Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Veltop trike

Aller en bas 
+21
Papy volant
JJF
Claudie54
peyo47
Pat16
gael30
el gato
Bob 33
discoveur700
Armandos
herve
bikarouk
MIB54
Magnum
Didier33
Chris'CyCle
phire
Le Barjoboss
Rice
Micke
Ness
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouveau Veltop trike Empty
MessageSujet: Nouveau Veltop trike   Nouveau Veltop trike EmptyLun 01 Fév 2010, 12:55

Je viens de mettre en ligne le nouveau Veltop trike:
http://www.on-avance.fr/fr/boutique/outils-et-divers/accessoires-specifiques-trike/veltop/veltop-pour-trike-2010

Je rencontre son concepteur demain, je vous en dirais plus. Affutez vos questions. (si les réponses ne figurent pas encore sur la fiche).

Barjoboss: tu as raison: "Il est grand temps que les températures remontent" mais en attendant, si on pouvait trouver une solution ...

Je suis impatient d'essayer ce nouveau Veltop pour trike !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau Veltop trike Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Veltop trike   Nouveau Veltop trike EmptyLun 01 Fév 2010, 16:42

Tiens pour faire suite à notre échange dans la section trike et puisque tu vois le concepteur demain: si tu vises l'aspect rando, je pense que l'aspect démontage/remontage devrait être améliorer. Cela permettrait de partir serein sans se priver du coté voyage au grand air si le temps le permet (parce que c'est quand même pas de bol d'avoir plusieurs jours de pluie continue de suite)

En clair, il faudrait pouvoir démonter le pare-brise rapidement et sans outils (attention toutefois à ne pas perdre en rigidité) et pouvoir le stocker pour le voyage. Il n'est pas si encombrant que cela (surtout s'il sort un jour une version du pare-brise sans sa partie située sous les points d'accroche qui en trike ne sert pas à grand chose.) et je l'ai déjà fixé à l'arrière du Road sur le porte bagage. Il manque à mon avis juste une housse capable de bien le protéger et d'offrir des sangles pour fixer l'ensemble au porte bagage ou même à une sacoche latérale voir au cadre/siège dans le cas des catrike.
Nouveau Veltop trike P6110020
Nouveau Veltop trike P6110021
Nouveau Veltop trike P6110022


La capote, les arceaux et les protections latérales sont eux plus faciles à ranger et disposent déjà de housse adéquates.

Au rayon des améliorations je trouve que les parties réfléchissantes ne sont pas assez nombreuses et c'est dommage qu'une telle surface reste inexploitée de ce coté là. Une simple surpiqure réfléchissante le long de la fermeture éclair maintenant les protections latérales et la visibilité en gagnerait un sacré coup !
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Nouveau Veltop trike Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Veltop trike   Nouveau Veltop trike EmptyLun 01 Fév 2010, 17:03

Sur les photos du site Veltop, il semble que la protection des pieds contre le froid et la pluie est limite.
Sinon c'est presque une alternative aux vélomobiles.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau Veltop trike Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Veltop trike   Nouveau Veltop trike EmptyLun 01 Fév 2010, 17:25

Rice a écrit:
Sur les photos du site Veltop, il semble que la protection des pieds contre le froid et la pluie est limite.
Sinon c'est presque une alternative aux vélomobiles.

La protection des pieds est très bonne voir parfaite sur mon montage. Le pare-brise descend finalement assez bas et protège les parties normalement les plus exposées.

Pour ce qui est de l'alternative aux vélomobiles, je crois que c'est en fait deux concepts radicalement différents qui peuvent rendre le même service de protection face aux intempéries avec des avantages et inconvénients propres à chaque solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Veltop trike Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Veltop trike   Nouveau Veltop trike EmptyLun 01 Fév 2010, 18:48

Micke a écrit:
La protection des pieds est très bonne voir parfaite sur mon montage. Le pare-brise descend finalement assez bas et protège les parties normalement les plus exposées.
- ce que je cherche dans une protection des pieds, c'est ce qui me permettra de faire face au froid-de-face, qui s'infiltre autour des supports de cales, à cette douleur à la limite du tarse.
pour cela, la Mueller XT me fait de l'oeil.


Citation :
Pour ce qui est de l'alternative aux vélomobiles, je crois que c'est en fait deux concepts radicalement différents qui peuvent rendre le même service de protection face aux intempéries avec des avantages et inconvénients propres à chaque solution.
- pour ce qui est de l'alternative vélomobilesque, c'est juste la recherche d'un palliatif plus abordable.
et je ne suis pas en reste pour y penser...
mais le rêve s'acccroche, comme du millet sur une pelouse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Nouveau Veltop trike Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Veltop trike   Nouveau Veltop trike EmptyMer 03 Fév 2010, 11:47

Laurent, il n'y avait hier pas de vent sur la Petite Camargue. Je suppose que le temps était le même à MTP. As-tu eu l'occasion d'un essai par Mistral ou Tramontane ?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouveau Veltop trike Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Veltop trike   Nouveau Veltop trike EmptyMer 03 Fév 2010, 12:21

J'ai bien rencontré le concepteur du Veltop qui est d'ailleurs très sympathique et intéressant. Il a du mérite car il travaille vraiment d'arrache-pied pour faire des produits adaptés à la demande.

J'ai pris une 40 aines de photos, je vais écrire un article complet dessus dès que j'ai un peu de temps. Dans les jours à venir.
La je dois gérer les priorités.

Pour te répondre vite: j'ai juste fait un test de 500 m en roulage dans la ville car après avoir shooté tous les détails et longuement échangé avec Mr Veltop, il fallait qu'il s'en aille.

J'ai laissé monté le Veltop sur un Catrike Expédition dans le mag.

Donc le mieux si tu veux te faire une opinion c'est de venir et prendre le Cat pour l'essayer. Je vois pas de contre indication dans les conditions venteuses moyennant que tu retires les parois latérales si le vent est vraiment trop fort. Zip en 2 mn.
Surtout que vent fort de Nord ou NO et pluie, normalement ça ne va pas ensemble sauf en Sud-Est je te l'accorde mais quand c'est tempête personne ne sort le bout de son nez non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Nouveau Veltop trike Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Veltop trike   Nouveau Veltop trike EmptyMer 03 Fév 2010, 13:27

Laurent,

une question qui m'intéresse, est la compatibilité avec l'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouveau Veltop trike Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Veltop trike   Nouveau Veltop trike EmptyMer 03 Fév 2010, 18:54

phire a écrit:
Laurent,

une question qui m'intéresse, est la compatibilité avec l'éclairage.

J'ai pensé à cette question et d'autres aussi en montant le Veltop sur Le Catrike Expédition de mes photos, je viens d'en rajouter qui devraient être parlantes et vous éclairer sur la fiche du produit sur mon site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Nouveau Veltop trike Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Veltop trike   Nouveau Veltop trike EmptyMer 03 Fév 2010, 19:05

Nouveau Veltop trike Cool c'est compatible. Merci pour les photos.

Bon, maintenant on attends le super reportage comme tu sais faire après une sortie.

Ca me tente vraiment bien ce veltop, mais pas possible pour l'instant vu mon mode de stationnement : je pourrai plus le rentrer dans ma maison. Faut vraiment que je construise cet abri vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouveau Veltop trike Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Veltop trike   Nouveau Veltop trike EmptyMer 03 Fév 2010, 19:18

phire a écrit:
Nouveau Veltop trike Cool c'est compatible. Merci pour les photos.

Bon, maintenant on attends le super reportage comme tu sais faire après une sortie.

Ca me tente vraiment bien ce veltop, mais pas possible pour l'instant vu mon mode de stationnement : je pourrai plus le rentrer dans ma maison. Faut vraiment que je construise cet abri vélo.

pourquoi il ne rentrerait plus ? Il ne dépasse pas latéralement. Tu le fais rentrer en le mettant sur la tranche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Nouveau Veltop trike Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Veltop trike   Nouveau Veltop trike EmptyMer 03 Fév 2010, 19:23

Oui sur la tranche.
J'ai deux portes à 90° qui s'enchainent. On se fait une petite danse tout les 2 à chaque fois, c'est tout juste.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Nouveau Veltop trike Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Veltop trike   Nouveau Veltop trike EmptyVen 05 Fév 2010, 08:55

Laurent,

Depuis hier après-midi, il fait le temps idéal pour l'essayer, j'espère que tu y as mis toute l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouveau Veltop trike Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Veltop trike   Nouveau Veltop trike EmptyVen 05 Fév 2010, 09:09

Le Barjoboss a écrit:
Laurent,

Depuis hier après-midi, il fait le temps idéal pour l'essayer, j'espère que tu y as mis toute l'équipe.

Je suis allé faire un tour hier soir pour profiter de la pluie.

Pas une goutte sur les pieds, pas une goutte sur le corps, en revanche du coup, tu te rends comptes que des gouttes s'échappent des garde-boues pour venir tomber sur le cadre et glisser vers ton séant.

Le système Veltop lui fonctionne bien. J'ai parcouru 1 km seulement mais des conditions où normalement tu es intégralement trempé sans protection contre la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Nouveau Veltop trike Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Veltop trike   Nouveau Veltop trike EmptyVen 05 Fév 2010, 22:42

C'est marrant par rapport à tes photos, je "porte" le Veltop bien plus bas!
Les protections latérales arrivent à peine quelques centimètres au dessus des garde boue.
Je me demande si dans ta configuration tu n'as pas plus d'air dessous... ça peut être utile sous vos latitudes!
Revenir en haut Aller en bas
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

Nouveau Veltop trike Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Veltop trike   Nouveau Veltop trike EmptySam 16 Oct 2010, 13:35

J’ai reçu samedi dernier un Veltop pour le Road, monté aussitôt dans l’après midi.

Ma participation le lendemain à la rando des Vignobles ce fera avec le pare brise seulement vu le superbe temps que nous avons eu.

Après une semaine d’utilisation en vélotaf voici mes premières impressions :

-Bonne qualité, système ingénieux et qui ne prends pas de place !
-Fabrication excellente, facilité de montage, réglages multiples.
-Dans le tricycle on ce croirait en voiture derrière le pare brise avec ce toit et les cotés à l’abri du froid et de la pluie ! La petite radio fixée sur le montant du pare brise, me tient compagnie pendant mes trajets de vélotaf.
-J’ai récupéré des éclairages au boulot le modèle Micro Scope . Les 2 éclairages sont fixés sur le pare brise cela donne un look d’enfer au tricycle ! (voir avatar)
-De nuit les voitures en face ralentissent en voyant ces 4 leds (normal pour un Cat d’avoir les yeux qui brillent la nuit…)
-Par temps de brouillard, la condensation gêne vraiment beaucoup de nuit, on n’y voit rien !
Mon retour du boulot jeudi soir avec un brouillard a coupé au couteau (27 bornes en 2 heures !) m'a valu une sortie de route directement dans un champ, les attaches ont lâchées (de ma fabrication pas assez costaud !) Plus de peur que de mal ! Les 6 derniers kilomètres ont été parcourus en tenant une lampe dans chaque main…

Je vais demander le modèle supérieur, le Scope plus gros et plus puissant, avec un système prévu pour les fixer au pare brise, pour mes futurs trajets de nuits !


Dernière édition par Chris'CyCle le Sam 16 Oct 2010, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Nouveau Veltop trike Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Veltop trike   Nouveau Veltop trike EmptySam 16 Oct 2010, 14:42

Vas-tu devenir pilote essayeur usine ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

Nouveau Veltop trike Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Veltop trike   Nouveau Veltop trike EmptySam 16 Oct 2010, 16:24


Salut Jean Jacques


Cela les intéresse pour les nouveaux produits d'avoir quelqu'un qui roule de nuit ne rigole pas ! C'est vraiment un essai grandeur nature !

Si je veux des éclairages il faut demander, les piles aussi... moi qui n'osait pas Nouveau Veltop trike Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouveau Veltop trike Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Veltop trike   Nouveau Veltop trike EmptySam 16 Oct 2010, 17:02

Des photos... Nouveau Veltop trike Saute-et

J'avais trouvé une bidouille pour fixer un éclairage sur le devant du pare brise, en utilisant une des vis de fixation du pare brise. Ne surtout pas essayer de le mettre derrière, fixé sur le trike : on n'y voit plus rien.
Il est vrai que, dans certaines conditions d'éclairage ou d'humidité, comme du brouillard ou de la bruine, la visibilité peut être compromise. Ca n'est pas la faute du système, je pense. Par faible vitesse, la circulation de l'air se fait moins bien pour évacuer la condensation. Pour le brouillard, à l'extérieur du pare brise, un produit genre RainX peut aider un peu, sans plus.
Un essuie glace? Pas bon non plus: Avec les poussières et la saleté, des rayures auraient tôt fait de brouiller la vision, sans compter le poids et la complication du système. Il n'y a qu'un pare brise en verre qui le supporterait mais qui serait difficilement envisageable sur un kit de ce genre.
Le nouveau système permet de rouler en ouvrant les deux triangles avant, tout en permettant de garder les côtés bien fixés au pare brise. C'est un plus qui m'aurait été utile dans l'ascension du col de Couraduque: j'aurais pu ainsi garder un oeil sur le bas côté.
Je l'ai fait mais j'étais obligé de tenir écarté un des côtés. En attendant, je n'ai été mouillé que par ma transpiration... Nouveau Veltop trike 4048

J'ai refait une balade récemment sous la pluie, en short et tee shirt: même pas mouillé Nouveau Veltop trike 782111
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Nouveau Veltop trike Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Veltop trike   Nouveau Veltop trike EmptySam 16 Oct 2010, 18:19

Un truc pour combattre la condensation intérieure qui date de l'époque de la marine en bois :

Passer du savon sec sur ton plexi (côté intérieur). Commence par un essai dans un coin car il est possible que les phares des véhicules venant en face irisent. L'avantage est que si l'essai est négatif, tu enlèveras tout facilement avec un chiffon humide. Ouais j'te jure !
Revenir en haut Aller en bas
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

Nouveau Veltop trike Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Veltop trike   Nouveau Veltop trike EmptySam 16 Oct 2010, 18:32


Veltop avec siège chauffant s'il vous plait !

Nouveau Veltop trike P1060312


Nouveau Veltop trike P1060313
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Nouveau Veltop trike Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Veltop trike   Nouveau Veltop trike EmptySam 16 Oct 2010, 19:56

Autre utilisation du veltop: En faisant un petit trou dans le bouchon caoutchouc du support arrière de porte bagages, j'ai planté le mât de ma manche à air dedans. Ainsi fixé à la verticale, il est plus haut, plus visible et s'incline beaucoup moins avec la vitesse. J'ai eu pas mal de remarques comme quoi on m'appercevait vraiment de loin. [img]Nouveau Veltop trike 04810[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Nouveau Veltop trike Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Veltop trike   Nouveau Veltop trike EmptySam 16 Oct 2010, 20:09

C'est tellement pratique que pour le sprint que j'ai commandé, je vais acheter le support arrière pour porte bagage de veltop uniquement pour le mât de la manche à air (je ne compte pas installer de veltop sur le srint). Ce support, grâce au tube vertical sert également de "ridelle" pour les bagages.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouveau Veltop trike Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Veltop trike   Nouveau Veltop trike EmptySam 16 Oct 2010, 22:22

Citation :
Autre utilisation du veltop: En faisant un petit trou dans le bouchon caoutchouc du support arrière de porte bagages, j'ai planté le mât de ma manche à air dedans. Ainsi fixé à la verticale, il est plus haut, plus visible et s'incline beaucoup moins avec la vitesse.
C'est une des premières choses que j'ai faite sur nos deux trikes. Ca tombe tellement sous le sens qu'on dirait que ça a été fait pour...
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Nouveau Veltop trike Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Veltop trike   Nouveau Veltop trike EmptyDim 17 Oct 2010, 10:00

Je viens de commander 2 veltop pour moi et Marie. Nous souhaitons rouler le plus possible cet hiver et nous passer de la voiture.

Est-ce difficile au début de trouver sa place sur le siège ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Veltop trike Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Veltop trike   Nouveau Veltop trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Veltop trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Veltop : protection pluie/vent/soleil
» Nouveau ici! Trike?
» Nouveau trike à Esneux
» Nouveau recumbent trike …
» Et encore un nouveau trike !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: