Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une histoire de cul !

Aller en bas 
+10
Tioub
Edlamouette
Armandos
iubito
laf_ange
Didier33
Sparv
ly masse
IDR56
Jean Thevenet
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Une histoire de cul ! Empty
MessageSujet: Une histoire de cul !   Une histoire de cul ! EmptyVen 20 Nov 2009, 09:00

quoi c'est passé qui a changé le dimorphisme sexuel? Les venus dans ce monde après les années octante ont les ischions maintenant aussi écartés que les filles, d'où une modification de l'écartement des trous des coulisses d'aviron où se callent les ischions.

Une histoire de cul ! Coulisse-modiff-
Image: une coulisse de vieux bateau, aux trous moins écartés a du être mise sur un skiff de course pour permettre à un vétéran de tenir sur le bateau... il est âgé de 20 ans de plusque les autres rameurs (né en 1968 au lieu après 1980)

On ne parle pas trop de ce problème pour l'aviron: les vieux qui courrent encore sont rare: il n'y a presque plus de rameurs au delà de 30 ans, donc nes avant 1980, et puis les autres vieux sortent généralement sur des vieux clous de leur époque, avec les coulisses adaptés à leur cul.

La distance entre les ischions est pourtant un marqueur de dimorphisme sexuel, et la différence entre les deux sexes pourrait bien être perturbée par:
- la pollution, les pesticides et les matières plastiques dans la maison.
- la sédentarité et d'autres facteurs qui fait que les femmes accouchent plutôt en 8 mois que 9 (rameurs maniaques du Q, vous êtes sortis à combien de mois)

Ce qui a changé dans les années septante, c'est surtout ce plastique de partout; canapés, abajour des lampes, toiles cirées des tables, ustensiles, machins à boire du genre nesquick fraise.
Il y a eu aussi le remembrement dans les années octante, avec le passage à l'agriculture chimique.

L'hypothèse de l'invasion des plastiques dans les maisons semble la plus solide pour expliquer que maintenant, les rameurs femmes et hommes ont les mêmes coulisses pour ramer.
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Une histoire de cul ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cul !   Une histoire de cul ! EmptyVen 20 Nov 2009, 09:33

Le passage à l'agriculture chimique s'est fait bien plus tôt que les années 1980 dans la plupart des régions. Cela pourrait expliquer certains changements dans la mesure où il faut un certain temps pour arriver à la concentration nécessaire des produits dans les divers éléments de l'écosystème. Cependant, je n'ai aucune idée des éventuels effets féminisants de ces produits, je ne crois pas qu'il y ait par exemple un surcroît de caractères féminins chez les agriculteurs ou leurs enfants.
Par contre, les Britanniques ont publié récemment un certain nombre d'articles basés sur la recherche scientifique, articles qui dénoncent en effet les méfaits du plastique qui nous entoure et notamment les effets néfastes sur les hormones masculines. Cela corrobore donc ce que tu avances. Je pourrais te trouver des exemples si tu veux et même t'en faire un résumé en français.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Une histoire de cul ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cul !   Une histoire de cul ! EmptyVen 20 Nov 2009, 09:52

tu crois que ça pourrait aussi jouer sur le cerveau des males
j'ose même poa en rêver

:porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Invité
Invité




Une histoire de cul ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cul !   Une histoire de cul ! EmptyVen 20 Nov 2009, 10:10


- parle pas de malheur, toi.


Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Une histoire de cul ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cul !   Une histoire de cul ! EmptyVen 20 Nov 2009, 10:48

Remarque intéressante! Mais attention, corrélation ne veut pas dire cause.

Une autre cause possible pourrait tout simplement être la taille: la taille moyenne des Français (et j'imagine des rameurs) a pas ma l augmenté ces dernières années. Cela pourrait expliquer l'augmentation de l'écart des ischions.
Moi qui suit petit, je suis souvent mal à l'aise dans les bateaux gros porteur à cause de ça. Et j'ai le "cul fin": je rentre plus facilement dans les places de barreur que bien des filles.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Une histoire de cul ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cul !   Une histoire de cul ! EmptyVen 20 Nov 2009, 14:16

Voilà un sujet qu'il est original, mon Jeannot! Les statistiques comparées sur la taille du cul des rameurs (entre autres) entre les années septantes et aprés les années octantes Laughing et les causes possibles des écarts de dimension entre les générations. Je te remets officiellement le prix Nobel Bébel de science Patagonique pour l'année 2009 Une histoire de cul ! Coupel
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Une histoire de cul ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cul !   Une histoire de cul ! EmptyVen 20 Nov 2009, 14:39

ly masse a écrit:
tu crois que ça pourrait aussi jouer sur le cerveau des males
j'ose même poa en rêver

:porte:

Tu trouve pas que nos cerveaux sont déjà mal en point ?
Tu veux qu'il soit encore pire ?


LAF ! ! Attend moi je te rejoint :porte: !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité




Une histoire de cul ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cul !   Une histoire de cul ! EmptyVen 20 Nov 2009, 14:57

Jean Thevenet a écrit:
...machins à boire du genre nesquick fraise...

Ca se boit ou ça se fume?

Moi j'ai le souvenir du TANG dans ces années là...
Un gout d'orange à tomber, sans un gramme de fruit dedans
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Une histoire de cul ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cul !   Une histoire de cul ! EmptyVen 20 Nov 2009, 16:42

et n'y a-t'il pas un rapport avec les oestrogènes de la pillule féminine, qui ne se dégradent pas, et traversent tous les filtres, et donc se retrouvent dans les cours d'eau, que l'on capte ensuite pour boire au robinet?
Paraît que même certaines sources d'eau minérale sont polluées... et paraît qu'il manque de poissons mâles par rapport à avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Une histoire de cul ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cul !   Une histoire de cul ! EmptyVen 20 Nov 2009, 17:55

"nesquick fraise".

tes references datent
Grosquick Une histoire de cul ! Images11
est la retraite et soigne son cholestérol depuis des lustres!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Une histoire de cul ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cul !   Une histoire de cul ! EmptyVen 20 Nov 2009, 20:38

Ouais, même qu'il a été remplacé il y a des années par un lapin idiot et maigrichon, qui, lui-même, commence à avoir des heures de vol Une histoire de cul ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Une histoire de cul ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cul !   Une histoire de cul ! EmptyVen 20 Nov 2009, 20:49

le nesquick fraise, escusez moi, mais quand on est gamin, une telle substance choque pas mal... c'est le coté chimique, la couleur..., à l'époque où l'on parait de steck fabriqués à partir du pétrole.
(remarque le beurre président avait de quoi être dégueu, il était fait sans lait (révélé à l'occasion d'une enquête suite à un accident de travail, vers 2004 je crois, dans le journal "le monde".)

http://media.tsr.ch/xobix_media/tsr/36/2009/36_03182009-701k.mp4?start=00:12:58.083&end=00:29:55.083

ici on ne parle pas des écartement des ischions, mais de la distance intergénitale...

(reportage, mâles en péril. j'ai la version d'ARTE aussi (mais qui n'est plus en ligne), sonorisée un peu différemment, le texte et le même mais les chiffres sont traduits en Français, c'est plus dur à suivre que la version suisse (ils donnent beaucoup de chiffre, en suisse c'est plus clair)
c'est marrant que le ton ne soit pas le même (le texte si, mis à part les chiffres traduits)
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Une histoire de cul ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cul !   Une histoire de cul ! EmptyVen 20 Nov 2009, 20:58

Sparv a écrit:
Remarque intéressante! Mais attention, corrélation ne veut pas dire cause.

Une autre cause possible pourrait tout simplement être la taille: la taille moyenne des Français (et j'imagine des rameurs) a pas ma l augmenté ces dernières années. Cela pourrait expliquer l'augmentation de l'écart des ischions.
Moi qui suit petit, je suis souvent mal à l'aise dans les bateaux gros porteur à cause de ça. Et j'ai le "cul fin": je rentre plus facilement dans les places de barreur que bien des filles.

mon coéquiper de l'année 2007 était à ischions écarté et pourtant PL aussi... on avait un double porteur poids léger.
ça ne semble pas avoir beaucoup de corrélation avec la taille...
c'est la coulisse. Les bateaux porteurs lours c'est encore une autre histoire (stabilité et surface de coque immergée).

les filles ont les ischions plus écartés, avant, elles se plaignaient du mal du cul à cause justement des trous trop rapprochés des coulisses d'hommes. maintenant il n'y a plus d'incompatibilité. J'ai téléphonné a un fabricant de coulisse qui m'a confirmé qu'il n'y avait plus qu'une fabrication pour les hommes et les femmes..
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Une histoire de cul ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cul !   Une histoire de cul ! EmptyVen 20 Nov 2009, 22:23

Jean Thevenet a écrit:
J'ai téléphonné a un fabricant de coulisse qui m'a confirmé qu'il n'y avait plus qu'une fabrication pour les hommes et les femmes..
Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Une histoire de cul ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cul !   Une histoire de cul ! EmptySam 21 Nov 2009, 17:50

et que le nesquik banane ,il est passé où?
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Une histoire de cul ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cul !   Une histoire de cul ! EmptySam 21 Nov 2009, 19:35

Jean Thevenet a écrit:
La distance entre les ischions est pourtant un marqueur de dimorphisme sexuel, et la différence entre les deux sexes pourrait bien être perturbée par:
- la pollution, les pesticides et les matières plastiques dans la maison.
- la sédentarité et d'autres facteurs qui fait que les femmes accouchent plutôt en 8 mois que 9 (rameurs maniaques du Q, vous êtes sortis à combien de mois)

Ce qui a changé dans les années septante, c'est surtout ce plastique de partout; canapés, abajour des lampes, toiles cirées des tables, ustensiles, machins à boire du genre nesquick fraise.
Il y a eu aussi le remembrement dans les années octante, avec le passage à l'agriculture chimique.

L'hypothèse de l'invasion des plastiques dans les maisons semble la plus solide pour expliquer que maintenant, les rameurs femmes et hommes ont les mêmes coulisses pour ramer.
Tu peux expliquer pourquoi les abats-jour, l'agriculture chimique et le nesquick fraise ont grossi le cul des mecs en n'ayant aucun effet sur celui des femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Une histoire de cul ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cul !   Une histoire de cul ! EmptySam 21 Nov 2009, 21:29

Une histoire de cul ! Selle03

Une histoire de cul ! Atlas-Humain-11
à gauche homme à droite femme
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Une histoire de cul ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cul !   Une histoire de cul ! EmptyLun 23 Nov 2009, 12:05

Il est clair que si des caractères féminins s'amplifient, les hommes seront touchés mais aucune modification n'est à prévoir sur les femmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Une histoire de cul ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cul !   Une histoire de cul ! EmptyLun 23 Nov 2009, 12:16

Un jour les ladyboy de Thaïlande n'auront plus trop d'effort à faire...
ah si quand même un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Une histoire de cul ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cul !   Une histoire de cul ! EmptyMer 25 Nov 2009, 16:47

cavallo pazzo a écrit:
Il est clair que si des caractères féminins s'amplifient, les hommes seront touchés mais aucune modification n'est à prévoir sur les femmes...
Je comprends pas trop ta réponse (si c'est bien à moi que tu répondais).
Comment l'agriculture chimique élargit le bassin des hommes mais pas celui des femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Une histoire de cul ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cul !   Une histoire de cul ! EmptyMer 25 Nov 2009, 17:17

[mode simplification à l'arrache et linéarisation abusive]
Hommes: Taux d'hormones féminines des hommes faible => si on en ajoute un peu, la variation relative est importante => gros effet

Femmes: Taux d'hormones féminines des femmes élevé => si on en ajoute un peu, la variation relative est faible => peu d'effet
[/mode simplification à l'arrache et linéarisation abusive]

Certains pesticides ont des effets comparables à l'oestrogène.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Une histoire de cul ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cul !   Une histoire de cul ! EmptyDim 29 Nov 2009, 20:06

Autre moyen de le dire: chimie+hormones poussent à féminiser les hommes, mais féminiser les femmes, cela n'a pas de sens, c'est déjà fait.
Donc uniformisation sur des caractères féminins.

Si l'on accepte que ce problème existe, alors l'explication est limpide: les hommes deviennent des femmes, les femmes restent des femmes.

Ce ne sont pas des hormones d'élargissement du bassin, mais des hormones féminines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

Une histoire de cul ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cul !   Une histoire de cul ! EmptyMer 23 Déc 2009, 12:53

Dans le même ordre d'idée, j'ai lu il y a quelques temps (référence exacte oubliée, désolé), que la prise de la pilule contraceptive, assez massivement en France, avait pour conséquence le rejet d'hormones féminines dans l'eau, via les toilettes. Et curieusement, ces hormones semblaient avoir un impact sur les poissons, dont la population devenait bien plus largement féminine.

A priori, comme l'eau de boisson n'est en France généralement pas puisée dans les rivières, cette influence ne devrait pas trop se ressentir sur les êtres humains, car je doute que les hormones percolent jusqu'aux nappes phréatiques...

Autre chose : les pesticides ont clairement une influence sur la fertilité masculine : les agriculteurs sont en passe de devenir une espèce stérile ! La chute de la fertilité des agriculteurs mâles est dramatique. Là encore, je ne puis citer mes sources, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Une histoire de cul ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cul !   Une histoire de cul ! EmptyJeu 24 Déc 2009, 13:35

Même lecture, même oubli de références, mais cela a remis largement en question ma vision de la fameuse pilule, malgré son côté éminemment pratique. Au point d'en parler aux femmes autour de moi, parce que in fine c'est à elles de décider, hein. Le machisme a déjà fait son œuvre assez souvent, l'auto-détermination est la moindre que l'on doive laisser à ces dames.
C'est toutefois suffisamment inquiétant pour se pencher sur le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
bertrand
***



Messages : 189
Âge : 59
Localisation : bethemont la foret 95840
VPH : m 5 lr
Date d'inscription : 26/06/2007

Une histoire de cul ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cul !   Une histoire de cul ! EmptyJeu 24 Déc 2009, 13:44

Et il est observé chez certain tres jeunes garçons une distance " ano-génitale " anormalement courte ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire de cul ! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de cul !   Une histoire de cul ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de cul !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si tu ne vas pas au VH, le VH viendra à toi !
» Histoire de boules
» Apocalypse soon
» Histoire de freins
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: