Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La préparation motorisée de chez Déclic'Éco

Aller en bas 
+11
Jéjon
Tigouille
Calcoran
momo05
Trikoteur
pasteque
gui13
Armandos
Guilhem
iubito
laurent Ivanoff
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 60
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Empty
MessageSujet: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:27

Prélude:
Achat super phantom, controleur 400w, batterie kokam 48v/10Amp systeme pas plus gachette d'acceleration et frein regeneratif.

Mes changements après avoir essayé les préparations de chez Déclic Eco.
Roue super phamtom retouché La préparation motorisée de chez Déclic'Éco 4048 controleur 800w maison.
Réalisation d'une marche arriere La préparation motorisée de chez Déclic'Éco 782111 c'etait indispensable pour le Bwaw.
La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Mini_33626Bwaw_electrise_003
Regardez moi cette integration; le bouton reste relativement dure donc pas de risque d'enclencher la commande inverse.
Régulateur de vitesse ou cruise control. Ce petit bouton est une pure merveille.
La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Mini_809824Bwaw_electrise_012 chaques éléments integrés avec discrétion et réellement pratique dans son utilisation.
torque arm adapté au bwaw
La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Mini_114287Bwaw_electrise_009
Concernant l'énergie , je ne suis pas en reste. Comment ne pas remercier l'association Cyclolibrius representé par le Maitre Pasteque; qui a pu me fournir 2x480v/200Amp; allez voir les prix de la concurrence La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Triste6 Merci Thierry pour ta disponibilité et tes connaissances.
La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Mini_681452Bwaw_electrise_013
Pendant que j'y suis une petite roue de secours de 480/100 peut toujours servir La préparation motorisée de chez Déclic'Éco 4048 La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Mini_904450Bwaw_electrise_005
Le travail de Guillaume; Declic eco; est réellement remarquable, les démarages peuvent etre progressif et doux,la demande de vitesse immediate, enfin un frein regeneratif a la hauteur de mes besoins. Une marche arriere plus que indispensable et necessaire pour mon Bwaw.
Une inconnu qui nous deroutent; pas de regeneration ou de frein moteur naturel, c'est a dire non actionné volontairement dans les delicieuses descente de ma region. La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Cool Guillaume tu est un Magicien.
MERCI


Dernière édition par laurent Ivanoff le Lun 16 Nov 2009 - 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Empty
MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco EmptyDim 15 Nov 2009 - 17:56

pour la regen naturelle, ça dépend de la vitesse à laquelle tu descend... je n'ai pas atteint cette vitesse aujourd'hui, je freine (même légèrement, léchage de frein) avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 60
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Empty
MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:01

Disons que actuellement a + de 60km/h il ne ce passe rien et la ,cela deviens jouissif. La préparation motorisée de chez Déclic'Éco 4048
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Empty
MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:38

Sympa les accoudoirs La préparation motorisée de chez Déclic'Éco 4048

Est-ce que l'accélérateur de pouce reste facile à utiliser dans cette position ?

Comment fonctionne le cruise control ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Empty
MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:44

belle realisation
mais qu'en pense la DRIRE ?


voila un element de reponse que Declic eco et Cyclobrius devraient prendre en compte avant de diffuser sur le Net ce type de transfo

Spoiler:


Dernière édition par Armandos le Dim 15 Nov 2009 - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 60
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Empty
MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:49

Cela se fait naturellement, les doigts sont placés sur le manche et tu acceleres avec le bas de la paume avec une légère torsion du poignet ; avec le pouce droit tu actionnes par pression le cruise control il te garde l'assistance en fonction de ta vitesse de pédalage. En quelque sorte c'est toi qui assiste le moteur La préparation motorisée de chez Déclic'Éco 4048
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Empty
MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:51

Le cruise control, normalement (je suppose que tous les montages de CC de declic-eco sont identiques)
c'est un bouton sur lequel t'appuyes, et le contrôleur maintient la puissance là où ça en était quand t'as appuyé... ça évite de tenir l'accélérateur pouce, avec les variations qu'on peut avoir si on bouge un peu le pouce.
Il s'arrête dès qu'on retouche à l'accélérateur, qu'on touche au frein regen, ou si on réappuye sur le cruise control.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 60
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Empty
MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:53

la drire je sais pas pale
Mais si Pasteque se manifeste il vous contera sa rencontre avec la maréchaussé hiers soir dans mon Bwaw. La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Triste6
La vitesse de l'assistance n'excede pas les 45km/h alors que le Bwaw peut descendre a plus de100km/h naturellement.


Dernière édition par laurent Ivanoff le Dim 15 Nov 2009 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Empty
MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:57

Sur un scooter déjà à 45km/h à la base, les freins sont prévus pour 45km/h...? kiter en 80km/h si les freins ne suivent pas, effectivemment ça craint.

En vélo on n'est pas dans la même cour... un vélo peut aller à 80km/h (en descente, sans pédaler) et a des freins prévus pour (en général).

Cyclolibrius n'y est pour rien, car un peu avoir un moteur légal en 48V (je crois pas que la tension soit limité dans la loi).
Declic-Eco fait signer une décharge, donc le client sait qu'il a une assistance illégale. Ce qui n'était visiblement pas des vendeurs dans ce jugement... de plus je pense que la clientèle de Guillaume est majeure Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Empty
MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:25

Certainement,nous sommes entre "adulte consentant"..
En cas de crash sévère ,la responsabilité d'un automobiliste 100% fautif serait dégagé du fait de la non conformité de l'engin.
L'avocat de l'assurance se ferait un plaisir de degager la responsabilité de l'assuré meme en tord.
Adieu,rentes et indemnités..
Resterait une maigre pension de la CPAM pour finir ses jours..

Bon c'est un scenario catastrophe,j'en conviens mais néanmoins possible..
Il faut en être conscient
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Empty
MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:37

petite precision concernant la motorisation de laurent !

le kit est a la base un kit non legal de chez velectris (c'est pas moi qui l'ai rendu hors la loi ...) que j'ai modifié pour utiliser un de mes controleur ( pour la regen , le cruise control et la marche AR)

je fais aussi du legal (25km/h 250w) mais bizzarement j'en fais peu ?

les 25km/h sont facilement vérifiable par contre pour les 250W j'ai jamais vu un banc de puissance au bord de la route .... d'ailleurs rarement vu aussi de scooters qui roule a 45 km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Empty
MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:46

concernant l'assurance je mepose en faux , je suppose que laurent a contacté son assurance (sinon je lui conseille de le faire ) et celle ci accepte parfaitement (en tous cas maif et macif) d'assurer les engins d'une puissance electrique < 4kw et vitesse maxi<= 45 km/h dans la categorie "cyclo electrique" , la question de la legalité leur importe peu pour cela

dans mon cas j'ai posé la question ouvertement a mon assureur : "vous assurez mon tricycle solaire en cyclo électrique mais il n'est pas homologué , quelle sera votre attitude en cas d'accident" sa réponse est sans équivoque :"le fait d'etre couvert par votre assurance n'a rien a voir avec la legalité , mais en même temps le fait d'etre assuré ne vous rend pas légal , donc en cas d'accident vous serez couverts par nous pour vos degats et ceux occasionnés au tiers , materiel et physique , mais susceptibles de poursuites pour engin non homologué par le ministere public......"

les accoudoirs sont depuis peu garnis de mousse haute densité pour assurer un contact douillet aux petits coudes....

et il est vrai que hier soir dans la nuit j'ai tiré la bourre (avec le b waw de laurent ) avec une paire de phares qui essayaient de me suivre dans les petits virages secs...jusqu'à que ce fourgon de police me dépasse et m'arrête....pour prendre une photo et comprendre hilares comment j'avançais ainsi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Empty
MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:57

le probleme risque de venir de la partie adverse,pas de l'assurance de Laurent!
s'il faut debourser (toujours dans le scenario cata) une rente a vie a la victime ,je peux certifier que l'enqueteur de l'assurance ira dans les recoins chercher les moyens de se defiler..

mais la vie est belle,profitons en
en encore bravo pour le boulot!

ps:en enlevant les etiquettes des batteries,ne seriez vous pas plus "street legal"?
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Empty
MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:04

c'est pas des étiquètes mais un montage photo .......

et pour l'assurance tu dois avoir surement raison .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 60
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Empty
MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:15

Personnellement se type de débat a déja eu lieu ,si ce n'est sur ce forum.
Chacun prends ses responsabilités, et je ne crois pas que ma" débauche "de matériel puisse un seule instant évoquer une surpuissance de mon véhicule hybride et défavoriser une image prospère des véhicules couchés. Alors ou veux tu en venir?
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Empty
MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:22

oui les batteries sont noires de chez noir pour s'assortir avec vos tenues de soirées......
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Empty
MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:56

laurent Ivanoff a écrit:
où veux tu en venir?

nul part,une simple remarque..
bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
Trikoteur
**



Messages : 119
Âge : 56
Localisation : 44 ouest
VPH : Cat Expé
Date d'inscription : 24/07/2009

La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Empty
MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:28

Armandos a écrit:
belle realisation
mais qu'en pense la DRIRE ?


voila un element de reponse que Declic eco et Cyclobrius devraient prendre en compte avant de diffuser sur le Net ce type de transfo

Mmmm, s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas leur reprocher, c'est "tromperie sur la marchandise"...
D'ailleurs pourquoi ce fondement juridique ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Empty
MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco EmptyLun 16 Nov 2009 - 5:55

C'est quoi un bwaw ? tout le monde a l'air de savoir ce que c'est! La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Triste6
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Empty
MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco EmptyLun 16 Nov 2009 - 5:59

laurent et son b waw
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Empty
MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco EmptyLun 16 Nov 2009 - 8:38

C'est un peu hors sujet, mais j'aime bien les manettes freins/vitesses ... qu'est-ce que c'est comme modèle? Et qu'est-ce que ça produit comme tirage?
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Empty
MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:22

avec des engins assistés tu peux etre sur que si tu es impliqué dans un incident/accident..on viendra te chercher des poux dans la tete (fautif ou pas ) si tu tombes sur un..."méchant"
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Empty
MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:41

déjà qu'en non assisté, juste en vélo... on peut te faire ch***, ou dire que le gentil totomobiliste a gentiment perdu le contrôle de son véhicule... voir le sujet sur les voiturettes = armes... alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Empty
MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:25


- n'importe quel usager de la route, que ce soit à pieds, à cheval ou en voiture, voire à vélo, se verra chercher des poux par une assurance adverse, c'est dans la logique des choses.
le net nous permet d'avoir accès à des tas d'informations, légales ou pas, à nous de faire la différence entre légalité, inadaptée dans certains cas, et naïveté quant aux éventuelles conséquences.
même si je compte garder mon Chat-des-bois "unplugged", le sujet me passionne, tout comme celui sur les panneaux solaires, alors que je n'entrave rien à pas mal de contributions, je suis l'idée générale avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Empty
MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:47

100% ok avec Patous catoum .....
chacun choisis son camp en connaissance et conscience mais de grâce arretons d'agiter ces epouvantails !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Contenu sponsorisé





La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Empty
MessageSujet: Re: La préparation motorisée de chez Déclic'Éco   La préparation motorisée de chez Déclic'Éco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La préparation motorisée de chez Déclic'Éco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» roue avant motorisée + frein à disque
» Une remorque Sun Travel motorisée derrière un trike : des avis ?
» Recharge sur dynamo moyeu pour GPS, tel,... chez dahon ou chez B&M
» Waw 148 en préparation
» page sur la préparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: