Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une aide de l'Etat

Aller en bas 
+8
Fleur
Guilhem
gui13
cavallo pazzo
M
pasteque
iubito
Tétras
12 participants
AuteurMessage
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Une aide de l'Etat Empty
MessageSujet: Une aide de l'Etat   Une aide de l'Etat EmptyLun 14 Déc 2009, 19:36

Bonsoir.
J'envisage d'équiper ma vélomobile d'une assistance électrique. Mais voila c'est pas donné, pour avoir qqchose de correcte faut compter plus de 2000€ pale
Alors je me pose la question suivante y aurait il oyen d'obtenir une aie ou une réduction d'impôt pour un opération de ce type. Sachant qui si on achète une voiture électrique on adroit a une aide. alors pourquoi pas pour une vélomobile. En plus je n'ai pas de voiture, je ne me déplace qu'avec ma Leiba Classisc.
Merci de me communiquer toutes les infos que vous pourriez avoir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Une aide de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Une aide de l'Etat   Une aide de l'Etat EmptyLun 14 Déc 2009, 20:05

Je crains que non... mais peut-être d'autres ont + d'infos que moi

qu'envisages-tu comme assistance, batterie, puissance, vitesse, autonomie...?
Pour 1500€ tu peux déjà avoir du très très correct, que dis-je, du très bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Une aide de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Une aide de l'Etat   Une aide de l'Etat EmptyLun 14 Déc 2009, 20:24

je suis aussi surpris du prix que tu annonce pour l'assistance.....
même avec toute option et plus de 100 km d'autonomie........
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Une aide de l'Etat Empty
MessageSujet: Matos choisi   Une aide de l'Etat EmptyMar 15 Déc 2009, 08:35

Voici le matos que j'ai choisi:
http://cleverchimp.com
http://www.velectris.com/catalog/batterie-lipo-37v10ah-p-70.html
http://www.fallbrooktech.com/08_DeveloperKit.asp
C'est la baterie qui est la plus chère. Et encore j'ai pas choisi celle proposé par Cleverchimp.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Une aide de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Une aide de l'Etat   Une aide de l'Etat EmptyMar 15 Déc 2009, 08:59

Je regarde aussi la motorisation... et après avoir regardé différents sources, je suis parti sur la combinaison suivante:

- Cyclolibruius pour la batterie; il y a l'équivalent de ce que tu cherches pour 200€ de moins ici: http://cyclolibrius.fr/tarifs.html (Thierry ne fait pas de pub lui-même, pour éviter d'être bani Smile .. ... dis, dis, je touche combien Smile )

- Pour le moteur, j'ai choisi un kit Declic Eco... arrivée prévu en Janvier.

POur le panneau, pas encore décidé, j'attends de savoir les dernières infos/technos...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Une aide de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Une aide de l'Etat   Une aide de l'Etat EmptyMar 15 Déc 2009, 09:01

Pour la batterie... pour le même prix tu peux avoir le double de capacité (=autonomie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Une aide de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Une aide de l'Etat   Une aide de l'Etat EmptyMar 15 Déc 2009, 13:26

De plus, il serait bon de regarder du côté du 48 V, pour avoir des courants plus faibles, de la marge question vitesse en descente et plus de couple avec un bobinage court. Vois tout cela avec déclic éco, tu y trouveras un bon conseil et des prix raisonnable, d'ailleurs je me sera là-bas aussi, comme pas mal de monde depuis le printemps 2009.

Le pneu arrière est en quelle dimension? Genre 40-406, pas en pouces mais en mm pour éviter les erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Une aide de l'Etat Empty
MessageSujet: Aide de l'Etat   Une aide de l'Etat EmptyMar 15 Déc 2009, 14:03

Citation :
De plus, il serait bon de regarder du côté du 48 V, pour avoir des courants plus faibles, de la marge question vitesse en descente et plus de couple avec un bobinage court. Vois tout cela avec déclic éco, tu y trouveras un bon conseil et des prix raisonnable, d'ailleurs je me sera là-bas aussi, comme pas mal de monde depuis le printemps 2009.

Le pneu arrière est en quelle dimension? Genre 40-406, pas en pouces mais en mm pour éviter les erreurs.

Je souhaite concerver les vitesses sur le moyeu de la roue arrière en 20" je sais pas en mm (aujourd'hui Rohloff et demain Nivnci). C'est pour cette raison que j'ai choisi le moteur Cleverchimp, c'est possible de le monter sur le train de chaine de ma velomobile.
Mais le sujet de ce poste séloigne de mon problème qui est de savoir commet obtenir une éventuelle aide de l'Etat. Y doit bien avoir moyen non?
C'est pas une voiture électrique que je vais acheter mais mieux ma velomobile avec une assistance électrique. Wink
Une aide de l'Etat Leiba_im_schnee_web
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Une aide de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Une aide de l'Etat   Une aide de l'Etat EmptyMar 15 Déc 2009, 16:36

pas d'infos concernant l'aide de l'etat mais un avis sur ton projet .....

l'interet du nuvinci ou du rohloff avec une assitance electrique (toujours cette fausse idée de vouloir conserver le meme nombres de vitesses !!!) , je vois pas trop ! plutot que de chercher une aide de l'etat (que tu n'auras pas a mon avis !) essaye de faire des economies sur ton electrification , ca sera plus rentable
Very Happy

je vais monter courant janvier le meme velomobile que toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Une aide de l'Etat Empty
MessageSujet: Interet d'un moyeu Rohloff ou Nuvici   Une aide de l'Etat EmptyMar 15 Déc 2009, 18:11

Citation :
pas d'infos concernant l'aide de l'etat mais un avis sur ton projet .....

l'interet du nuvinci ou du rohloff avec une assitance electrique (toujours cette fausse idée de vouloir conserver le meme nombres de vitesses !!!) , je vois pas trop ! plutot que de chercher une aide de l'etat (que tu n'auras pas a mon avis !) essaye de faire des economies sur ton electrification , ca sera plus rentable


je vais monter courant janvier le meme velomobile que toi !

Le gros avantage à mon avis c'est d'avoir la possibilité de changer de vitesses à l'arrêt mais aussi d'avoir une plage de vitesse très bien étagé. Very Happy C'est beaucoup plus confortable à rouler et avec une asistance, à mon avis plus économique en consomation d'énergie Wink .
Bien évidement j'ai mis des sous de coté pour cette assistance mais par principe avec les taxes que l'on met sur le dos de tous les cotés (carbone et autres) Exclamation J'aimerais bien que pour une fois ce ne soit pas toujours les mêmes qui gagne. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Une aide de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Une aide de l'Etat   Une aide de l'Etat EmptyMar 15 Déc 2009, 18:23

VTT DECOUVERTE a écrit:
Alors je me pose la question suivante y aurait il oyen d'obtenir une aie ou une réduction d'impôt pour un opération de ce type. Sachant qui si on achète une voiture électrique on adroit a une aide. alors pourquoi pas pour une vélomobile. En plus je n'ai pas de voiture, je ne me déplace qu'avec ma Leiba Classisc.
D'autres se sont déjà posé la question, notamment sur ce forum. Mais c'est peine perdue, visiblement. Le principe de la prime à l'achat d'un véhicule écologique, c'est surtout de soutenir l'industrie automobile française, ce que tu ne fais pas en achetant un vélomobile.

Ca me fait penser à un sketch de Coluche ("Gérard", un poivrot qui parle à son fils) :

<< - Alors les vignerons se sont dit tiens. euh, ça marche, alors ils ont fait de l'excédent et depuis nous on picole pour éponger l'excédent mon p'tit pote, on rend service à la France nous, on lui rend service on est des patriotes, tu peux pas comprendre t'es pas patriote avec ton hackique. >>.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Une aide de l'Etat Empty
MessageSujet: Cluche avais raison   Une aide de l'Etat EmptyMar 15 Déc 2009, 18:29

Citation :
D'autres se sont déjà posé la question, notamment sur ce forum. Mais c'est peine perdue, visiblement. Le principe de la prime à l'achat d'un véhicule écologique, c'est surtout de soutenir l'industrie automobile française, ce que tu ne fais pas en achetant un vélomobile.

Ca me fait penser à un sketch de Coluche ("Gérard", un poivrot qui parle à son fils) :

<< - Alors les vignerons se sont dit tiens. euh, ça marche, alors ils ont fait de l'excédent et depuis nous on picole pour éponger l'excédent mon p'tit pote, on rend service à la France nous, on lui rend service on est des patriotes, tu peux pas comprendre t'es pas patriote avec ton hackique. >>.
Malheureusement je pense que tu es dans le vrai. Mais tout de même faut pas baisser les bras. De mon coté je cherche et si je trouve une piste, je la donnerais volontier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Une aide de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Une aide de l'Etat   Une aide de l'Etat EmptyMar 15 Déc 2009, 22:14

Il semble très lourd ce moteur (20lbs) ? J'ai aussi vainement cherche des spécifications détaillée sur le site, plein de blabla mais rien de précis.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Une aide de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Une aide de l'Etat   Une aide de l'Etat EmptyMer 16 Déc 2009, 06:53

gui13 a écrit:
pas d'infos concernant l'aide de l'etat mais un avis sur ton projet .....

l'interet du nuvinci ou du rohloff avec une assitance electrique (toujours cette fausse idée de vouloir conserver le meme nombres de vitesses !!!) , je vois pas trop ! plutot que de chercher une aide de l'etat (que tu n'auras pas a mon avis !) essaye de faire des economies sur ton electrification , ca sera plus rentable
Very Happy

je vais monter courant janvier le meme velomobile que toi !

laisses guillaume , j'adore reparer les LiPo Kokam ..........
par contre un moteur plus lourd en perdant la regen (essentielle vu le poids d'un velomobile) , jecomprends pas non plus.....
sans aucun mepris ni j'espere d prétention de ma part , vtt decouverte , as tu deja essayé des assistances differentes?


concernant l'aide de l'etat, je vais pas me faire que des ami-e-s encore une fois mais j'en pense tout sauf du bien , un peu assez qu'on appelle l'etat a la rescousse pour des pépettes pour un oui ou un non......pour ensuite se plaindre qu'il y a trop d'etat , que l'etat providence ça commence a etre lourd , etc........

ce que je desire c'est qu'il n'y ait pas d'aide de l'etat pour les camions , les gros rouleurs , que le carburant soit a un prix réel qui internalise les nombreux couts externes , etc... et que chacun se gère un peu de facon adulte et autonome en réservant l'aide de l'etat a des secteurs de solidarité obligatoire (habitat , sante , education pourles personnes en difficulte financiere)
se deplacer , cela n'est pas un besoin vital franchement (meme pour le travail...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Une aide de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Une aide de l'Etat   Une aide de l'Etat EmptyMer 16 Déc 2009, 08:11

pasteque a écrit:
ce que je desire c'est qu'il n'y ait pas d'aide de l'etat pour les camions , les gros rouleurs , que le carburant soit a un prix réel qui internalise les nombreux couts externes , etc... et que chacun se gère un peu de facon adulte et autonome en réservant l'aide de l'etat a des secteurs de solidarité obligatoire (habitat , sante , education pourles personnes en difficulte financiere)
se deplacer , cela n'est pas un besoin vital franchement (meme pour le travail...)

+1.

Tu oublie de dire pas d'aide pour aux constructeurs automobile pour la voiture électrique car:
1. il vont nous faire une voiture actuelle avec un (gros) moteur électrique ce qui ne solutionnera rien, le problème de la voiture est plus son concept global et le poids/consommation d'énergie qui en découle que le type de moteur utilisé.
2. cela fait très longtemps que je travaille dans des multinationales et je peux certifier que ces entreprises n'ont jamais développé grâce aux subsides quoi que ce soit qu'elles n'auraient pas développé sans ces subsides. Les subsides, cela sert uniquement a augmenter les profits. Cela ne sert pas non plus a accélérer les développements, au contraire, le plus confortable est de différer la publication des résultats de recherche/développement en cours (ou même utiliser les résultats de recherches/développements terminées) pour les utiliser comme deliverable pour des projets subsidiées !
3. il n'y a pas plus conservateur que l'industrie automobile, il est totalement illusoire d'espérer que cette industrie solutionne les problèmes de mobilités et d'émission/pollution.

En plus court: l'industrie automobile va se goinfrer avec les aides publiques octroyées pour le voiture électrique sans apporter aucune solutions aux problèmes alors que ceux qui essaient vraiment de trouver des solutions ne reçoivent rien ou des miettes.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Une aide de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Une aide de l'Etat   Une aide de l'Etat EmptyMer 16 Déc 2009, 18:07

pasteque a écrit:
gui13 a écrit:
pas d'infos concernant l'aide de l'etat mais un avis sur ton projet .....

l'interet du nuvinci ou du rohloff avec une assitance electrique (toujours cette fausse idée de vouloir conserver le meme nombres de vitesses !!!) , je vois pas trop ! plutot que de chercher une aide de l'etat (que tu n'auras pas a mon avis !) essaye de faire des economies sur ton electrification , ca sera plus rentable
Very Happy

je vais monter courant janvier le meme velomobile que toi !

laisses guillaume , j'adore reparer les LiPo Kokam ..........
par contre un moteur plus lourd en perdant la regen (essentielle vu le poids d'un velomobile) , jecomprends pas non plus.....
sans aucun mepris ni j'espere d prétention de ma part , vtt decouverte , as tu deja essayé des assistances differentes?


concernant l'aide de l'etat, je vais pas me faire que des ami-e-s encore une fois mais j'en pense tout sauf du bien , un peu assez qu'on appelle l'etat a la rescousse pour des pépettes pour un oui ou un non......pour ensuite se plaindre qu'il y a trop d'etat , que l'etat providence ça commence a etre lourd , etc........

ce que je desire c'est qu'il n'y ait pas d'aide de l'etat pour les camions , les gros rouleurs , que le carburant soit a un prix réel qui internalise les nombreux couts externes , etc... et que chacun se gère un peu de facon adulte et autonome en réservant l'aide de l'etat a des secteurs de solidarité obligatoire (habitat , sante , education pourles personnes en difficulte financiere)
se deplacer , cela n'est pas un besoin vital franchement (meme pour le travail...)

Globalement d'accord avec toi mais dans certains cas il faut "aider au choix" notamment quand on veut que l'évolution aille vite.
Personnellement j'aime bien l'idée du "bonus/malus à somme nulle".
Ca envoie mécaniquement le choix vers la solution souhaitée, sans rien coûter à la collectivité.
Revenir en haut Aller en bas
JB30
**
JB30


Messages : 102
Âge : 60
Localisation : Gard
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 23/12/2008

Une aide de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Une aide de l'Etat   Une aide de l'Etat EmptyMer 16 Déc 2009, 18:51

J'ai entendu parler il y a un mois sur France Inter d'une aide de 400€ environ pour l'achat d'un VAE sur Paris et 250 € pour Aix les bains, mais je ne sais pas si les Kits sont pris en compte. Donc pour les chasseurs de prime il faut aller habiter à Paris puis déménager après son achat ou bien utiliser son réseau de potes parisiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobyle.over-blog.com/
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Une aide de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Une aide de l'Etat   Une aide de l'Etat EmptyVen 18 Déc 2009, 11:31

C'est pas forcément 400 ou 250, mais c'est.. je sais plus, 25 ou 50% (25 jcrois) jusqu'a une valeur max de ces prix là.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Une aide de l'Etat Empty
MessageSujet: Une aide de la marie de Paris   Une aide de l'Etat EmptyJeu 24 Déc 2009, 08:54

Bonjour,
Voici une info à communiquer, la mari de paris nous aide pour l'achat de nos vélo électriques.
Veloscoot
Voila c'est un début. Reste à trouver une équivalence pour le reste de la France Wink
Revenir en haut Aller en bas
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

Une aide de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Une aide de l'Etat   Une aide de l'Etat EmptyLun 15 Mar 2010, 22:55

Tétras a écrit:
Bonjour,
Voici une info à communiquer, la mari de paris nous aide pour l'achat de nos vélo électriques.
Veloscoot
Voila c'est un début. Reste à trouver une équivalence pour le reste de la France Wink
bonjour à tous
j'ai demandé à pulsar cycle pour l'achat de mon trike velectris pour beneficier de la prime ... ben ca marche pas !
visiblement sur le site le choix semble assez restrictif.
Enfin c'est mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
Contenu sponsorisé





Une aide de l'Etat Empty
MessageSujet: Re: Une aide de l'Etat   Une aide de l'Etat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une aide de l'Etat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDE
» UFOLEP 2016: Championnat national Cyclosport à Rochechouart le jeudi 14/07
» 100 messages pour Aragomax
» A l'aide ???
» A l'aide!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: