Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jantes et pneus tubeless

Aller en bas 
+29
bouboule
Ter-amikaro
Lud'O
JC.
cebd
Laurent69
dan25
HP39
bison couché
Fleur
zapols
geoffroy
Tigouille
Philippe69
Jean Mi
GUY
Myrddin
cavallo pazzo
Papy volant
el sombrero
Glace de Feu
Lepoulpe
Chris Ryan
pierrot
TroisL
Cycloutil
christobug
Sparv
urgache
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chris Ryan
*
Chris Ryan


Messages : 31
Âge : 56
Localisation : Lorient
VPH : FKC, VKHI
Date d'inscription : 18/02/2007

Jantes et pneus tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   Jantes et pneus tubeless - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 20:44

Bonsoir Guy,

Bien vu, mon vélo est bien un petit de François Kerautret.
Face au 700, le 650 n'existe pas, à la place d'Hutchinson je ferais le même choix.
Pour l'instant je ne roule plus qu'en VH, j'ai revendu mon M5 LR. Un jour j'y reviendrai peut-être ... sauf si je continue à me contenter avec mon FKC.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Jantes et pneus tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   Jantes et pneus tubeless - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009, 11:20

top vélo le FKC ! je comprends le plaisir

Pour la course
Ayant pas de solution de continuité et supprimant chambre on retrouve quelque chose de léger et pouvant subir une forte pression , çà s’appelle :le boyau . pas mieux !? si ?
http://www.expressio.fr/expressions/une-solution-de-continuite.php
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Jantes et pneus tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   Jantes et pneus tubeless - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009, 11:30

FKC le vélo le plus novateur, et le plus abouti du marché. I love you
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Jantes et pneus tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   Jantes et pneus tubeless - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009, 22:07

GUY a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
Pourquoi un boyau est plus confortable et a un meilleur rendement qu'un pneu à chambre? Et pourquoi un tubeless route ne profiterait pas de ce même avantage?

L'analyse trop rapide a probablement manqué ce paramètre.
moi j'aime bien ces explicationshttp://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/pneus.htm
c'est complet et ça enlève pas mal d'apprioris sur ce qu je croyais savoir Jantes et pneus tubeless - Page 2 Cool

Super !
Depuis le temps que j'explique que la résistance au roulement est plus faible avec un pneu large et qu'on me rit au nez !

Ciao
3L


Dernière édition par TroisL le Mar 22 Déc 2009, 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Jantes et pneus tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   Jantes et pneus tubeless - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 11:22

http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/vitesses_dans_le_moyeu.htm#DD
page bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Invité
Invité




Jantes et pneus tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   Jantes et pneus tubeless - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 11:52

Jean Michel POILANE a écrit:
Ayant pas de solution de continuité et supprimant chambre on retrouve quelque chose de léger et pouvant subir une forte pression , çà s’appelle :le boyau . pas mieux !? si ?
http://www.expressio.fr/expressions/une-solution-de-continuite.php
?? Les boyaux ont une chambre
Par contre la liaison avec la jante, sans tringle est plus souple-confortable
mais quelle m. à réparer
Pour les pnuex sans chambre, n'y a-t-il pas des cas où on répare avec une chambre à air ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Jantes et pneus tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   Jantes et pneus tubeless - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 21:28

Si: il suffit de démonter la valve étanche sur la jante et de mettre une chambre, ça marche bien.

Et le boyau a une chambre, mais on roule dessus, en gros, puisque le profil est posé sur la chambre ce qui supprime le souci du frottement entre chambre et pneu. Le tubeless est pareil sur ce point, c'est l'intérêt, sauf qui n'a pas besoin d'être collé et c'est donc plus rapide.
Sur mon VTT, pas de soucis de changement de pneus comme certains ont eu, et surtout aucune crevaison depuis 9 ans tandis qu'avant j'en avais au moins une par an.

Pour le boyau on peut donc dire qu'il n'y a pas de chambre, ou qu'il n'y a pas de pneu, ou que les deux sont une seule pièce; l'idée est de n'avoir qu'un seul élément entre la jante et la route. En théorie cela permet de gagner sur pas mal de points, et en VTT cela marche effectivement. Pour la route je n'en sais rien, mais me réjouis d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Jantes et pneus tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   Jantes et pneus tubeless - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009, 20:41

cavallo pazzo a écrit:
mais me réjouis d'essayer.
Moi aussi, surtout qu'une bonne moitié de mes crevaisons viennent de pincements (je ne gonfle pas à fond)
De là à ce que ça existe en roue de 20 pouces (pardon de 406 Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Jantes et pneus tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   Jantes et pneus tubeless - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009, 09:41

jpl75 a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
mais me réjouis d'essayer.
Moi aussi, surtout qu'une bonne moitié de mes crevaisons viennent de pincements (je ne gonfle pas à fond)
De là à ce que ça existe en roue de 20 pouces (pardon de 406 Laughing )
A ma connaissance, il n'existe pas de boyau en 20". Les seules tailles que je connaisse sont en 700 et 650 (et encore, je ne suis pas sûr pour cette taille)...
Le boyau est avantageux pour une pratique très sportive. L'avantage: souplesse, résistance à la crevaison et durabilité
Les inconvénients: prix, difficile à réparer
Le Boyau est utilisé par des coursiers: avntage à grande vitesse (40 km/h) car on peut les gonfler à des pressions élevées (à condition de les avoir bien montés)
Joyeuses fêtes quand même...sans tord boyau!! Jantes et pneus tubeless - Page 2 4048 [img]Jantes et pneus tubeless - Page 2 Boyau210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
christobug
***
christobug


Messages : 136
Âge : 60
Localisation : dpt ain
VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER
Date d'inscription : 10/09/2008

Jantes et pneus tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   Jantes et pneus tubeless - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009, 10:15

jpl75 a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
mais me réjouis d'essayer.
Moi aussi, surtout qu'une bonne moitié de mes crevaisons viennent de pincements (je ne gonfle pas à fond)
De là à ce que ça existe en roue de 20 pouces (pardon de 406 Laughing )


Bien sur qu'il existe des boyaux en 20" pour les roue CORIMA carbone, meme un fabriquant fançais : FMB pour François Marie Boyaux qui est reconnu dans le milieu professionnel....
D'ailleur je connais meme le prix pour un 20" : 69€


http://www.fm-boyaux.fr/Guppy/index.php?lng=fr

a+

Christobug


PS : Bonnes fêtes à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Jantes et pneus tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   Jantes et pneus tubeless - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009, 10:37

Merci pour cette info...J'en apprend tous les jours grâce à vous Jantes et pneus tubeless - Page 2 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Jantes et pneus tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   Jantes et pneus tubeless - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009, 14:10

Il y en a aussi en 349 et pas mal d'autres dimensions à la con rares... Pour tous les goûts, qu'on vous dit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Jantes et pneus tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   Jantes et pneus tubeless - Page 2 EmptySam 26 Déc 2009, 14:59

la technologie TUBELESS est apparu sur les VTT: les précurseurs sont HUTCHINSON et MICHELIN avec MAVIC qui ont popularisé le système. Depuis, les évolutions des jantes ont permis de voir les premiers modèles arriver sur route...mais leur intérêt sur asphalte est moindre car le boyau concurrence cette technologie.
Il existe tout un tas de système TUBELESS dont voici les essentiels:http://www.hutchinsontires.com/fr/concepts.php
Le montage sur certains type de TUBELESS nécessite certaines précaution, car certains pneus ne sont pas complètement étanches (TUBELESS "Ready"). On utilise une bombe de Fast Air pour rendre la couche latex du pneu complètement étanche. En plus de la sécurité, confort, rendement et gripp sont alors assurés. D'autres modèles de pneus sont compatibles TUBELESS Light ou TUBELESS Air Light...
Comme on le voit, les pneus, compatibles avec les technologies TUBELESS ont des caractéristiques différentes suivant le mode d'utilisation....
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Jantes et pneus tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   Jantes et pneus tubeless - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2016, 13:23

Je suis étonné que ce post soit si vieux (peut être continué sur le post des pneus?) car il y a bien du nouveau depuis! Schwalbe construit à présent un tubeless de route en 23-406 (idéal pour le VM à priori et autres low racers bien sur). Pour le 559, connaissez vous une référence tubeless pour la route (marathon suprême peut-être?) qui puisse être aussi rapide tout en étant plus fiable et surtout plus confortable (mon Milan SL est quand même tape cul, ça compte)? J'ai bien essayé le durano en version chambre à air à l'arrière du VM, je ne le trouve pas plus confortable mais aucune crevaison avec pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Jantes et pneus tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   Jantes et pneus tubeless - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016, 10:50

Tu connais des jantes 406 compatibles tubeless?
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Jantes et pneus tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   Jantes et pneus tubeless - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016, 12:34

J'ai l'impression qu'on peut convertir la plupart des jantes en tubeless avec un kit de conversion. Je ne l'ai pas encore fait, mais selon celui qui m'a monté ma roue, ma jante est convertible Tubeless à défaut d'avoir encore reçu une jante spécifique. Je n'ai les pneux que depuis qq jours, mais je compte les monter avant le 10 septembre pour le national CLM. Je fais ça pour gagner en fiabilité contre les crevaisons (il y a un passage très rugueux sur la fin du CLM), alors j'espère ne pas déjanter à cause d'un mauvais montage ou d'une jante inadaptée!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Jantes et pneus tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   Jantes et pneus tubeless - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 07:35

Déterrage de sujet : quelqu'un a-t'il une expérience avec des tubeless sur vélo de route (je pense au Schwalbe Pro-one sur des roues dites "tubeless ready") ? :
- montage : à quoi faut'il faire attention ?
- fiabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Jantes et pneus tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   Jantes et pneus tubeless - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 08:39

Bonjour Fleur,

Converti en tubeless route depuis peu voici quelques conseils:

- Les pneus sont montés sur des jantes spécifiques que j'ai rayonné moi-même.
- Côté montage du pneu ça sert toujours énormément, il faut mettre le pneu de tel façon que les bords se touchent au milieu de la jante.
- Je gonfle toujours sans mettre de produit. Beaucoup enduisent les bords du pneu de vaseline afin de bien sceller l'ensemble lors du gonflage mais on peut parfaitement faire sans.
- J'utilise une pompe topeak avec réservoir préchargeable.
- Après le premier gonflage (qui met le pneu bien en place) je vide l'air, ajoute le produit anti-crevaison, et regonfle.

Pour le choix des pneus c'est une autre affaire:
- J'ai essayé des mavic yksion elite allroad sur mon gravel, 65 euro la pièce, durée de vie 200 km! Ca pissait de partout du jus, à plusieurs endroits au même temps ... Ils ont jamais voulu savoir de rembourser quoi que ce soit. Et dire que je n'ai jamais quitté les routes avec!
- Schwalbe one en 25 mm, sur mon Schlitter, ça a tenu 300 - 400 km avant que le pneu arrière ne crêve de façon définitive. Sur le gravel ça a tenu un peu plus longtemps mais le pneu arrière a fini par crêver il y a quelques jours. Je roule très beaucoup ;-) en montagne et à chaque fois c'est le pneu arrière qui a flanché en premier, le pneu qui est le plus sollicité donc. Sur le gravel c'est hallucinant l'état dans lequel il se trouvait juste avant la crevaison, la bande de roulement était littéralement détruite. Pourtant je ne suis pas lourd, mais c'est vrai que je suis tout le temps en danseuse, ce qui n'explique pas la crevaison sur l'Encore.

Donc, depuis 2 semaines je roule en hutchinson sur le Schlitter, 450 km et 8000 mètres de d+, ça tient jusqu'à là.

J'ai du prendre ce qu'il y avait en stock, c'est à dire des pneus routiers hutchinson fusion, mais je vais commander les intensive en 28 mm qui sont spécifiques à la longue distance.

J'ai été convaincu du tubeless par mes pneus vtt. 3000 km de sorties avec des descentes de montagne sur des sentiers dans les cailloux sans crevaison. Je ne comprend pas vraiment ce qui se passe côté route ...
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Jantes et pneus tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   Jantes et pneus tubeless - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 11:34

J'utilise des pro one 406 à l'avant de mon VM depuis septembre 2016, très content, aucune crevaison détectée (elles se bouchent toutes seules?), bon rendement.
En revanche, contrairement à ce que j'ai écrit, toutes les jantes ne sont pas convertibles, il faut une jante peu profonde pour que la tringle frotte au moment du premier gonflage. Avec la bonne jante, c'était même plutôt facile, sans même d'eau savonneuse. Il y a de très bon tutoriels sur youtube par exemple pour la première fois. Attention, bien réfléchir avant de repercer la jante, il ne faut pas toujours le faire selon le kit de transformation...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Jantes et pneus tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   Jantes et pneus tubeless - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 13:43

Des pneus tout de même haut de gamme comme les One qui ne tiennent que 300-400km pale

Tu a roulé sur quel type de revetement, route ou chemin (ton vélo est un gravel ?) ?

Il ont crevé parce que tu les a montés en tubeless : as-tu déja utilisé ces pneus avec chanbre ?

Mes Ultremo en 23mm les ancetres des One ont duré bien plus longtemps et je n'ai pas eu de crevaison.
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Jantes et pneus tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: tubeless ready route   Jantes et pneus tubeless - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 19:51

Fleur a écrit:
Déterrage de sujet : quelqu'un a-t'il une expérience avec des tubeless sur vélo de route (je pense au Schwalbe Pro-one sur des roues dites "tubeless ready") ? :
- montage : à quoi faut'il faire attention ?
- fiabilité ?

Bonjour,

2 ans que je roule avec une DT swiss spline 32 (622x18c) tubless ready avec un scwable pro one de 25-700.

Jantes et pneus tubeless - Page 2 Dt_spl10

Montage tres facile, avec liquide latex victoria + savon Schwable

Premiere remarque, le tubless tient moins longtemps les hautes pressions necessaire aux pneux velo route qu un pneu a chambre. 6-7 bars dans mon cas a l arriere sur le baron. Gonflage toutes les 2 a 3 semaines.
L année derniere,  j ai pris pris une epine, le pneu s est reparer tout seul (petite bulle, et trou colmate avec le latex liquide).

Question confort, j ai bien gagné, meme a 6 bar cela roule tres bien. La jante plus large 18c va tres bien avec les pneux de 25, cercle soudé et non riveté, nouveau rayonnage, rayons plats ... pour un ensemble plus nerveux par rapport a mon ex rigida.
Par contre question moyeu, je regrette la rigida. Moyeu DTest plus fait pour le VTT que pour la route. Trop de bruit et moins fluide. La faute a trois gros cliquet (systeme pawl) placés trop loins de l axe de roue. Les vieux dura ace a deux cliquets tout pret du centre etaient bien plus fluide et inaunible !

Jantes et pneus tubeless - Page 2 Roue_l11

Je serais aussi bien tenté de remplacer ma roue avant alexrim Da16 pour une plus moderne tubeless ready, plus large avec pneu tubless de qualité egale au Kojak (indispensable sur nos mauvaise route du jura).
Hier grosse frayeur dans un virage a vive allure, le kojak a 4 bar au lieu de 5 habituel, s est tordu. Sensation tres desagreable de decrochage ! les alexrim 406 DA16 sont trop fines a mon gout ... de plus un rayon pret de la liaison riveté est hyper tendu.
Exite-t il des bons cercles en 406 soudé comme au dimensions des velocity aeroheat ? (largeur 24, hauteur 22)


yann
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Jantes et pneus tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   Jantes et pneus tubeless - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 20:59

Fleur a écrit:
Tu a roulé sur quel type de revetement, route ou chemin (ton vélo est un gravel ?) ?

Seulement route. J'ai eu le problème aussi bien en vd qu'en vh.

Fleur a écrit:
Il ont crevé parce que tu les a montés en tubeless : as-tu déja utilisé ces pneus avec chanbre ?

Et non, c'es justement le but de rouler sans chambre non?

Fleur a écrit:
Mes Ultremo en 23mm les ancetres des One ont duré bien plus longtemps et je n'ai pas eu de crevaison.

Il y a quelques années encore je roulais en ultremo, jamais réussi à dépasser 2000 km avec. Depuis je roulais en Michelin Pro Enduro qui est vraiment une référence de ouf pour moi. 5-6000 km sans crevaison. Tout en restant bien roulant.

Jantes et pneus tubeless - Page 2 Img_3911
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Jantes et pneus tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   Jantes et pneus tubeless - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 23:48

bison couché a écrit:
Fleur a écrit:
Il ont crevé parce que tu les a montés en tubeless : as-tu déja utilisé ces pneus avec chanbre ?

Et non, c'es justement le but de rouler sans chambre non?

Oui effectivement, mais comme ton expérience des One n'est pas vraiment encourageante alors je me demandais si tu avais pu comparer la longévité et la résistance des One avec et sans chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Jantes et pneus tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   Jantes et pneus tubeless - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017, 07:50

Les crevaisons ont eu lieu à chaque fois après percement par un éclat de caillou, la présence d'une chambre n'y aurait rien changé.
Et le pneu touché sur le Schlitter (trou de 4-5 mm) n'a jamais pu se réparer correctement avec le liquide, le fait de remettre le pneu sous pression faisait partir le bouchon bien avant d'avoir atteint la limite de pression.

Pour l'usure prématurée je ne vois pas trop non plus comment une chambre aurait amélioré quoi que ce soit. Après très peu de km la bande de roulement avait déjà plein de mini-coupures et d'abrasions qui visiblement ont été faites au roulement (et pas au freinage, le sens serait différent)

J'en ai conclu que la gomme sur les one est tout simplement trop molle.

Entre-temps mon expérience avec les Hutchinson semble se confirmer dans le bon sens quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Jantes et pneus tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   Jantes et pneus tubeless - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017, 16:06

En regardant plus avant les roues/jantes tubeless, je me rend compte qu'il n'y a finalement que peu de roues/jantes route qui sont tubeless ready, en tout cas beaucoup moins qu'en VTT.  

Assez étonnant car du point de vue pneus, Schwalbe sort beaucoup de nouveaux pneus utilisables en tubeless ?

Pour la durée de vie des pneus et que tu parles de (micro)coupures, je me dis qu'habitant en zone montagneuse, il doit y avoir beaucoup d'éclats de roches sur les routes que tu fréquente, alors que dans mon cas en Belgique, lorsque les routes sont sales, c'est plutot terre et boue que je rencontre ce qui fait beaucoup moins soufrir les pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jantes et pneus tubeless - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jantes et pneus tubeless   Jantes et pneus tubeless - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jantes et pneus tubeless
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pneus Tubeless et jante 26" en 559
» Compatibilité des pneus et jantes
» taille des pneus en fonction de celle des jantes
» influence de la largeur des jantes, pneus ballons
» pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: