Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa?

Aller en bas 
+2
PaulNizan
mique54
6 participants
AuteurMessage
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? Empty
MessageSujet: Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa?   Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? EmptyMar 29 Déc 2009, 02:48

Bonjour et bonne année 2010 à tous et à toutes et surtout la santé.
Je demeure au Québec et présentement, il y a des spéciaux chez Bacchetta. J'ai le choix entre le Giro 26 ATT pour $1675CD, le Strada pour $1425CD ou bien, le Corsa pour $1840CD. Ils sont tous en réduction de 20%.
Lequel parmi ces 3 semble le plus rapide car j'aime parfois aller vite et aussi bien sûr admirer la nature et faire parfois de longues sorties.
Le Giro me semble être plus pour la randonnée tandis que le Corsa, plus adapté pour la vitesse et le Strda semble être un compromis entre les deux, à moins que je me trompe. Selon mon x-seam, un standard ou medium semble être bon (x-seam de 42,5 pouces ou 108 cm.).
La différence de $415CD entre le Strda et le Corsa est-il valable ou pas.
Le Giro 26 ATT possède des freins BB7 et possède de bons composants tout comme le Corsa mais évidemment avec des freins Dual Pivot Road.
Il y a aussi le modèle Performer Agenda qui me tente mais plus dispendieux (700c.x20) car non en spécial.
L'achat se fera bientôt avant la fin des spéciaux si je veux en bénificier.
Difficile de faire un choix surtout quand tu n'as pas la chance de les essayer dû à la rareté des vendeurs dans ma région.
Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa?   Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? EmptyMar 29 Déc 2009, 02:50

Je m'excuse car j'ai mis ce post au mauvais endroit.
Revenir en haut Aller en bas
PaulNizan
**



Messages : 118
Date d'inscription : 18/05/2008

Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa?   Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? EmptyMar 29 Déc 2009, 09:56

X


Dernière édition par PaulNizan le Ven 25 Mai 2012, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa?   Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? EmptyMar 29 Déc 2009, 10:06

Citation :
Le Strada est très proche du Corsa
Seules 2 choses changent :
- strada = cadre en acier, corsa = cadre en alu.
- potence du strada = réglable. Perso c'est ce qui a guidé mon choix pour le strada (sans parler du prix).
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa?   Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? EmptyMar 29 Déc 2009, 10:31

différences importantes .. déjà mentionnées..au départ ..
cadre ..acier ou alu ..
les freins ..disque vraiment sécurisant pour grandes descentes de cols surtout si pluie'
quant au réglage de la potence .avec le glide flex ..celle du strada devient réglable..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa?   Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? EmptyMar 29 Déc 2009, 11:02

mique54 a écrit:
Je m'excuse car j'ai mis ce post au mauvais endroit.
Sujet déplacé dans la section matos.
Revenir en haut Aller en bas
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa?   Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? EmptyMar 29 Déc 2009, 22:47

Merci de vos commentaires,
Disons que la différence de prix entre le Strada et le Corsa n'est pas énorme ($415 de plus pour le Corsa).Je crois que ça vaut la peine de payer cette différence qui est pas énorme ($700 ou +, j'aurais possiblement opté pour le Strada).
Au sujet de la potence, est-il préférable d'opter pour une qui soit réglable car je pourrais la placer selon ma convenance. Il s'agit donc d'acheter une pièce (glide flex) et de l'installer. ça doit ressembler à celle qui est installé sur le Performer Agenda qui est amovible de bas en haut ou bien est-il fixe une fois qu'il est placé selon mon goût.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa?   Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? EmptyMer 30 Déc 2009, 09:04

Citation :
Au sujet de la potence, est-il préférable d'opter pour une qui soit réglable car je pourrais la placer selon ma convenance. Il s'agit donc d'acheter une pièce (glide flex) et de l'installer.
Implique aussi que tu changes le guidon car le guidon du corsa est plus long (vers les poignées) pour compenser l'impossibilité de réglage par la potence.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa?   Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? EmptyMer 30 Déc 2009, 09:54

je suis partisan du système "glide flex" sur Bacchetta Corsa
permet de regler distance des bras aux poignées et aussi de mieux "entrer" et "sortir" du bent ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa?   Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? EmptyMer 30 Déc 2009, 10:18

D'ailleurs allez savoir pourquoi y'a ce système sur le strada et pas sur le corsa??!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa?   Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? EmptyMer 30 Déc 2009, 11:10

mique54 a écrit:
Bonjour et bonne année 2010 à tous et à toutes et surtout la santé.
Je demeure au Québec et présentement, il y a des spéciaux chez Bacchetta. J'ai le choix entre le Giro 26 ATT pour $1675CD, le Strada pour $1425CD ou bien, le Corsa pour $1840CD. Ils sont tous en réduction de 20%.
Lequel parmi ces 3 semble le plus rapide car j'aime parfois aller vite et aussi bien sûr admirer la nature et faire parfois de longues sorties.
Le Giro me semble être plus pour la randonnée tandis que le Corsa, plus adapté pour la vitesse et le Strda semble être un compromis entre les deux, à moins que je me trompe. Selon mon x-seam, un standard ou medium semble être bon (x-seam de 42,5 pouces ou 108 cm.).
La différence de $415CD entre le Strda et le Corsa est-il valable ou pas.
Le Giro 26 ATT possède des freins BB7 et possède de bons composants tout comme le Corsa mais évidemment avec des freins Dual Pivot Road.
Il y a aussi le modèle Performer Agenda qui me tente mais plus dispendieux (700c.x20) car non en spécial.
L'achat se fera bientôt avant la fin des spéciaux si je veux en bénificier.
Difficile de faire un choix surtout quand tu n'as pas la chance de les essayer dû à la rareté des vendeurs dans ma région.
Merci. Very Happy
Bonjour MIQUE54,
pour moi c'est le CORSA qui te conviendra le mieux. Avec la réduction tu peux te permettre de choisir un haut de gammme bien placé en prix.Ce vélo est plus léger car son cadre est en alu. Les freins à disques ne te seront utiles que si tu fais de longs cols avec des grandes descentes. Là ou tu habites le paysage est de la moyenne montagne; les freins duals pivots sont très performants (puisqu'ils sont utilisés sur tous les vélos de course). Le disque n'est vraiment indispensable que sur les roues de tailles 20".
Ce vélo est bien équipé au niveau des composants et la marque BACCHETTA est reconnue dans le monde du vélo couché. Tu ne risques pas de te tromper. Il te faudra un temps d'adaptation (à peu près 1500 kms) mais comme tu es en parfaite condition physique tu n'auras pas de mal à te sentir à l'aise.
Voilà....Fonce et ne regrette rien...
Guyetsamachine te souhaite à nouveau une très bonne année dans ton Québec natal
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa?   Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? EmptyMer 30 Déc 2009, 22:05

Merci à tous et à toi Guy,
Évidemment je regardais pour l'Optima Orca mais vu que le magasin est très éloigné de chez moi, le prix, coût additionnel de $300CD pour le transport, etc.... ça me revenais assez chère.
Durant le temps que j'écrivais ce message, j'ai reçu un appel de propriétaire de chez 1HPcycles de Laval qui vend des Bacchetta. Il me propose un Strada très propre (démo 2007) incluant pneus neufs Continental, Brain Box inclus, valeur de 80$, cyclomètre inclus, valeur de 95$ de marque VDO sans fil, porte-bouteille, béquille et la garantie du manufacturier comme si c'était un modèle 2010. Il me demandait $1795CD et j'ai réussi à l'obtenir pour $1400CD taxes incluses. Je vais aller l'essayer samedi matin dans un grand stationnement intérieur qui est chauffé car présentement ici, il y a environ un mètre de neige à l'extérieur avec des températures le jour avoisinant le -10 degrés.
Au sujet de la grandeur du cadre, c'est un médium et il va l'ajuster sur place avant que j'en fasse l'essai. Le vélo était le sien et il mesure 2 centimètres de moins que moi. Ainsi le cadre devrait être bon pour ma grandeur.
Ce n'est pas un Corsa mais je devrais quand même être satisfait surtout que le prix est alléchant. Au niveau vitesse sur le plat/descente croyez-vous que la différence par rapport au Corsa sera flagrante ou peu et au niveau confort le cadre devrait être plus mou (cro-molloy vs. aluminium), donc je devrais sentir un peu moins les vibrations au détriment du poids par contre. 25 lbs. pour le Corsa et 26,5 lbs. pour le Strada, la différence n'est quand même pas énorme surtout que je pèse que 62kg. Merci Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? Cool


Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? Strada10

Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? Brainb10

Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? Strada11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa?   Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? EmptyMer 30 Déc 2009, 22:53

A une époque on disait que l'alu était plus "durable" car il ne rouillait pas ...
Maintenant, on aurait tendance à dire que l'alu, avec tous les traitements de surface, vieillit plus vite. (c'est la raison donnée par performer pour expliquer qu'ils ne font plus que des trikes en Cr-mo)
Bref, c'est un peu du pipo

Les types de guidons, de potences aussi ; ça se change facilement, c'est vraiment pas un critère ...

Le type de siège est bcp plus important
J'ai un strada sur lequel j'ai mis un guidon plus étroit et plus long, et surtout j'ai remplacé le siège euromesh pas un carbone qui m'a changé la vie

Si on fait des trajets compliqués, cotes avec épingles, un giro avec roue AV de 20 évite de se prendre les pieds ds la roue

Bref, le strada à 1400 $ est surment une bonne affaire
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa?   Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? EmptyJeu 31 Déc 2009, 10:35

Très bonne analyse pour cette occasion qui me parait une bonne affaire pour Mique54. En fait, le seul critère qui pourrait faire basculer Mique54 sur un Corsa c'est le poids du vélo. Il sera plus avantageux d'avoir un corsa sur un terrain montagneux et si l'utilisateur à le mental du compétiteur!!!Pour le reste, le strada sera tout indiqué.....
Il faut bien être à l'aise sur le vélo....le plus souvent c'est l'utilisateur qui fixe le niveau de performance...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa?   Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? EmptyJeu 31 Déc 2009, 15:09

Ah oui j'oubliais la différence de siège!!! Ca aussi ça a joué pour mon choix du strada et pas du corsa. Et oui sur l'euromesh on peut fixer tout et n'importe quoi et vu que je vélotaf en strada je peux accrocher un bon sac à dos en plus d'une sacoche pc portable. En permanence j'ai aussi une petite trousse de réparation accrochée en haut du siège. Avec un siège carbone faut pas compter accrocher quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa?   Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? EmptyJeu 31 Déc 2009, 15:19

En plus question confort l'euromesh est imbattable, un vrai fauteuil de salon voir carrément comme mon lit. Certes moins performant qu'un carbone. On peut pas tout avoir. Quand je veux être performant je prend mon baron.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9923
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa?   Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? EmptyJeu 31 Déc 2009, 19:50

sur les deux sieges ..il est possible d'y accrocher la sacoche Bacchetta
(moins facile à enfiler sur le mesh ..à cause des "laçages")
quant aux différences de confort et de performance entre carbone et Euromesh ?? pas encore vu!!
les deux dont parfaits
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa?   Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? EmptyVen 01 Jan 2010, 08:54

Disons que l'euromesh m'a permis d'éviter l'achat des saccoches. Pour ce qui est du confort bon disons que le carbone c'est un peu plus dure pour le dos on a moins l'impression d'être dans un gros fauteuil moelleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa?   Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? EmptyDim 03 Jan 2010, 22:31

rico a écrit:
Avec un siège carbone faut pas compter accrocher quoi que ce soit.
Bien sur que si : en plus des saccoches de siège rappelées par Papy, si on veut accrocher des gadgets supplémentaires, on fait des trous où on veut et presque autant qu'on veut

Quand au confort de l'euromesh ....
C'est un "taille unique", alors contrairement à la formule "one size fits all", c'est forcément mauvais pour certains : moi je savais pas où m'assoir sur ce plan incliné ...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa?   Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? EmptyLun 04 Jan 2010, 09:16

Citation :
en plus des saccoches de siège rappelées par Papy, si on veut accrocher des gadgets supplémentaires, on fait des trous où on veut et presque autant qu'on veut
L'euromesh m'a aussi dispensé de faire des trous!! Et pi même avec des trous le siège carbone eût été moins pratique pour attaché autant de trucs que moi j'ai attaché sur mon mien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa?   Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? EmptyLun 04 Jan 2010, 10:17

Sous le siège mesh il y a deux emplacements prévus pour fixer des porte-bidons. Ce sont des inserts filetés sur les tubes latéraux. Il suffit de couper la toile à ce niveau pour y fixer des choses: dans mon cas j'ai mis un porte-bidon et une pompe.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa?   Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? EmptyLun 04 Jan 2010, 11:27

Citation :
Sous le siège mesh il y a deux emplacements prévus
Ah tiens j'ai même pas fait attention va falloir que je regarde ça de plus près....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? Empty
MessageSujet: Re: Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa?   Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bacchetta Strada v Volae Team (et Bacchetta Giro 20 et Bacchetta Corsa 700)
» Bacchetta Giro 29 ATT
» Porte-bagage sur Bacchetta Giro 26
» Reflexion VC polyvalent : HPV speedmachine VS Bacchetta Giro 20 ?
» Freinage du Bacchetta Corsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: