Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Capacité du porte-bagage Nazca

Aller en bas 
+2
JIP
angebe
6 participants
AuteurMessage
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Capacité du porte-bagage Nazca Empty
MessageSujet: Capacité du porte-bagage Nazca   Capacité du porte-bagage Nazca EmptyMer 02 Déc 2009, 16:50

Bonjour,

Je suis à la recherche du vélo qui remplacera mon azub disparu...
J'hésite actuellement entre reprendre le même neuf ou prendre un d'occasion...

J'ai repéré quelques nazca d'occasion et fait quelques recherches sur le net. A ma grande surprise je lis sur le site de cycleszen que le porte-bagage n'est prévu que pour 12kg de bagages!

Pensez-vous qu'il s'agisse d'une erreur? Auriez-vous des retour d'expérience d'utilisation de ce porte-bagage très chargé sur de longs mois?

(Je compte aller faire les essais du vélo ce weekend chez mon vélociste... mais je suis impatiente...)
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
JIP
***
JIP


Messages : 141
Âge : 75
Localisation : ARIEGE (F)
VPH : PLUSIEURS
Date d'inscription : 05/01/2006

Capacité du porte-bagage Nazca Empty
MessageSujet: Re: Capacité du porte-bagage Nazca   Capacité du porte-bagage Nazca EmptyMer 02 Déc 2009, 17:04

Salut,
Je pense qu'il s'agit du modèle "sport" en aluminium qui est donné pour 12kg.et qui est en option pour remplacer le porte bagage livré d'origine avec le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
hautlepied
*



Messages : 47
Âge : 76
VPH : Nazca
Date d'inscription : 14/03/2008

Capacité du porte-bagage Nazca Empty
MessageSujet: Re: Capacité du porte-bagage Nazca   Capacité du porte-bagage Nazca EmptyMer 02 Déc 2009, 18:54

Bonjour,
Nos vélos Nazca Paséo et Fiero ont fait sans problèmes 6000 km avec 20 et 18 kg sur les portes bagages sur routes et chemins. Ce sont des vélos très fiables au montage soigné,toute la visserie est collée. Actuellement 12000 km aux compteurs.
Petit bémol tout de même pour des voyages extrêmes, les porte-bagages son en alu mais les cadres sont en acier.
Revenir en haut Aller en bas
http://hautlepied.blogspot.fr/
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Capacité du porte-bagage Nazca Empty
MessageSujet: Re: Capacité du porte-bagage Nazca   Capacité du porte-bagage Nazca EmptyJeu 03 Déc 2009, 09:14

Merci pour vos réponses!

Plus qu'à attendre l'essai samedi voir s'il me plait... et si mes petites jambes ne sont pas trop courtes!
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
rémy44
**
rémy44


Messages : 87
Localisation : Nantes
VPH : Pioneer
Date d'inscription : 08/04/2008

Capacité du porte-bagage Nazca Empty
MessageSujet: Re: Capacité du porte-bagage Nazca   Capacité du porte-bagage Nazca EmptyJeu 03 Déc 2009, 12:07

Je confirme, sur mon Pioneer, le porte bagage est en alu... C'est dommage, mais je pense avoir bien dépassé les 12kg, surtout qu'il est suspendu au siège cadre, lequel est sur amortisseur, donc à chaque bosse, le poids est multiplié... Jusque là aucun soucis.


Dernière édition par rémy44 le Ven 04 Déc 2009, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Capacité du porte-bagage Nazca Empty
MessageSujet: Re: Capacité du porte-bagage Nazca   Capacité du porte-bagage Nazca EmptyJeu 03 Déc 2009, 13:12

Merci.


Arf... ça ne me plait guère que ce soit accroché au siège, ça me semble plus fragile mais je peux me tromper...

En comparaison le porte-bagage voyage de l'azub mini est annoncé pour résister à 50kg. Un large tube vient dans le tube du cadre pour la fixation.

On prévoit de voyager entre 1 an et demi et 5 ans, entre autre en Afrique du Nord et Amérique du Sud... la fiabilité est donc un aspect particulièrement important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Capacité du porte-bagage Nazca Empty
MessageSujet: Re: Capacité du porte-bagage Nazca   Capacité du porte-bagage Nazca EmptyJeu 03 Déc 2009, 13:25

angebe a écrit:
Arf... ça ne me plait guère que ce soit accroché au siège, ça me semble plus fragile mais je peux me tromper...

Non non, ce n'est pas accorché au siège, mais bien au cadre.
Revenir en haut Aller en bas
rémy44
**
rémy44


Messages : 87
Localisation : Nantes
VPH : Pioneer
Date d'inscription : 08/04/2008

Capacité du porte-bagage Nazca Empty
MessageSujet: Re: Capacité du porte-bagage Nazca   Capacité du porte-bagage Nazca EmptyVen 04 Déc 2009, 10:43

Pardon, j'ai manqué de précision, c'est au CADRE qu'il est fixé, en 4 points. Pour le Pioneer en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Capacité du porte-bagage Nazca Empty
MessageSujet: ahah   Capacité du porte-bagage Nazca EmptyVen 04 Déc 2009, 11:01

Concernant mon fiéro.
le porte bagage est en acier (rapé en un point, il est marqué d'un peu de rouille), fixé en quatre points au cadre. il est lourd et robuste. et a supporté sans broncher 25 kg de bagages en voyage, et sur un court trajet un vélocouchiste complet avec toutes ses options (habillé, dument casquetté...).
Son seul défaut est l'impossibilité hors bricolage de fixer 4 sacoches.
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

Capacité du porte-bagage Nazca Empty
MessageSujet: Re: Capacité du porte-bagage Nazca   Capacité du porte-bagage Nazca EmptyVen 04 Déc 2009, 11:03

Bon normalement je ne devrais pas mettre plus de poids que celui d'un vélocouchiste (à moins qu'il ne soit lilliputien ton vélocouchiste).

J'ai téléphoné à mon vélociste, je dois essayer demain. Je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Capacité du porte-bagage Nazca Empty
MessageSujet: Re: Capacité du porte-bagage Nazca   Capacité du porte-bagage Nazca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capacité du porte-bagage Nazca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ice sprint, sacoche radical et porte bagage
» porte bagage
» Porte bagage
» porte bagage avant sur un vélo couché.
» Recherche porte bagage pour M5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: