Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le vol de VH, nouveau fléau

Aller en bas 
+18
M
Stephen Dodd
sanjuro
wingbatwu
Alain V
manu49
vipere noire
phire
Steflelutin
latry
tontonjoe
poppy
Itof Méyachev
sherpa421
Calcoran
Sparv
La Tortue
arafolie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Le vol de VH, nouveau fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau   Le vol de VH, nouveau fléau - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009, 15:46

Par ici, les vélos, H ou D, se font voler pour deux raisons:

1) Sans-abris qui ont besoin d'un moyen de transport ponctuel / pour revente potentielle ou échange contre sa dose du jour

2) Voleurs professionnels - pour les pièces.

Je connais un cas de tentative de vol de VH, il y a quelques années, d'un GS tandem (freins hydrauliques, schlumpf, rohloff).

Le voleur idiot avait choisi le premier soir d'hiver où il avait neigé.

Il avait également été incapable de scier sur place le câble qui verrouillait la remorque au trike (et c'était une grosse remorque conçue pour le déménagement à propulsion humaine).

Il a donc traîné le tandem et la remorque dans la rue, laissant des traces dans la neige fraîche jusque chez lui, à quelques pâtés de là.
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Le vol de VH, nouveau fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau   Le vol de VH, nouveau fléau - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009, 12:59

Citation :
... mais si je comprends ton vélo c'est une pièce unique ou quasi non ?
Il me parait donc assez invendable.
Mon baron était un montage à la carte, ça n'a pas empêcher le voleur de le proposer 60% moins cher. De toute façon, il ne savait rien des composants. La suite ici
quelques trucs en bas de pages...
En ce qui concerne les alertes sur forum, il faut aussi considérer le risque que qlq1 recherche le vélo pour son propre intérêt. C'est à double tranchant...

Très drôle cette histoire de traces dans la neige !! y'a vraiment des génies !!
Revenir en haut Aller en bas
Stephen Dodd
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
VPH : ICE Q26, Hase Kett
Date d'inscription : 31/07/2009

Le vol de VH, nouveau fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau   Le vol de VH, nouveau fléau - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009, 10:25

Est-ce qu'il est possible que le site Mappemonde donne des bons renseignments aux voleurs? Des noms, des marques, des villes - avec ces données, et un annuaire, ...

Peut-etre il vaut mieux ne pas trop préciser avec les coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shabbylittlehills.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le vol de VH, nouveau fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau   Le vol de VH, nouveau fléau - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2010, 12:20

Une nouvelle annonce de vol sur bentokaz

Challenge Seiran dans le 44

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Le vol de VH, nouveau fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau   Le vol de VH, nouveau fléau - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 05:31

sherpa421 a écrit:
Néanmoins, il semblerait que sur les 4 annonces, 3 on été commis dans des locaux. Donc, je renouvelle mon conseil : sceller une chaîne dans sa cave pour attacher ses vélos chez soit. Si vous ne pouvez pas, attachez à un point fixe par exemple au radiateur.

Il y a une dizaine d'années, j'avais fixé dans un garage commun un anneau très efficace pour moto vendu par abus Ici, ou là .
Quelques trous à la perceuse peuvent dissuader pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Le vol de VH, nouveau fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau   Le vol de VH, nouveau fléau - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 11:18

mais il tient comment grace a des vis ?
Ou bien tu le bétonne dans le sol ou le mur ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
benoitb
**
benoitb


Messages : 124
Âge : 38
Localisation : Gentilly
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 28/04/2010

Le vol de VH, nouveau fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau   Le vol de VH, nouveau fléau - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 11:32

D'une manière générale, vous utilisez quoi comme solutions antivol ? Vous stationnez toujours votre vélo uniquement chez vous ?

Pour l'instant, mon Nazca dort dans mon studio (qui est presque un garage donc c'est pas trop choquant Laughing ) pas attaché.

Je devrais peut être l'attacher même à l'intérieur donc. Et lorsque je vais au boulot avec, il est dans le garage souterrain (accès à bip) avec seulement un U qui bloque la roue avant au cadre (mais pas de point fixe d'attache).

J'ai dormi vendredi soir chez ma soeur qui habite en appartement à Paris, j'ai attaché le cadre aux barreaux de la cage d'escalier avec le U, et laissé un message pour expliquer aux résidents de l'immeuble que c'était pour 1 nuit seulement. J'ai eu un appel dans la soirée d'une dame inquiète de voir un vélo garé là.

Il n'y a pas de bonne solution ?

Un grand U + un cable pour bloquer aussi les roues dans ce genre là ferait-il l'affaire ?
http://www.bike-components.de/products/info/p13565_Buegelschloss-Bulldog-DT-inkl--Schlaufenkabel.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ofoofo.net
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Le vol de VH, nouveau fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau   Le vol de VH, nouveau fléau - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 13:45

Dans un endroit de passage attache le à un point fixe avec un bon cadenas! On avait attachés nos vélos ensemble dans un hall d'immeuble (que l'on pensait accessible uniquement avec une clé)... résultat plus de vélos au bout de quelques heures.


Chez nous ils sont dans un garage, sans être attaché (peut-être à tord?)

Au boulot, je met mon vélo dans le garage du boulot, devant une caméra, attaché avec un abus bordo au parking vélo (les espèces de U renversés bien costauds) et roue avant attachée avec un antivol cable spirale.

Aujourd'hui je suis dans un autre batiment, là pas de caméra... j'ai mis le bordo et le U pour attacher au parking et le cable spirale pour la roue avant.

En rue tout dépend du temps d'arrêt et de l'endroit... mais jamais il n'est resté dehors plus que le temps de faire une course (et là c'est minimum le U plus un autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le vol de VH, nouveau fléau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol de VH, nouveau fléau   Le vol de VH, nouveau fléau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vol de VH, nouveau fléau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le fléau moto cross !!!!
» Un fleau nommé huile de palme
» nouveau M5
» pas vraiment nouveau...mais nouveau quand même! [godzilla62]
» Flâneur, un faux nouveau (info nouveau ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: