Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Recit d'un essai...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lemon
*
lemon


Messages : 31
Localisation : Montpellier
VPH : Catrike Expedition - Shiny Mango
Date d'inscription : 30/09/2006

Recit d'un essai... Empty
MessageSujet: Recit d'un essai...   Recit d'un essai... EmptySam 30 Sep 2006, 11:57

Bon, bonjour a tout le monde, ceci est mon premier post, mais ca fait un moment que je regarde:) (ici, et dans un autre forum bent)
Mon objectif, c'est d'acheter un trike, pour partir au cercle polaire (norvege) avec, je sait, c'est un peu fou, mais bon.. (surtout pour quelqun qui fait plus de velo depuis un bon moment)

Bref, hier j'etais faire un petit essai avec 2 trikes, le Trice Qnt, et une autre dont je me rapelle plus la marque et modele. (C'etais chez Ness (On Avance), donc peut etre il peut nous le dire...)

Premieres impressions.. c'est vraiment du karting a propulsion humain. Very Happy
Pierre m'a fait essayer un peu de trotoir pour commencer, car le traffic a montpellier c'est pas top! Un peu de slalom, un peu de rue pietons, avec plein de curieux!, et puis finalement de la route (ville) J'etais etonné du comprtement des autres usagers de la route, et etonné de l'impression de securité qu-on a sur un trike.
J'ai beaucoup circulé a montpellier, sur deux roues, en moto, et j'ai arretté, car ca me fait peur. Mais en trike, meme qu-on est plus bas, ni peur ni craintes, c'etais trés agreable!

J'ai quand meme reussi a levé une roue sur la Qnt pendant le slalom, mais bon, on le fait une fois, apres on a compris qu-il faut pencher un peu Laughing

Autrement, il y'avait un autre trike en magasin, je crois que c'etais un greenspeed orange, pliable, faudrait que je compare aussi. Pour l'instant, le Qnt me plait enormement.. maintenant il faut que je m'organise 2500 euro.. (c'est la parti le plus dure, mais quand on veut, on peut!)

Bref, merci a Pierre et Laurent pour cette essai, et je viendrai vous embeter avec quelque questions ou essai avant mon achat:)

Lemon (dans les demarches d'achat d'un trike)
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Recit d'un essai... Empty
MessageSujet: Re: Recit d'un essai...   Recit d'un essai... EmptySam 30 Sep 2006, 22:51

Super projet, et un trike me paraît bien adapté.

Dans les points que j'estime importants: les pneus, si possible les 3 de même dimension, la garde au sol, le nombre de pièces pas standard et leur disponibilité dans les pays traversés, les freins, l'éclairage et son alimentation, les moyens de chargement de bagages.
Tout ça pour partir avec le moins de risques de rentrer en train.

Pour l'entraînement, il faudrait faire beaucoup de km avant de partir, mes performances ont augmenté durant 1500km et mon endurance durant 3000km et ça continue. Il faut apprendre à connaître ses nouvelles limites en trike.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
lemon
*
lemon


Messages : 31
Localisation : Montpellier
VPH : Catrike Expedition - Shiny Mango
Date d'inscription : 30/09/2006

Recit d'un essai... Empty
MessageSujet: Re: Recit d'un essai...   Recit d'un essai... EmptyDim 01 Oct 2006, 10:22

cavallo pazzo a écrit:
Super projet, et un trike me paraît bien adapté.

Dans les points que j'estime importants: les pneus, si possible les 3 de même dimension, la garde au sol, le nombre de pièces pas standard et leur disponibilité dans les pays traversés, les freins, l'éclairage et son alimentation, les moyens de chargement de bagages.
Tout ça pour partir avec le moins de risques de rentrer en train.

Pour l'entraînement, il faudrait faire beaucoup de km avant de partir, mes performances ont augmenté durant 1500km et mon endurance durant 3000km et ça continue. Il faut apprendre à connaître ses nouvelles limites en trike.

Voir mon post dans les "presentations" pour plus d'infoRecit d'un essai... Icon_biggrin. Mais t'a raison, le trike me semble tres adapté a ce projet. Pour les pieces, j'en ai discuté un peu avec Pierre du magasin, il m'a dit que ils peuvent expedier dans le monde entier, les pieces nessecaire. Mais je crois que au moins jusqu'a l'Allemagne, on aura pas de souci pour les pieces, les revendeurs sont nombreux la bas (surtout au pays-bas) Et en plus j'ai l'avantage de parler la langue!
Pour ce qui estentrainement, je pense avant le depart, je voudrais avoir fait 1500-2000km, et apres le depart, je pense que la premiere parti c'est pas trop denivelé, donc on ira cool, maniere de s'habituer, on fait pas la course, donc zen... (d'ou le choix du trike pour ma part!)

Merci pour l'ecouragement!

Lemon

P.s. le Qnt correspond je crois pas mal au criteres que tu me disait..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recit d'un essai... Empty
MessageSujet: Re: Recit d'un essai...   Recit d'un essai... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recit d'un essai...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besançon / Waldshut-Tiengen
» J vais dans l "chud"
» PBP: Je raconte mon aventure
» Mon premier voyage en trike: Bras - Silhac - Bras, le récit.
» Récit d'une première randonnée réussie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: