Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 L'Anti Kouign Amann

Aller en bas 
+32
Jéjon
DocBoden
el gato
Auré
Berniche
L'Oli
BerG
Glace de Feu
arafolie
olivier 54
Trucmaiscoeur
l etrange
fifi 47
gruig
stephanedu14
Carbon arrow
olivier26
ly masse
HTC 87 Magic
poupa
djiji
Vindwa
vipere noire
geoffroy
Speedy Malric
cavallo pazzo
Tigouille
M
lorenzo
Sparv
Leloublan
Bentincalifornie
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
olivier 54
***
olivier 54


Messages : 132
Localisation : Lorraine
VPH : Autoconstructions multitransmissions
Date d'inscription : 01/06/2006

L'Anti Kouign Amann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   L'Anti Kouign Amann - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2010, 17:30

Shawn, roule en Cruzbike depuis 2 ans.....

L'Anti Kouign Amann - Page 6 Shawn_10
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

L'Anti Kouign Amann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   L'Anti Kouign Amann - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2010, 20:00

Lui depuis 3 ans

L'Anti Kouign Amann - Page 6 Body+building+%282%29

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
stephanedu14
Posteur d'argent



Messages : 345
Âge : 58
Localisation : 14 CAEN
Date d'inscription : 29/01/2010

L'Anti Kouign Amann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   L'Anti Kouign Amann - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2010, 20:06

Houlà ,c'est dangeureux les vélos de cette marque.
Faut lui dire d'arreter,il va éclaté.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

L'Anti Kouign Amann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   L'Anti Kouign Amann - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2010, 22:30

vipere noire a écrit:
les concepteurs cruzbike insistent sur l'intérêt de la participation des bras (du haut du corps) pour soulager les cuisses dans l'effort. Tom Traylor dit de même. C'est la que Laurent Dechenne intervient en cherchant au contraire a minimiser l'apport des bras pour un comportement plus stable du velo. perso je ne tire sur les bras qu'en cote sévère a faible cadence de pedalage.

pour te rejoindre, ca me parrait claire que les Cruzbikes necessitent un travail des bras en cote vu leur geometrie. Meme en arrondissant le coup de pedale un max je vois pas comment sur ce Vendetta on peut eviter le "steering induced pedaling" mais bon jusqu'a ce que quelqu'un l'essaye...
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

L'Anti Kouign Amann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   L'Anti Kouign Amann - Page 6 EmptySam 20 Fév 2010, 21:14

mais qu'est-ce qu'il est beau ce KA LD légéreté, rigidité, transmission courte , et en plus s'il n'y a que trés peu d'interaction entre le pédalage et la direction, il doit être sacrément efficace ce vélo. Dommage qu'on peut pas faire un TD aussi bas avec deux grandes rouesL'Anti Kouign Amann - Page 6 Kald11
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 76
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

L'Anti Kouign Amann - Page 6 Empty
MessageSujet: L'Anti Kouign Amann   L'Anti Kouign Amann - Page 6 EmptySam 20 Fév 2010, 21:56

Mais si Philippot...! L'Anti Kouign Amann - Page 6 Ps8_fu10
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11357
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

L'Anti Kouign Amann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   L'Anti Kouign Amann - Page 6 EmptySam 20 Fév 2010, 22:49

ouais... ouais... mais ça c'est un Python et ces petites bêtes-là sont moins commodes à apprivoiser L'Anti Kouign Amann - Page 6 Serpent L'Anti Kouign Amann - Page 6 Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
stephanedu14
Posteur d'argent



Messages : 345
Âge : 58
Localisation : 14 CAEN
Date d'inscription : 29/01/2010

L'Anti Kouign Amann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   L'Anti Kouign Amann - Page 6 EmptySam 20 Fév 2010, 22:52

C'est du vélo pour la vipére?
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 37
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

L'Anti Kouign Amann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   L'Anti Kouign Amann - Page 6 EmptySam 20 Fév 2010, 22:56

chabizar a écrit:
ouais... ouais... mais ça c'est un Python et ces petites bêtes-là sont moins commodes à apprivoiser L'Anti Kouign Amann - Page 6 Serpent L'Anti Kouign Amann - Page 6 Velo5tr

C'est comme les chats, en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

L'Anti Kouign Amann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   L'Anti Kouign Amann - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2010, 04:41

philippot a écrit:
mais qu'est-ce qu'il est beau ce KA [...].


Magnifique, mais pedalier trop bas a mon sens


Dernière édition par Jéjon le Dim 21 Fév 2010, 18:22, édité 1 fois (Raison : simplification de la citation et suppression de son image)
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

L'Anti Kouign Amann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   L'Anti Kouign Amann - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2010, 16:29

a ben voila qu'on a ennnnnnervé le modo
bon c'est vrai que c'était un peu stérile par moments mais j'y ai appris des choses dans ce fil

pour revenir au debut et la hauteur de pedalier il y a un gars sur BROL
membre de notre board mantraxl dont on a parlé ici http://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/speculoos-en-titane-sur-bentrideronline-t9681.htm?highlight=titane

et dont le speculoos a un BB très haut : il le dit ça grimpe bien mais question de manœuvrer l'engin, c'est pas tout à fait ça
le trhread de BROL

http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=54078

mais ce n'est qu'un moke up, il a un projet en carbone pour suivre


Dernière édition par DocBoden le Lun 22 Fév 2010, 03:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

L'Anti Kouign Amann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   L'Anti Kouign Amann - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2010, 17:21

pour aussi revenir au début du fil
j'ai connu Laurent au moment ou il avait juste fini le speculoos (d(origine), j'ai meme essayé de me glisser dedans en prinat pour que la lame de fibr de verre qui servait de siege n'explose pas.

Laurent trouvait que ses precedents modèles "monopoutre" manqueient de rigidité, mais depuis il y a eu l'albatros et dautres qui ne semblent pas mal nés la question serait donc

peut on faire un LOWRACER LD sur le modèle de l'ALBATROS se jean-lou
en acier ? (tubes A37 de 50, 28 et 16)
en Alu ou en titane faudrait il garder les mêmes dimensions de tube?
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

L'Anti Kouign Amann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   L'Anti Kouign Amann - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2010, 17:44

j'ai fait deux comparatifs entre hier et aujourd'hui 100 kms hier avec le VK2 et 100 kms aujourd'hui avec le Tica sur terrain vallonné en compagnie de vélo droit, le pédalier du Tica est légèrement plus haut et le siège plus incliné ce qui donne je trouve un pédalage plus agréable avec un peu plus de puissance, mais pour suivre les VD d'un niveau moyen dans les bosses il me faut mettre le grand plateau de 50 pour avoir un meilleur rendement, une impression que le vélo pompe moins je ne sais pas trop pourquoi mais me laisse à penser que le rendement mécanique d'un LR en bosse est moyen,
avec le VK le pédalier est très légèrement plus bas et l'assise moins inclinée, j'ai l'impression de faire un peu moins de puissance , la façon de pédaler est différente, on pousse puis on appui plus vers le bas car le pédalier est plus bas et puis apres on tire sur la pédale mais la grande rigidité du cadre ainsi que sa légèreté rendent ce vélo trés efficace. le pédalier plus bas du KA LD doit être largement compensé par son rendement mécanique bien meilleur et sa grande rigidité et legéretée
mais le mieux ça serait d'avoir l'avis d'Auré ou Barbara ou des utilisateurs des TD je crois d'ailleurs que le pédalier de Barbara est assez haut sur son Zokra
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 37
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

L'Anti Kouign Amann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   L'Anti Kouign Amann - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2010, 17:57

La tension de la chaine sera plus faible sur le grand plateau que sur le petit. Cela va diminuer la flexion du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

L'Anti Kouign Amann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   L'Anti Kouign Amann - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2010, 19:19

philippot a écrit:
j'ai fait deux comparatifs entre hier et aujourd'hui 100 kms hier avec le VK2 et 100 kms aujourd'hui avec le Tica [...].


Merci pour cette interessante comparaison, par contre je suis surpris quand tu dis que le pedalier sur le Tica est plus haut que sur le VK2, j'avais en tete le contraire.

donc si on suis ton raisonnement, si on arrivait a surrelever le pedalier sur un TD le rendement deviendrait excellent. De mon cote j'ai fait quelques essais sur home trainer, en jouant sur la hauteur de selle par rapport au pedalier avec inclinaison constant du dossier de selle. La puissance de pedale n'est pas rellement differente pour des hauteurs de 18 a 25Cm par contre plus bas que 15-16 cm on commence a sentir que toute la contraction des quads se localise juste au dessus des genoux, et qu'on commence a manquer de couple. Bon j'imagine qu'avec l'entrainement on arrive a compenser mais ca semble pas optimal selon moi.


Dernière édition par Jéjon le Dim 21 Fév 2010, 19:33, édité 1 fois (Raison : simplification de la citation)
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

L'Anti Kouign Amann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   L'Anti Kouign Amann - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2010, 19:42

@ philipot pas fainéant (y avait du vent je suppose..)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

L'Anti Kouign Amann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   L'Anti Kouign Amann - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2010, 20:54

oui Tigouille un vent froid dur dur surtout que le parcours que choisissent les VD comprend de nombreuses bosses, là où on souffre le plus en LR, ces sorties m'ont fait aussi constater à quel point d'avoir des chaussures qui tiennent bien le pied, une semelle rigide et des pédales autos avec une large surface d'appui avaient son importance pour faire mieux corps avec le vélo et donne une bonne efficacité dans le pédalage (deux modèles différents entre les deux vélos)
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

L'Anti Kouign Amann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   L'Anti Kouign Amann - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2010, 21:13

il est pas beau ce VK USAL'Anti Kouign Amann - Page 6 Vk220p10
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

L'Anti Kouign Amann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   L'Anti Kouign Amann - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2010, 21:15

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 37
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

L'Anti Kouign Amann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   L'Anti Kouign Amann - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2010, 21:46

Pourquoi on parle de VK ?
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

L'Anti Kouign Amann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   L'Anti Kouign Amann - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2010, 22:24

Tom Traylor je pense qu'il a dû garder un angle de direction comme un VD , vue qu'il a trés peu incliné le siége , TD a l'avantage aussi de pouvoir caréner entièrement la roue av L'Anti Kouign Amann - Page 6 Tom20t10
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

L'Anti Kouign Amann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   L'Anti Kouign Amann - Page 6 EmptyLun 22 Fév 2010, 13:53

Élagage et transfert à la cour de récré des quelques messages d'attaques personnelles qui n'ont rien à faire sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

L'Anti Kouign Amann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   L'Anti Kouign Amann - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2010, 22:46

DocBoden a écrit:
il y a un gars sur BROL
membre de notre board mantraxl dont on a parlé ici http://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/speculoos-en-titane-sur-bentrideronline-t9681.htm?highlight=titane

et dont le speculoos a un BB très haut : il le dit ça grimpe bien mais question de manœuvrer l'engin, c'est pas tout à fait ça
le trhread de BROL

http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=54078

mais ce n'est qu'un moke up, il a un projet en carbone pour suivre


Merci pour le lien, son experience est tres interessante en effet. En fait il reporte un probleme que Laurent Deschennes a aussi mentionne dans son site a savoir que la combinaison d'un pedalier releve par rapport a la selle avec un faible angle de colonne de direction resulte en un fort probleme de wheel flop. C'est queqlue chose que j'avais anticipe, quand le pedalier est bas le wheel flop est sous controle des jambes, quand il est haut ca devient difficile de controler ce wheel flop avec les jambes, trop de poids qui tombe. Donc a ce stade de ma comprehension, 55deg pour la colonne de direction et pedalier 20Cm plus haut que la selle ne sont pas une bonne combinaison,.

Par ailleur je releve dans son velo une position tres bizaree du guidon, place a la hautuer des yeux, non seulement c'est pas bon pour la visibilite mais en plus il se plaint qu'il a pas la force de contrer la pussee de ses jambes dans les rampes a forte pente. Ca ne me surprend pas personnellement car c'est un tres mauvais choix ergonomique.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Posteur d'argent



Messages : 345
Âge : 58
Localisation : 14 CAEN
Date d'inscription : 29/01/2010

L'Anti Kouign Amann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   L'Anti Kouign Amann - Page 6 EmptyMar 23 Fév 2010, 22:53

Sur la photo de Philippot,c'est pas un guidon façon triathlon avec des repose bras.
Vu la position de conduite cela ne doit pas etre trés confortable et pour bloquer la cage thoraxsique il doit pas y avoir mieu.
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

L'Anti Kouign Amann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   L'Anti Kouign Amann - Page 6 EmptyMar 02 Mar 2010, 13:26

stephanedu14 a écrit:
Sur la photo de Philippot,c'est pas un guidon façon triathlon avec des repose bras.
Vu la position de conduite cela ne doit pas etre trés confortable et pour bloquer la cage thoraxsique il doit pas y avoir mieu.


voila le "guidon" 2 positions

L'Anti Kouign Amann - Page 6 Aerobars_closed L'Anti Kouign Amann - Page 6 Aerobars_open

L'Anti Kouign Amann - Page 6 Orig_aerobars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Anti Kouign Amann - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'Anti Kouign Amann   L'Anti Kouign Amann - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Anti Kouign Amann
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cousin du Kouign Amann [par John Morciglio]
» Le vrai Kouign Amann.
» Un kouing Amann en bois... vos avis ?
»  Cousin du Kouign Amann [par Ken Stolpman]
» Le tri Kouign Aman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: