Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une descente de folie !!

Aller en bas 
+15
olivier26
marcel
Speedy Malric
poupa
BOTTY
Mimi85
pasteque
Trucmaiscoeur
Tioub
iubito
sebastien
PUJ
Tigouille
laf_ange
Xipetepec
19 participants
AuteurMessage
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Une descente de folie !! Empty
MessageSujet: Une descente de folie !!   Une descente de folie !! EmptyDim 13 Déc 2009, 17:21

Impressionnant ! Je me demande qui est le meilleur:
celui qui a la caméra sur le casque ou celui qui est devant :
http://www.taulard.net/video/id/787
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Une descente de folie !! Empty
MessageSujet: Re: Une descente de folie !!   Une descente de folie !! EmptyDim 13 Déc 2009, 17:37

Les deux sont des gros cons.
Et va s-y que je te pousse celui de devant parce qu'il me gène !

Au final je me demande qui est le plus con eux ou toi qui fait la promo de cette vidéo qui montre des pratique dangereuse pour les autres !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Une descente de folie !! Empty
MessageSujet: Re: Une descente de folie !!   Une descente de folie !! EmptyDim 13 Déc 2009, 17:53

ou celui qui juge de son fauteuil ptre?
polis et competents en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
PUJ
Posteur de bronze



Messages : 225
Localisation : Haute Savoie
VPH : Metabike 26"
Date d'inscription : 07/02/2009

Une descente de folie !! Empty
MessageSujet: Re: Une descente de folie !!   Une descente de folie !! EmptyDim 13 Déc 2009, 20:15

laf_ange a écrit:
Les deux sont des gros cons.
Et va s-y que je te pousse celui de devant parce qu'il me gène !

Au final je me demande qui est le plus con eux ou toi qui fait la promo de cette vidéo qui montre des pratique dangereuse pour les autres !

LAF ! ! ... !

Faut pas exagérer.

C'est une compétition sportive (le mondial du VTT de descente 2007), c'est pas deux gros beaufs qui se font une descente à la barbare sur un sentier de montagne. Je sais pas si t'as remarqué, mais le sentier est balisé du haut en bas, avec des gars postés régulièrement le long de la piste. Si les mecs devant se poussent, c'est probablement parce qu'il y a une règle dans le VTT de descente qui impose aux plus lents de faire la place aux plus rapides pour éviter les accidents.

Après, chacun prend son pied où il peut. Pour moi, une descente de ce genre ne présente aucun intérêt, surtout si, comme je le pense, ils ont monté les vélos par le télésiège qu'on voit en bas... Où est le plaisir à descendre, quand on n'a pas eu à monter?

Par contre, je trouve que ça craint au niveau de la protection de l'environnement. Ce genre de pratique doit bousiller les sentiers et favoriser l'érosion, surtout quand on les voit couper les virages...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Une descente de folie !! Empty
MessageSujet: Re: Une descente de folie !!   Une descente de folie !! EmptyDim 13 Déc 2009, 21:20

Merci de garder un soupçon de poliltesse Laf... et pour écrire ce que tu écris, as tu pratiqué le vtt et ou la descente ?
C'est une règle dans ce sport, le respect des autres en général et celui du plus rapide en particulier ; que ce soit en course ou en descente "sans chrono", on laisse passer les plus rapides naturellement pour la sécurité et le plaisir de tous.
Il n'y a -comme tu as dû le remarquer- aucune forme de parole pédante de la part des deux lascars ; au contraire, toujours un merci ou un avertissement quand un autre vttiste est dépassé et s'est "rangé"...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Une descente de folie !! Empty
MessageSujet: Re: Une descente de folie !!   Une descente de folie !! EmptyDim 13 Déc 2009, 21:41

Impressionnant, y'a de la maîtrise ! (et aussi du pourrissage de chemin... mais encore c'est que du vélo, pas de la moto!)

je ne connais pas les règles, mais je trouve que les gars ont signalé (sifflements) et remerciés les plus lents, c'est pas tous qui le feraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Une descente de folie !! Empty
MessageSujet: Re: Une descente de folie !!   Une descente de folie !! EmptyDim 13 Déc 2009, 21:52

laf_ange a écrit:
Les deux sont des gros cons.
Et va s-y que je te pousse celui de devant parce qu'il me gène !

Au final je me demande qui est le plus con eux ou toi qui fait la promo de cette vidéo qui montre des pratique dangereuse pour les autres !

LAF ! ! ... !

pass and block ... j adore le faire !

c est l equivalent d une piste noire mais en été , c est pas pour les touristes! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Une descente de folie !! Empty
MessageSujet: Re: Une descente de folie !!   Une descente de folie !! EmptyLun 14 Déc 2009, 00:47

à donf, ça doit etre flippant de se faire doubler dans l'un des 60 virages à 180°

un peu comme en ski en effet, en longskate aussi
malgrès les sensations je trouve frustrant de passer + de temps à etre remonté qu'à descendre
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Une descente de folie !! Empty
MessageSujet: Re: Une descente de folie !!   Une descente de folie !! EmptyLun 14 Déc 2009, 07:56

impressionnant!!!
et LaF j'ai entendu que des "merci" et des "excusezmoi" alors on laisse passer des insultes pareilles?? ,c'est contraire a l a pratique minimale du forum.....
je suis surpris du peu de reaction Une descente de folie !! Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Une descente de folie !! Empty
MessageSujet: Re: Une descente de folie !!   Une descente de folie !! EmptyLun 14 Déc 2009, 11:21

Désolé je l'ai écouté sans le son (en général sur ce genre de vidéo on a droit a une zique que j'aime pas) , donc pas entendu les poussez vous et les merci juste regardé la vidéo.
Peut-être devriez vous la regarder sans le son pour mieux vous rendre compte....

A un moment un doublé ce fait pratiquement pousser hors du chemin.

J'avoue que faire de la descente me plairais énormément, mais pas dans ce genre de manifestation ou il y a 20 personne en même temps et beaucoup trop près les une des autre.

Dans ce cas je préfère les contre la montre du tour de France (déjà la route est plus large et le temps entre chaque compétiteur est plus important).


LAF ! ! persiste et signe !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Une descente de folie !! Empty
MessageSujet: Dans l'autre sens !   Une descente de folie !! EmptyLun 14 Déc 2009, 14:27

Pour ceux que la descente effraie :
https://www.youtube.com/watch?v=rrojnI3yt9I
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Mimi85
Posteur de bronze
Mimi85


Messages : 279
Âge : 74
Localisation : La Roche sur Yon
VPH : Baron
Date d'inscription : 15/11/2007

Une descente de folie !! Empty
MessageSujet: Re: Une descente de folie !!   Une descente de folie !! EmptyLun 14 Déc 2009, 14:42

Laughing Une descente de folie !! 782111

As-tu le "Plat infernal"?

Je crois que ça existe, il suffit de demander à Barbara et Aurélien.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Une descente de folie !! Empty
MessageSujet: Re: Une descente de folie !!   Une descente de folie !! EmptyLun 14 Déc 2009, 18:31

c est pas une manif ,c est la montagne l été , un centre de vtt de descente c est un chemin regulier( créer pour championnat , surement perenisé comme celle de Metabief et les Genets ), tu monte en payant un forfait( telesiege ) , tu peux meme louer des vtt de descente .


la montée c est le plus leger qui va le plus haut , ou celui qui se " groupe" bien sur le velo ... au pire , en 4 foulées je suis en haut ( avec des crampons de foot au chaussure )

dis Laf , t as pourtant un Sunn , un velo avec de l essence verte a l interieur... ( super legende sunn en france )( maintenant c est Commencal bicycle a Andorre )

que pense tu de celle la https://www.youtube.com/watch?v=eCcMWmkx8wQ ?
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Une descente de folie !! Empty
MessageSujet: Re: Une descente de folie !!   Une descente de folie !! EmptyLun 14 Déc 2009, 18:51

Alors là je vois que ceux qui réagissent ne connaissent pas le vtt et la descente en particulier.Ce sont des "pilotes" d'une virtuosité extraordinaire et une maîtrise de leur vélo comme seule une certaine élite peut le faire.
J'ai eu l'occasion à 3 reprises d'assister au championnat du monde de descente vtt et je dois avouer mon admiration envers ces gars.A comparer avec les skieurs ou autres sportifs de l'extrême.Moi même j'étais bon descendeur mais tout petit devant ces gars.Allez voir une fois et vous serez surpris du spectacle.Et en plus comme dit il y a respect des +faibles.
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Une descente de folie !! Empty
MessageSujet: Re: Une descente de folie !!   Une descente de folie !! EmptyLun 14 Déc 2009, 19:29

Apparemment, cela se passe là et c'est prévu pour.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Une descente de folie !! Empty
MessageSujet: Re: Une descente de folie !!   Une descente de folie !! EmptyLun 14 Déc 2009, 19:42

Ahrggg! ils sont très fort les gars! Les roues doivent prendre très cher avec les pierres.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Une descente de folie !! Empty
MessageSujet: Re: Une descente de folie !!   Une descente de folie !! EmptyLun 14 Déc 2009, 21:27

Voici un autre film de VTT(fait par des Grenoblois ) mais pas de descente de dingue juste de beaux paysages et 2 Vététistes et des gamelles dans le générique de fin :durée 13 mn
http://www.zapiks.fr/maroc-2009-.html
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Une descente de folie !! Empty
MessageSujet: Re: Une descente de folie !!   Une descente de folie !! EmptyLun 14 Déc 2009, 21:54

Marcel, on n'a pas été filmés en redescendant de la Montagne de Lure (avec Daniel et son Brompton), mais ça devait être pas mal non plus... Une descente de folie !! 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Une descente de folie !! Empty
MessageSujet: Re: Une descente de folie !!   Une descente de folie !! EmptyMar 15 Déc 2009, 05:46

j'ai quand même une belle poursuite avec daniel "position cul en l'air " sucant ta roue olivier dans la descente de Montbrun les bains.......

on admire la chemise bien ouverte flottant au vent , la position extremement étudiée du croupion , rien ne manque....je vais essayer d'envoyer ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Une descente de folie !! Empty
MessageSujet: Re: Une descente de folie !!   Une descente de folie !! EmptyMar 15 Déc 2009, 10:27

le titre est bien trouvé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi85
Posteur de bronze
Mimi85


Messages : 279
Âge : 74
Localisation : La Roche sur Yon
VPH : Baron
Date d'inscription : 15/11/2007

Une descente de folie !! Empty
MessageSujet: Re: Une descente de folie !!   Une descente de folie !! EmptyMar 12 Jan 2010, 19:12

Je crois que dans la rubrique "descente de folie" on peut ajouter celle-ci.

Couché sur des roues, il fait un peu partie de notre grande famille.

Michel

Revenir en haut Aller en bas
drouze
**



Messages : 79
Localisation : moirans(isere)
VPH : hurricane sl,catrike road,toxy zr
Date d'inscription : 27/01/2007

Une descente de folie !! Empty
MessageSujet: Re: Une descente de folie !!   Une descente de folie !! EmptyMar 12 Jan 2010, 19:40

Au début on a l'impression que la route a été bloquée pour lui ( car aucune circulation ) , mais en fait pas du tout !! pale
La prise de risque est importante et même beaucoup trop importante à mon gout ....
Étonnant quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Une descente de folie !! Empty
MessageSujet: Re: Une descente de folie !!   Une descente de folie !! EmptyMar 12 Jan 2010, 22:14

Des vidéos complémentaires ici.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Une descente de folie !! Empty
MessageSujet: Re: Une descente de folie !!   Une descente de folie !! EmptyMer 13 Jan 2010, 11:06

laf_ange a écrit:
Les deux sont des gros cons.
Et va s-y que je te pousse celui de devant parce qu'il me gène !

Au final je me demande qui est le plus con eux ou toi qui fait la promo de cette vidéo qui montre des pratique dangereuse pour les autres !

LAF ! ! ... !

Malheureusement aucun correcteur ne peux corriger ça, même pas tes excuses jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une descente de folie !! Empty
MessageSujet: Re: Une descente de folie !!   Une descente de folie !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une descente de folie !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tétris en folie
» Casse des cadres et examens préventifs
» Les petites victoires font les grandes conquêtes
» descente de fou vtt
» Descente près de chez Vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: