Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Projet TAD 650*700 low racer

Aller en bas 
+3
Speedy Malric
cavallo pazzo
djiji
7 participants
AuteurMessage
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Projet TAD 650*700 low racer Empty
MessageSujet: Projet TAD 650*700 low racer   Projet TAD 650*700 low racer EmptySam 28 Nov 2009, 14:20

Après un schéma sur google sketchup, j'ai découpé ma vario tad pour la convertir en low racer.

Voici ce que cela donne sur le "marbre"

Projet TAD 650*700 low racer Marbre10

j'ai la chance d'avoir une distance pointe du pied et aine de 93 Cm, ce qui me laisse 5 cm pour stratifier une colonne entre la roue et le bec de siège.

Je pars donc sur cette géométrie, sachant que tout passe vraiment au mm ( roue av , disque, talon et dérailleur... )

J'ai tout l'hiver, j'ai mon métabike pour rouler, pour une fois, je vais la construire relax cette tad.
L'objectif, peut-etre au printemps , faire quelques cyclosportives .
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Projet TAD 650*700 low racer Empty
MessageSujet: Re: Projet TAD 650*700 low racer   Projet TAD 650*700 low racer EmptySam 28 Nov 2009, 19:12

deux questions :

1° ) A votre avis, combien de couches de carbone epoxy à l'endroit de la fleche ?

Projet TAD 650*700 low racer Dscf0910

2°) Qui est équipé pour tarauder des pédales afin de ramener des manivelles en 175 à 160 mm ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Projet TAD 650*700 low racer Empty
MessageSujet: Re: Projet TAD 650*700 low racer   Projet TAD 650*700 low racer EmptyLun 30 Nov 2009, 00:43

Manivelles 175: pas possible/raisonnable de faire plus de 154 mm à partir de cela, histoire de laisser de la matière devant le taraudage.
21 mm d'écart, c'est ce qu'il faut selon au moins deux ateliers qui font la transformation et dont je n'ai plus l'URL.
Je l'ai fait aussi, mais de 175 à 90, 115 et 140 mm pour faire un pédalier enfant évolutif, sans soucis.
Penses à fraiser la surface pour être bien plat et bien perpendiculaire à l'axe avant de percer à 13 mm (je crois, à vérifier) et tarauder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Projet TAD 650*700 low racer Empty
MessageSujet: Re: Projet TAD 650*700 low racer   Projet TAD 650*700 low racer EmptyLun 30 Nov 2009, 10:09

la réduction de longueur de manivelles c'est juste au cas ou je me sois trompé dans mes calculs, mais sur le gabari en bois, j'arrive sans problémes à faire tourner les pédales.

Maintenant, ce qui m'inquiéte c'est l'eventuel frottement de la roue sur les cuisses dans les virages...
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Projet TAD 650*700 low racer Empty
MessageSujet: Re: Projet TAD 650*700 low racer   Projet TAD 650*700 low racer EmptyLun 21 Déc 2009, 20:17

Mon projet traine un peu par manque de temps, de place et en raison d'une météo défavorable à la stratification.

Quelques petites photos :

le cadre + la pompe à vide :

Projet TAD 650*700 low racer Ens10

Comme je pense que c'est plus le système de dépressiostat qui vous intéresse , voici le détail de la pompe : ( faite à base d'un compresseur de réfrigérateur ) :
Projet TAD 650*700 low racer Pav110

le système est tout simple et marche nickel. Je règle la dépression en tendant plus ou moins le ressort.

la photo sans la seringue pour voir l'interrupteur :
Projet TAD 650*700 low racer Pav_sa10

la depression dans le système fait coulisser le piston de la seringue qui coupe le moteur, lorsque le piston touche l'intérrupteur. Dès que la pression diminue dans le système, le piston sous l'action du ressort enclenche à nouveau le moteur....
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Projet TAD 650*700 low racer Empty
MessageSujet: Re: Projet TAD 650*700 low racer   Projet TAD 650*700 low racer EmptyLun 21 Déc 2009, 23:01

Pourquoi veux-tu contrôle la dépression?
En général, on met toujours la pompe à Max et on cherche les micro fuites dans la bâche à vide. Un bon vide est proche de 0.8atm. Au dessus, il faut utiliser du joint Gutta pour fermer ton sac et être très soigneux.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Projet TAD 650*700 low racer Empty
MessageSujet: Re: Projet TAD 650*700 low racer   Projet TAD 650*700 low racer EmptyLun 21 Déc 2009, 23:20

En fait j'veux pas camper sur place pendant la phase de stratification sous vide. Le système permet surtout que la pompe se reenclenche automatiquement en cas de fuite. (A ce jour, je n'ai jamais réussi à avoir un vide sans fuite. )

Ensuite lorsque je tends le ressort à fond, la pompe atteint ses capacités maximales de vide, et elle se met à forcer un peu trop à mon gout. ( c'est pas la pompe pro que tu as... ).

Et enfin, j'ai fait quelques essais de strats avec des sac poubelles en guise de bache, si je mets la pompe trop fort, le sac céde. Projet TAD 650*700 low racer 4048

Qu'est ce que tu conseilles s'il te plait, comme bon rapport qualité prix pour les joints de bache ? ( j'utilise le chewing gum pas trop vieux, selon les conseils des shapeurs de kite surf mais il doit y avoir mieux ) .

As-tu également une idée de la dépression que peut atteindre une telle pompe de frigo ? c'est pas 0,8 bar c'est sur No
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Projet TAD 650*700 low racer Empty
MessageSujet: Re: Projet TAD 650*700 low racer   Projet TAD 650*700 low racer EmptyMar 22 Déc 2009, 12:39

https://www.youtube.com/watch?v=SVTpgHic0x4&feature=related
y en a qq unes
et aussi
https://www.youtube.com/watch?v=5jOxhQ1lhV8&feature=related
je n'ai pas tout compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Projet TAD 650*700 low racer Empty
MessageSujet: Re: Projet TAD 650*700 low racer   Projet TAD 650*700 low racer EmptyMar 22 Déc 2009, 13:05

Pourquoi s emmerder a faire du sous vide dans ce cas hormis le cote pedagogique??????et si je devais faire une classe de vide je commencerais pas par un truc aussi complique
une bonne strat de 5 x 200 gr M2 emballee par du tissu d arrachage et feu Pour que les tissus restent en place tu attends que la resine deviennent un peu poisseuse
Avant que tu mettes le bazar au point ce seras fini depuis longtemps avec une strat minutieuse et beaucoup mieux controlee a la main
De plus tu devras boucher l extremite du tube rectangulaire pour que le vide se fasse

Et pour le vide je commencerais avec le siege par exemple
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 76
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Projet TAD 650*700 low racer Empty
MessageSujet: Projet TAD 650*700 low racer   Projet TAD 650*700 low racer EmptyMar 22 Déc 2009, 15:00

je rejoint un peut l'idée de Leloublan sur le vide ...

et a ce stade , pourquoi du carbone, car ,il me semble que tes tubes avant sont en alu ? ainsi que ton chassis arriere, je pense qu'une jonction alu serait nickel,et ... que de stress en moins !! non ? et trente minutes maxi pour la soudure , pour le poids...? bha...!! 10 gr +/-

un autre petit point qui m'inquiete sur ta 1ere photo, l'idée du Low Racer avec de grandes roues, ça ... c'est fabuleux( et j'irai voir ! )mais le pivot de direction est trop loin de l'assise, perso je disposerai ce pivot +/- 10 cms plus bas, et donc vers l'assise ,meme angle bien sur ! ainsi en résoudrat moins d'incidence de pédalage sur la direction,et plus d 'aise au braquage dans les cuisses , c'était l'avis de Laurent Dechennes.amicalement Jean .
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Projet TAD 650*700 low racer Empty
MessageSujet: Re: Projet TAD 650*700 low racer   Projet TAD 650*700 low racer EmptyMar 22 Déc 2009, 15:37

leloublanc, je ne trouve pas ça compliqué et ce n'est pas ma première strat. Y compris sous vide, mais avant comme je n'avais pas de pompe je devais me prostituer pour emprunter celle d'un club de modélisme ( plein de vieux grincheux. pale:

L'etrange, tout est en carbone, sauf la poutre qui est en alu. J'ai mis une couche de FV sur l'alu avant de mettre le carbone et ...l'epoxy Projet TAD 650*700 low racer 4048

Aujourd'hui comme je suis en congés j'ai pu un peu avancer. pour la bâche et les joints j'ai trouvé un truc extra... le cellophane de déménagement.

pour les joints, étanchéité parfaite grace à ... un fer à repasser et du papier sulfurisé ( un vieux truc de kitesurfer pour reparer les boudins d'ailes
Wink ). :

je vous mets une photo du résultat dès que la pièce est finie.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Projet TAD 650*700 low racer Empty
MessageSujet: Re: Projet TAD 650*700 low racer   Projet TAD 650*700 low racer EmptyMar 22 Déc 2009, 15:47

Pour fermer une bâche à vide, tu peux utiliser du scotch papier ou du scotch d'emballage. Ça marche bien si tu ne met pas l'ensemble au four.
Aucune bâche n'est 100% étanche, les pompes marchent en permanence.
J'ai utilisé un compresseur de frigo pendant longtemps mais j'ai arrêté car il n'a pas assez de débit pour les grandes pièces. Maintenant, pour un cadre de vélo, c'est largement suffisant.
Le problème du vide, c'est que tu vas certainement créer des plis dans les tissus et surtout, tu risque de vriller ta pièce si tu ne met pas le cadre sous vide sur un marbre.
Les compresseurs de frigo sont assez solide mais il faut prévoir des 'clicksons' de rechange car ils claquent assez souvent.... le dimanche soir alors que la strat est en train de prendre. Projet TAD 650*700 low racer Triste6
Les pompes des Pro sont à palettes dans un bain d'huile donc il n'y pas trop de risque à les laisser toute la nuit.
Il faut mettre un piège à résine entre la pièce en carbone et la pompe. Ce piège peut-être fait avec un bocal tout simplement. tu peux aussi utiliser du tube annelé électrique pour ralentir l'entrée de résine dans le tube.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Projet TAD 650*700 low racer Empty
MessageSujet: Re: Projet TAD 650*700 low racer   Projet TAD 650*700 low racer EmptyMar 22 Déc 2009, 17:21

Bon si tu as deja pratique tu sais au devant de quoi tu vas..........
Donc pas de souci si tu aimes ca
Maintenant dis moi pourquoi tu veux le faire sous vide
Parce que en rapport de la technologie du reste du velo ca se justifie pas vraiment
Du point de vue solidite l apport de la compression des fibres est negligeable
et du point de vue du poids l economie doit etre de 20 gr
Maintenant si c est pour l amour de l art alors chapeau bas...........
je ne dis plus rien Very Happy
C est vrai que j ai fait du sous vide sur des mats de 20 m ou des foils de 2.5m
Et que pour une liaison de ce type je la ferais en voie humide plus par habitude et intuition Mais ce n est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Projet TAD 650*700 low racer Empty
MessageSujet: Re: Projet TAD 650*700 low racer   Projet TAD 650*700 low racer EmptyMar 22 Déc 2009, 17:46

Leloublan a écrit:

Du point de vue solidite l apport de la compression des fibres est negligeable
et du point de vue du poids l economie doit etre de 20 gr
Maintenant si c est pour l amour de l art alors chapeau bas...........

Je croyais que l'intérêt principal de la strat sous vide était d'enlever les bulles résiduelles qui peuvent être des points de rupture dangereux.

Chapeau Djiji à ton astucieux système, difficile de faire plus simple comme système automatique. Peut-être plus fiable qu'une usine à gaz de surcroît.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Projet TAD 650*700 low racer Empty
MessageSujet: Re: Projet TAD 650*700 low racer   Projet TAD 650*700 low racer EmptyMar 22 Déc 2009, 17:53

Bien sur mais entre une strat voix humide bien maitrisee et un sous vide la diff n est pas enorme
On est pas dans le simple au double
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Projet TAD 650*700 low racer Empty
MessageSujet: Re: Projet TAD 650*700 low racer   Projet TAD 650*700 low racer EmptyMar 22 Déc 2009, 20:49

Leloublan a écrit:
Donc pas de souci si tu aimes ca
Maintenant dis moi pourquoi tu veux le faire sous vide
Parce que en rapport de la technologie du reste du velo ca se justifie pas vraiment
Du point de vue solidite l apport de la compression des fibres est negligeable
et du point de vue du poids l economie doit etre de 20 gr
Maintenant si c est pour l amour de l art alors chapeau bas...........
je ne dis plus rien Very Happy
C est vrai que j ai fait du sous vide sur des mats de 20 m ou des foils de 2.5m
Et que pour une liaison de ce type je la ferais en voie humide plus par habitude et intuition Mais ce n est que mon avis

En fait, j'ai juste fait un skim de kitesurf sous vide, c'est une piece plutôt facile car toute plate, mais de grande taille, et il navigue encore de temps à autre.
Sinon, effectivement c'est plus l'amour de l'art et l'envie d'apprendre qui me guident. et aussi le fait de mouler des petites pieces complexes, car au contact sur des formes tarabustées c'est galére.
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Projet TAD 650*700 low racer Empty
MessageSujet: Re: Projet TAD 650*700 low racer   Projet TAD 650*700 low racer EmptyMar 22 Déc 2009, 20:52

Speedy Malric a écrit:
Pour fermer une bâche à vide, tu peux utiliser du scotch papier ou du scotch d'emballage. Ça marche bien si tu ne met pas l'ensemble au four.
Aucune bâche n'est 100% étanche, les pompes marchent en permanence.
J'ai utilisé un compresseur de frigo pendant longtemps mais j'ai arrêté car il n'a pas assez de débit pour les grandes pièces. Maintenant, pour un cadre de vélo, c'est largement suffisant.
Le problème du vide, c'est que tu vas certainement créer des plis dans les tissus et surtout, tu risque de vriller ta pièce si tu ne met pas le cadre sous vide sur un marbre.
Les compresseurs de frigo sont assez solide mais il faut prévoir des 'clicksons' de rechange car ils claquent assez souvent.... le dimanche soir alors que la strat est en train de prendre. Projet TAD 650*700 low racer Triste6
Les pompes des Pro sont à palettes dans un bain d'huile donc il n'y pas trop de risque à les laisser toute la nuit.
Il faut mettre un piège à résine entre la pièce en carbone et la pompe. Ce piège peut-être fait avec un bocal tout simplement. tu peux aussi utiliser du tube annelé électrique pour ralentir l'entrée de résine dans le tube.

qu'est ce qu'un clikson ? le machin rond dans le contacteur ( je me demandais à quoi cela servait )
si tu mets du feutre, il t'arrive d'avoir encore de la résine dans les tuyaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Projet TAD 650*700 low racer Empty
MessageSujet: Re: Projet TAD 650*700 low racer   Projet TAD 650*700 low racer EmptyMar 22 Déc 2009, 22:12

Oui c'est le petit boitier rond de 3cm, il claque facilement.
Oui j'ai déjà eu de la résine dans les tuyaux malgré le feutre mais ça arrive plus souvent sur les grandes pièces car il y a plus de résine ou lorsque l'on fait de l'infusion de résine.
A la place de faire une construction sous vide tu peux compresser la stratification avec de la mousse ou enrouler les tubes avec du scotch électrique du tu perce avec une épingle pour faire sortir le surplus de résine. Ca marche bien pour les tubes ronds.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Projet TAD 650*700 low racer Empty
MessageSujet: Re: Projet TAD 650*700 low racer   Projet TAD 650*700 low racer EmptyMar 22 Déc 2009, 22:13

Ta logique ce serait de mettre du vide sur un moulage au contact un max galere et esperer que ce soit bien............

Very Happy Very Happy
Pour pas que ce soit trop galere je reunis le matos
du tissu serge facile a mouler
un pinceau plat de 2 cm
une balance electronique pour un bon melange
des ciseaux que je viens d affuter a la meule a disque pour pouvoir couper le tissu hyper precis meme impregne de resine
une resine avec 45 min de pot life pour rester calme
de la bande de tissu de delam largeur env 3 cm pour emballer ta forme comme avec de la guidoline
des gants de toubib


je fais des patrons des tissus avec de la feuille polyane au besoin
je trace les tissus au feutre de couleur
de l acetone et du sopalin pour pouvoir essuyer les ciseaux
commencer a emballer avec le delam sur du sec pour pouvoir le scotcher au depart et tirer doucement dessus pour compacter les tissus
de la musique cool pour ne pas stresser
savoir que avec de la resine 45 min je peux a tout moment enlever les tissus et repositionner si il le faut

et savoir que pour strater une piece comme la tienne ca peut prendre plus de 2 heures
donc ne pas se lancer en se disant hop 30 min et puis cinema.......
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Projet TAD 650*700 low racer Empty
MessageSujet: Re: Projet TAD 650*700 low racer   Projet TAD 650*700 low racer EmptyMar 22 Déc 2009, 23:57

Speedy Malric a écrit:
Oui c'est le petit boitier rond de 3cm, il claque facilement.
Oui j'ai déjà eu de la résine dans les tuyaux malgré le feutre mais ça arrive plus souvent sur les grandes pièces car il y a plus de résine ou lorsque l'on fait de l'infusion de résine.
A la place de faire une construction sous vide tu peux compresser la stratification avec de la mousse ou enrouler les tubes avec du scotch électrique du tu perce avec une épingle pour faire sortir le surplus de résine. Ca marche bien pour les tubes ronds.

oui, je fais cela avec des bandes de chambre à air, mais ça ne marche pas avec toutes les pieces.

je vous mets les photos d'une mise sous vide rapide d'une forme complexe, mes jumelles de rando:

Celophane de démenagement ( plus epais que l'alimentaire )
Projet TAD 650*700 low racer 110

passage très rapide au fer à repasser et papier sulfurisé sur les bords, puis mise sous vide. Vide quasi nickel, la pompe se déclenche au bout de 10 mn, ressort tendu au maximum.

Projet TAD 650*700 low racer 210

Voici ce que ça donne en résultat de stratification sur une petite piece du triangle avant:

https://servimg.com/view/11565138/151

ejn tout cas merci malric et leloublanc pour vos avis et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Projet TAD 650*700 low racer Empty
MessageSujet: Re: Projet TAD 650*700 low racer   Projet TAD 650*700 low racer EmptyMer 23 Déc 2009, 18:59

Ca avance, et je ne me suis pas gouré dans les mesures,
mon pédalier ultegra en 175 passera pile poils en longueur de jambe.(92 cm de distance aine-cale de chaussure ).
Mon lowracer TAD en 650 roulera donc.

Hauteur de siege 26 cm, hauteur de pédalier 40 cm, je chausse du 44, j'ai peur que mes pieds râpent si je le mets plus bas.
Qu'en pensez vous ?

Projet TAD 650*700 low racer Dscf1011

Pour le détails de la colonne, j'ai mis 5 couches de carbone UD T 700 300 g M2 à l'endroit de contraintes maximales. , je suis monté sur le vélo à pieds joint ça marche (bien qu'un peu souple, je verrais après la post cuisson de cette nuit ).

Pour la roue, j'ai moins d'un mm d'espace pale

Projet TAD 650*700 low racer Dscf1012

Le collage de la colonne a été fait avec un serrage par bandes de chambres à air percé avec des mini-trous d'aiguilles.
Cette technique permet de serrer à mort les fibres mais la finition laisse à désirer...

Pour les finitions, je mettrais un tissu de FV fin et sous vide.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Projet TAD 650*700 low racer Empty
MessageSujet: Re: Projet TAD 650*700 low racer   Projet TAD 650*700 low racer EmptyJeu 24 Déc 2009, 10:48

Exemple de finition moulage au contact par voie humide sans vide
Une foi enleve le tissu de delamination un coup de papier a poncer 120
et c est beau plat pret a vernir

Projet TAD 650*700 low racer Leloub14


Dernière édition par Leloublan le Jeu 24 Déc 2009, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Projet TAD 650*700 low racer Empty
MessageSujet: Re: Projet TAD 650*700 low racer   Projet TAD 650*700 low racer EmptyJeu 24 Déc 2009, 10:56

Quant a la roue avant elle va certainement touche le cadre au freinage
donc il faut augmenter l espace cadre roue maintenant..........desole pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet TAD 650*700 low racer Empty
MessageSujet: Re: Projet TAD 650*700 low racer   Projet TAD 650*700 low racer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet TAD 650*700 low racer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet d'un Low Racer TD direction AR
» LELOUBLAN Mid Racer Projet 20/650 pliable ?
» Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile
» Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...
» HIGH Racer ou LOW racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: