Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le post du Languedoc-Roussillon

Aller en bas 
+29
ozboy
y@n
JoCo
Teuienne
Lolorizon
guiguinou
Malenavelo
voyageur34
Nain de Jardin
grand pierre
Vindwa
poupa
navigaterre
bernard3048
JB30
Ness
phiphi07
Le Barjoboss
INCOMPRIS30
A2piR
Casimir
chevalier noir
gerbas
Jéjon
ly masse
gael30
jfv
Willy
sudchrono
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 EmptyVen 05 Mar 2010, 17:13

Dommage JB30.

Ce sera pour une prochaine.

Pour avoir fait Saint-Jean/Nîmes régulièrement en tricycle, je comprends bien que Quissac/Palavas en prélude à la balade fasse beaucoup de kilomètres... surtout prévu dans la journée.

On te racontera...
Revenir en haut Aller en bas
gael30
**
gael30


Messages : 76
Localisation : Mons (Gard)
VPH : trike performer JC70
Date d'inscription : 05/06/2009

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 EmptyVen 05 Mar 2010, 19:11

tu fais comme tu veux Willy mais à mon avis 2 passages à vic la gardiole, c'est 2 fois plus de chance.... Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 EmptyVen 05 Mar 2010, 21:51

Du calme Gaël, du calme

Mais tu m'as bien fait rire !!
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 EmptySam 06 Mar 2010, 21:55

Retour de balade.

La matinée était un peu fraîche il faut l'avouer, mais nous avons adopté une technique qui a fait ses preuves : départ au bar du coin avce un café bien chaud... C'esta ussi l'occasion de se retrouver, de se présenter quand on ne se connaît pas et de papoter un peu avant de pédaler.

10 au point de rendez-vous à Palavas-les-Flots dont "P'tit vélo" l'autoconstruit, un triporteur (qui aura bien fait souffrir sa pilote), un Performer 700, un Scorpion, un Sun, un vélo droit et quelques Catrike dont un speed et un 700 flambants neufs équipés "sport", un autre speed et un expédition.

Saluons la présence d'une nouvelle pratiquante (pour corser le jeu ! Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 Diable)

Quel jeu ? Retrouver les pilotes Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 4048

La Barjonaute qui nous avait bien aidé pour le parcours et les images du post à manqué le soleil... Un prochaine fois JJ.

Le soleil, donc, était au rendez-vous également et nous l'avons tous bien apprécié.

Départ un peu décalé à cause du café et rapidement nous avons été rejoints par un Trice Q du coin (toujours le jeu retrouver le pilote...). Balade tranquille à 11, en grande partie sur piste cyclable et sans difficultés.

Ambiance bon-enfant de pratiquants pas pressés mais contents de se retrouver en ce début d'année pour une sortie ensemble. L'heure de planifier d'autres sorties...

Finalement nous ne sommes pas allés jusqu'à Sète comme initialement prévu, à cause d'une manifestation qui risquait de nous bloquer. C'est donc sur une plage juste avant Frontignan que nous avons cassé la graine, le cul dans le sable (si les modos m'autorisent cet écart de langage Embarassed). Un Jésus ardéchois était du repas et une fois rompu le pain, nous lui avons fait honneur...

Moment agréable de détente, sous le soleil, sans vent, sur une plage presque déserte... Les envieux feront le déplacement une prochaine fois...

Un repartant, surprise, un Vk2 gardois nous rejoignait pur le retour vers Palavas. La moitié du groupe s'est offert une petite côte un abandonnant un peu le parcours pendant que le reste du groupe se motivait en pensant déjà à la boisson revitalisant qu'ils allaient s'offrir à Palavas en attendant les "grimpeurs".

Fin de la sortie au café.

Voilà en bref une journée bien agréable sur nos montures, appréciée de tous et avec une météo particulièrement clémente. Dépaysement assuré.

Merci aux participants et tous mes encouragements à certains pour concrétiser ce dont il a été question d'un "transat" à l'autre sur la route ou sur la plage...
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 EmptyDim 07 Mar 2010, 22:19

Merci Willy pour cette belle balade. Le soleil a été au rendez-vous et les participants aussi. Dans la bonne humeur qui plus est.

Heureusement qu'on ne l'a pas fait aujourd'hui car ici il a fait glacial et il neige depuis un moment.

Nous venons de faire 20 mn de trike dans le coin de Lattes avec Mag pour rigoler. On a pris quelques photos que l'on ne reprendra pas souvent dans le coin.

Nous qui avions échappé à la neige cet hiver, il aura fallu attendre le 7 mars pour voir les beaux flocons décorer notre coin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 EmptyLun 08 Mar 2010, 12:32

Je suis ravi que vous ayez passé une bonne journée.
J'avais un engagement professionnel que j'ai bien fait de ne pas reporter (j'étais du côté du Vidourle à Saint Laurent d'Aiguouse). Dimanche après-midi, il est tombé 25 cm de neige sur Vauvert en Petite Camargue. Ça fait drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 EmptyLun 08 Mar 2010, 12:39

J'espère ne pas être trop hors-sujet mais comme cela concerne un évènement de notre ballade commune, ça doit le faire....

Pour info, voici qui est derrière la liste politique " La ligue du midi" que nous avons vue ensemble sur le panneau de Villeneuve les Maguelonne devant le collège (ou lycée ?) ou nous nous attendions tous. Nous nous demandions qui c'était que ce parti politique.

Ce sont des radicaux d'extrême-droite dont le programme est centré sur l'exclusion des musulmans et des juifs: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_identitaire

on peut lire par exemple:
Depuis 2003, le Bloc identitaire organise ou appuie, d'abord directement puis par l'intermédiaire d'associations satellites ou amies, la distribution de « soupes identitaires » aux “sans domicile fixe”....Le principe de ces soupes identitaires est de contenir du porc, ce qui a pour conséquence d'exclure les juifs et les musulmans pratiquants qui la refusent.

Bien dégueu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 EmptyLun 08 Mar 2010, 13:02

Quant à nos montures, elles sont non-identitaires et c'est tant mieux !

La neige, effectivement, c'est incroyable ! C'était LE jour pour cette sortie : avant c'était pluie, vent, grisaille et après retour au temps de saison, voire pire.

Laurent, il te faudra avoir le nez fin pour la date de ta sortie prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 Empty
MessageSujet: le post du languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 EmptyLun 08 Mar 2010, 21:15

Merci à tous pour votre bonne humeur...et votre patience , c'est super d'avoir attendu mon épouse qui "ramait" , la pauvre sur "son boulet"(mais elle ne veut pas autre chose??) . Agréable journée qui nous a permis de retrouver ceux que nous connaissons déjà et de découvrir d'autres têtes sympa!
Je ne désespère pas de trouver une monture plus roulante et surtout qui plaise à ma moitié.
Au retour nous sommes restés bloqués ds la région des Vans, heureusement hébergés chez des amis chez qui nous avons dû abandonner provisoirement nos trikes pour faire un convoi groupé pour nous échapper de la neige;
30 cm en quelques heures ,et le franchissement du plateau ardechois via La chant-raphael et le Gerbier de joncs a été plus qu'hasardeux.
Enfin installés bien au chaud nous espérons déjà des sorties futures.....Bises à tous de nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010, 14:13

et voici quelques photos de cette sortie assorties de commentaires:

http://www.on-avance.fr/fr/dernieres-nouvelles/voyages-et-randonnees-en-tricycle-couche-ou-velo-couche/rando-palavas-les-aresquiers-du-6-mars-2010
Oui je sais il manque le VK arrivé aux Aresquiers... désolé pour lui mais j'ai la flegme de compléter aujourd'hui. Et il manque plein de choses mais c'est ça la subjectivité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 17:26

Merci Laurent pour le reportage et les compliments Embarassed

Pour l'expé équipé du moyeu dynamo, je crois que tous les lecteurs du forum le savent maintenant Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 4048 il va falloir arrêter d'en parler pour ne pas les dégoûter Razz

Autrement, tu nous concocte quelque chose en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 17:41

Super compte-rendu de Laurent !

Vous étiez à la mer et moi à la rivière.

Dès que les rives du Canal du Rhône-à-Sète seront sèches, je vous proposerai quelque choses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010, 18:13

Le Barjoboss a écrit:
Super compte-rendu de Laurent !

Vous étiez à la mer et moi à la rivière.

Dès que les rives du Canal du Rhône-à-Sète seront sèches, je vous proposerai quelque choses. Smile

Je viens de rajouter la photo du vélo couché Sun qui avait échappé à ma vigilance. Désolé pour son pilote fort sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
gael30
**
gael30


Messages : 76
Localisation : Mons (Gard)
VPH : trike performer JC70
Date d'inscription : 05/06/2009

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 06:10

Merci pour la ballade et les photos. Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 782111
Il va faire beau ce week-end.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 08:24

Et, que nous proposes-tu Gaël ?

Une voie verte ? Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
gael30
**
gael30


Messages : 76
Localisation : Mons (Gard)
VPH : trike performer JC70
Date d'inscription : 05/06/2009

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 EmptyVen 12 Mar 2010, 13:31

la voie verte....comme par hasard....
je suis d'astreinte ce WE donc si je sors ça sera autour de chez moi...
DSL willy. Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
sudchrono
Posteur de bronze
sudchrono


Messages : 265
Âge : 68
Localisation : Mauguio (34)
VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992
Date d'inscription : 16/03/2008

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010, 18:03

BRM 200 Clapiers 10 avril 2010.
Y a t il quelqu'un que ça intéresse ?
Je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudchrono.com
gael30
**
gael30


Messages : 76
Localisation : Mons (Gard)
VPH : trike performer JC70
Date d'inscription : 05/06/2009

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 EmptyMar 23 Mar 2010, 22:39

et une p'tite voie verte ce dimanche?
s'il fait beau.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2010, 22:20

on me parle ?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2010, 22:23

justement Gaël, j'y pensais. Tu penses à une voie verte du côté de Nîmes ? Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 4048
Dans ce cas il faut que je m'organise pour le déplacement, soit en train, soit en trike avec un hébergement sur place.
Quel jour aurait ta préférence ? Et Nîmes ou ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
gael30
**
gael30


Messages : 76
Localisation : Mons (Gard)
VPH : trike performer JC70
Date d'inscription : 05/06/2009

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2010, 23:14

Oui par exemple et tout à fait au hasard entre Nîmes et Sommières...
Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 4048
Ma préférence va vers dimanche, samedi étant déjà bien occupé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010, 18:25

Attention aux rendez-vous ce dimanche : IL Y A DÉCALAGE HORAIRE !!
Par exemple à 9h00 de l'ancienne, ce sera 10h00 de la nouvelle, à moins que ...
Revenir en haut Aller en bas
gael30
**
gael30


Messages : 76
Localisation : Mons (Gard)
VPH : trike performer JC70
Date d'inscription : 05/06/2009

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010, 21:18

Le Barjoboss a écrit:
Attention aux rendez-vous ce dimanche : IL Y A DÉCALAGE HORAIRE !!
Par exemple à 9h00 de l'ancienne, ce sera 10h00 de la nouvelle, à moins que ...

Bien joué! Merci du rappel. Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
bernard3048
Débutant(e)



Messages : 26
Âge : 69
Localisation : 30750 LANUEJOLS
VPH : Trike ICE
Date d'inscription : 06/01/2006

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 EmptySam 27 Mar 2010, 16:25

Bonsoir,

Ca tient toujours pour demain?

Quelle heure?

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 EmptySam 27 Mar 2010, 17:35

Salut Bernard.

On s'est donné RDV avec Gaël vers 9h45 à l'entrée des jardins de la fontaine. Nouvelle heure comme nous l'a précisé le Barjoboss. L'heure un peu tardive est due à la seule possibilité de train que j'ai depuis Salon...

Comme nous n'étions que deux, nous avions l'intention d'improviser pour le parcours retour, une fois quittée la voie verte Caveirac-Sommières.

Prévois soit un casse-croûte dans la besace, soit des piécettes pour une aimable commercante...

Si notre vélomobiliste gardois veut faire le guide entre Sommières et Quissac, pourquoi pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post du Languedoc-Roussillon   Le post du Languedoc-Roussillon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post du Languedoc-Roussillon
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LANGUEDOC - ROUSSILLON
» Roussillon
» Via Rhona en Languedoc
» Hébergement en Roussillon, HELP ME !
» 1er BRM Argeles sur mer (Roussillon), 22/04/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: