Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Utiliitaire...

Aller en bas 
+11
vipere noire
Marc
sergio
olivier26
lepoune
Vindwa
JNZ
Green-Bull
JIP
La nouaraude
laurent
15 participants
AuteurMessage
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Utiliitaire... Empty
MessageSujet: Utiliitaire...   Utiliitaire... EmptyVen 06 Oct 2006, 18:28

Votre vélo couché, il est "utilitaire" jusqu'où, et avec quelles conditions?

Pour ce qui me concerne, déplacement court en ville; ça ne marche pas
déplacement un peu plus long et, soit chargé soit avec remorque, avec dénivelé... ça ne marche pas non plus...
Tout mes déplacement sont maintenant sur vélo droit!

Il faut, pour moi, que le déplacement dépasse les 30/40 minutes pour que l'intérêt du couché dépasse ses défaut... (c-a-d plus jamais!)

Dernier (?) espoir d'un vélo confortable et réellement utilitaire: une copie de ceci:Utiliitaire... Vrexuo5
Espoir d'un rendement correct, d'un poids contenu, d'un machin très maniable... on peut rêver non?

++

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Utiliitaire... Empty
MessageSujet: Re: Utiliitaire...   Utiliitaire... EmptyVen 06 Oct 2006, 20:24

Et il te manque une fourche suspendue pour grimper les petits trottoirs et en redescendre tranquillement.

Yaviat ça qui était amusant aussi:

Utiliitaire... Vcmontluel016qs9

attention dans les ronds points la roue avant glisse tres vite !!
Revenir en haut Aller en bas
JIP
***
JIP


Messages : 141
Âge : 75
Localisation : ARIEGE (F)
VPH : PLUSIEURS
Date d'inscription : 05/01/2006

Utiliitaire... Empty
MessageSujet: Re: Utiliitaire...   Utiliitaire... EmptyVen 06 Oct 2006, 20:45

laurent a écrit:

Pour ce qui me concerne, déplacement court en ville; ça ne marche pas
déplacement un peu plus long et, soit chargé soit avec remorque, avec dénivelé... ça ne marche pas non plus...
Tout mes déplacement sont maintenant sur vélo droit!

Il faut, pour moi, que le déplacement dépasse les 30/40 minutes pour que l'intérêt du couché dépasse ses défaut... (c-a-d plus jamais!)

Dernier (?) espoir d'un vélo confortable et réellement utilitaire: une copie de ceci
Laurent

J'ai le même problème pour la ville (et pour la remorque) c'est exactement le genre de vélo que je recherche ; mais ou peut ton le trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Utiliitaire... Empty
MessageSujet: Re: Utiliitaire...   Utiliitaire... EmptyVen 06 Oct 2006, 21:40

Trop tard, c'est un ancien Hopper de chez Optima, mais le nouveau est sympa aussi



Image au crédit de Pulsar Cycles ici


Utiliitaire... Hopperside30%5B1%5D
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Utiliitaire... Empty
MessageSujet: Re: Utiliitaire...   Utiliitaire... EmptyVen 06 Oct 2006, 22:31

en ville j'utilise mon vélo droit, dans le train aussi

Dés que je sort de la ville, ou bien qu'il y a des pistes qui me permettent de rouler (comme pour aller au boulot) c'est VC.
Mon vélo droit n'a pas la même capacité d'emport que mon VC, sur lequel j'ai 2 sacoches de 30 litres, pratique pour emporter les affaires du jour plus les 15kg de légumes que j'achette à la ferme Smile


Dernière édition par le Ven 06 Oct 2006, 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Utiliitaire... Empty
MessageSujet: Re: Utiliitaire...   Utiliitaire... EmptyVen 06 Oct 2006, 23:01

Ben, heu, je me sens tellement mal installé quand je remonte sur ma randonneuse droite qu'elle ne me sert plus du tout.
La seule chose qui pourrait m'inciter à délaisser le MD23, c'est la Utiliitaire... Pluie-pa, si je n'arrive pas à me protéger correctement.
Comme j'habite dans un hameau un peu à l'écart, le moindre trajet utilitaire fait au minimum 10-12 km, donc c'est mieux couché.
En ville, ce qui me limite un peu, c'est de ne plus pouvoir me faufiler avec autant d'agilité dans la circulation, mais comme c'est un comportement quand même à risque, ça ne me gêne pas de m'en passer.
Sinon, une suspension sera (sans doute un jour ou l'autre) un plus bienvenu pour le confort, sur nos routes et pistes plutôt pourries Utiliitaire... Grr
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Utiliitaire... Empty
MessageSujet: Re: Utiliitaire...   Utiliitaire... EmptyVen 06 Oct 2006, 23:36

Ben pour moi il n'est pas question que je revienne au vélo droit Utiliitaire... Pas-ma-f
Malgré les petits inconvénients de "non utilitaire" de ma machine, je vais quand même chercher le pain à 500m et je n'ai pas actuellement de sacoche ni de porte bagage.
Une machine VH "utilitaire" devrait avoir des roues plutôt petite (20"), un guidon haut, un porte bagage, des suspensions, des vitesses intégrées dans le moyeu, la chaîne entièrement carénée, une bonne béquille et un petit toit en toile pour protéger un peu de la pluie...
Mais si Laurent ne l'a pas encore fait c'est que ça existe déjà et/ou que ça doit avoir plein d'autres inconvénients.

Au risque de me répéter, il me semble qu'un trike...

Utiliitaire... Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Utiliitaire... Empty
MessageSujet: Re: Utiliitaire...   Utiliitaire... EmptySam 07 Oct 2006, 00:17

Alors ça alors, j'en r'viens pô !

Laurent, qui passe à l'ennemi. Non seulement il avoue ses crimes, mais en plus il se dénie complètement "à la rigueur, un vélo couché à propulsion !"

Ce qui est vraiment drôle, c'est que pas plus tard que ce matin, j'ai écrit sur la list HPV que justement, pour moi, le vélo utilitaire devrait pouvoir se décliner sur la base d'un vélo de Laurent!!!

Je m'essplique:

D'abord, pour moi, le bricabraque, il me sert:
- pour aller chercher le pain le matin à 300m
- pour aller tous les jours au boulot à un petite dizaine de km, mais avec un dénivelé de 250 m
- pour aller me balader quand je suis tout seul (quand on est plusieurs et qu'on fait des bosses et qu'on se tire des bourres, je prends mon vélo de course qui va quand même bien dans les côtes (encore que... mais c'est una autre histoire)
- pour faire de la rando, j'ai testé cet été en cyclo-camping: génial !

Le seul inconvénient, c'est la pluie. La solution, c'est d'avoir un truc au dessus de la tête et des jambes, mais largement ouvert sur le côté de manière à ne pas avoir trop de prise au vent latéral.

Sur une base de high-racer, ça fait trop haut (le bricabraque n'est pas un high-racer, mais il est high quand même, et c'est malgré tout ce qu'il faut pour se déplaceer en ville, par exemple, pour une question de visibilité (active et passive).
Reste donc la solution traction, avec un siège moyennement haut, et à la place de la barre au dessus de l'épaule, une structure rigide (genre 2 tubes écartés avec entre un film genre fenêtre de voile de planche - mylar transparent). Un engin qui aurait grosso-modo la même hauteur qu'une voiture...
J'va ssayer de faire un dessin, pour mieux visualiser le truc...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Utiliitaire... Empty
MessageSujet: Re: Utiliitaire...   Utiliitaire... EmptySam 07 Oct 2006, 02:21

Deux heures + tard...

L'esthétique est mauvaise, c'est fait à l'arache, mais c'est pour illustrer mon propos
Utiliitaire... Baselaurent
Bon. Maintenant:
Utiliitaire... Dodo

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Utiliitaire... Empty
MessageSujet: Re: Utiliitaire...   Utiliitaire... EmptySam 07 Oct 2006, 09:42

En considérant le côté utilitaire, je pense que le poids, le manque de maniabilité et l'encombrement sont les principaux défaut du mochet.

Ces inconvénients pèsent très différemment selon les dénivelés a parcourir et la densité du trafic. J'ai les deux! En version plutôt corsée.

Le premier vélo de la signature m'a quand même servit pour les trajet en ville pendant plus d'un an... n'empêche qu'a la rentrée cette année en réessayant le vd pour ces même trajets, l'impression de facilité a se faufiler dans le trafic et a remonter de la ville était flagrante.

pour Olivier, j'aurai fixé le toit sur la partie avant avec un arrondi pour protéger les pieds... Mais la question principale... les essuie-glaces?
D'autre part on aggrave le poids et l'encombrement...
Et concrètement c'est quand même rare que l'on se prennent la pluie... : Je fait les trajets courses, école des enfants et boulot, je n'ai encore sortit le poncho qu'une seule fois depuis la rentrée de septembre.

Si non, pour le vélo utilitaire, je ne veux pas de suspension, trop lourd et énergivore, (mais bon, je n'en veux sur aucun de mes vélos) mais plutôt un siège en toile ou en sangle, puis j'aime vraiment bien le cadre tout simple et triangulé du V-rex rans.

Laurent, le traitre clown
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Utiliitaire... Empty
MessageSujet: Utilitaire   Utiliitaire... EmptySam 07 Oct 2006, 14:03

laurent a écrit:
En considérant le côté utilitaire, je pense que le poids, le manque de maniabilité et l'encombrement sont les principaux défaut du mochet.

La solution, pour le poids, c'est l'assistance électrique (ne pas oublier qu'on doit arriver sans transpirer). Le manque de maniabilité, bon... on se faufile moins et on saute pas les trottoirs, comme on paut le faire en VTT, mais c'est INTERDIT !!! Utiliitaire... Nonnonnon

laurent a écrit:

Ces inconvénients pèsent très différemment selon les dénivelés a parcourir et la densité du trafic. J'ai les deux! En version plutôt corsée.

Le premier vélo de la signature m'a quand même servit pour les trajet en ville pendant plus d'un an... n'empêche qu'a la rentrée cette année en réessayant le vd pour ces même trajets, l'impression de facilité a se faufiler dans le trafic et a remonter de la ville était flagrante.

pour Olivier, j'aurai fixé le toit sur la partie avant avec un arrondi pour protéger les pieds... Mais la question principale... les essuie-glaces?
D'autre part on aggrave le poids et l'encombrement...
Et concrètement c'est quand même rare que l'on se prennent la pluie... : Je fait les trajets courses, école des enfants et boulot, je n'ai encore sortit le poncho qu'une seule fois depuis la rentrée de septembre.
Laurent, le traitre clown

Je pensais faire une seconde partie pour cacher les pieds (comme ça, pas d'interférence entre les pédales, les pieds et le carénage dans les virolos.

Pour les essuie-glace, pas d'essuie-glace. T'en as, sur tes lunettes ? sur les visières des casques ? (et puis, au dessus de 80 km/h, ça s'écoule tout seul ) jocolor

L'avantage du film mylar, c'est qu'on le roule (comme sur les 2CV) quand il ne pleut pas. La pluie ? on déroule, on scratche, et on repart...

Si j'ai un peu de temps, je vais essayer d'améliorer mon dessin, en mettant la partie avant, et en fignolant un peu l'arrière (coffre à bagage ?)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
sergio
Posteur de bronze
sergio


Messages : 326
Âge : 62
Localisation : CAEN
VPH : condor + performer HighRacer
Date d'inscription : 19/09/2006

Utiliitaire... Empty
MessageSujet: Re: Utiliitaire...   Utiliitaire... EmptySam 07 Oct 2006, 22:24

Ben quoi ... un p'tit coup de blues ? pale
Bon c'est vrai moi non plus je n'utilise pas mon condor au quotidien Embarassed
Pourtant je passe partout avec lui et toujours confortable .
Ce qui m'arrete le plus souvent c'est de ne pas avoir d'endroit pour le laisser en sécurité, la lourdeur des gens confused bref tout ce qui empèche de laisser un beau vélo , droit ou couché, n'importe ou en ville.
Allez vive le couché Utiliitaire... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Utiliitaire... Empty
MessageSujet: Re: Utiliitaire...   Utiliitaire... EmptySam 07 Oct 2006, 23:40

J'aime bien la base du dessin d'Olivier sur son site :

http://oliviercresson.free.fr/velocar/cote.jpg

Pour moi ce sera avec un coffre en carbone d'une capacité de 45 litres avec fermeture à clé. Merci Laughing

Pour les suspensions, les Big Apple suffisent! Tout ça avec un petit BIONX et c'est tout bon! faudra juste prevoir un gros U
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

Utiliitaire... Empty
MessageSujet: Re: Utiliitaire...   Utiliitaire... EmptySam 07 Oct 2006, 23:46

La un concept sympa pour le siège en toile et le coffre (voir le "Tour")

http://www.flyingfurniture.com.au/ffdesigns.html

il ne reste plus qu'a fabriquer la protection d'Olivier et c'est gagné...
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Utiliitaire... Empty
MessageSujet: Re: Utiliitaire...   Utiliitaire... EmptyDim 08 Oct 2006, 01:08

La nouaraude a écrit:

Yaviat ça qui était amusant aussi:

Denis (et son) Hopper en remake de easy (bent) rider.

Pour repondre a Laurent (qui aime bien la jouer polemique) utilitaire faut voir, mais pour frimer sur les pistes cyclables je dis que c'est bcp mieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Utiliitaire... Empty
MessageSujet: Re: Utiliitaire...   Utiliitaire... EmptyDim 08 Oct 2006, 01:28

Mon utilitaire est un Cat Speed avec des rétros, un BionX, une remorque biplace pour les petits et un éclairage correct. Le droit? Meme pas en reve, vu que de toute facon je peux pas me faufiler a cause de la remorque et que la partie charnue de mon anatomie refuse de s'approcher de cet instrument de torture qu'est la selle du VTT.
L'avis de Laurent me surprend puisque je basais ma vision de l'utilitaire sur un "barre au dessus de l'épaule" équipé d'un moteur sur la roue arriere, Velectris Phantom par exemple. Si le principal intéressé doute il faut envisager de le faire aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Utiliitaire... Empty
MessageSujet: Re: Utiliitaire...   Utiliitaire... EmptyDim 08 Oct 2006, 09:05

vipere noire a écrit:
pour frimer sur les pistes cyclables je dis que c'est bcp mieux Cool

Ca je suis radicalement d'acc! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
laurent
Accro du forum
laurent


Messages : 1032
Localisation : Liege
Date d'inscription : 04/01/2006

Utiliitaire... Empty
MessageSujet: Re: Utiliitaire...   Utiliitaire... EmptyDim 08 Oct 2006, 09:15

cavallo Paz a écrit:
.... vu que de toute facon je peux pas me faufiler a cause de la remorque ...


L'avis de Laurent me surprend puisque je basais ma vision de l'utilitaire sur un "barre au dessus de l'épaule" équipé d'un moteur sur la roue arriere, Velectris Fantôme par exemple. Si le principal intéressé doute il faut envisager de le faire aussi?

Pour la remorque, j'en tire souvent une en ville, ça passe toujours! La ou le guidon passe a sa hauteur de guidon, la remorque passe!

Pour la barre au dessus de l'épaule, rien que de ne pas pouvoir me redresser dans le siège pour certain passage rend le truc pas pratique en ville.

Pour encore préciser mon point de vue, peut-être que ma conception de la circulation en ville est un peu banzaî... bien que, je n'ai jamais eu de "contact" avec aucun autre usagé en 20 ans de pratique a peu près quotidienne... juste parfois, y en a qui sont surpris... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Utiliitaire... Empty
MessageSujet: Re: Utiliitaire...   Utiliitaire... EmptyDim 08 Oct 2006, 12:17

laurent a écrit:

Pour encore préciser mon point de vue, peut-être que ma conception de la circulation en ville est un peu banzaî... bien que, je n'ai jamais eu de "contact" avec aucun autre usagé en 20 ans de pratique a peu près quotidienne... juste parfois, y en a qui sont surpris... clown
c'est que ton vélo n'est pas bien ciblé
L'orca passe très bien dans les bouchons à 30km/h, et pourtant j'ai dans l'idée qu'un hybride pyhton / speculoos étant articulé, devrait encore mieux s'en tirer…
Avec l'orca, je passe plus sur la chaussée car les automobiles me rasent moins. Avec mon VD; je prend plus les trotoires et pistes car les voitures sont vraiment trop dangeureuses… et je roule donc moins vite…
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Utiliitaire... Empty
MessageSujet: Re: Utiliitaire...   Utiliitaire... EmptyLun 09 Oct 2006, 08:04

Je ne voudrais pas tenter de convaincre Laurent: il avait l'air si heureux samedi avec son :velo4: , sa petite remorque et madame qui suivait en VD aussi que je m'en voudrais de casser cette belle harmonie, cette joie de vivre enfin retrouvée Utiliitaire... 00102
Cependant il me semble que les vélos du type BikeE, GCX, Hopper et compagnie sont très bien pour la fonction utilitaire... Et si en plus on les électrifie Utiliitaire... Cool

Utiliitaire... Cgx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Utiliitaire... Empty
MessageSujet: Re: Utiliitaire...   Utiliitaire... EmptyLun 09 Oct 2006, 16:47

laurent a écrit:

Et concrètement c'est quand même rare que l'on se prennent la pluie... : Je fait les trajets courses, école des enfants et boulot, je n'ai encore sortit le poncho qu'une seule fois depuis la rentrée de septembre.

C'est tellement vrai que depuis Mai que j'ai mon VC, je ne me suis jamais fais mouiller, et pourtant je viens travailler tous les jours. C'est la bonne saison, certes, mais ici l'été quand il pleut c'est fort mais court.
Pour plaisanter, je dis que mon VC est tellement beau que les nuages s'arrêtent de pleurer pour me regarder passer. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Utiliitaire... Empty
MessageSujet: Re: Utiliitaire...   Utiliitaire... EmptyMer 11 Oct 2006, 22:19

[quote="ALagrange (Alex)"]
laurent a écrit:

.
Pour plaisanter, je dis que mon VC est tellement beau que les nuages s'arrêtent de pleurer pour me regarder passer. lol!

Trop mignon Alex.
Moi je fais essentiellement de la ballade avec mon VC, j'ai testé en centre ville Grenoblois, au milieu des rues piétonnes le gymkhana, c 'est un bon exercice de magniabilité. C'est sûr que derriere les voitures quel que soit le vélo, on en prend plein le nez.
Pour moins de 3km j'aime bien mon VD, pas besoin de se changer et comme je l'ai déjà dit je peux rester en robe et en chaussure de ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Contenu sponsorisé





Utiliitaire... Empty
MessageSujet: Re: Utiliitaire...   Utiliitaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliitaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: