Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Voyage au long cours avec assistance électrique

Aller en bas 
+10
gui13
joebar
czeb
val
cavallo pazzo
el gato
iubito
pasteque
Willy
grainesdexplorateurs
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grainesdexplorateurs
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2009

Voyage au long cours avec assistance électrique Empty
MessageSujet: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique EmptyLun 23 Nov 2009, 17:12

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum. J'ai vu que vous aviez une belle expérience dans le domaine de l'assistance électrique et je me permets de vous soumettre mon projet pour savoir s'il est réaliste.

Nous partons fin avril 2010 pour un tour du monde de 3 ans en famille. Nous avons choisi le trike comme moyen de locomotion et sommes passés chez Laurent Ness à Montpellier pour l'essayer. L'essayer, c'est l'adopter !

Ma femme et moi aurons un trike et notre fils ainé (10 ans) aura le sien aussi. Le plus petit suivra dans une remorque.

Notre problème est que notre fils ainé à été très gravement malade en 2007 et nous venons de réaliser un test à l'effort ce matin qui nous a confirmé que ses capacités pulmonaires étaient réduites de 40 % par rapport à un enfant de son âge suite aux traitements reçus.

Ne souhaitant pas faire ce voyage en véhicule motorisé (4x4 ou camping car), il ne nous reste que 2 solutions pour notre fils : le tandem (pas très motivé et le trike tandem est un peu encombrant !) ou le trike électrifié !

Je souhaite donc savoir si on peut envisager aujourd'hui un tel projet avec une assistance électrique ? Est-ce fiable (batterie, moteur..) ? Quel équipement ?

Nous pensions déjà emporter un panneau solaire (mais pliable pour le mettre sur la remorque Bob pour recharger l'électronique - ordi and co).

Nous serons la plupart du temps en autonomie mais nous nous arrêterons une fois par semaine (1j ou 2) dans des auberges, camping ou chez l'habitant lorsque cela nous sera proposé (seulement si c'est spontané !).

Nous pensions faire des étapes de 50 km maxi, mais le médecin nous indique que cela est trop élevé pour l'instant pour notre fils et qu'il a besoin d'entraînement. Alors peut-être que l'assistance électrique permettrait de compenser ce handicap !?

Quel est donc la solution adaptée à notre besoin ?

Merci pour vos réponses et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Voyage au long cours avec assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique EmptyLun 23 Nov 2009, 17:46

Bonjour les graines

Pourriez-vous indiquer dans quelle région vous-êtes pour l'instant.
Les possesseurs d'engins électrisés se prêteront certainement volontiers à des explications sur leurs propres montures toutes équipées, voire à des essais.

Quelles trikes envisagez-vous pour ce tour du monde ? Les mêmes pour les parents et un plus petit (Dash ?) pour la petite graine ?

En tous cas beau projet.

Avez-vous déjà fait du wwoofing ? Ce pourrait êtyre une solution de temps à autre pour le gîte, le couvert et l'échange auprès des populations locales.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Voyage au long cours avec assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique EmptyLun 23 Nov 2009, 17:49

perso je ne partirais pas en tour du monde en electrique , trop risqué a moins d'avoir une connaissance excellente d'electronique , savoir changer des elements de batterie , avoir des elements de rechange , des BMS , etc.........
un tandem c'est pas mal et le moteur a soupe est beaucoup plus facile à réparer , une bonne nuit , un bon repas et zou!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Voyage au long cours avec assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique EmptyLun 23 Nov 2009, 19:53

sinon la solution Kett... un coup de fatigue, tu retires la roue avant, et tu fais un "train" de trikes. Quand tout va bien, tu lui remets la roue avant et il pédale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Voyage au long cours avec assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique EmptyLun 23 Nov 2009, 23:45

iubito a écrit:
sinon la solution Kett... un coup de fatigue, tu retires la roue avant, et tu fais un "train" de trikes. Quand tout va bien, tu lui remets la roue avant et il pédale.
oui mais attention à prévoir comment réorganiser les bagages ; quand un Kett est attelé, il n'y a plus la place pour la sacoche au dos du siège du Kett tracteur
idem avec la remorque tirée par le Kett adulte
donc ça fait 3 manipulations à chaque fois qu'on met en tandem ou qu'on détache (roue avant + déplacer sacoche et remorque)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Voyage au long cours avec assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique EmptyMar 24 Nov 2009, 10:03

Ou alors un kett avec remorque, et l'attelage se fait sur l'autre ce qui évite trop de déplacements.
Bien, l'idée des kett.
L'assistance sur un périple alors que l'on débute en électricité et en vélo électrique, je ne le sens pas non plus. C'est un coup à rentrer en train après 2 mois sur fil arraché, ou décharge profonde, ou élément perforé... Mieux vaudrait la solution musculaire, pourquoi pas avec un engin du genre ZEM 4-cycle:
http://www.zem.ch/en/04_produkte/05_4cycle_red/bilder.html
Là au moins tout le monde est dessus et peut pédaler, et le tarif de 6000 € ne change pas de la solution 3 trikes.
Pédalage totalement indépendant, 4 disques, bons sièges...
En retirant un siège et sa transmission il y a un espace de chargement supplémentaire et il est possible de discuter en route, de prendre des photos, de lire, de se reposer pour ceux qui ne conduisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
val
*
val


Messages : 39
Âge : 58
Localisation : NO Toulouse
VPH : catrike road ou lynxx ou ice QNT bionixisé + charriot
Date d'inscription : 12/08/2008

Voyage au long cours avec assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique EmptyMar 24 Nov 2009, 11:04

Quel beau projet Voyage au long cours avec assistance électrique 782111
Pour moi, une des solutions les plus simples serait de pouvoir tirer le trike de l'enfant comme une remorque pour l'aider dans les moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Voyage au long cours avec assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique EmptyMar 24 Nov 2009, 11:58

Avec un trike tétard c'est désagréable: si l'enfant braque, il part dans les décors et la barre de remorquage peut taper dans les pédales, c'est bon pour une petite montée mais vite stressant et épuisant pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Voyage au long cours avec assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique EmptyMar 24 Nov 2009, 12:04

et avec une sangle, c'est chaud!! (testé avec Thierry fin août)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
grainesdexplorateurs
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2009

Voyage au long cours avec assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique EmptyMar 24 Nov 2009, 13:41

Merci pour vos nombreux messages d'encouragement.

Nous avions aussi imaginé de pouvoir ponctuellement (dans les côtes) tiré son trike (catrike trail-permet de n'avoir que des roues de 20" pour tout le monde) en adaptant un système d'accroche sur la potence de son pédalier (tige fixée sur la potence avec système d'accroche du câble devant les pédales afin d'éviter que tout s'entortille dans les pédales) et une corde reliée à mon trike (fixée sur le haut du dossier de mon futur catrike road) qui tire déjà une remorque! Ok pour les montée mais délicat voire dangereux sur le plat à plus grande vitesse.

Même avec une formation préalable sur le matériel embarqué (et qq pièces de rechanges) il vous semble délicat d'utiliser une assistance électrique ?

Concernant la solution du Kett, nous avions regardé de ce côté mais nous ne sommes pas très chaud sur le choix d'un trike delta et la charge embarquée est trop limitée pour prétendre à une réelle autonomie surtout lorsqu'ils sont montés en tandem!

Avez-vous des retours d'expérience sur l'utilisation d'un tandem trike (type greenspeed) ? J'ai vu que la commande des vitesse est à l'arrière et la direction logiquement commandée à l'avant (est-ce possible de tout faire passer à l'avant : commande vitesse et direction) ? Il nous faut des vélos qui puissent passer en avion (démontable ou pliable).

Sinon, pour information, nous habitons sur Aix les Bains en Savoie. Si l'un d'entre vous est dans le secteur nous serions heureux de pouvoir échanger sur la solution électrique.

Savez-vous quelle solution a retenu Florian Bailly pour son voyage Aix les Bains - Pékin en vélo droit électrique solaire ?

Enfin, pour répondre à une proposition d'utiliser le réseau woof, cela est envisagé d'autant plus que nous souhaitons promouvoir l'agriculture biologique à travers ce voyage (sur l'aspect respect de l'environnement et santé...surtout celle des enfants !). Nous rencontrerons également les enfants atteints de cancer et autres graves maladies des hôpitaux de Grenoble, Montpellier, Montréal et Québec afin de leur apporter un peu de réconfort.

Un site internet autour de notre projet est en phase de création et sera accessible courant décembre. Je vous en reparlerai.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Voyage au long cours avec assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique EmptyMar 24 Nov 2009, 14:08

grainesdexplorateurs a écrit:


Même avec une formation préalable sur le matériel embarqué (et qq pièces de rechanges) il vous semble délicat d'utiliser une assistance électrique ?


non , mais oui si autour du monde et surtout sans quelques voyages en electro solaire préalables
pourquoi ne pas commencer par un tour de france en electro (solaire) puis aggrandir a l'europe et fort de ces experiences tenter le monde ?

ainsi viendrait une connaissance intime du materiel et des contraintes
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
czeb
***
czeb


Messages : 154
Âge : 56
Localisation : Madagascar
VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction
Date d'inscription : 13/12/2007

Voyage au long cours avec assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique EmptyMar 24 Nov 2009, 15:06

A mon avis il faut essayer avant de se décider.

Juste quelques précisions sur les Kett.
Ce n'est pas si difficile de changer la grosse sacoche: 2 à 3 minutes. Et on ne va pas le faire 10 fois par jour !
Les Kett peuvent s'accrocher sur d'autres vélo (mais je ne pense pas que ce soit une bonne formule)

Ce sont de vélos très maniables et ludiques. Mes fils adorent. Et je pense que cela compte pour le plaisir du voyage.

Seul bémol. le démontage des roues Embarassed
Mais il existe maintenant une options de roues a démontage rapide.

Non. Il y a aussi le prix Voyage au long cours avec assistance électrique Triste6

Pour un voyage au long court, je pense qu'il faut bien réfléchir au confort, surtout pour les enfants; et à la protection du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Voyage au long cours avec assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique EmptyMar 24 Nov 2009, 17:34

Et une petite voiture solaire essayable pas loin, à Genève, ça vous dit?
http://velorizontal.1fr1.net/assistance-electrique-f22/la-p-tite-voiture-solaire-de-mtauss-t5754.htm
Probablement possible le 5 décembre, lors de la sortie du festival arbres et lumières: http://velorizontal.1fr1.net/regions-f4/festival-arbres-et-lumiere-a-geneve-5-6-decembre-t10046.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Voyage au long cours avec assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique EmptyMar 24 Nov 2009, 19:55

je parlais aussi d'essaielong , d'experience , de vécu quoi! de controleurqui prend l pluie torrentielle, de batterie dont une prise s'oxyde , d'un bms qui crame , d'une commande des gaz qui voit son fil sectionné.............
cela , seule l'experience peut l'apprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Voyage au long cours avec assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique EmptyJeu 26 Nov 2009, 14:13

L'expérience montre une chose:
non, les assistances élec. ne sont pas encore suffisamment fiables pour partir dans un voyage au (tres) long cours sans connaissances (outillages et matériels pouvant etre trouvé ailleurs... ou pas!).
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Voyage au long cours avec assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique EmptyJeu 26 Nov 2009, 16:19

pas fiable pas fiable .... je suis pas trop d'accord !
un bon montage fera la fiabilité , pour le moteur a part les roulements c'est des milliers de kilometres garantie , pour le reste si tout est choisi avec soins je ne vois pas trop de probleme au pire des des cas un controleur , une commande en rabe et hop ! si j'additionne le kilométrage des tous mes clients on doit etre a 100000 kms sans forcer et en SAV :
* 1 controleur (mofset grillé ) bobinage rapide sur roue de 700
* 1 capteur hall grillé ( mais c'est la faute de thierry
Laughing sacoche qui frottait et a sectionner le cable moteur )

bref je suis confiant ....si je peux prendre des congés l'année prochaine je ferai un test !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Voyage au long cours avec assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique EmptyJeu 26 Nov 2009, 17:34

Et oui, mais toi tu connais le bousin, et surtout à la moindre anomalie tu sauras réagir!

En voyage, le maitre mot est simplicité pour avoir de la fiabilité, et pouvoir se dépanner n'importe où. Avec de l'électronique, dans des conditions de froid, de vélo qui dort dehors, sous la pluie, la neige, la poussière, les tempetes de sable, les momes qui tripotent tout, les gens qui essaient l'engin, que sais-je encore... ce n'est plus la meme.
Non désolé, je crois que pour un tour du monde en velo elec, il faut encore s'appeler Mr Débrouille!

Bien evidemment, tes montages sont les plus fiables actuellement, et les plus fonctionnels pour du "clé en main". Bon boulot, quoi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Voyage au long cours avec assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique EmptyJeu 26 Nov 2009, 19:16

je connais un peu le voyage (avec et sans velo !) ....
mais je reste persuadé qu'une bonne preparation vaut toutes les réparations , allez je me lance dans un defis !
quel serait selon vous le kilometrage pour prouver la fiabilité ?
sur quel continent ? en cyclocamping ?ou en guest house ?
pour l'hiver prochain par ex ! une traversé nord sud de madagascar ?une virée de jakarta a bali ? un marseille dakar ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 60
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

Voyage au long cours avec assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique EmptyJeu 26 Nov 2009, 19:25

le Marseille /Dakar Voyage au long cours avec assistance électrique Mangoyo9 , histoire de rendre la monnaie au projet du no oil/Dakar réalisé en sunrider. Voyage au long cours avec assistance électrique 4048


Dernière édition par laurent Ivanoff le Jeu 26 Nov 2009, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Voyage au long cours avec assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique EmptyJeu 26 Nov 2009, 19:27

l'année prochaine j'aimerai déjà faire un St Jacques de compostelles A/R depuis Le Puy en Velay.... on va d'abord régler les pb de batteries, faire une bonne révision du trike (il en a grand besoin), construire une belle remorque caravane... et puis rouler, rouler, rouler!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
czeb
***
czeb


Messages : 154
Âge : 56
Localisation : Madagascar
VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction
Date d'inscription : 13/12/2007

Voyage au long cours avec assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique EmptyJeu 26 Nov 2009, 19:30

Pour la traversée nord sud de Madagascar, cela n'aura rien d'extraordinaire. 2000 km d'une nationale (qui ressemble a une départementale de chez vous). Sans difficultés majeures sauf qu'il faudra du solaire car possibilités de recharge très faible.

A mon avis cela n'a pas beaucoup d'intérêt et les dangers sont plus de se faire écrabouiller par un camion.

Mais s'il faut un testeur, je suis partant (et déjà sur place)


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Voyage au long cours avec assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique EmptyJeu 26 Nov 2009, 21:02

en quatre mois j'ai fait plus de 8000 km sans un probleme , mais c'etait en france et périphérie...
c'est pas les moteurs qui m'inquietent gui , c'est les batteries...... pale

sur que pour le moteur , une fois que tu as bien fait tes connections , fait attention a leur exposition à l'eau , il n'y a pas grand chose à craindre...........
marseille dakar en solaire je veux bien relever le défi aussi ! Voyage au long cours avec assistance électrique 4048 en combien de jours? Voyage au long cours avec assistance électrique Bouss
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Voyage au long cours avec assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique EmptyVen 27 Nov 2009, 13:35

Qui a déjà roulé en vélo elec sous un climat tropical? Qu'est-ce qui va lacher en premier?
Pour les batteries, vaudrait-il mieux partir avec un/des packs deja éprouvés pendant plusieurs mois/années?

En climat sec, Marseille-Dakar c'est perfect, avec du bon soleil des familles!
Attendez 2011 les copains, soyez sympas, que je vous accompagne... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Voyage au long cours avec assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique EmptyVen 27 Nov 2009, 14:25

perso je partirais avec un pack qui a un peu de bouteille de préférence , un BMS et deux ou trois cellules de rechange , plus voltmètre et fer a souder autonome......
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Voyage au long cours avec assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique EmptyVen 27 Nov 2009, 14:36

Bon pour ce qui est BMS, voltmètre et fer à souder... je ne sais pas les manier, mais c'est clair je partirai avec une batterie qui a déjà fait ses preuves!!

Pour ceux qui me posent des questions sur ma batterie, environ 150km nickel puis panne... on en saura mieux quand Docteur Pastèque l'aura ausculté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





Voyage au long cours avec assistance électrique Empty
MessageSujet: Re: Voyage au long cours avec assistance électrique   Voyage au long cours avec assistance électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage au long cours avec assistance électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage sur plusieurs mois - liste matos
» VOYAGE AU LONG COURS EN VAE
» Trike de voyage au long cours...
» Un Azub 5 pour un voyage au long cours ?
» Quelques réflexions sur le voyage avec assistance électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: