Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah

Aller en bas 
+26
Vindwa
jagut
fifi 47
el gato
vipere noire
Bentrikerforever
Samural
Nain de Jardin
Zorbas
1nvité
Berniche
Fleur
Didier33
L'Oli
trikie
poppy
sebm
durbin
Jéjon
Scorate
Sparv
gryphon
M
Papy volant
pasteque
bubu
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014, 18:43

Papy volant a écrit:
*peux  tu  préciser le  delai  de construction .livraison de ton engin??
donc  le  nombre de  mois  entre la passation de ta  commande  et ce jour?

Oui, je peux le préciser ... Allez : 7 mois contre 1.5 annoncés

Ceci dit, ce qu'il vaudrait mieux savoir, c'est le délai des futures machines.
AVD, la société qui "produit" les Windcheetah a eu des difficultés avec un sous traitant. Ils font appel désormais à une boite anglaise importante.
Raisonnablement, ça devrait s'améliorer

Je ferai un premier bilan ... quand ma femme me le rendra

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Dsc_0023


(et quand la forme sera meilleure et me permettra d'appuyer un peu sur les pédales)

Mais déjà, globalement, je suis content Very Happy ; ma future écurie aura donc 2 trikes et plus de VC Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014, 20:48

étant encore cité ...
je me sens obligé de répondre mon cher JP
cet engin est magnifique ..en statique
et ta femme prend moins de risque avec le joy stick ....que toi .. Rolling Eyes
je comprends ta réticence à aller rouler "pour de vrai"!!
Papy volant.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014, 22:17

Oui, c'est un modèle magnifique, très particulier, pas banal du tout. Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Cool
Des photos supplémentaires, avec des détails notamment de la transmission et de la direction, seraient les bienvenus. Very Happy (Je n'ose pas demander une vidéo...)
Même pas sûr qu'on puisse y monter un Rolhoff, un NuVinci ou autre moyeu à vitesses  par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014, 22:40

Voilà donc le fameux trike à direction centrale, perso j'attends le résultat des premiers essais, mais je ne suis pas persuadé que la direction centrale soit une bonne chose sur un trike scratch

Je m'explique, lorsque l'on prend un virage, s'applique la fameuse force centrifuge qui veut que la masse du corps soit projetée à l'extérieur du virage, chose que l'on compense aisément lorsque l'on a une direction latérale, en se penchant à l'intérieur du virage. Avec un tiller, il sera très difficile de se pencher à l'intérieur du virage, alors que naturellement le tiller lui fuira vers l'extérieur.

On a pas ce problème (bien que) dans un VM, car la masse du corps est calé dans une coque confused
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9533
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2014, 23:34

jyvago85 a écrit:
Voilà donc le fameux trike à direction centrale, perso j'attends le résultat des premiers essais, mais je ne suis pas persuadé que la direction centrale soit une bonne chose sur un trike scratch

Je m'explique, lorsque l'on prend un virage, s'applique la fameuse force centrifuge qui veut que la masse du corps soit projetée à l'extérieur du virage, chose que l'on compense aisément lorsque l'on a une direction latérale, en se penchant à l'intérieur du virage. Avec un tiller, il sera très difficile de se pencher à l'intérieur du virage, alors que naturellement le tiller lui fuira vers l'extérieur.

On a pas ce problème (bien que) dans un VM, car la masse du corps est calé dans une coque confused

J'ai vu des vidéo assez impressionnantes du Windcheetah ou le pilote roulait très vite y compris en virage en se penchant complètement vers l'intérieur.  Sue ces vidéo, ce trike méritait bien son nom de Windcheetah !

Le tiller ne semblait pas lui poser de problèmes (au contraire même puisqu'il l'inclinait du même coté que celui ou il se penchait), je suppose que c'est une technique particulière a acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014, 07:33

Pour avoir fait une course face à des WCs (pardon, des WindCheetahs), je confirme que cela avance bien! Sur 2h ils m'ont pris un tour de piste face à mon ICE (QNT).... et pourtant la moyenne était >32 km/h

Envoie nous des images dès qu'il roule!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Windcheetah en virage pilote se penchant vers l'intérieur   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014, 09:27

Cliquer sur l'image Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Mqdefaultu-47c50b5 pour Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Waouw4 la vidéo Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Smiley-v

Cliquer sur l'image Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Mqdefaultu-47c516c pour Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Waouw4 la vidéo Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Boule-de
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014, 10:20

demo WC
*j'ai vu en vrai..JULIUS me faire la même
par contre mon essai fut beaucoup plus laborieux... Sleep
*je m'engage à prendre une photo de JP dans une descente..virage très serré
(!!) mais visage?! Shocked
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014, 10:21

jyvago85 a écrit:
Voilà donc le fameux trike à direction centrale, perso j'attends le résultat des premiers essais, mais je ne suis pas persuadé que la direction centrale soit une bonne chose sur un trike scratch

Le tiller a un inconvénient sur un trike : il entrave un peu les mouvements pour s'assoir et se lever du trike mais j'y arrive  Embarassed  ...
Ce tiller bouge ds toutes les directions, ce que l'on devine un peu sur cette photo
Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Dsc_0024
C'est la rotation du mat sur lui même qui fait tourner les roues et ceci indépendamment de l'inclinaison
Ca ne m'a posé aucun problème, mais je n'ai pas encore été bien vite

Sur la photo, on voit les freins couplés ; ça marche très bien mais je vais sans doute changer ça car j'aime bien pouvoir freiner sur la roue intérieure d'un virage ; ceci dit la tenue de route est excellente car on est assis pratiquement entre les roues avant, en tous les cas avec mon réglage : le seul réglage c'est la position du siège qui coulisse sur le tube principal (pour le reste c'est "sur mesure" mais je pense qu'en fait, ils ont quelques tailles de référence)

Le siège du Windcheetah offre un maintien latéral prononcé vers le bas, on ne risque pas d'être éjecté, et moins sur le haut ce qui permet de se pencher, ce que je n'ai jamais fait en gros sur un trike ; inconvénient, je ne vois pas comment mettre des sacoches latérales simplement
Le plus important pour moi, c'est que la forme arrondie du siège que je craignais a l'air de m'aller ; ça correspond bien à l'évolution du corps puisque vous avez surement remarqué que les vieux avaient les fesses qui fondaient et qu'ils marchaient penché en avant. Ils ont moins besoin d'un siège cambré  Sad  Laughing

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Dsc_0027

Le tiller améliore beaucoup l'aérodynamisme, enfin beaucoup ... quand on va vite et ça ne risque pas d'approcher celui d'un VC
L'intérêt pour moi est d'avoir le GPS-cardio sous les yeux et ce sera encore mieux avec l'adaptation que je projette

Autre amélioration à laquelle je vais réfléchir : le chemin de chaine ; le passage du brin de retour dans des blocs de plastic est un peu bruyant et je suis maniaque pour ça

Non Didier, le Rohloff n'est pas envisageable avec cette machine, d'autant moins que le poids du rolhoff dépasserait celui du cadre ...

L'écurie de mes 70 ans me va très bien Very Happy
Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Dsc_0028

Mais oui mon Papy, t'inquiétes pas, je vais te l'amener un jour ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014, 10:53

jyvago85 a écrit:
...
Je m'explique, lorsque l'on prend un virage, s'applique la fameuse force centrifuge qui veut que la masse du corps soit projetée à l'extérieur du virage, chose que l'on compense aisément lorsque l'on a une direction latérale, en se penchant à l'intérieur du virage. Avec un tiller, il sera très difficile de se pencher à l'intérieur du virage, alors que naturellement le tiller lui fuira vers l'extérieur...

Avec un Catrike le pilote doit également se pencher à l'intérieur alors qu'il tire la direction vers l'extérieur... Le fait que cela soit un tiller ne change rien à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014, 10:58

JPL ton Windcheetha est splendide.
Juste une petite précision un peu hors sujet quant au poids du Roloff. Il est assez proche du poids de l'ensemble: dérailleurs, cassette, plateaux et surplus de chaine si jamais. Le poids n'est donc pas l'argument à mettre en avant. Le prix à la rigueur Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 4048 ...
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014, 11:02

Berniche a écrit:
... Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Mqdefaultu-47c516c...

Cela mériterai un défi lors d'une édition de la BenHur Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014, 11:56

Berniche a écrit:
Cliquer sur l'image Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Mqdefaultu-47c50b5 pour Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Waouw4 la vidéo Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Smiley-v

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Boule-de

ça me rappelle vraiment la conduite de mon handbike pendulaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 10:02

L'Oli a écrit:
JPL ton Windcheetha est splendide.
Juste une petite précision un peu hors sujet quant au poids du Roloff. Il est assez proche du poids de l'ensemble: dérailleurs, cassette, plateaux et surplus de chaine si jamais. Le poids n'est donc pas l'argument à mettre en avant. Le prix à la rigueur Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 4048 ...

Laughing
Tu sais l'Oli, ce n'est pas la peine de complimenter mon WC pour prendre la défense du rohloff ... Laughing

C'est une "tradition" avec Didier 33 de rappeler notre différence d'appréciation du dit rohloff Laughing

J'en ai eu un pendant plus d'un an, acheté d'occasion à un membre du forum (en super état)
Mon but était de ne pas me retrouver dans une côte en VC avec des vitesses qui craquent ou pire une chaine qui déraille sur le rapport extrême peu utilisé d'ordinaire, donc mal réglé. Et déclipser avec les pieds à 1 m du sol, dans une côte où on tient déjà à peine en équilibre ...pale
Bon, ce sont les joies du VC ; en trike, ça m'est égal, enfin presque, que la chaine déraille ...

Donc le rohloff je connais : un bon kg de plus ou alors il faut vraiment aller chercher du bas de gamme, une grande inertie dans les changements de rythme, du bruit, une commande dure et, le pire pour moi, un démontage-remontage de roue qui est simple en soi mais au bout de 6 mois, sans avoir révisé, à la première crevaison ... Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Carton2

Pour le pilotage "sportif", hum ...
Ca me fait espérer que la fixation du siège n'est peut-être pas trop fragile car s'il réussit à mettre tout le poids sur une seule fesse (on peut pas faire plus car on est coincé), il n'y a plus q'une patte de fixation qui travaille
le support de siège est constitué de lames de carbone ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 15:27

Ca roule bien

Actuellement, je roule soit en :
- WC (15 kg)
- Ice sprint (20 kg)
- le même assisté (25 kg)

C'est le WC que je préfère Cool

C'est le plus maniable de tous les trikes que j'ai eu grace à
- son étroitesse (il passe les portes normales et il y a plus de marge sur les pistes cyclables et leurs chicanes)
- il a un rayon de braquage très court (il faut dire que c'est l'inverse pour mon Sprint dont le guidon tape tout de suite ds le siège coque ; sur les photos, il me semble d'ailleurs qu'ICE fait de nouveaux guidons, plus évasés du bas pour corriger ce pb)

Cette maniabilité n'est pas au détriment de la direction qui est très douce et très stable

C'est sur ce trike que j'ai trouvé le plus vite une bonne position ; ce siège courbe me va bien, il me permet d'avoir la tête plus verticale, donc moins appuyée sur l'appui tête, tout en étant assez incliné et en ayant un bon appui lombaire.

Cette position est sans doute pour beaucoup dans l'impression de facilité du pédalage. Là où en Sprint je sens une côte (c'est donc un simple faux plat), en WC ça passe tout seul

Quand je regarde le compteur, j'ai l'impression de passer entre 5 et 20 % plus vite, la différence la plus nette étant dans les côtes. A vérifier avec mes parcours tests
Ce devrait être encore plus net avec un bon cycliste Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Triste6

Bon, il vaut mieux de bonnes routes ; la "suspension" du siège par barres de carbone ne doit filtrer (un peu) que les très grosses secousses

J'ai supprimé la moitié des roulettes, mais comme celles que j'ai enlevées étaient sous le siège carbone, il fait caisse de résonnance, j'ai bien divisé le bruit par 4

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Dsc_0029
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014, 15:56

concernant le WC
nous restons toujours dans les "sensations Parisiennes"
ran tan plan
j'attends toujours mon ami sur nos parcours ludiques et favoris en forêt de Rambouillet
par exemple
cote de Gambaiseuil ..fameuse lors du retour de PBP?? Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Cool
et celà avant de mettre les pneux neige..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: plan sur la comète   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014, 11:47

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Speedy-poster-4820ecb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014, 14:11

Il est vraiment beau ton WC.

Tiens JP, une idée qui me vient en relisant ton post. Ce serait réalisable de monter le même système de direction sur un Sprint ou un vortex? Y aurait beaucoup de travail à faire? Toi qui a les deux maintenant. Par exemple pourrais tu imaginer essayer le guidon de ton WC sur le Sprint?
Revenir en haut Aller en bas
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 35
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014, 17:55

Pour ICE, il y a Ocean Cycle qui fait une coque pour le transformer en vélomobile. et la modification passe par le changement du système de direction.
Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Pedal-powered-Challenger-Velomobile-3
Donc je dirais que oui c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014, 18:49

J'ai voulu mettre une direction centrale sur mon ICE bien avant d'avoir le WC, pour avoir le GPS sous les yeux et accessoirement pour diminuer la prise au vent

J'ai essayé d'accéder à l'axe mais j'ai pas réussi à dévisser le premier truc. J'ai pas trop insisté car je voulais garder un trike opérationnel. Je réessaierai peut-être ds quelque temps, mais pas pour mettre un système WC (je comprends même pas comment on le démonte et je n'en ai jamais vu ailleurs), mais un système comme ce que j'avais sur mes VC. Certes il ne "se penche pas", mais ça ne me sert pas

Je pensais mettre une sorte de fixation d'ancienne potence (avec expendeur) pour ajouter le mat inclinable (et ne rien changer au reste)

Je suis aussi preneur d'info sur le sujet, qui pourrait être sur un fil de ICE plutôt que sur le très spécial WC ...

J'aimerai bien que ces 2 boites anglaises se parlent et partagent des solutions, fixation de siège, commande de direction centrale ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015, 22:05

Grace à l'envoi d'un Kit terracycle par Cyclociel, j'ai encore amélioré ma ligne de chaine
En 2 mn, l'ensemble roulette domino avant a été remplacé par 2 roulettes : plus un bruit, normal quoi.
Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Dsc_0010

On se demande vraiment pourquoi sur une bécane de ce prix on conserve des solutions aussi bruyantes ! Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Carton2 Pour se distinguer ?

En prime j'ai peaufiné mon poste de conduite avec affichage tête haute
Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Dsc_0011

Et aménagé l'ergonomie de mon siège, aussi bien en haut
Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Dsc_0012
Qu'en bas
Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015, 22:41

J'ai enfin installé un guidon semi clasique sur mon WC

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Dsc_0013

C'est lourdingue mais j'ai pas trouvé de guidon plus étroit, plus léger et au bon diamétre ...

Au moins j'ai pu mettre les poignées tournantes qui me permettent d'avoir mes 9 vitesses AR

La direction est un peu trop sensible mais ça va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2015, 22:32

Nouvelle version de guidon
Ca parait un peu dissymétrique mais à l'usage, ce n'est pas gênant

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Dsc_0012

Bon si les directions étaient un peu standardisées dans le monde du VC, on pourrait faire mieux en se faisant moins  suer
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6395
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 14:54

Au Spezi il y avait un Windcheetah avec un poids affiché de 10 kg, tubes carbone, roue décentrée et triple plateaux.
Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 P1060518
Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 P1060517
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016, 15:26

ben oui
sur ..le poids est correct ..il y a un triple ...
JPL 83..(un connaisseur) en a un ..
etc ..
mais FC aime pas la couleur! Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah   Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche désespérément avis sur les trikes WindCheetah
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche desesperement fourche 20'
» avis de recherche
» Recherche désespérément Jante MAVIC………..
» Avis derecherche ...Euh ! Non ! : Recherche d'avis !
» Problèmes avec la fonction de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: