Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35 l

Aller en bas 
+4
Armandos
JJF
Zythum
gforce_man
8 participants
AuteurMessage
gforce_man
*
gforce_man


Messages : 27
Âge : 59
Localisation : ROUEN
VPH : G-Force 20/26"
Date d'inscription : 24/10/2009

Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l Empty
MessageSujet: Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35 l   Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l EmptyMer 23 Déc 2009, 00:04

Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l Cool
Aujourd'hui ma petite livreuse de coliposte super sympa m'a déposé un paquet devant la porte.
Je me doutais du contenu d'autant que l'expéditeur figurait sur l'étiquette juste dessus. Je déballe, et là je suis surpris de l'exactitude du rêve que je m'en faisais, sur leur forme, voyez plutôt:
Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l Sacoches_radical
Cet ensemble s'accommodera bien avec mon g-force je crois et je suis prêt à lire les éventuelles enseignements ou critiques sur ce forum.
Mon trike (déjà vu) Shocked

Au retour du beau temps je vais essayais de trouver quelques "trikeurs" normands pour les essayer...
Remarquer les deux poches en haut de part et d'autre des sacoches pouvant recevoir chacune 1 litre d'eau.
Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l Jolly_jumper
Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyageavtt.fr
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l Empty
MessageSujet: Re: Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35 l   Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l EmptyMer 23 Déc 2009, 05:13

Tu pourras nous faire une photo des sacoches montées sur le trike ?
(j'avoue être intéressé par ces sacoches, mais là, sans échelle, on a du mal à apprécier leur volume)

Sinon tu les as achetée où ?
Revenir en haut Aller en bas
gforce_man
*
gforce_man


Messages : 27
Âge : 59
Localisation : ROUEN
VPH : G-Force 20/26"
Date d'inscription : 24/10/2009

Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l Empty
MessageSujet: Re: Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35 l   Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l EmptyMer 23 Déc 2009, 19:06

Zythum a écrit:
Tu pourras nous faire une photo des sacoches montées sur le trike ?
(j'avoue être intéressé par ces sacoches, mais là, sans échelle, on a du mal à apprécier leur volume)

Sinon tu les as achetée où ?

Dès qu'il n'y a plus de neige je monte et je post les photos.
Achetées ici: http://www.on-avance.fr/fr/boutique/sacoches-housses/sacoches-specifiques/radical-design/sacoches-laterales-l-2-x-35-l
Des jeunes connaisseurs et compétents, comme le g-force n'est pas commun je leur ai envoyé une photo pour voir si il n'y avait pas d'incompatibilité matériel. 3 jours après, le carton devant ma porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyageavtt.fr
Invité
Invité




Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l Empty
MessageSujet: Re: Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35 l   Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l EmptyMer 23 Déc 2009, 19:17

gforce_man a écrit:
Des jeunes...
- c'est de la coquetterie ?

Laughing

Revenir en haut Aller en bas
gforce_man
*
gforce_man


Messages : 27
Âge : 59
Localisation : ROUEN
VPH : G-Force 20/26"
Date d'inscription : 24/10/2009

Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l Empty
MessageSujet: Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35 l   Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l EmptyMer 23 Déc 2009, 19:42

Patum Catus a écrit:
gforce_man a écrit:
Des jeunes...
- c'est de la coquetterie ?

Laughing


je me surprends de plus en plus à dire "jeunes", je vieillis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyageavtt.fr
Invité
Invité




Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l Empty
MessageSujet: Re: Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35 l   Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l EmptyMer 23 Déc 2009, 20:23


- disons que Ness doit avoir notre age et que je ne pense pas aux quadras en parlant de jeunes.


je suis de 64 aussi.
;]
Revenir en haut Aller en bas
gforce_man
*
gforce_man


Messages : 27
Âge : 59
Localisation : ROUEN
VPH : G-Force 20/26"
Date d'inscription : 24/10/2009

Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l Empty
MessageSujet: Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35 l   Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l EmptyDim 27 Déc 2009, 23:46

Zythum a écrit:
Tu pourras nous faire une photo des sacoches montées sur le trike ?
(j'avoue être intéressé par ces sacoches, mais là, sans échelle, on a du mal à apprécier leur volume)

Sinon tu les as achetée où ?



Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l Posees_non_fixees
Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l Posees_arriere_non_fixees
Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l Sacoches_laterales_posees_dessus
Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l Sangle_posee_arriere_solide
Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l Vue_de_face
Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l Vue_semi_face_laterale_gauche

Ces photos ont été prises à l'intérieur de ma maison car le temps n'était guère propice aux clichés d'excellente qualité. Avec recul réduit, les sacoches sont vides, et je pense qu'elles offriront un trés bon appoint pour le cyclo-camping.
Je précise que la housse de siège est enlevée pour visualiser les points d'appuis des sangles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyageavtt.fr
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l Empty
MessageSujet: Re: Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35 l   Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l EmptyLun 28 Déc 2009, 06:25

Merci pour les photos et surtout sur les détails des fixations (Radical est un peu trop avare en photo sur ce point).

Merci aussi pour le lien vers le site que je connaissais déjà pour ses ... VAE et je dois avouer ne pas avoir eu l'idée d'aller voir du coté des accessoires (généralement les sites qui font du VAE sont pauvres dans ce genre d'équipements).

Pour le cyclo camping, avec 70l, si tu rajoutes une sacoche sur le porte bagage, c'est sur que tu as de quoi voir venir.
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l Empty
MessageSujet: Re: Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35 l   Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l EmptyDim 12 Aoû 2018, 17:04

Hello

De photos je ne vois point, aussi je questionne :-)

Les Radical "Banana racer" sur un Ice sprint avec siège mesh:
=> est-ce que la fixation ne fait pas mal au dos ?
J'ai l'impression que l'attache se fait en entourant le dossier...

https://www.radicaldesign.com/banana-racer.html
ou
http://www.icetrikes.co/products/accessories/product/51-radical-ice-special-sidepod-for-standard-seats
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l Empty
MessageSujet: Re: Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35 l   Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l EmptyDim 12 Aoû 2018, 20:54

JJF
Je crois que tu mérites la "pelle d'or" pour ce déterrage de 2009
Les photos devaient être en noir et blanc..
Sinon j'en possède sur mon 700.
La sangle supérieure est effectivement sur le siege.
Elle peut gêner mais pas plus qu'une ceinture cardio..
Suffisamment large, elle n'est pas (trop)gênante
Revenir en haut Aller en bas
Leben
**
Leben


Messages : 75
Âge : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)
VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff
Date d'inscription : 21/11/2018

Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l Empty
MessageSujet: Re: Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35 l   Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l EmptyDim 16 Déc 2018, 13:09

Pour mon Nazca Gaucho 26" j'ai acheté des Radical Design Banana, en taille M.
Comme mes bagages sont ultra-light en cyclo-camping, ces sacs devraient suffire; j'ai juste besoin d'un peu de volume pour la tente UL, le mousse, ...).
Mon idée est d'avoir un vélo solide et confortable (cadre acier, pneus Marathon, suspension, Rohloff, ...) car je roule sur des routes "merdiques", mais en contrepartie je cherche à le dépouiller au maximum. Donc à me passer de porte-bagage.
Avec les Bananas M, en principe la sangle arrière est prévue pour reposer sur le porte-bagage, mais en utilisant une sangle additionnelle autour du sommet du siège (comme une couronne), je peux y suspendre la sangle arrière des Bananas, pour obtenir exactement le même positionnement que les les Banana Racer: https://www.radicaldesign.com/banana-racer.html

Evidemment, le poids doit être limité pour ne pas endommager le siège (fibre de verre), mais je suis léger (70kg), mes bagages sont légers, et je placerai le plus lourd à l'avant, ce qui sera également meilleur pour le centrage des masses.
Je me dis que si les Bananas Racer sont prévues pour être montées de cette manière, je ne vois pas ce qui pourrait s'opposer à mon montage.
J'ai pas encore roulé avec ce montage; ma seule crainte est que la sangle en haut du siège (la couronne) ne glisse vers la gauche ou vers la droite du siège (et "sorte" du siège).

Un avis? Une idée alternative à la sangle "couronne" sur le haut du siège? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9530
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l Empty
MessageSujet: Re: Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35 l   Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l EmptyDim 16 Déc 2018, 14:16

Il y a confusion entre les Banana S, M, L qui s'accrochent sur et nécessitent un porte bagage et les Banana Racer (une seule taille) qui s'accrochent sur le siège et ne nécessitent pas de porte bagage. Même le plus petit modèle de Banana, les S sont nettement plus volumineuses que les Banana Racer.

J'ai des Banana Racer que je monte (rarement) sur mon Toxy ZR sans porte bagage.
Elles sont relativement facile à monter sur le siège (j'écris "relativement" car si elles s'attachent sans difficultés, elles ne sont pas aussi simple à utiliser que des sacoches de porte bagage genre Vaude ou Ortlieb qui, une fois ajustées au porte bagage, se clipsent et se déclipsent instantanément).

Je ne sais pas si les Banana S, M, L peuvent se monter sans porte bagage, d'après Radical Design, ce n'est pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l Empty
MessageSujet: Re: Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35 l   Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l EmptyDim 16 Déc 2018, 16:32

En s pas besoin de porte bagages, j'en possède une paire 2x12 litres
Je viens de ccommander des ortlieb 54 litres d'occasion neuves sur LBC nécessitant un porte bagages mais étanches
Revenir en haut Aller en bas
Leben
**
Leben


Messages : 75
Âge : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)
VPH : VM DF XL - Nazca Gaucho 26" Rohloff
Date d'inscription : 21/11/2018

Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l Empty
MessageSujet: Re: Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35 l   Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l EmptyDim 16 Déc 2018, 16:34

Pour le montage des Bananas M, Radical indique qu'il faut utiliser le PB. C'est assez logique: plus les sacoches ont un gros volume, plus elles sont longues et plus elles risquent d'être lourdes.
Il s'avère néanmoins que dans mon cas, avec un chargement UL (mon réchaud fait 10g, la tente 1000g, ...), un montage "du type Banana Racer" pourrait néanmoins se faire.
J'ai besoin des M pour leur longueur justement: tente, etc. Et puis, pour partir une semaine en cyclo-camping, plus petit c'était quand-même pas très raisonnable non plus.

Du reste, je viens de démonter le PB  Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l 4048

Reste à valider la sangle de siège (la couronne)... Ou une autre astuce... Idées bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9530
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l Empty
MessageSujet: Re: Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35 l   Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l EmptyDim 16 Déc 2018, 17:38

Armandos a écrit:
En s pas besoin de porte bagages, j'en possède une paire 2x12 litres

Ben oui, les 2x12.5l sont justement les Banana Racer (que j'ai aussi et qui sot plus petites que les Banana S) qui sont prévues pour être utilisées sans porte bagage !

Ce sont les plus grands modèles Banana S, M, L qui sont prévues pour être utilisées avec un porte bagage.
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 345
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l Empty
MessageSujet: Re: Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35 l   Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l EmptyLun 17 Déc 2018, 10:25

L'autre jour, en rangeant l'atelier, tout au fond d'un carton contenant les « bricoles pour le vélo », je suis tombé sur ma paire de vielles sacoches bas de gamme toutes molles que je mettais sur mon porte bagage de VD, jusqu'au jour où la sacoche droite s'est prise dans les rayons en descente et m'a stoppé net !

C'est une paire de sacoches qui sont solidarisées par un troisième sac qui vient normalement sur le dessus du porte bagage, et, en changeant légèrement l'emplacement des lanières de fixation, l'ai pu les poser sur le siège de l'Encore sans problème, elles sont maintenues en place par de petits mousquetons accrochés à la Bachetta brain box, les minuscules sacoches banane latérales (qui doivent être chargées) empêchent parfaitement toute interaction néfaste avec des parties de mécanique en mouvement (roue ar, chaîne).

Alors je n'osais encore pas trop en parler car il m'a été vertement reproché d'enlaidir mon magnifique vélo... et là, c'est encore pire que tout ! non seulement ça le rend vraiment affreux, mais en plus, j'ai enfin trouvé comment le ralentir : en ajoutant du lest, et en augmentant significativement la trainée aérodynamique Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l 4048 .

Quand au confort, sous la Ventisit triple, je ne sens pas la différence, mais ce n'est pas une sangle de 3 cm, il s'agit d'une double épaisseur de cordura qui mesure la longueur des sacoches, dans les 35 cm.

Si elles sont chargées, ça a l'avantage d'abaisser le centre de gravité et la bête se manie encore mieux...

(photos à venir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 345
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l Empty
MessageSujet: Re: Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35 l   Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l EmptyJeu 17 Jan 2019, 10:34

Voilà à quoi ça ressemble :

Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l Img_6010

et je pense que ce type de sacoches peut s'adapter à plus ou moins toutes nos montures.

Elles doivent pouvoir se monter plus vers l'avant aussi, abaissant encore le centre de gravité.

C'est sûr qu'avec ça bien chargé, j'ai redécouvert le plaisir de peiner en montant une enclume, je peux y mettre facilement 10 kg de lest...

Et quand je les enlève, j'ai l'impression que si j'accélère plus, je vais décoller, si je tend les bras ;o).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l Empty
MessageSujet: Re: Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35 l   Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l EmptyJeu 17 Jan 2019, 12:44

Je crois que le plus moche c'est quand même ton ensemble bouteille/rétro Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l 4048

J'ai une paire de Banane S que j'utilisais beaucoup pour la longue distance (la trainée aéro n'était pas ma priorité... et je ne suis pas sur que c'était si dégradant pour la LD) ;
J'ai une paire de Banane L que j'ai longuement utilisé pour le voyage (en lynx) associé à deux petites sacoches arrières de vélo droit ainsi qu'un sac étanche sur le porte bagage. A noter que je les ai utilisé SANS porte bagage lors de quelques virées en A-traction ... pas aussi chargées qu'en voyage mais sans soucis, même avec un siège carbone.


Pour mon futur vélo je cherche une pointe légère (du type VK)...aéro, pratique, étanche, voir esthétique...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9530
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l Empty
MessageSujet: Re: Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35 l   Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l EmptyJeu 17 Jan 2019, 13:20

sebastien a écrit:
Pour mon futur vélo je cherche une pointe légère (du type VK)...aéro, pratique, étanche, voir esthétique...

Par expérience de la pointe VK2, je peux rajouter quelques qualificatifs : fragile (parois ultra minces, tellement minces que translucides) gaffe aux objets contondants transportés et lors du transport du velo, bruyante (elle résonne lorsqu'on roule, les objets non attachés dans la pointe font du bruit...), encombrantes, limitée au niveau du poids total transporté ! Evidement la pointe VK2 ne pesait même pas 1kg tout compris ce qui explique la minceur des parois !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l Empty
MessageSujet: Re: Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35 l   Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l EmptyJeu 17 Jan 2019, 14:43

Je l'ai expérimenté pendant plus d'un an sur le TD Z (vélotaf et longue distance) ;
Les parois sont en effet fines et légèrement transparentes ; je n'ai pas de souvenir de bruits autres ou de raisonnance.

J'ai même transporté un petit pc portable sur mon ex vélotaf de 43 km, sans soucis.
il faut naturellement faire en sorte que tout soit bien calé pour éviter les bruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l Empty
MessageSujet: Re: Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35 l   Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35  l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoches latérales radical, elles sont arrivées !! L 2x35 l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacoches latérales Banana Radical Design
» Sacoches Latérales Radical-Design pour trike
» Sacoches RADICAL. Utilisables?
» recherche sacoches latérales
» Sacoches de vélo droit ou latérales ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: