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 roues qui ne tourne pas trés bien

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arafolie
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franck le meunier
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franck le meunier
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MessageSujet: roues qui ne tourne pas trés bien   roues qui ne tourne pas trés bien EmptyLun 18 Jan 2010, 21:29

bonjour,

cette aprem j'ai fait un test, j'ai fait tourné a la main ma roue avant de VD(26"), résultat j'ai pus compter lentement jusqu'à 130 avant qu'elle de s'arrête, je fais pareil avec une roue avant du trike(20"), et la surprise, je compte a peine jusqu'à 8.

la taille différente influence je suppose, mais tout de même une tel différence est quand même bizarre, a votre avis d'ou ça viens ?
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laf_ange
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MessageSujet: Re: roues qui ne tourne pas trés bien   roues qui ne tourne pas trés bien EmptyMar 19 Jan 2010, 10:32

quand tu fait tourner ta roue de 20" est-ce que tu sent une résistance plus grande qu'avec ta roue de 26" ?
A tu fait cet essais frein désactivé (donc ne risquant pas de freiner ta roue) ?

LAF ! ! ... !
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MessageSujet: Re: roues qui ne tourne pas trés bien   roues qui ne tourne pas trés bien EmptyMar 19 Jan 2010, 10:41

franck le meunier a écrit:

la taille différente influence je suppose, mais tout de même une tel différence est quand même bizarre, a votre avis d'ou ça viens ?

Hum hum scratch scratch les roulements et l'inertie roues qui ne tourne pas trés bien 4048
roulements avec ou sans graisse, avec ou sans flasques
roulements de merde ou de qualité
roulements de qualité mais réglés à la clé à molette + marteau

combinaison de plusieurs paramètres
scratch
vitesse du vent, mauvaises ondes jocolor
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MessageSujet: Re: roues qui ne tourne pas trés bien   roues qui ne tourne pas trés bien EmptyMar 19 Jan 2010, 10:56

Une roue à moteur moyeu s'arrête le temps de compter jusqu'à... 1, et pourtant au roulage c'est presque insensible, et je dis prensque pour ménager les susceptibilités.
J'ai fait toutes les courses de Zolder avec le BionX installé et un Big Apple de 60 mm, parce que cela me gonflait de tout démonter 2x par jour et que je voulais rouler le soir sur le circuit avec le moteur...
si la résistance était si cruciale que cela, je n'aurais pas pu rouler comme je l'ai fait.
Sois rassuré, en chiffres c'est probablement valeur négligeable, de la rotation libre à un frein en 8 secondes il y a peut-être 0.2 W.
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MessageSujet: Re: roues qui ne tourne pas trés bien   roues qui ne tourne pas trés bien EmptyMar 19 Jan 2010, 10:59

Un élément va tout fausser: Quand tu roule, ta roue est chargée. Impossible de prédire le comportement en charge à partir du comportement déchargé.
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Guilhem
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MessageSujet: Re: roues qui ne tourne pas trés bien   roues qui ne tourne pas trés bien EmptyMar 19 Jan 2010, 11:03

Moi je penche plutôt pour des freins qui frottent... Ce sont des freins à tambour ?

cavallo pazzo a écrit:
Une roue à moteur moyeu s'arrête le temps de compter jusqu'à... 1, et pourtant au roulage c'est presque insensible, et je dis prensque pour ménager les susceptibilités.
Tu me rassures, je peux compter jusqu'à 1,5 avec mon BionX. C'est donc normal.

cavallo pazzo a écrit:
J'ai fait toutes les courses de Zolder avec le BionX installé et un Big Apple de 60 mm, parce que cela me gonflait de tout démonter 2x par jour et que je voulais rouler le soir sur le circuit avec le moteur...
si la résistance était si cruciale que cela, je n'aurais pas pu rouler comme je l'ai fait.
Est-ce bien la même chose, la résistance en roue libre et la résistance en pédalant ?
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franck le meunier
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MessageSujet: Re: roues qui ne tourne pas trés bien   roues qui ne tourne pas trés bien EmptyMar 19 Jan 2010, 12:04

ça me rassure si vous me dites que ça ne joue que sur peu de puissance.

sinon ça ne peu pas etre les frein, ce sont des frein a disque, et je suis sur qu'ils ne frottent pas, roulement de merde et/ou monter au marteau c'est possible, pour rappelle j'ai un trike performer, c'est pas du Ice quoi !
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el sombrero
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MessageSujet: and   roues qui ne tourne pas trés bien EmptyMar 19 Jan 2010, 12:14

franck le meunier a écrit:
bonjour,

cette aprem j'ai fait un test, j'ai fait tourné a la main ma roue avant de VD(26"), résultat j'ai pus compter lentement jusqu'à 130 avant qu'elle de s'arrête, je fais pareil avec une roue avant du trike(20"), et la surprise, je compte a peine jusqu'à 8.

la taille différente influence je suppose, mais tout de même une tel différence est quand même bizarre, a votre avis d'ou ça viens ?

-1) En premier lieu,il te faut vérifier si un des ecrous fins (moitié d'épaisseur normale,contre le roulement interne) n'est pas trop serré et vient comprimer les billes des roulements.+++++

N.B.:
L'écrou venant contre le roulement externe est quand à lui un écrou Nylon serré avec un couple de serrage précis (enfin .....quand c'est bien fait!):
tu peux donc considérer d'emblée qu'il est serré comme il faut.

------------------------------------------------------------------------------------
-2) La graisse d'origine des roulements est bien épaisse afin qu'elle reste dans les roulements (Cf. garantie du constructeur),
rien à voir avec la finesse de l'huile.....

(Comme tous les pratiquants de Roller:je supprime d'emblée cette graisse épaisse des mini roulements de roues par de l'huile fine,
sachant qu'il refaudra re-huiler à chaque sortie.La différence est réellement épatante (20 à 30 % de vitesse en plus).
Sinon ça bouffe énOOOOOOrmément de puissance,quoi qu'en disent certains.Certes,c'est plus faible pour une roue de vélo,mais réel.)


Si tu ne veux pas te prendre la tête avec le graissage de ces roulements,y'a rien à faire!

Des 2 roulements de la roue avant ,c'est surtout celui qui est interne
(car non protégé des projections avec un cabochon comme pour l'extérieur) qui voit sa graisse sortir progressivement.
Et son corollaire:la graisse qui s'échappe est ausssitôt remplacée par de la merdouille.



En cas de changement de plaquettes de freins (BB5?),tu devras obligatoirement faire la dépose de l'étrier de frein.
Il te faudras en profiter alors pour déposer la roue dans un 2èm temps*,pour accéder à ce roulement interne.

*:sinon tu vas voiler ton disque rotor de frein en essayant de dévisser la roue sans en avoir ôter au préalable les freins!!!++++++++

Il est très facile à ce stade de retirer le petit flanc métalisé de roulement (délicatement!) et de regraisser avec une graisse un peu plus fluide.
Le joint se replace sans problème.

A signaler que j'ai personnellement totalement détruit 2 de ces roulements externes (sable,sel,neige,...Karscher intempestif,...).
Il n'y avait plus vraiment de graisse ,mais une pâte maronnâtre de rouille.


--------------------------------------------------------------------
Mais sera-il judicieux de le replacer???!!!+++++
Car sans ce joint,le regraissage régulier de ce roulement se fait infiniment plus rapidement,sans tout démonter!
Quitte à gâcher un peu de graisse de temps à autre?!
--------------------------------------------------------------------

Quelques réflexions sur ce fil:
http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/roue-406-a-roulement-grippe-t9665.htm?highlight=roulement+roulements
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