Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode

Aller en bas 
+11
La Tortue
Vindwa
pierre1911
yoclode
Speedy Malric
Calcoran
Hector
sanjuro
laf_ange
Tioub
pollux
15 participants
AuteurMessage
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Empty
MessageSujet: Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode   Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode EmptyMer 16 Déc 2009, 22:20

salut à tous,

une petite vidéo, qui date sans doutes un peu, mais qui reflète très bien ce qu'on disait à propos du danger de la circulation et de la visibilité/non visibilité des vélos...

http://www.koreus.com/video/test-visuel-compter-nombre-passes.html

enfin une vidéo de prévention intelligente où le message est le bon. ca fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Empty
MessageSujet: Re: Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode   Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode EmptyMer 16 Déc 2009, 22:43

Slt!

elle est deja passé sur le forum , mais c est l occas pour moi d en mettre une autre :

ouvrez les yeux , la personne au sol as ete tué par un outils de jardin mais ou sont les preuves...regarder bien
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3759
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Empty
MessageSujet: Re: Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode   Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode EmptyJeu 17 Déc 2009, 09:45

HIhih Tropo fier :

Spoiler:

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Empty
MessageSujet: Re: Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode   Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode EmptyJeu 17 Déc 2009, 11:42

Moi, j'étais tout ouïe pour l'anglais donc je n'ai vu aucun changement du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3759
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Empty
MessageSujet: Re: Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode   Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode EmptyJeu 17 Déc 2009, 12:42

C'est lavantage de pas causer la langue de la perfide albion !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Empty
MessageSujet: Re: Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode   Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode EmptyJeu 17 Déc 2009, 12:53

Moi j'en ai vu 1 seul, mais uniquement parce que je pensais que c'était le seul à voir (donc j'ai totalement relâché mon attention ensuite).
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Empty
MessageSujet: Re: Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode   Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode EmptyJeu 17 Déc 2009, 14:32

J'en ai vu un et demi!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Empty
MessageSujet: Re: Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode   Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode EmptyJeu 17 Déc 2009, 15:24

j'ai beau regarder, je ne vois aucun cycliste. Ils sont bien cachés Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode 4048
Je n'ai franchement rien vu ni dans la première ni dans la seconde vidéo.
Je ne sais pas si ça prouve quelque chose. Il me semble que les gens voient une pierre sur la route donc ils devraient voir un cycliste.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1525
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Empty
MessageSujet: Re: Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode   Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode EmptySam 19 Déc 2009, 10:28

Ben hier soir (dans la nuit, encore que avec toutes les illuminations de Noël...), en rentrant du boulot, j'ai eu droit au fameux "on vous voit pas" (en fait la version "Gottverdammi, mer seht eisch net")
Je commençais à accélerer à la sortie d'un village sur une route qui devient une piste cyclable/agricole (plus de priorité à droite, plus de stop, visiblement plus de risque...) et là, à ma droite, un cycliste qui arrive d'un sens interdit; je freine à fond, le cycliste effrayé, qui se croyait surement seul sur la route freine aussi et se casse la figure...
Je m'arrète pour voir s'il y a bobo et me fait insulter comme pas possible (visiblement les poumons ne sont pas touchés...);
Dans l'ensemble des paroles:
je ne suis pas visible (humhumhum, 2m80*80cm*1m jaune avec des autocollants réflechissants+lumières)
Je n'ai pas le droit de rouler aussi vite (j'étais à peine à 35...)
je n'ai pas le droit de rouler sur la piste cyclable ( mais oui, c'est réservé aux vrais vélos)
D'ailleurs, est ce que j'ai le droit de rouler? (ben oui, à défaut de voler...)

Je lui ai fait remarquer que j'ai des lumières (inoled extrem devant+ ixon iq au rétroviseur sans compter les 2 superflasch à l'arrière qui éclairent une partie du vm et tout le paysage arrière) et plusieurs parties réflechissantes (VM+casque) contrairement à lui (même pas de catadiophre aux roues de son VTT)
-> ces petites lampes de poche(!!!) n'éclairent rien et ne sont pas visibles dixit cet homme (je suis sûr que si j'avais allumé la magic shine ça aurait été "c'est de votre faute, j'ai été ébloui")

Visiblement il tenait bien sur ses jambes, ses poumons prenaient encore de la force et il était sûr de son bon droit, j'ai préfèré rentrer (ehh ho, je ne vais pas sacrifier 5min de mon week-end pour des imbéciles


Bon, le fait qu'il y ai des illuminations fait que l'on fond dans le paysage lumineux
- d'habitude, j'ai une lumière clignotante à l'avant (mais elle ne supporte pas les températures négatives-> faux contact-ne s'allume plus/ne s'éteint plus après 15min dans le froid...
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Empty
MessageSujet: spot prévention routière pour les cyclistes londonnien    Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode EmptyDim 15 Aoû 2010, 07:07

https://www.youtube.com/watch?v=ubNF9QNEQLA&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Empty
MessageSujet: Re: Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode   Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode EmptyDim 15 Aoû 2010, 09:47


- à quand un spot avec le Docteur Who et son TARDIS, dont le circuit caméléon serait cette fois-ci bloqué sur l'aspect d'une VM ?

mon petit doigt me dit que je risque de faire sourire M.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5662
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Empty
MessageSujet: Re: Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode   Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode EmptyDim 15 Aoû 2010, 13:02

Billets d'août greffés
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Empty
MessageSujet: Re: Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode   Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode EmptyDim 15 Aoû 2010, 13:53

Incroyable: il y a deux mois, en cours, j'ai vu la première vidéo plusieurs fois sans voir l'ours... Et cette fois c'est le premier truc qui m'a sauté aux yeux!!!!

En même temps, un vélo, sur une route n'est plus un truc inattendu de nos jours... Donc l'excuse je vous ai pas vu ne s'explique pas, pour moi par une surprise... nous sommes à notre place sur la route, tout comme les voitures!

Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Empty
MessageSujet: Re: Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode   Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode EmptyLun 30 Aoû 2010, 15:16

" Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode "Montré la réalité .
Une compile de vidéos où chacun peut prendre conscience des
risques réels de la route !
A T T E N T I O N ? Images et vidéos misent en scènes et/ou réelles !
Aujourd'hui les causes d'accident sont multiples :
Les médicaments alterrants l 'attention sont plus dangereux que l'alcool!

http://smotri.com/video/view/?id=u1701281b729
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Empty
MessageSujet: Re: Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode   Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode EmptyLun 06 Sep 2010, 20:21

Très intéressante vidéo !

Seul point négatif à mon avis : le message final, "drive safely", que j'aurais remplacé par "don't drive" (a car).

Parce que ce message signifie "l'automobiliste est seul en cause" alors que la voiture est intrinsèquement mortifère : trop grosse, trop puissante, trop lourde, trop isolée de l'environnement, trop confortable... Lorsque l'engin est volontairement prévu pour totalement dégrader les sensations du conducteur, peut-on dire que le conducteur est totalement responsable ?

Une bonne bagnole sera relativement légère, pas trop grosse, pas trop rapide (50km/h max ?), n'isolera pas le conducteur de son environnement, n'aura pas le confort d'un canapé de salon...

Et finalement, personne n'est à l'abri d'une erreur, or une erreur en voiture a toutes les chances d'être fatale.

Oui, je sais, je suis plutôt radical. Je ne me soigne pas.

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 75
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Empty
MessageSujet: Re: Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode   Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode EmptyMar 07 Sep 2010, 11:09

Lorsque l'engin est volontairement prévu pour totalement dégrader les sensations du conducteur, peut-on dire que le conducteur est totalement responsable ?


Je me disais bien qu'il y a passablement de conducteurs irrsponsables!!
Tu as raison, moi aussi j'arrête de me soigner.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7956
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Empty
MessageSujet: Re: Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode   Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode EmptyVen 12 Nov 2010, 12:54

Un autre spot australien qui parle de tout sauf des vélos, mais qui est terriblement réel
http://vimeo.com/10038739

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePub sécurité routière, enfin la bonne méthode Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Empty
MessageSujet: Re: Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode   Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode EmptyVen 12 Nov 2010, 13:46

laf_ange a écrit:
... la major d'homme...
- merci Laf, tu es un anti-dep' vivant.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3759
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Empty
MessageSujet: Re: Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode   Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode EmptySam 13 Nov 2010, 11:24

Roh lalala comment j'ai laissé passer cette erreur horrible !!!
M'enfin si cela t'a fait rire ou bien seulement sourire c'est tant mieux !!
Vive les major d'homme (majordome).

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14172
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Empty
MessageSujet: Re: Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode   Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode EmptySam 13 Nov 2010, 12:05

Totalement d'accord avec toi Hector!
Je dois être un peu malade mais j'attends avec impatience la bonne augmentation de carburants qui diminura sensiblement le nombre de véhicules à moteurs sur les routes. Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Boulet28 Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Boulet28 Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Boulet28 Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Boulet28


Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Box Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Grr Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode En-coler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Empty
MessageSujet: Re: Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode   Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Monde : "Repenser la sécurité routière"
» Vidéo sécurité routière (voitures)
» Campagne sécurité routière : Fear of cycling
» le vélo ne consitue pas un enjeu majeur de sécurité routière !
» signalisation routière spéciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: