Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010

Aller en bas 
+6
MIB54
La Tortue
L'Oli
Vindwa
PaulNizan
el sombrero
10 participants
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 Empty
MessageSujet: Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010   Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 EmptyMar 24 Nov 2009, 20:26

Cherche suggestions de tracés en SUISSE (N au S)vers G-Stadt pour été 2010.


Je sais que cette partie de la Suisse est très belle,et pour changer de mes habitudes (:Lac de Neûchatel....),
je compte y randonner avant de parcourir les grands cols Alpins (et Pyrénéens).

Depuis la garre férovière de Genêve:
-directement sur le col de la Faucille?
-lac de Joux,
puis.....?????

Le col du PILLON me tente bien.....!!!
Camping???? (pas trop chers....)
Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 G-stad10


Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 G-stad11
Revenir en haut Aller en bas
PaulNizan
**



Messages : 118
Date d'inscription : 18/05/2008

Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010   Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 EmptyMar 24 Nov 2009, 20:39

Combien de kilomètres, quelle difficulté? Et surtout, je ne comprends pas l'idée de nord au sud en partant de Genève...

Ne serait-ce pas mieux de partir de Berne, ou du Valais?
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010   Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 EmptyMar 24 Nov 2009, 20:41

PaulNizan a écrit:
Combien de kilomètres, quelle difficulté? Et surtout, je ne comprends pas l'idée de nord au sud en partant de Genève...

Ne serait-ce pas mieux de partir de Berne, ou du Valais?

Le train couchette fait terminus à Genève!!!! (en passant par Lyon)

Je préfère du "dur" :un max de bons cols bien pentus,
comme le Galibier ,l'Izoard.....

Quand je dis du N au S ,c'est grosso_modo,
puisque je descendrai vers le col de la Bonette,puis direction Narbonne,Mont-Louis,l'Espagne.....

Depuis G-stadt,je finirais tout de même par obliquer et remonter "sous" le lac de Genève
Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 G-stad12
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5674
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010   Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 EmptyMar 24 Nov 2009, 22:04

J'avais bien aimé (et beaucoup transpiré, car c'est dur) la Gestelen pass, un peu au nord de Gstaad, col qui permet le passage entre Zweisimmen (Simmental) et Zwischenflüh (Diemtigtal).
Gestelen pass
Le versant ouest est le plus difficile, sans relâche (960 m d'ascension en 10 km env.), l'est a des passages durs, mais aussi des zones de répit.
Pas touristique, donc tranquille
Revenir en haut Aller en bas
PaulNizan
**



Messages : 118
Date d'inscription : 18/05/2008

Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010   Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 EmptyMar 24 Nov 2009, 23:03

el sombrero a écrit:
PaulNizan a écrit:
Ne serait-ce pas mieux de partir de Berne, ou du Valais?

Le train couchette fait terminus à Genève!!!! (en passant par Lyon)

Quelque chose du genre (avec un peu de train obligatoire depuis Kandersteg et un passage en Italie)?

Genève-Berne, c'est même pas 2 heures de train, donc cela ne me semblait pas trop dramatique...

Cela permettrait quelque chose comme ceci, avec une boucle facultative en fonction de ton état du momen?
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010   Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 EmptyJeu 26 Nov 2009, 12:54

Pfff.
Si le point final est Gstaad des itinéraires sympa il y en a une bonne platrée. Tu peux passer par la Gruyère, la Vallée de la Jogne, Aigle et le massif des Diablerets, etc.

Regardes tous les itinéraires de la Suisse à Vélo. Un conseil si j'ose, achètes des cartes récentes car par exemple certaines route sont ouvertes aux voitures le WE et pas le reste du temps et aides toi d'un guide touristique. tu ciblera les endroits qui t'interressent le plus. Et si tu passes par la gruyères n'oublies pas de déguster une fondu au vacherin, même en plein été.


Dernière édition par L'Oli le Ven 27 Nov 2009, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010   Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 EmptyJeu 26 Nov 2009, 16:15

le point final n'est pas Gstadt .

Ni même un point de passage .....obligé,mais plutôt la région/allentours de la ville,
(que je ne connais que par relation (centre de séminaire chicos....) ).
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010   Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 EmptyJeu 26 Nov 2009, 23:46

A mon avis la Faucille st disons... Dangereuse... Pour la faire régulièrement en voiture, je ne m'aventurerai pas à vélo sur cet itinéraire...

Ma suggestion serait de directement reprendre un train pour lausanne, puis route Suisse le long du lac en direction de Aigle et là tu attaques le col du pillon puis tu plonges sur Gstaad... Ensuite je ne sais trop, mais après tu es dans les alpes, farcies de hauts cols et de magnifiques paysages...

Autre option tu prends le train en direction du Valais (Brigue en suisse alémanique) et tu file dans la vallée de conches... Plusieurs cols s'offriront alors à toi en fonction de tes envies de direction...
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010   Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 EmptyVen 27 Nov 2009, 08:34

Il y a aussi le bateau qui prend les vélos. Tu peux le prendre à Genève et choisir ta destination Lausanee, Aigle ... et tu profite de la croisière pour admirer les bords du lac qui sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010   Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 EmptyVen 27 Nov 2009, 12:33

La Tortue a écrit:
A mon avis la Faucille st disons... Dangereuse... Pour la faire régulièrement en voiture, je ne m'aventurerai pas à vélo sur cet itinéraire...

Ma suggestion serait de directement reprendre un train pour lausanne, puis route Suisse le long du lac en direction de Aigle et là tu attaques le col du pillon puis tu plonges sur Gstaad... Ensuite je ne sais trop, mais après tu es dans les alpes, farcies de hauts cols et de magnifiques paysages...

Autre option tu prends le train en direction du Valais (Brigue en suisse alémanique) et tu file dans la vallée de conches... Plusieurs cols s'offriront alors à toi en fonction de tes envies de direction...
A proscrire totalement
Vus le nombre de motars tues ils ont pris des mesures
je viens de la faire ,heureusement en 2 CV ,et il y as 30 ou 50 !!!!! gendarmes couches ........... ca secoue et enerve
depuis ST Cergue ou Nyon preferrez la variante par Arzier -Le Muids que j ai pris pour redescendre Nettement mieux
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010   Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 EmptyVen 27 Nov 2009, 12:47

Si tu veux du corsé il y a cela mais elle ne passe pas par Gstaad. Il faut savoir si jamais que Gstaad en soit ne casse rien, du moins à mes yeux.

Ca c'est moins corsé mais de ce que j'en connais c'est majestueux, et paradoxalement elle passe par Gstaad. Au bout de cette route tu peux en rejoindre une autre comme
celle ci et tu récupères celle-là qui te fait traverser la Suisse dans l'axe N/S qui si j'ai bien compris et le but du voyage...

Aprés il y vraiment de quoi se faire des itinéraires sympa. A voir pour les mettre sur route you ou googlemaps. J'étudie la chose si j'ai le temps, ce qui n'est pas gagné.


Dernière édition par L'Oli le Ven 27 Nov 2009, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010   Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 EmptyVen 27 Nov 2009, 14:44

J'ai fait les cols plus à l'est (Grimsel-Furka etc ) en été ...
EVITER les jours de week end absolument ... Les motards sont de vraies nuisances ces jours la .... sans parler du danger ..
En semaine pas de problèmes .
Super projet ... les cols restent un plaisir cycliste évident ...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010   Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 EmptyVen 27 Nov 2009, 19:18

Un grand merci déjà pour votre réactivité*!!!

*:trop bien ce forum!........

Voilà déjà quelques pistes à explorer qui me mettent l'eau à la bouche.

Je suis comme beaucoup,à m'extasier et à me délécter au préalable pendant l'étude d'une carte routière!!!
C'est déjà se projeter un peu en vacances.

Grace à vous,je pense m'enfoncer un peu plus en pays Suisse pour 2010,avant de redescendre sur les Alpes Françaises.

A condition que mon physique me le permette?!....enfin.

Je tenterai bien aussi un tour du lac de Genève sans mon barda,mais je n'en ai pas encore la capacité.
En 2008,je n'ai pu en faire qu'une moitié dans la journée!


Si vous avez d'autres suggestions :n'hésitez pas! je suis preneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pinot noir
*
Pinot noir


Messages : 32
Âge : 64
Localisation : Rozon près de Genève (Suisse)
VPH : Pino steel, HP Speedmachine, HP Gekko Bionx
Date d'inscription : 11/09/2006

Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010   Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 EmptySam 28 Nov 2009, 14:08

Au départ de Genève, je conseille de prendre plein Ouest en direction de Bellegarde et de rejoindre la Vallée de Joux en remontant la Valserine. Compter une bonne centaine de km entre Genève et le lac de Joux. Pas trop de circulation, montée pas trop raide malgré quelques becquets près de Bellegarde et paysages superbes.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010   Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 EmptySam 28 Nov 2009, 18:33

si tu me préviens, je peus t'héberger à Aix ou au Revard...
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010   Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 EmptyDim 29 Nov 2009, 16:53

Je ne sais pas encore ou je serais mais possibilité d'hébergement à Genève ou en Valais (Sion ou Sierre)...

N'hésite pas à solliciter un lit et un coin sécurisé pour ranger ton trike!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010   Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 EmptyDim 29 Nov 2009, 19:16

poppy a écrit:
si tu me préviens, je peus t'héberger à Aix ou au Revard...

Salut Poppy,

Très sympa ton invitation!
Merci.

Cet été,j'en ai bavé dur pour monter le Revard avec mon barda .
Ce fut ma première "grosse montée" en fait, de mon périple,
quand on s'est croisé (j'étais HS....).


----------------------------------------
J'ai (enfin!....) plus de muscles maintenant,et je peux enfin rouler un peu plus vite ou plus fort sans devoir m'arrêter aussitôt pour m'en remettre.
----------------------------------------

Aussi ,je compte en profiter pleinement pour 2010.
Mais le temps limité de mes congés d'été ne me permettront pas de passer partout:
ce sera soit la France (le lac du Bourget),soit la Suisse (Gstadt...).
A voir......
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010   Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 EmptyJeu 25 Fév 2010, 18:47

Mon parcours commence à se préciser,eu égard au timing assez serré pour 2010
(4 jours de moins de vélo pour 7000 m de dénivellée en plus au minimum!....):

De Tarbes (65) :train Lunéa jusqu' à Genève (6H 00 du matin environ,terminus)
contrairement aux 2 années précédentes où je partis de Lyon

-je partirais donc de Genève à vélo ,
pour contourner le lac à distance "en gros" par le nord,puis le Nord-Est..

-puis direction sur le col de la Faucille,que je n'ai pas fait dans ce sens depuis un bon moment,et tant pis pour la circulation,
mais ça sera de très bonne heure.

-ensuite direction sur le joli lac de Joux

-puis je frôle le lac de Neuchatel par le sud et le sud-est jusqu'au lac de Murten (oublié en 2008,car ma carte n'allait pas jusque là quand j'ai fait le tour du lac de Neuchatel),
-puis au feeling:redescente entre Bern et Fribourg (à voir sur place?!.....selon la météo et les biscotto),
- pour passer par un incontournable :Saanen et G-Staadt (sans passer dire bonjour à Halliday),
-puis col du pilon,passage par les diablerets et direction Monthey vers l'ouest en direction de la Frontière.


-----------------------------------------------------------------
Ensuite,c'est plus facile puisque je connais la région quasiment "par coeur".

-puis plus à l'ouest (au sud du Léman) ,et descente sur St Jeoire et direction plein sud vers le col de la Colombière
(que j'ai fait l'année dernière,mais par l'autre versant):
col pas très difficile ,mais interressant à plus d'un titre.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010   Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 EmptyJeu 25 Fév 2010, 19:00

Meme si tu fais le col de la Faucille de bonne heure (quoique vers quelle heure ?) tu pourras eviter la marre descendante des frontaliers francais qui roulent a tombeaux ouverts mais pas le 25 gendarmes couches qui jalonnent la montee Mais peut etre aimes tu l idee de ta roulette frolant le bitume ..............Il y as une si jolie variante au nord est...........
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010   Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 EmptyJeu 25 Fév 2010, 19:35

dis à quel moment tu fait le col de la colombière ??? parce que, avec les cyclo de grésy nous faisont:Samedi 24 et dimanche 25 juillet 2010
Les Portes du Soleil
Départ de Cluses Parking de la gare
Samedi : Cluses, Col de la Colombière, St Pierre/ Faucigny, col du Feu, St Jean
d’Haulps 120 km - 2300 m de dénivelé
Dimanche : St Jean d’Haulps, Col de Joux verte, Morzine, Col de Joux Plane,
Samoëns, Col de la Ramaz, Cluses : 110 km - 2700 m de dénivelé
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010   Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 EmptyJeu 25 Fév 2010, 20:59

Hélas,je ne débute mes congés que fin juillet!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 Empty
MessageSujet: a   Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 EmptyJeu 25 Fév 2010, 21:06

Leloublan a écrit:
Meme si tu fais le col de la Faucille de bonne heure (quoique vers quelle heure ?) tu pourras eviter la marre descendante des frontaliers francais qui roulent a tombeaux ouverts mais pas le 25 gendarmes couches qui jalonnent la montee Mais peut etre aimes tu l idee de ta roulette frolant le bitume ..............Il y as une si jolie variante au nord est...........

Si le temps est trop pourri et/ou avec du brouillard (= dangereux),je me rabattrais sur la piste cyclable.

Mais je suis habitué à rouler dans des cols très fréquentés.

D'ailleurs pour 2010 (fin aout),je compte bien monter au port d'Envalira (au dessus du Pas de la Casa en Andorre,en passant par le Porté-Puymorens) par cette nationale hyperfréquentée.

-----------------------------------------------------------------
D'ailleurs,une fois passé le Pas de la Casa proprement dit,:peu de circulation résiduelle, sinon celle des Andorains.
Revenir en haut Aller en bas
Pinot noir
*
Pinot noir


Messages : 32
Âge : 64
Localisation : Rozon près de Genève (Suisse)
VPH : Pino steel, HP Speedmachine, HP Gekko Bionx
Date d'inscription : 11/09/2006

Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010   Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 EmptyMar 02 Mar 2010, 10:32

Si tu as des tendances suicidaires et que tu ne peux te passer de ta dose de gaz d'échapement, le col de la Faucille est hautement recommandé.

Si tu apprécies le chant des grives, le tambourinage des pics, que tu n'as pas peur de croiser un chevreuil ou un renard et que tu aimes te sentir "seul au monde", il existe au moins un autre itinéraire pour rejoindre la Vallée de Joux depuis la gare de Genève.

Depuis la gare Cornavin, tu suis l'itinéraire régional N°50 (Pied du Jura Genève-Olten), balisé "La Suisse à vélo", au village de Le Vaud ou à Marchissy tu quittes cet itinéraire et grimpe en direction de la Combes des Amburnex qui te mènera sur le versant Nord du col de Marchairuz, de là belle descente sur Le Brassus (Vallée de Joux).

Tous les détails cartographiques sur http://map.veloland.ch/?lang=fr&p&route=all
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 Empty
MessageSujet: Re: Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010   Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche suggestions de tracés en Suisse (N au S) vers Gstaad pour été 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche vélodrome pour accueillir Championnat de France sur piste 2010
» Cherche cyclosportive pour accueillir Champ' de France sur route en 2010
» Tournai (B) - Assise (I) en 2010 : suggestions ?
» Circuler en France avec un VAE Suisse pour un résidant en Suisse
» Le post des Bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: