Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 VISA: un nouveau TAE

Aller en bas 
+15
fildeau
marcel
Snickers
Rice
Zythum
cavallo pazzo
Micke
pasteque
gui13
joebar
iubito
gryphon
Sparv
M
ALagrange (Alex)
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISA: un nouveau TAE   visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 10:35

...j'ai rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISA: un nouveau TAE   visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 10:56

iubito a écrit:
...j'ai rien compris...
Traduction: le frein moteur c'est bon, mangez-en.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISA: un nouveau TAE   visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 11:56

Pas moyen de bloquer la roue: si cela arriverait, la puissance régénérée serait nulle, donc le blocage disparaîtrait.
Il y aura donc un équilibre en glisse, avec une roue qui tourne quelque part proche de la limite d'adhérence, mais jamais stoppée.
cela permet de diriger le trike, et de faire de belle figures d'ailleurs. Rien à voir avec le danger d'un frein arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISA: un nouveau TAE   visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 12:05

cavallo pazzo a écrit:
Pas moyen de bloquer la roue: si cela arriverait, la puissance régénérée serait nulle, donc le blocage disparaîtrait.
scratch Si le couple fourni par les freins est supérieur au couple max du moteur ça bloquera forcément.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISA: un nouveau TAE   visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 12:10

heu...il me semble que dario parlait de frein moteur , évidement si tu serres comme une mule tes freins tu vas bloquer ta roue...a condition d'avoir un disque a l'arriere! mais dario ne parlait pas de ça!!

pour iubito plus le moteur freine plus moins il freine plus , c'est pourtant simple
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISA: un nouveau TAE   visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 12:20

Effectivement frein moteur ET avec une consigne de vitesse ça ne peut bloquer.
J'avais lu un peu vite, le terme d'ABS m'a un peu trompé (pour moi ABS = freinage = arrêt, ici il s'agit de maintenir une vitesse pas d'essayer de stopper le vélo)
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISA: un nouveau TAE   visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 16:45

Que se passe-t-il avec le moteur Declic-eco quand on roule sans alimentation électrique ? L'inertie du moteur freine un peu ou pas du tout, en position déconnectée ?

Ce que j'apprécie sur le Cyclone monté sur la ligne de chaîne avec la double roue libre, c'est sa transparence dans cette situation. On perd à peu près un degré de pignon en raison des frottements rajoutés, mais c'est tout. On peut faire beaucoup de Km sans beaucoup d'efforts supplémentaires. C'est ce que je fais actuellement, car je suis privé de batterie. Le moteur moyeu a-t-il le même avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISA: un nouveau TAE   visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 17:06

Rice a écrit:
Que se passe-t-il avec le moteur Declic-eco quand on roule sans alimentation électrique ? L'inertie du moteur freine un peu ou pas du tout, en position déconnectée ?

Ce que j'apprécie sur le Cyclone monté sur la ligne de chaîne avec la double roue libre, c'est sa transparence dans cette situation. On perd à peu près un degré de pignon en raison des frottements rajoutés, mais c'est tout. On peut faire beaucoup de Km sans beaucoup d'efforts supplémentaires. C'est ce que je fais actuellement, car je suis privé de batterie. Le moteur moyeu a-t-il le même avantage ?

Pour avoir roulé un moment avec le declic-eco sans batterie, ça ralenti, mais vraiment pas beaucoup.
Comparé au BionX, je gardais plus de distance en roue-libre avec le declic-eco qu'avec le bionx.
Forcément, ça ralenti un peu car c'est du poids à faire tourner, mais c'est pas la mort.
Il faut cependant éviter d'aller trop vite, à partir d'environ 45km/h, regen naturelle, produit du courant... qui irait nulle part...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISA: un nouveau TAE   visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 17:21

Zythum a écrit:
Effectivement frein moteur ET avec une consigne de vitesse ça ne peut bloquer.
J'avais lu un peu vite, le terme d'ABS m'a un peu trompé (pour moi ABS = freinage = arrêt, ici il s'agit de maintenir une vitesse pas d'essayer de stopper le vélo)
Surprise, c'est mieux que cela.
Le frein moteur sert d'ABS, pas sa nature même, et ne ralentit pas le trike: il le freine! Avec 550 W régénérés, ça freine, même dans une pente correcte.
Et avec 900 W crête pour un des montages 48 V, c'est un très beau freinage.
Vitesse mini avant de devenir inefficace, 4-5 km/h. Comme un ABS, qui justement doit aussi couper à un moment, sinon l'arrêt serait impossible.

La consigne de vitesse: pas utile, en fait on impose un courant de régénération, donc c'est dégressif linéairement lorsque la vitesse baisse.
Ca ne peut jamais bloquer, si cela arrive une micro-seconde, la puissance tombe à zéro et ça repart, puisque la puissance de freinage est nulle!
Il est intrinsèquement impossible de bloquer une roue, elle peut tourner plus lentement mais pas se bloquer, donc il est impossible d'avoir un plat, et toujours possible de diriger le trike.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISA: un nouveau TAE   visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 17:48

Sur l'ancien controleur dévellopé par nlc, la recharge pouvait se réguler toute seule par une fonction mppt.
J'avais effectué quelques simulations et l'on ne se situait pas trés loin de la vitesse optimal pour régénérer un % maximum dans une descente.
On tient compte en quelques sorte de facon indirecte de rendement du moteur (qui joue dans ce cas rôle de générateur).
La vitesse de régénération optimum varie en fonction de la pente, de la masse, des capacité du moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISA: un nouveau TAE   visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 18:57

Je formule ma question d'une autre manière. Qui a pu comparer l'usage d'un trike sans moteur avec le même type de trike avec moteur moyeu sans alimentation électrique ? Combien de pignons de différence sur le même parcours ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISA: un nouveau TAE   visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 19:32

Catrike Speed en 28-451 sans moteur, et en 60-406 avec moteur, quasi identique question développement.
Moteur BionX 500 W. Différence de 2-3 km/h je dirais, peut-être même moins sur du granuleux, mais surtout une énorme différence au freinage et à la relance. Là, le musculaire pur semble s'envoler. L'inertie moindre fait toute la différence, c'est très sensible.
En descente par contre, pas de différence, même pas un petit km/h, rien. Entre 73 et 76, avec ou sans moteur, des maxi à 76 et des brouettes dans les deux cas.
L'aéro est prépondérante, et les quelques watts de différence sont noyés dans le bruit de mesure.

Donc à ta question, je dirais 2-3 pignons à l'accélération, par le retard pris, puis entre 0 et 1 au roulage, une fois stabilisé au plat.
En montée c'est directement proportionnel au poids, 5 kg de plus sur 100 kg de poids total fera perdre 5 %, voir plus si l'on commence à manquer d'air à cause de la baisse de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISA: un nouveau TAE   visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 17:57

Question subsidiaire : quand agit le frein moteur ? Pourquoi ne freine-t-il pas au pédalage sans alimentation électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISA: un nouveau TAE   visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 18:23

Le frein moteur agira quand le circuit électrique du stator sera relié à quelquechose qui consommera de la puissance (une batterie, une résistance, une lampe, une chaine HiFi avec des basses qui tuent, des néons violet, des disques de roues qui tournent, un écran plasma, etc...). Si le circuit est ouvert, il n'y aura pas de courant et pas de puissance absorbée. Seuls les frottements couteront de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISA: un nouveau TAE   visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 18:53

Je récupère mon ICE électrifie demain aprem chez Declic eco et vais tenter de remonter jusqu'à Grenoble avec
une étape demain aprem de 72 km jusqu'a Trets chez une amis au sud est d'Aix et vendredi retour sur Grenoble dans la journée (un peu plus de 250 km et 2000 m de +) visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 4048


Dernière édition par marcel le Mer 25 Nov 2009, 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
fildeau
**
fildeau


Messages : 83
Âge : 67
Localisation : Cournonterral, près de Montpellier
VPH : sans VC pour l'instant !
Date d'inscription : 18/06/2008

visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISA: un nouveau TAE   visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 21:23

Rice a écrit:
Que se passe-t-il avec le moteur Declic-eco quand on roule sans alimentation électrique ? L'inertie du moteur freine un peu ou pas du tout, en position déconnectée ?
un petit complément d'un velotaffeur vae-isé....
en utilisation avec l'alimentation electrique coupée, attention au delà d'une certaine vitesse (et c'est sûr que le trike en descente çà dépote) la tension générée par le moteur peut endommager le contrôleur
les limites de vitesse à ne pas dépasser dépendent du moteur et du contrôleur, il est donc utile de prendre ce point en considération avant de faire des descentes d'enfer... moteur branché
sinon il suffit de débrancher le contrôleur du moteur pour le protéger....
visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISA: un nouveau TAE   visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 14:10

marcel a écrit:
Je récupère mon ICE électrifie demain aprem chez Declic eco et vais tenter de remonter jusqu'à Grenoble avec
une étape demain aprem de 72 km jusqu'a Trets chez une amis au sud est d'Aix et vendredi retour sur Grenoble dans la journée (un peu plus de 250 km et 2000 m de +) visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 4048

génial! amuse toi bien! Very Happy
(tu as une 48V20Ah? il faudra gérer un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISA: un nouveau TAE   visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 19:18

ALagrange (Alex) a écrit:
J'ai essayé, mais sans succès.
je te conseille de réessayer ça marche du feu de dieu!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISA: un nouveau TAE   visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009, 20:56

CA Y EST J'AI MA BOMBE Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

je viens juste de rentrer
ai roulé 80 km hier consommé 7 Ah pour 900 m de +
et ce jour fait que 180 km pas pu aller au bout visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 Triste6
la faute a moi erreur lors du chargement de la batterie hier au soir (batterie pas chargée ce matin juste le reste d'hier un peu plus de 6 Ah
reussi a faire avec cela 90 km avant de tomber en carafe
obligé de me taper 40 bornes sans moteur visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 Triste6
pour aller chez un ami ou j'ai remis une heure de charge et la je suis reparti pour 55 km
j'ai abandonné a Lus la Croix Haute pas assez de jus (bonhomme et batterie) pour passer le col
bilan du jour 180 km et consommé 11 Ah et un max de calories (5500) Laughing et 1700 m de + pour 900 m de - Moyenne roulée 29km/h avec le moteur et 17 sans moteur
si j'avais rechargé complètement ma batterie hier au soir j'aurai réussi mon périple du jour en rechargeant une heure ce midi


Dernière édition par marcel le Ven 27 Nov 2009, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISA: un nouveau TAE   visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009, 21:21

C'est plus le moteur qui assiste le cycliste, mais le cycliste qui assiste le moteur, là. Bienrevenu Marcel.
On est paré pour une balade en groupe!
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISA: un nouveau TAE   visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009, 07:22

je dirais plus alex que le cycliste et le moteur pédalent ensemble.......ni l'un ni l'autre mais selon leprofil l'un assiste plus que l'autre......
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISA: un nouveau TAE   visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009, 08:25

Je voulais dire que Marcel est tellement fort que même en panne d'énergie il avance encore. Partir avec la batterie 1/2 vide, chapeau!
Oui, Pasteque, j'ai eu le même ressenti en montant à Chamrousse: celui de former un tandem avec le moteur. Dès que je me relâchais le moteur baissait et ça me motivait pour appuyer encore. Donc j'ai fini cuit au sommet.


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Sam 28 Nov 2009, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vision
*



Messages : 45
Âge : 41
Localisation : Rennes
VPH : Velotaf Assisté Electriquement
Date d'inscription : 20/03/2009

visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISA: un nouveau TAE   visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009, 09:38

ALagrange (Alex) a écrit:
Oui, Pasteque, j'ai eu le même ressenti en montant à Chamrousse: celui de former un tandem avec le moteur. Dès que je me relâchais le moteur baissait et ça me motivait pour appuyer encore. Donc j'ai fini cuit au sommet.

Citation :
(En projet un SRM pour mesurer la contribution du cavalier)

C'est vrai que contrairement à une fitness car, notre effort est hyper dépendant des conditions de roulage (vent, pente, raccélération) car on roule à la limite du moteur (au plus vite sur chaque type de parcours) et qu'on veut toujours aller plus vite.
On se retrouve vraiment dans une situation où le pédaleur compense les faiblesses temporaires du moteur.

Quand j'utilise ma régulation en vitesse (une vraie, pas un cruise control équivalent à une poignée fixe) réglée à une vitesse plus faible pour qu'il puisse quasiment tout surmonter avec peu d'effort de ma part ( en fait, la vitesse minimum sur le trajet sans régulation : 27km/h), mon effort est beaucoup plus constant et je me retrouve moins à me griller pour maintenir la vitesse.
Par contre, c'est ultra-frustrant : tu veux accélérer un peu pour aborder un rond point ... tu appuies sur les pédales ... tu atteins 28km/ et paf, le mur, la régulation réduit fortement le moteur.

Comme quoi le ressenti/les conditions peuvent vraiment être significatif sur la contribution du pédaleur (j'ai eu du simple au double sur mon trajet quotidien. L'étudier avec un SRM peut être très instructif !

ps: Je suis en Bretagne et je n'ai pas (encore) de trike, je ne suis donc pas du tout présent aux rassemblements tel que celui du Bourget.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISA: un nouveau TAE   visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009, 11:05

marcel a écrit:
CA Y EST J'AI MA BOMBE Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

je viens juste de rentrer
ai roulé 80 km hier consommé 7 Ah pour 900 m de +
et ce jour fait que 180 km pas pu aller au bout visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 Triste6
la faute a moi erreur lors du chargement de la batterie hier au soir (batterie pas chargée ce matin juste le reste d'hier un peu plus de 6 Ah
reussi a faire avec cela 90 km avant de tomber en carafe
obligé de me taper 40 bornes sans moteur visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 Triste6
pour aller chez un ami ou j'ai remis une heure de charge et la je suis reparti pour 55 km
j'ai abandonné a Lus la Croix Haute pas assez de jus (bonhomme et batterie) pour passer le col
bilan du jour 180 km et consommé 11 Ah et un max de calories (5500) Laughing et 1700 m de + pour 900 m de - Moyenne roulée 29km/h avec le moteur et 17 sans moteur
si j'avais rechargé complètement ma batterie hier au soir j'aurai réussi mon périple du jour en rechargeant une heure ce midi

yeah! Bien joué marcel, c'est le métier qui rentre!

180km avec 11Ah=550Wh, ça fait 3Wh/km Laughing.
En enlevant les 40 bornes sans moteur, il reste 140km avec 550Wh soit 4Wh/km. Premier jour pareil, 4.4Wh/km.
Tu as géré comment?

Pour rouler à 29km/h assisté, cela signifie que tu tirais en moyenne
29*4=116W au moteur. Avec le gain de regen, cela faisait peut etre plutot 130W.
Ces 130W ne sont pas suffisants pour passer de 17 à 29 de moyenne, donc tu pédalais plus fort avec le moteur!
jocolor

On va te voir sillonner les routes avec tes skis sur le trike cet hiver alors! visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISA: un nouveau TAE   visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009, 11:44

joebar a écrit:


Pour rouler à 29km/h assisté, cela signifie que tu tirais en moyenne
29*4=116W au moteur. Avec le gain de regen, cela faisait peut etre plutot 130W.
Ces 130W ne sont pas suffisants pour passer de 17 à 29 de moyenne, donc tu pédalais plus fort avec le moteur!
jocolor

On va te voir sillonner les routes avec tes skis sur le trike cet hiver alors! visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 782111

29*4 ca veut dire quoi scratch
effectivement avec le moteur j'ai bien pédalé et lorsque la batterie a été vide je pense que j'ai beaucoup moins forcer , coup au moral , fatigue...
et oui j'espère bien faire un max de sortie ski avec le trike et non plus la voiture
d'ailleurs je crois que je vais investir dans un pneu hiver pour l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Contenu sponsorisé





visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISA: un nouveau TAE   visa - VISA: un nouveau TAE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VISA: un nouveau TAE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau pseudo mais pas nouveau sur le forum [Présentation de foulp]
» pas vraiment nouveau...mais nouveau quand même! [godzilla62]
» Flâneur, un faux nouveau (info nouveau ?)
» 2ème Vélorizon Hainaut (BE) - 1er mai 2015
» P'tit nouveau…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: