Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010

Aller en bas 
+4
Kapello
ly masse
Didier33
Dolmen
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010   Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 EmptyMer 18 Nov 2009, 00:20

Pas de rassemblement Girondin cette année mais des Pyrénées grandeur nature.
Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Bayen_16
Suite à une sortie au mois d'Octobre, j'ai réservé la grange de Bayen.
http://www.assobayen.net
Hébergement :
Il s'agit d'un gite collectif pouvant accueillir 18 personnes en dortoir (prévoyez duvet ou draps), il y aura la place pour 4 à 5 tentes à l'extérieur si nécessaire.
Le nombre de personnes sera donc limité à environ 30 personnes. Ceci n'empêche pas à ceux qui seront dans le coin de se joindre à nous pour les balades, il y a un camping à proximité.
Déroulement :
Arrivée à la grange du Vendredi soir au Samedi Midi : vous prévoirez votre repas du Samedi midi que nous prendrons en commun, il y a tout ce qu'il faut pour faire chauffer (sauf micro ondes) et des couverts.
Repas du Samedi soir tous ensemble "pour un grand moment de convivialité" + petit déjeuner (frais partagés).
Le Dimanche matin après le déjeuner nettoyage du gite "tous ensemble là aussi pour un autre grand moment de convivialité"
Dimanche à Midi /13h00 pique nique sur le site de balade.
Tarif :
J'ai fait la réservation (60€) qui correspond au montant forfaitaire de 30€/j.
Donc : 60€ à partarger par le nombre de participants + 5€/j par personnes + les frais de nourriture du Samedi soir et petits déjeuners.
Actuellement l'hébergement reviens à 22€ pour les 2 nuits, en remplissant le gîte ce prix baissera baissera à environ 14€.
Restera la nourriture à partager.
Balades :
Voici quelques propositions...
Il y aura plusieurs possibilités suivant l'enneigement et la météo.
Samedi

Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Cirque10 Gavarnie 1375m (il faut un temps dégagé pour le panorama), il s'agit d'une montée facile, 664m de D+ depuis Luz pour rouler à son rythme.
Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Ardide10Luz Ardiden 1720m si le temps le permet devrait contenter les plus costauds.
Dimanche
Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Bayen_17Col de Couraduque : 1367m. Petit col raide de 7 km avec un bon revêtement et de beaux paysages.
Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Hautac10Hautacam : 1635m. Une montée Mythique qui se mérite, la pente n'est pas régulière et un petit mur bien vache avant le sommet.


Participants :
Didier33
Dolmen
Kapello
Siliconmollet
Stéphane


Dernière édition par Dolmen le Sam 13 Mar 2010, 08:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010   Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 EmptyVen 20 Nov 2009, 14:48

Plus un ! avec Pégase ou Fébus, je ne sais pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010   Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 EmptyVen 20 Nov 2009, 15:06

Belle initiative si j'ai bien compris tu dois dés à présent retenir
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010   Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 EmptyVen 20 Nov 2009, 17:05

ly masse a écrit:
Tu dois dés à présent retenir
Oui car le premier qui envoie la réservation est prioritaire et Avril est déjà complet.
Bon du moment que Didier viens, je ne serai plus tout seul.
La réservation part demain, ce serait dommage de se priver de montagne.
@ Didier
Si cela tente Laurence 400m de Tyrolienne du Pont Napoléon :
Ma fille l'a fait Laughing ... Mes fils l'ont fait Laughing Laughing et moi aussi pale
https://www.dailymotion.com/video/xkd0l_tyrolienne_sport
Pour ceux qui ne connaissent pas le coin, voici nos vacances en Août 2006 :
https://www.dailymotion.com/video/x23pth_pyrenees-2006_sport


Dernière édition par Dolmen le Dim 22 Nov 2009, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: j'avions point vu   Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 EmptySam 21 Nov 2009, 17:31

J'avions point vu cette pourléchoyante offre.
Voili t'y donc pas que je m'inscrivions dès le vendredi qui est le soir.
Kapello
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010   Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 EmptySam 21 Nov 2009, 20:40

comme d'hab: si j'ais mon weekend
je viens Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010   Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 EmptySam 13 Mar 2010, 08:02

Je relance ce post pour savoir s'il y a d'autres personnes intéressées.
Comme nous ne sommes pas nombreux pour l'instant et afin de faire baisser le coût de l'hébergement, nous partagerons le gîte avec des amis Vététistes.
Les soirées au coin du feu n'en seront que plus conviviales.
Vous en avez rencontrés certains lors du téléthon à LIBOURNE.
Ainsi, Pendant que nous monterons Hautacam, eux vont le descendre mais pas par la route.
Je pense qu'ils feront la piste noire N° 3 (pour redresser la carte faire clic droit et rotation horaire).
http://www.hautacam.com/images/carte_vtt.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: Ah Le Tourmalet   Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 EmptySam 13 Mar 2010, 09:09

Sympa ta petite vidéo de tes vacances 2006.
Ah le Tourmalet, j'adore.
Ayant acheté mon bent en Juillet dernier, j'ai fait dès fin aout Le Tourmalet.
Puis un autre jour en partant de Tarbes > Col d'Aspin, et Col de Peyressourde (je crois) dans la journée … Ca m'a calmé. Mais c'est superbe

Mais voila c'est trop loin les Pyrénées pour un WE. Rolling Eyes
bonne virée a vous.

Ce WE là, nous aurons la Buicyclette sur Buis les Baronnies. C'est un autre style.
Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010   Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 EmptySam 13 Mar 2010, 17:14

Je peux emmener du monde avec Skippy, et sa belle-mère au besoin (Dolmen sait de quelle belle mère je parle...Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 4048 )
Je viendrai avec Fébus (qui sera heureux de revoir ses Pyrénées) plutôt qu'avec Pégase: ce dernier a tendance à zigzaguer dans les montées un peu fortes, comme à Pujols il n'y a pas longtemps. Surtout, s'il pleut, Fébus sera veltopé en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010   Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 EmptyDim 18 Avr 2010, 22:17

La date approche...
Ca tient toujours? Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Saute-et
Dolmen, Kapello, Siliconmollet, Didier33 Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Yo2 (merci la foule Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 4048 ) Stéphane, qui d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: ouink   Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 EmptySam 24 Avr 2010, 10:26

Je réactive ce post....
Et comme je suis en vacances, la grande question est : vais je aller dans les Pyrénées en pédalant, ce qui induit la grande question que je vous pose à vous ( et pas à moi comme pour la première, bossez un peu là), qui d'entre vous aurait cette bonté d'âme un peu surannée en ces temps de libéralisme effréné qui consisterait à m'embarquer, ainsi que Biquette dans son véhicle, pour me ramener pas trop loin de chez moi ???
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: aahaahhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaahahah   Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 EmptySam 24 Avr 2010, 15:26

la question Bèeèeèèèèète qui tue...Qu'elle est l'adresse exacte du gite...Parce que le site internet ne donne aucune info là dessus et mieux que ça, il faut tout explorer pour comprendre que l'on ne se situe pas loin de luz saint sauveur...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010   Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 EmptySam 24 Avr 2010, 18:43

Jean-Louis m'a dit qu'on paufinera ça à partir de lundi, car il n'est pas là ce ouikende...
Pascal a un bôôôh et grôôôs véhicule de la mort qui tue, et la même remorque que moi. On va voir, s'il vient, qui de nous deux s'y collera.
Faut voir quels seront les besoins des zuns et des zautres.
Pour moi, c'est Fébus, son kit veltop et mes petites affaires, aller et retour.
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010   Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 EmptySam 24 Avr 2010, 21:15

C'est tentant... mais je n'ai plus l'âge, du moins si tôt en saison.
En tout cas je vous souhaite un très bon ouikend à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: ahah   Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 EmptyMar 27 Avr 2010, 09:33

Je relance :
qui c'est t'y qui accepterais de me covoiturer jusque là bas et retour.
et bien sur départ à quelle heure ...
Pierre

j'ai renoncé à faire le trajet jusque là à vélo....
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010   Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 EmptyMar 27 Avr 2010, 09:50

Kapello a écrit:

j'ai renoncé à faire le trajet jusque là à vélo....

Petit joueur, va... Rolling Eyes Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 4048

J'ai eu Jean-Louis au téléphone, hier soir: Normalement, il devrait pouvoir te covoiturer, vu que vous êtes les plus proches géographiquement. Il faut juste voir pour l'horaire avec lui, et s'il n'y a pas d'autre inconvénient.
Il doit nous communiquer les détails ce soir, m'a t il dit.
Nous ne devrions pas être très nombreux cependant. J'espère aussi que tu as un bon imperméable parce que la Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Grenouil a prévu de la Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Pluie-pa .
Je sais, Trikie dit toujours que si on écoutait la Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Grenouil on ne roulerait jamais. C'était le cas au vélorizoNormandie où il y a eu relativement peu de pluie, en fin de compte...Je soupçonne les Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Grenouil de faire partie d'un lobby pétrolier voiturophile Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Ch_souri
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: ahaha   Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 EmptyMar 27 Avr 2010, 17:26

Hé oui, je me sentais pas les 350 bornes dont une partie qui monte et descend bien....

Adoncques, je te demande solennellement Dolmen...Veux tu m'épouser ?, acceptes tu l'idée que nous covoiturions, et si oui, qui passe prendre l'autre et quand (je peux piquer le kangrooouuu de ma douce et apporter forces boissons, les deux vélos rentrant dedans)
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010   Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 EmptyMar 27 Avr 2010, 20:33

Kapello a écrit:
Hé oui, je me sentais pas les 350 bornes dont une partie qui monte et descend bien....

Adoncques, je te demande solennellement Dolmen...Veux tu m'épouser ?, acceptes tu l'idée que nous covoiturions, et si oui, qui passe prendre l'autre et quand (je peux piquer le kangrooouuu de ma douce et apporter forces boissons, les deux vélos rentrant dedans)
Pierre
Je t'emmène ou tu m'emmènes comme tu veux mais tu passes par mi casa puisque c"est sur la route.
On part Vendredi soir ?
Siliconmollet, Tu viens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010   Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 EmptyMar 27 Avr 2010, 20:48

Citation :
Siliconmollet, Tu viens ?
parceque, si tu venais, on pourrait éventuellement faire du covoiturage (copinage et covoiturage sont les deux mamelles de l'écologie)

Et ce fameux refuge, où est il au juste: au dessus de Luz st Sauveur, c'est vague (même loin de la mer, c'est scientifiquement prouvé)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010   Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 EmptyMar 04 Mai 2010, 15:40

Bon petit week-end dans les Pyrénées! Petit par la taille, sûrement pas par le plaisir!
Nous étions, voyons, que je compte bien, si je n'oublie personne, au moins ... trois! Ouais mais, pardon pour les autres, c'était les meilleurs! Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 4048 Laughing
(La preuve? Nous en sommes tombés rapidement d'accord autour d'une bonne bière: c'est un signe non?Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Boir ) Ceusses qui n'ont pas pu venir doivent le regretter Sad Embarassed pale

Vendredi après midi, rendez vous chez Dolmen, chargement des vélos et des affaires et décollage vers les Pyrénées,loin des autoroutes, uniquement par les petites routes du Sud-Ouest, le VRAI, celui qu'on aime.

Arrivée à la grange de Bayen, un peu avant Luz Saint Sauveur. Je vous épargne la description des lieux, vu qu'il y a des photos pour ceusses qui liront jusqu'au bout (les autres, vous n'y avez pas droit: ça se mérite, nom d'une pipe!) Bon, d'accord, pour vous faire saliver alors:

Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Bayen10

Le lendemain, départ vers le col de Couraduque, qui semblait plus raisonnable au vu des conditions météo. La météo justement : similaire à celle de l'ascension de l'Aubisque pour les 80 ans de Trikie: nuages, brouillard une fois qu'on avait la tête dedans, et pluie surtout dans la montée du col.
Enfin, j'ai su qu'il y avait de la pluie parce qu'on me l'a dit, lorsque je suis descendu de mon trike, en haut Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 4048
Escalade entre 4 et 5 km/h, en ce qui me concerne (tranquille, rythme Sud-Ouest...)

Le moment a été immortalisé:

Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 P4300010

(Alors, les gars, pas trop mouillés sur vos deux roues? Laughing )

Séquences restauration, photographisation, puis descendation vers la vallée.
(Je sais, ce n'est pas français, c'est juste une liberté de style littéraire Cool )

En bas, m'attendait une surprise pour moi tout seul : un magnifique spécimen de crampe, qui m'a obligé à m'arrêter deux fois avant d'atteindre le prochain bar, où m'attendait une bière salvatrice. Nous nous y sommes faits remarquer avec nos drôles de vélos.

Sur le chemin du retour, Dolmen a voulu faire un détour par le donjon des aigles de Beaucens. Regrimpette car, comme chacun le sait, les donjons d'aigles sont toujours au bout d'une montée bien raide: c'est à ça qu'on les reconnaît. Celui-ci ne fait pas exception. Ma nouvelle meilleure copine, la crampe, se tenait pas très loin; j'ai dû la jouer fine avec les développements.

Au retour, au pied de la petite route qui grimpe dur vers la grange, j'ai décidé de la laisser grimper toute seule: j'étais vidé, mon compteur Sigma était vidé aussi, le trike aurait patiné à cause des gravillons, de toute façon (75 km, tout de même. Je les fais à l'aise en plaine mais là, il fallait que j'en garde sous le pied pour le lendemain...). J'ai laissé les jeunots partir, essentiellement à pied aussi, afin qu'il reviennent avec la voiture balais.

Le lendemain, nous avons remballé les affaires et les vélos dans la remorque. Direction le parking d'un restaurant, au bord d'une piste cyclable, à proximité de Lourdes.
Nous devions faire une petite balade de "décrassage" comme à dit Dolmen. "On va juste à Juncalas et on revient" qu'il disait. Ma copine la crampe était toujours pas loin et menaçait de me faire des misères à tout moment. Enfin, nous sommes partis. Il y avait du soleil et la nature était belle. Arrvivé à Juncalas, mon Dolmen a continué "Il y a le col de Lingous qui n'est pas loin..."
Peu avant le col, nous discutons avec une paire de cyclistes Girondins. C'est là que le miracle du week-end se produisit. Ils nous apprirent que, de l'autre côté du col, il y avait une superbe descente continue, qui nous amenait directement à Lourdes (Lourdes/miracle : vous saisissez?)
Notre foi a été bien récompensée: la descente était divine et elle nous amena sur les chemins du Seigneur la piste cyclable qui rejoignait la voiture.

Voilà, en résumé toute l'histoire.
Non, justement, car il n'y a pas de paradis sans, au moins, un purgatoire. Mes deux compagnons de débauche me trainèrent jusqu'à un Mac Do pour le maigre repas de midi (Oscours, José, ils sont devenus fous!)

Enfin, nous repartîmes par les mêmes routes pour rejoindre notre Gironde.

Pour ceusses qui ont tout lu, voici quelques photos:
http://picasaweb.google.fr/Didier33380/WEEKENDPYRENEESGRANGEDEBAYEN#

Pour terminer, je voudrais remercier Dolmen, Kapello, Biquette, Mascaret, Fébus, Skippy et sa belle-mère, ainsi que Saint Veltop pour leur contribution généreuse à cette nouvelle aventure Pyrénéenne...
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010   Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 EmptyMar 04 Mai 2010, 23:53

très bien ton petit compte-rendu. J'ai tout lu et regardé toutes les photos.
Pluvieux, comme chez nous pour ce dimanche de la Buiscyclette.

Vous étiez plus nombreux que nous car nous n'étions que 2 Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Lryu4 Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Smsmily
Quant à nous, nous n'avons pas eu droit à la cour des Miracles /Lourdes mais nous avions les joyeux déhanchements des escargots et des crapauds sur le bitume inondé. La chose en commun, c'est que chaque groupe avait au moins son Metabike

Did dit : un Mac Do
Pimpr : confused
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010   Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 EmptyMer 05 Mai 2010, 09:15

superbes ces photos Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 782111
j'espere que la prochaine je ferais parti du train Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 4048
mais pour l'instant ce n'est pas possible Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Carton2
la bergerie est super sympa Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Cool mais je sais que si jean louis organise un rendez vous : il sera au top Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 782111
hormi la pluie et les crampes jocolor scratch je vois que ce fut une rencontre des toisiemes types les plus arrosés Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 4048 hic..hic.. Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Boir brancard

a + pascal .
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: et houi   Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 EmptyMer 05 Mai 2010, 09:20

et houi...
Trop d'air pur d'un coup, trop de verdure sous forme de prairies de fauche et à vaches, forcément, nous craquâmes, et tirâmes le sieur Didier dans un mes couilles Mickey (ma queue Donald, c'est pareil).
il s'est débattu, a eu tous les syndromes de l'enfant qui veut paaaaaaaas des zééééééééépinards. Mais comme nous le menaçâmes de crever le tissu de son croisement de deux chevaux et de camps de toile (faut lui trouver une toile marquée HCR dessus), beh, il est venu avec nous dans l'antre du capitalisme aux dents longues, vertes, au nez crochu et aux lèvres lippues que rendent encore plus sinistres un sourire cauteleux de marchand d'assurances (c'était une affiche offerte par la milice française. Merci qui ? Merci la LVF ...Maréchaaaaaal, nous voilaaaa). Et il a mangé son Cosmopolit choucrout Couscous Burger avec des frites.
Na.
Sinon, merci beaucoup Dolmen, ce fut un très beau ouikinde.

Psot cristpum : Didier, j'ai un morceau de ton casque dedans ma sacoche (le cache occultant les aérateurs....) et peux tu me donner les mesures de ton drapeau occitan... pour te faire un bôôô fanion (triangle ou rectangle, aze iou ouiche)
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: ahah   Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 EmptyMer 05 Mai 2010, 10:17

J'ai fait un petit tour sur chèvre route grille pain (bike route toaster)...eh beh, ça donne environ 1400 m de dénivelé le premier jour (sauf pour ceux qui ont calé en bas du gite, ce qui se comprend).
Si je compte la monté vers le donjon des aigles, faut compter 200 m de plus? C'était raide (j'en ai eu le palpitant au taquet...) mais 200 m en plus me parait beaucoup.
Soit 1600 m tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010   Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 EmptyMer 05 Mai 2010, 22:24

Merci d'être venu Didier et kapello
J'ai fait un article sur vélos couchés Girondins
Le parcours n'était pas facile, vous étiez venus aussi pour cela.
Nous étions partis pour Hautacam mais en arrivant au pied les panneaux "Fermé" nous ont orienté vers Couraduque.
Le soir des gens du coin nous ont dit que l'on aurait pu monter car la route était ouverte.
J'ai appris par les personnes qui gèrent le gîte que c'est à cause de Xynthia si c'est fermé.
http://videos.ladepeche.fr/video/iLyROoafvgfj.html
Voici le profil de Samedi :
Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Courad10


siliconmollet a écrit:
j'espere que la prochaine je ferais parti du train
En tant qu'organisateur, je pense qu'il n'y aura pas de prochaine fois. Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Pas-ma-f
Fatigué, lassé et l'an prochain je roulerai sans doute un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010   Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end Pyrénées les 1er et 2 mai 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rando Midi-Pyrénées, 13-14 novembre 2010
» Week end M5 France 2010
» Salon VPH ce week-end (25-26 sept 2010)
» Apeldoorn 2010 records, week-end des 20 & 21 novembre
» 5ième Week-end VPH en Boulonnais 9 et 10 octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Rassemblements-
Sauter vers: