Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Laurent Dechenne sur HPV-Suède

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bip-Bip
*
Bip-Bip


Messages : 61
Âge : 71
Localisation : Flémalle Belgium
VPH : Challenge Mistral,TD en constructions
Date d'inscription : 06/11/2008

Laurent Dechenne sur HPV-Suède Empty
MessageSujet: Laurent Dechenne sur HPV-Suède   Laurent Dechenne sur HPV-Suède EmptyVen 20 Nov 2009, 18:29

Bonjour tous,

Pour infos, l'association HPV suédoise a publié un article sur Laurent Dechenne sur son blog :

http://www.parnes.com/hpvsblog/archives/002070.html
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Laurent Dechenne sur HPV-Suède Empty
MessageSujet: Re: Laurent Dechenne sur HPV-Suède   Laurent Dechenne sur HPV-Suède EmptyMar 24 Nov 2009, 16:13

Merci, Bip-Bip !

Je me permets de traduire :
Citation :
Parfois, les nouvelles circulent lentement... Un pionnier du vélo couché nous a malheureusement quittés. Laurent Dechenne est décédé l'été dernier après un accident d'escalade. Laurent a été très actif sur la liste Python et a proposé constamment de nouvelles idées et des prototypes (voir son propre blog, http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be). Une de ses nombreuses idées était de réaliser le Kouign Aman Specials de Zockrabikes. Voici quelques commentaires de la liste Python...

Vincent de Waleffe (ami de Laurent) :
Ces derniers mois, Laurent était retourné à l'une de ses passions: l'escalade. Le dimanche 14 juin dernier, il montait à Marche-les-Dames, en Belgique, le long de la Meuse, entre Liège et Namur. Malheureusement, il chuta du haut de la voie, à environ 20 mètres de hauteur. Il subit un traumatisme crânien majeur, et les médecins ne réussirent pas à le garder en vie. Après une semaine dans un coma profond, le lundi 22, il est décédé. Il avait 38 ans.

Jürgen Mages (Python) :
Serge m'a annoncé la triste nouvelle il y a deux jours, et j'ai eu du mal à croire à cette perte tragique. Laurent était un membre très actif aux débuts de cette liste de discussion. Il était très créatif et transformait immédiatement ses idées en réalité. Je l'ai un jour surnommé "le maître du prototypage rapide". Il a rapidement repéré les failles du python, qu'il a essayé de surmonter avec un mécanisme de direction indirecte. Plus tard, il a développé le spéculoos, une traction directe lowracer très réussie qui a été le fondement du splendide Kouign Aman. Un aperçu de ses projets peut être trouvé ici: http://www.webzinemaker.com/admi/m9/page.php3?num_web=45513&rubr=2&id=324611

Laurent va nous manquer beaucoup, mais ses idées continuent de vivre.


Dernière édition par Jéjon le Mar 24 Nov 2009, 17:11, édité 1 fois (Raison : amélioration de la traduc')
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Laurent Dechenne sur HPV-Suède Empty
MessageSujet: Re: Laurent Dechenne sur HPV-Suède   Laurent Dechenne sur HPV-Suède EmptyMar 24 Nov 2009, 16:38

Petite précision:
Lors du Festival du dd à Méry en octobre dernier, nous avions eu la visite de Serge Prinz, venu d'Eupen avec son python. Il n'était pas au courant pour Laurent et m'avait suggéré de passer l'info sur la liste de discussion Python.
Ce que je fis; et l'article suédois reprend des extraits des messages de cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Laurent Dechenne sur HPV-Suède Empty
MessageSujet: Re: Laurent Dechenne sur HPV-Suède   Laurent Dechenne sur HPV-Suède Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurent Dechenne sur HPV-Suède
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carbontrikes
» Vätternrundan, 300km autour du lac Vättern en Suède
» Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...)
» Vélo droit ou vélo couché ? Visibilité et prosélytisme
» La Belgique moderne à symboliser avec un clône Dechenne de ce tandem ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: France-HPV-
Sauter vers: