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Bacchetta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 32 EmptyLun 17 Sep 2012, 20:57

discoveur700 a écrit:


Par ailleurs j'aime bien le look des baccheta, c'est un peu les cat du coté bent, simples, épurés, logiques.

A la vue du site désigné au dessus, la capacité d'emport du Giro est plus que bonne, je me demande si le Giro serait assez résistant et confortable sur revêtement moyen et chaotique...

Nous aussi, on aime bien le look des Bacchetta, de plus en plus même...
Et comme la capacité d'emport ou le confort sur revêtement moyen et chaotique ne sont pas nos priorités.., le Giro n'est plus d'actualité Bacchetta - Page 32 P1050912
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Bacchetta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 32 EmptyLun 17 Sep 2012, 21:32

Le strada est en noir maintenant???
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 960
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Bacchetta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 32 EmptyLun 17 Sep 2012, 21:45

TRES BON CHOIX CLAUDINE Bacchetta - Page 32 782111 Bacchetta - Page 32 782111 Bacchetta - Page 32 782111
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Bacchetta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 32 EmptyLun 17 Sep 2012, 21:58

rico a écrit:
Le strada est en noir maintenant???

C'est devenu le Rouge et le Noir Bacchetta - Page 32 P1050914

J-B a écrit

TRES BON CHOIX CLAUDINE

Déjà confirmé par les 100 1ers km de ce dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Bacchetta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 32 EmptyLun 17 Sep 2012, 22:14

Pour moi ce qu'il faut retenir du bacchetta c'est ça facilité d'utilisation pas tellement les performance (hormis le corsa qui est un vélo ultra léger comparé aux autre modèles). En ce moment avec mon bacchetta "hybride" je fais du cyclocross avec mes goss. Vers chez moi il y a un petit parcours avec des bosses genre ça (mais mon parcours a des bosses un peu plus raides) :
Bacchetta - Page 32 Terrai10
Rien ne m'arrête à part la neige le verglas et la boue à jamais incompatibles avec le VC 2 roues.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Bacchetta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 32 EmptyMar 18 Sep 2012, 09:06

Poupa, bravo pour l'acquisition, un mot à dire tout de même sur le Giro?

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileBacchetta - Page 32 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Bacchetta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 32 EmptyMar 18 Sep 2012, 16:50

Depuis 2009, Claudine a roulé 8000 km sur son Giro.
Elle ne s'est pas plainte jusqu'à ce qu'elle essaie, il y a un an, un Corsa mieux à sa taille et aussi, et surtout, plus léger - mon passage sur Strada lui faisait un peu envie...
Depuis lors, je lorgnais Bentokaz jusqu'à y trouver son bonheur.
C'est fait depuis samedi et un détour dans le Nord.
Par je ne sais quel phénomène, ce vélo a rétréci au fil du temps, amenant Claudine à accumuler couches supplémentaires dans le dos.
Je crois, plus sérieusement, que sa position sur le vélo a dû se modifier en sorte qu'elle n'avait plus tout le confort souhaité, ce qui ne nous a pas empêché de faire de l'itinérance, légère, 900 km l'année passée et 2 fois 350 cette année.
Elle ne transportait alors qu'une sacoche d'un poids limité à 5 kg environ.
En ce qui concerne les performances, ce vélo grimpe bien; dans les montées brèves et pas trop accentuées - jusqu'à 5 % - Claudine montait plus vite que moi, grâce notamment à son assise plus droite, la tendance ne s'inversant que dans les côtes longues ou très pentues mais je crois que le motif de cette inversion doit se trouver dans ma plus grande puissance et endurance.
Beaucoup de qualités, grand confort de conduite, un peu plus lourd que les autres - il est donné pour 13,5 kg, je crois - et sans doute corrélativement, une plus grande robustesse.
Une très belle vélocité également, nous avons toujours roulé de concert à bonne vitesse de croisière.
Pas le moindre souci avec, à part bien sûr, la qualité du freinage, caractéristique énervante des Bacchetta.
Note que le Giro de Claudine, que tu as déjà vu, est un 20 pouces à l'avant, pas de disque à l'avant mais je crois qu'il peut en être pourvu.
En résumé, un chouette vélo.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Bacchetta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 32 EmptyMar 18 Sep 2012, 23:20

Merci Yves pour cette longue description Bacchetta - Page 32 782111

Je me tournerai volontiers plus vers un 26x26 permis par ma taille et de "mémoire de bord de Loire", tu m'avais déjà parlé de la gêne occasionné à la longue par le siège assez particulier qui parait "assis", je préférerai le siège "euromesh"

Je suis à la recherche d'un vélo typé randonneur, pour la route j'ai le méta, excellent grimpeur même pour les billes comme moi, en plus assez confort en 2x700 malgré des pneus 23C mais son domaine est exclusif, la route même moyenne mais la route (tiens je constate qu'on dit plus 26x26 que 2x26 alors que 2x700 ça passe, sans doute à cause de 26x20 pirat ).

Le giro me fait du pied car chaussable en bons gros pneus et en 26 le choix est royal, toutefois peu voir aucun retour sur son confort en chemin. Je crois que Kapello en possède un configuré cela...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileBacchetta - Page 32 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Bacchetta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 32 EmptyMer 19 Sep 2012, 09:49

Je confirme pour la gêne que j'ai éprouvé au fessier lorsque pour comparer j'ai roulé avec plus d'une heure.
Claudine ne s'est jamais plainte de ce phénomène même au bout de toute une journée de route.
Peut-être est-ce dû au fait que nous n'avons pas le derrière configuré de même.
Le Giro 20 n'a pas de suspension mais le siège bien épais le rend manifestement très confortable.
Kapello a en effet un Giro 26 qui doit correspondre à ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bacchetta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 32 EmptyMer 19 Sep 2012, 10:15

Discoveur700:

dans le même style que le Giro ATT
il y a le Volae Expédition
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Bacchetta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 32 EmptyMer 19 Sep 2012, 10:31

Merci Papy, je connais ces vélos car j'ai eu la chance de rouler à coté d'un membre du forum et je dis bien la chance car ces vélos sont assez "confidentiels" en France et même en Europe.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileBacchetta - Page 32 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Bacchetta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 32 EmptyMer 19 Sep 2012, 11:10

l etrange a écrit:
Ouha !! Poupa ! quelle flotille bien garnit Surprised mais il te manque le "CA2.0" Bacchetta - Page 32 4048 pour parfaire ta flotille Bacchetta - Page 32 4048

Comme tu vois Jean, on n'a pas suivi ton conseil à la lettre, on s'est contenté de rajouter un Corsa.
Mais rassure-toi, on ne roule que sur un vélo à la fois (X 2 si on roule ensemble !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Bacchetta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 32 EmptyMer 19 Sep 2012, 12:09

Papy volant a écrit:
Discoveur700:

dans le même style que le Giro ATT
il y a le Volae Expédition
Papy volant
...et le Rans Enduro 26.
Attention que le Volae n'accepte pas les pneus larges (au delà de 40mm de section, je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Bacchetta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 32 EmptyMer 19 Sep 2012, 14:09

Puisque l'on cause de mon fier et altier destrier, j'y vais de mes commentaires.
Un : la bête chaussée de pneus en 26x1.60. Y a de la marge et des pneus en 26x2.00 passeraient.
Bacchetta - Page 32 Giro110

Notez au passage les gros garde boue et les bavette en pure peau de tracteur ( merci au magasin Berthoud , qui envoie avec son catalogue le plan des bavettes avec côtes et tout, y a plus qu'à découper la chambre à air et à coller ).
Le bricolage au niveau du feu arrière loge la connexion électrique pour le feu de la remorque, qui désactive celui du vélo quand on branche la remorque.
Il peut y avoir interaction avec le garde boue avant en virage.
Il est équipé d'un siège euromesh permettant outre un certain confort de loger une longue pompe Zéfal. Ce siège est confortable mais s'il filtre bien les vibrations, sert de propulseur sur certains cahots. Je ne suis bien sur ce siège qu'allongé au maximum ( étant très sensible au mal de fesse, et étant toujours très avancé sur le siège, les armatures me faisait comme un bleu au bas du bassin, sous les fesses ).
Du coup le confort en chemin est moindre, la position allongée n'est pas la meilleure pour voir les trous et corriger la trajectoire.
Les pneus en 1.60 apporte une meilleure tenue de route et un meilleur confort sur chemin si on ne les gonfle pas au maximum ( sur route : toujours au maximum ), je sens les grattons mais peut manger les gros trous sans risque.
Toutefois dans des ornières répétées, j'ai le sentiment de sautiller et de perdre en motricité.
Le cadre lui même est rigide, mais la fourche en acier ( celle en alu c'est coupée à cause du couple important imposé par les freinages importants avec la capsule à Paulo en remorque ) est souple et j'ai parfois l'impression de guidonner en monté très lente.
Ensuite je n'ai plus d'autre vélo couché donc je compare mes sensations à des souvenirs au mieux ( plus confortable que le fiero tout suspendu ), à rien au pire.
J'en dis que c'est un très bon vélo de cyclotourisme mais qu'il n'est pas rapide et que pour du chemin sans trop de nids de poule, il est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 51
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Bacchetta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 32 EmptyMer 19 Sep 2012, 19:40

joli vélo
dit il est tout riquiqui le plateau on dirait plus un jeton de fête foraine , pas étonnant que ça n'aille pas vite, ceci dit il doit grimper aux arbres

je te rejoins sur la position , le plus allongé possible c'est tout bon, juste relevé ce qui faut pour jeter un oeil distrait devant de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Bacchetta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 32 EmptyMer 19 Sep 2012, 20:03

Bah voilà, Kapello t'as fini de m'achever !

Bientôt un nouveau joujou dans le garage, photos à suivre la semaine prochaine Bacchetta - Page 32 782111

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileBacchetta - Page 32 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Bacchetta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 32 EmptyMer 19 Sep 2012, 22:08

ç'pas ma faut' m'sieur
Je précise que j'ai le modèle antique tout en acier, il existe aussi le même en aluminium, plus léger certainement.
Mais bon, tout ce que j'ai eu en aluminium a fini tordu ou coupé ( j'ai même un lynx qui a commencé tordu au magasin, qui l'est toujours et qui roule encore )
Bon, j'espère que je ne t'aiguille pas vers un modèle qui au final ne te plaira pas...
A propos du plateau tout petit, le petit d'un triple O'symétric, oui oui oui, j'assume, et au moins j'arrive à monter jusqu'à 20 % avec la remorque ( à un mm de me casser la gueule et de m'arracher les rotules, mais j'y arrive ), j'ai un développement minimal d' 1.05m. Et un grand merci au moyeu rohloff aussi.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7958
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Bacchetta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 32 EmptyVen 21 Sep 2012, 15:15

Kapello a écrit:
Bon, j'espère que je ne t'aiguille pas vers un modèle qui au final ne te plaira pas...

Je ne pense pas et au pire ya bentokaz Wink

J'avais deux options dans mon choix.

- Un randonneur lourd mais équipé classe confort (amorto arrière et avant).
- Un randonneur plus light proposant une bonne capacité d'emport.

En réfléchissant aux programmes de mes voyages/randonnées passés, disons que j'ai eu 80% à 90% de routes, dont sur cela 1/3 pourries et le reste des pistes et chemins cyclables. Au plus "pourri" ça donnait cela
Bacchetta - Page 32 P0203111
Bacchetta - Page 32 P0403110
Bacchetta - Page 32 P0203110
Bacchetta - Page 32 100_2810
Bacchetta - Page 32 100_2910
Bacchetta - Page 32 100_0110

Bref c'est pas non plus du TT, donc avec deux bons gros schwalble renforcés à 900 gr le bestiau, ça devrait le faire...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileBacchetta - Page 32 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Bacchetta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 32 EmptyVen 21 Sep 2012, 15:36

Vindwa a écrit:
Attention que le Volae n'accepte pas les pneus larges (au delà de 40mm de section, je crois).

Je crois que Discoveur parlait de moi en disant qu'il avait roulé à coté d'un membre du forum sur un Volae Expédition. Je crois être le seul à en avoir en France (merci à Pastèque au passage, car c'est lui qui l'a importé au départ).
Il accepte bien des pneus plus larges que 40mm de section. J'ai mis des Marathons de 50 à un moment donné mais alors les garde-boue (c'est quoi le pluriel de ce mot ???) - ne passent pas, ça frotte.
Super vélo de randonnée - rapide pour ceux qui ont des jambes capables, je récupère d'une très longue période de tendinites et contractures musculaires, j'espère un jour être de nouveau capable de rouler un peu plus vite !
Il y a un poste qui traite de ce vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bacchetta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta   Bacchetta - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bacchetta
Revenir en haut 
Page 32 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bacchetta Strada v Volae Team (et Bacchetta Giro 20 et Bacchetta Corsa 700)
» Le post des Grenoblois
» Bacchetta 26/20
» Bacchetta FWD
» bacchetta 26/20 att

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: