Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Airz...d

Aller en bas 
+13
Corpse Grinder 666
ly masse
Guilhem
Jéjon
JNZ
jean Luc
pollux
lepoune
dAb
olivier
olivier26
cavallo pazzo
Amgoun
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Airz...d Empty
MessageSujet: Airz...d   Airz...d EmptySam 07 Oct 2006, 12:28

:coucou: Bonjour . Après plusieurs prototypes voici ma version finale de klaxon Airz...d . Ce n'est qu'après avoir tout fini que j'ai réalisé que j'aurais pu donner un décomposé des opérations , mais je vais essspliquer ! La gourde alu vient d'un magasin de surplus militaires : 5€ , le tube blanc de chez Blanchardet c'est du tube pour l'hydraulique ou l'air comprimé de diamètre 6 extèrieur et 4 intérieur . Le tube alu de chez Casto de diamètre 8 ext. et 6 int. . Vous l'aurez compris , le tube nylon rentre comme papa dans maman dans le tube alu ; de la colle cyanolite et le tour est joué . Le couvercle de la gourde en alu lui aussi est percé en son centre d'un trou de 8 mm . Le tube est serti alors à l'aide de la bi composante qui est "idéale pour les pièces alu" comme l'indique la notice . En effet c'est dur comme du métal et se travaille comme tel ! Modifié la forme du porte bidon , velcro , chambre à air pour maintenir à l'aide d'un crochet , et je peux gonfler autant que ma pompe le peut , c'est à dire 10kg de pression ! Les décibels qui en résultent... ça calme pas mal les vélléités de faire comme si le p'ti gugusse avec son drôle de vélo il perdait ses droits ses priorités etc etc ...Je dirais même que ça les SCOTCHE sur place ! Non mais !! :tirlang:
Airz...d Dsc02905io2
Airz...d Dsc02908kg5
Airz...d Dsc02909re2
Airz...d Dsc02911qf7
Airz...d Dsc02914re2
Airz...d Dsc02918iu6
Airz...d Dsc02920pl3
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Airz...d Empty
MessageSujet: Re: Airz...d   Airz...d EmptyDim 08 Oct 2006, 01:13

Juste par sécurité il serait bien d'emballer la bouteille et la sortie du bouchon dans une enveloppe tissu ou fibre pour retenir les débris en cas de pépin. 10 Kg/cm2 ca doit faire une belle bombe en cas de choc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Airz...d Empty
MessageSujet: Re: Airz...d   Airz...d EmptyDim 08 Oct 2006, 11:28

cavallo pazzo a écrit:
Juste par sécurité il serait bien d'emballer la bouteille et la sortie du bouchon dans une enveloppe tissu ou fibre pour retenir les débris en cas de pépin. 10 Kg/cm2 ca doit faire une belle bombe en cas de choc.
... Surtout avec une enveloppe en alu, on n'est pas loin de la grenade offensive. affraid

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Airz...d Empty
MessageSujet: Re: Airz...d   Airz...d EmptyDim 08 Oct 2006, 11:32

SSAPÊTOKU..................!!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
dAb
**
dAb


Messages : 97
Âge : 60
Localisation : Ecouen (95) / Sembadel (43) / Orléans (45)
VPH : VK II
Date d'inscription : 14/09/2006

Airz...d Empty
MessageSujet: Re: Airz...d   Airz...d EmptyDim 08 Oct 2006, 12:18

Et pour le gonflage de la gourde, tu fais comment Question
Il doit bien y avoir une valve ou un truc dans le même genre Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Airz...d Empty
MessageSujet: Re: Airz...d   Airz...d EmptyDim 08 Oct 2006, 15:18

dAb a écrit:
Et pour le gonflage de la gourde, tu fais comment Question
Il doit bien y avoir une valve ou un truc dans le même genre Question Rolling Eyes
Wink Apparemment , tu connais pas l'Airz...d !! scratch
Airz...d Dsc02922ul3
:toto:
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Airz...d Empty
MessageSujet: Re: Airz...d   Airz...d EmptyDim 08 Oct 2006, 15:28

cavallo pazzo a écrit:
Juste par sécurité il serait bien d'emballer la bouteille et la sortie du bouchon dans une enveloppe tissu ou fibre pour retenir les débris en cas de pépin. 10 Kg/cm2 ca doit faire une belle bombe en cas de choc.
affraid bom Le petit tuyau noir d'origine dont il reste un petit bout , il ne bronche absolument pas , alors un récipient soudé de 4mm d'épaisseur sous la selle .... Airz...d Pourkouw yorétil un problème ?
Airz...d Dsc02924hh7
Airz...d Dsc02928sq5
Airz...d Levitati De toute façon mon Ange veille sur moi depuis toujours et forever ! Airz...d Ang
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Airz...d Empty
MessageSujet: Re: Airz...d   Airz...d EmptyJeu 07 Déc 2006, 21:53

Ssayé, j'mahékipé.
Bon ! Max 17 coups à partir de 5.5 bars.
C'est suffisant pour une traversée de ville mais...
J'essaierais bien de pouvoir en faire un peu plus avec une bouteille de coca boisson gazeuse à base de etc...

Airz...d Idee-pui 1er soucaï : peut-on retirer le bouchon de la bouteille airzound d'origine sans tout bouziller et, en corollaire, quelle est la tecnique à suivre pour y parvenir ?

Airz...d Idee-pui 2eme soucaï : peut-on adapter le tuyau sur la bouteille de coc boisson gazeuse qui etc... directement ou faut-il prévoir du matos pour faire la modif ?

Vielen danke für alles.

Airz...d Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Airz...d Empty
MessageSujet: Re: Airz...d   Airz...d EmptyJeu 07 Déc 2006, 22:32

lepoune a écrit:
Ssayé, j'mahékipé.
Bon ! Max 17 coups à partir de 5.5 bars.
C'est suffisant pour une traversée de ville mais...
J'essaierais bien de pouvoir en faire un peu plus avec une bouteille de coca boisson gazeuse à base de etc...

Airz...d Idee-pui 1er soucaï : peut-on retirer le bouchon de la bouteille airzound d'origine sans tout bouziller et, en corollaire, quelle est la tecnique à suivre pour y parvenir ?

Airz...d Idee-pui 2eme soucaï : peut-on adapter le tuyau sur la bouteille de coc boisson gazeuse qui etc... directement ou faut-il prévoir du matos pour faire la modif ?

Vielen danke für alles.

Airz...d Smsmily
A+

Si tu mets trop de pression les bouteilles se dilatent Airz...d Triste6
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Airz...d Empty
MessageSujet: Re: Airz...d   Airz...d EmptyJeu 07 Déc 2006, 22:44

Amgoun a écrit:
Si tu mets trop de pression les bouteilles se dilatent...
a/ Et si on met 3 ou 4 colliers rislan espacés autour du corps de la bouteille ?
b/ comment démonter la bouteille d'origiiiiiine (sans tout péter) ?

Airz...d Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Airz...d Empty
MessageSujet: Re: Airz...d   Airz...d EmptyJeu 07 Déc 2006, 22:55

vous êtes des psychopates!
à 10 bars, t'obtiens combien de dB? 130? 140?
je trouve déjà l'airzound d'origine trop puissant, alors l'engin de mort là, à part à faire crever des vieilles et leurs yorks d'une crise cardiaque, je vois pas à quoi cà sert. pour info, le seuil de la douleur est à 80dB et celui des lésions auditives à 120dB... pensez à vos oreilles les gens. ca peut être utile.

question à propos de ce merveilleux klaxon: comment on fait pour diminuer le bruit qu'il fait, ou le rendre plus grave et donc moins agressif (le mien me fait plus penser au klaxon d'un train qu'autre chose) ?
Revenir en haut Aller en bas
jean Luc
**
jean Luc


Messages : 87
Âge : 60
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 28/07/2006

Airz...d Empty
MessageSujet: Re: Airz...d   Airz...d EmptyJeu 07 Déc 2006, 23:06

tu a une petite molette dessus juste a la naissance de la trompe qui fais pression sur le tuyau plastique se qui te permet de limiter le debit
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Airz...d Empty
MessageSujet: Re: Airz...d   Airz...d EmptyJeu 07 Déc 2006, 23:19

pollux a écrit:
vous êtes des psychopates! ...
Meuh non! scratch
Le bruit pale vient de la pression (donc du débit)
Ce qui m'intéresse ce n'est pas d'augmenter la pression mais la réserve Airz...d Idee-pui

Airz...d Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Airz...d Empty
MessageSujet: Re: Airz...d   Airz...d EmptyVen 08 Déc 2006, 08:35

Le probleme c'est encore l'energie. Faire beaucoup de dB avec des aigus c'est facile, ça demande pas beaucoup d'energie. Faire autant de dB avec des grave ça demande enormément plus d'energie.
Un gamin qui braille fait beaucoup de bruit, mais dans les aigus.
10 supporters de l'OM qui crient dans les graves pour faire les hommes ne montent pas forcement aussi haut en dB.

à l'inverse, les graves contiennent donc plus d'energie, et sont donc plus difficile à arreter que les aigus. Vous savez bien dans les appart ce qui passe dans les murs, c'est le "boum boum" de la musique du voisin.
Dans les voitures insonorisées, je ne sait pas ce qu'il reste du son de l'Airzound, et pour ça on ne sera jamais assez haut en dB

Paradoxalement, ce sont les aigus qui abiment le plus l'oreille. Il s'agit de la bande autour de 5000Hz.
Typiquement, très mauvais, les pistolets à air comprimé. +100dB dans les aigus, ça pardonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Airz...d Empty
MessageSujet: Re: Airz...d   Airz...d EmptyVen 08 Déc 2006, 15:13

Ne possédant qu'une mini-pompe sans manomètre, je n'avais jamais mesuré quelle pression j'injectais dans l'AirZound. Mais en fignolant l'Aï chez Laurent, ses deux insupportables lardons se sont lâchement attaqués au klaxon, jusqu'à le faire rendre ses derniers soupirs. Maître (J'le f'rai plus !) Laurent m'a donc obligeamment tendu sa pompe à pied. Par habitude, je tâtais la bouteille d'air sans surveiller le manomètre, et je n'étais pas encore satisfait de la fermeté du réservoir quand Laurent m'a averti qu'on approchait les 9 bars...

Conclusions : 1. Je bousille lentement mais sûrement mes cellules cochléaires. 2. Ma mini-pompe prévue pour 4 bars va quelque jour rendre l'âme. 3. La bouteille de l'AirZound va tôt ou tard m'exploser sous les cuisses.


Dernière édition par le Ven 08 Déc 2006, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Airz...d Empty
MessageSujet: Re: Airz...d   Airz...d EmptyVen 08 Déc 2006, 15:35

Jéjon a écrit:
Ne possédant qu'une mini-pompe sans manomètre, je n'avais jamais mesuré quelle pression j'injectais dans l'AirZound. Mais en fignolant l'Aï chez Laurent, ses deux insupportables lardons se sont lâchement attaqués au klaxon, jusqu'à le faire rendre ses derniers soupirs. Maître (J'le f'rai plus !) Laurent m'a donc obligeamment tendu sa pompe à pied. Par habitude, je tâtais la bouteille d'air sans surveiller le manomètre, et je n'étais pas encore satisfait de la fermeté du réservoir quand Laurent m'a averti qu'on approchait les 9 bars...

Conclusions : 1. Je bousille lentement mes sûrement mes cellules cochléaires. 2. Ma mini-pompe prévue pour 4 bars va quelque jour rendre l'âme. 3. La bouteille de l'AirZound va tôt ou tard m'exploser sous les cuisses.

Dans le cadre de mes activités professionnelles, j'ai été amené à exploser une bouteille de jus de fruits (si, si).

Nous emmenons chaque année une classe au challenge artec, et l'an passé nous avions imaginé un robot fonctionnat partiellement à l'air comprimé Airz...d Pneu1. Nous avons donc gonflé une bouteille de jus de fruit pour faire le réservoir, et j'en ai explosé une pour voir jusqu'où on pouvait aller:

Bilan: 9 bars, en utilisant la bouteille telle quelle, avec son bouchon vissé.

Du coup, à mon avis la réserve de l'Airzound ne risque pas d'exploser à 9 bar, car l'enveloppe en plastique est plus épaisse que dans un bouteille de jus e fruits (pour un diamètre sensiblement égal), et le bouchon est également plus solidement fixé.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Airz...d Empty
MessageSujet: Re: Airz...d   Airz...d EmptyVen 08 Déc 2006, 17:31

pollux a écrit:
vous êtes des psychopates!
à 10 bars, t'obtiens combien de dB? 130? 140?
je trouve déjà l'airzound d'origine trop puissant, alors l'engin de mort là, à part à faire crever des vieilles et leurs yorks d'une crise cardiaque, je vois pas à quoi cà sert. pour info, le seuil de la douleur est à 80dB et celui des lésions auditives à 120dB... pensez à vos oreilles les gens. ca peut être utile.

question à propos de ce merveilleux klaxon: comment on fait pour diminuer le bruit qu'il fait, ou le rendre plus grave et donc moins agressif (le mien me fait plus penser au klaxon d'un train qu'autre chose) ?

Airz...d Box Psychochoz toi-mêm' . T'as ka t'acheter une clochette , comme les lépreux Airz...d Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Airz...d Empty
MessageSujet: Re: Airz...d   Airz...d EmptyVen 08 Déc 2006, 17:41

olivier25 a écrit:

Nous emmenons chaque année une classe au challenge artec, et l'an passé nous avions imaginé un robot fonctionnat partiellement à l'air comprimé http://lvhartec.free.fr/images/06/pneu1.JPG. Nous avons donc gonflé une bouteille de jus de fruit pour faire le réservoir, et j'en ai explosé une pour voir jusqu'où on pouvait aller:

Bilan: 9 bars, en utilisant la bouteille telle quelle, avec son bouchon vissé.
C'est où que ça a cédé ? au milieu de la bouteille ? au niveau du bouchon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Airz...d Empty
MessageSujet: Re: Airz...d   Airz...d EmptyVen 08 Déc 2006, 18:34

personnellement j'ai déjà eclaté une bouteille d'airzound, la bouteille a litérallement explosée, et le bouchon s'est fendu… à la limitte, le bouchon c'était le plus embettant.
Ma pompe (zefal HP3) n'est pas sensé aller au delà de 9 bars…

les morceaux de bouteille ont traverser la pièce, j'ai eu les oreilles qui ont siffler pendant quelques instant, mais il n'y a pas eu de morceaux plantés dans les murs…
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Airz...d Empty
MessageSujet: Re: Airz...d   Airz...d EmptyVen 08 Déc 2006, 20:39

lepoune a écrit:
...
Airz...d Idee-pui 1er soucaï : peut-on retirer le bouchon de la bouteille airzound d'origine sans tout bouziller et, en corollaire, quelle est la tecnique à suivre pour y parvenir ?...
Ben apparemment ça doit pas être faisable Sad Question

Airz...d Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Airz...d Empty
MessageSujet: Re: Airz...d   Airz...d EmptyVen 08 Déc 2006, 21:28

cela fait plusieurs jours que je me bats avec le bouchon de l'airzound je n'ai pas reussit à le dévisser j'ai une fuite d'air au niveau du vissage , donc entre le bouchon et la bouteille

j'ai essayé differentes reparations sans succés Airz...d Maison01
avec des petites billes de plastique ramollies ds l'eau bouillante j'ai essayé de colmater mais rien n'y fait Airz...d Pas-ma-f

dernière tentaive et ensuite Aragomax va prendre le relais Airz...d Dem59lu7

Airz...d Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Airz...d Empty
MessageSujet: Re: Airz...d   Airz...d EmptySam 09 Déc 2006, 00:09

ly masse a écrit:
cela fait plusieurs jours que je me bats avec le bouchon de l'airzound je n'ai pas reussit à le dévisser j'ai une fuite d'air au niveau du vissage , donc entre le bouchon et la bouteille

j'ai essayé differentes reparations sans succés Airz...d Maison01
avec des petites billes de plastique ramollies ds l'eau bouillante j'ai essayé de colmater mais rien n'y fait Airz...d Pas-ma-f

dernière tentaive et ensuite Aragomax va prendre le relais Airz...d Dem59lu7

Airz...d Banan
scratch De la bête Araldite bi-composante autour de la base du bouchon en faisant bien rentrer avec une alumette et le tour sera joué ! A mon humble avis ! Non y'a padkoi ce fut un plaisir ! Airz...d Fort
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Airz...d Empty
MessageSujet: Re: Airz...d   Airz...d EmptySam 09 Déc 2006, 00:12

lepoune a écrit:
lepoune a écrit:
...
Airz...d Idee-pui 1er soucaï : peut-on retirer le bouchon de la bouteille airzound d'origine sans tout bouziller et, en corollaire, quelle est la tecnique à suivre pour y parvenir ?...
Ben apparemment ça doit pas être faisable Sad Question

Airz...d Smsmily
A+

Avant de fabriquer mon bidule en alu j'avais réussi à dévisser le bouchon . En détruisant le goulot ... Airz...d Yo2 Airz...d 0007
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Airz...d Empty
MessageSujet: Re: Airz...d   Airz...d EmptySam 09 Déc 2006, 00:14

et cela n'irait pas ?
C'est plus leger que votre sonnerie de pompier :

Airz...d 245340830_M

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Airz...d Empty
MessageSujet: Re: Airz...d   Airz...d EmptySam 09 Déc 2006, 00:17

Corpse Grinder 666 a écrit:
et cela n'irait pas ?
C'est plus leger que votre sonnerie de pompier :

Airz...d 245340830_M

Wink

Les pompiers avec leur "truc de pompier " tout le monde les laisse passer non ? Airz...d Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Airz...d Empty
MessageSujet: Re: Airz...d   Airz...d Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Airz...d
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: