Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Rans F5 vs. Bacchetta Strada

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Rans F5 vs. Bacchetta Strada Empty
MessageSujet: Rans F5 vs. Bacchetta Strada   Rans F5 vs. Bacchetta Strada EmptyMer 03 Fév 2010, 05:48

Bonjour,
Un magasin à Hull vend la marque Rans et pr.sentement, il y aurait en inventaire un Rans F5 à vendre pour $2000 canadiens. Pour $2450, je pourrais m'acheter un Strada. Le look de ces 2 vélos se ressemblent étrangement mais niveau composants ça diffère un peu. Le Rans vient avec un siège Euromesh tout comme le Strada. Pour $500 de moins environ, es-ce que le Rans me procurerait autant d'agrément, de confort et de vitesse par-rapport au Bacchetta. Qu'en pensez-vous?

https://servimg.com/view/14591322/14
Revenir en haut Aller en bas
mumu
**
mumu


Messages : 96
Âge : 69
Localisation : Lens-Lestang (26)
VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada
Date d'inscription : 01/10/2007

Rans F5 vs. Bacchetta Strada Empty
MessageSujet: Re: Rans F5 vs. Bacchetta Strada   Rans F5 vs. Bacchetta Strada EmptyMer 03 Fév 2010, 08:45

Une première différence est le guidon, réglable et inclinable sur le strada, réglable en hauteur seulement sur le rans. J'utilise le réglage de l'inclinaison du guidon sur mon strada quand je le prête à des gens de taille très diverses. Ce vélo est très pratique à régler: on glisse le siège, on ajuste la hauteur des haubans et on règle le guidon.
Du coup quand un copain veut essayer le vélo couché, je lui prête mon strada et je roule avec mon bon vieux explorer qui serait beaucoup plus difficile à régler ( baume + longueur de chaine). D'autant plus que le strada est très facile pour un néophyte: "c'est presque comme un VD sauf que les pieds sont devant".
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9915
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Rans F5 vs. Bacchetta Strada Empty
MessageSujet: Re: Rans F5 vs. Bacchetta Strada   Rans F5 vs. Bacchetta Strada EmptyMer 03 Fév 2010, 10:24

quelques remarques
Rans ..comme Volae..Bacchetta sont des marques US tres bien finies et fiables
certains de leurs modèles se ressemblent..voir les fiches techniques
mais en Europe et surtout en France Rans n'est pas distribué,contrairement à Bacchetta..donc il ne peut y avoir d'avis sur le F5 (à ma connaissance)
j'avais cru comprendre aussi qe Rans abandonnait ce F5??
tu peux aller sur les forums spécifiques de ces marques pour avoir des avis et peut être sur BROL?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Rans F5 vs. Bacchetta Strada Empty
MessageSujet: Re: Rans F5 vs. Bacchetta Strada   Rans F5 vs. Bacchetta Strada EmptyMer 03 Fév 2010, 10:32

Papy volant a écrit:
j'avais cru comprendre aussi que Rans abandonnait ce F5?
Seulement la version Enduro, en fait. Les deux versions sport (F5 et F5 pro) sont toujours au catalogue.
Mumu a écrit:
réglable en hauteur seulement sur le Rans
Pour avoir l'inclinaison du guidon, il suffit d'ajouter l'accessoire qui va bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rans F5 vs. Bacchetta Strada Empty
MessageSujet: Re: Rans F5 vs. Bacchetta Strada   Rans F5 vs. Bacchetta Strada EmptyMer 03 Fév 2010, 18:30

Bravo, Vindwa, t'as bien profité de l'étroite fenêtre de distribution de l'enduro alors. Ca va devenir une pièce de musé ?
Sur les sites des constructeurs, je vois :
strada : 1 695 $
rans : 1750 $
Le strada est donc moins cher
Revenir en haut Aller en bas
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Rans F5 vs. Bacchetta Strada Empty
MessageSujet: Re: Rans F5 vs. Bacchetta Strada   Rans F5 vs. Bacchetta Strada EmptyMer 03 Fév 2010, 21:51

La raison que le Strada me reviens plus chere c'est que je dois le faire parvenir des US, donc taux de change, frais de douane, transport,taxes diverses et ainsi le vélo me reviens à environ $500 de plus que le Rans car ce dernier est dans une boutique de vélo situé au Québec. Au niveau du guidon, je peux toujours lui ajouter une pièce afin qu'il soit pliable tout comme le Strada.
Mais niveau performance/prix/fiabilité et sensation de roulement, il doit être similaire au strada, qu'en pensez-vous? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rans F5 vs. Bacchetta Strada Empty
MessageSujet: Re: Rans F5 vs. Bacchetta Strada   Rans F5 vs. Bacchetta Strada EmptyMer 03 Fév 2010, 21:59

Bien sûr qu'ils sont pareils ... comme bcp d'autres "high racers" sans suspension
Le plus important est que tu trouves la bonne taille de cadre et de siège
La marque, boff ...
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Rans F5 vs. Bacchetta Strada Empty
MessageSujet: Re: Rans F5 vs. Bacchetta Strada   Rans F5 vs. Bacchetta Strada EmptyMer 03 Fév 2010, 21:59

A équipement égal, étant donné la forme à peu près identique des cadres, on peut bien penser qu'ils ont des comportements semblables.
Si il y en a un qui revient moins cher que l'autre, je n'hésiterais pas beaucoup, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rans F5 vs. Bacchetta Strada Empty
MessageSujet: Re: Rans F5 vs. Bacchetta Strada   Rans F5 vs. Bacchetta Strada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rans F5 vs. Bacchetta Strada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bacchetta Strada v Volae Team (et Bacchetta Giro 20 et Bacchetta Corsa 700)
» Du nouveau chez Rans et Bacchetta
» Roue de 559 sur Bacchetta Strada : possible ?
» RANS F5
» Bacchetta Strada, Giro 26 ATT ou Corsa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: