Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Cruzbike Vendetta

+76
vipere noire
Kuryo
motomobile le9
IyhelM
O'Leave
gentebent
3tigouille
rouedevelo
marau
rico
le cam jean-pierre
le goiff' 73
M
longitude
papou53
Fleur
MIB54
Cisou
biroulet
xael
Speedy Malric
Didier31
Xavier
zinzin
vincent zo
Pomme d'Happy
Lolo39
JC25
cebd
Trucmaiscoeur
discoveur700
SPOCK 2
BerG
nabla
claude4965
Némo
zapilon
Ralevy
Didier33
Pimprenelle
Scorate
Leloublan
djiji
Tijojo
tifoxis
Papy volant
marcel
Samural
durbin
olivier26
bandicoot
Jean-Lou
fifi 47
L'Oli
sebastien
ly masse
Armandos
Bentoline
bennyb
lorenzo
Philippe69
el gato
Vindwa
sherpa421
l etrange
LoRan(s)
Cycloutil
ALagrange (Alex)
Berniche
fabien
jpl83
Jéjon
Sparv
DocBoden
Bentincalifornie
Tigouille
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Pearly Spencer
Pilier du forum
Pearly Spencer

VPH : Performer FRP - Moustache friday 28 - Single speed acier/carbone 650

Cruzbike Vendetta - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 20 EmptySam 08 Jan 2022, 13:38

Fleur a écrit:
...celles des Cruzbike était souvent décriée...

LyhelM, voici une bien belle occasion de réhabiliter cet élégant vélo...
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
IyhelM

VPH : TRIcon 26, Vendetta v1

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 20 EmptyDim 09 Jan 2022, 20:21

Première vraie petite sortie sur route ce jour, je m’étais pourtant juré d’attendre mes pneus en 30 mais ma fille a insisté…
26 km en partie sous la pluie, ça n’a pas aidé à ma sérénité mais globalement ça s’est bien passé, juste une petite frayeur en lâchant une main pour ajuster le casque, j’ai essayé de harponner madame - heureusement j’ai échoué ! Moralité, faut pas griller les étapes, pour l’instant gardons les deux mains sur le guidon.
Il faut sérieusement que je m’occupe du réglage de l’appuie-tête (voire de son remplacement), dès que ça cahote un peu impossible de garder un bon maintien et l’air de rien même remplie de pas mal d’air, ça déséquilibre vite une tête qui part sur le côté.
PP11
Pilier du forum
PP11

VPH : Strada 151 Bafang BBS01 + viiieeeuuuxxx Nazca Cruzer + VD type VTC avec AE.

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 20 EmptyLun 10 Jan 2022, 15:10

Je te confirme que j'ai mis qqs kilomètres avant de pouvoir lâcher le guidon d'une main. Puis encore qqs avant de de le faire plus sereinement.
Je n'ai kjamais essayé de lâcher les 2 mains, mais je n'y arrive pas en VD non plus Wink
IyhelM
IyhelM

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 20 EmptyLun 10 Jan 2022, 19:31

Cruzbike Vendetta - Page 20 F2499410
Ce soir, c’est atelier prototypage de repose-nuque - oui parce que je le suis aperçu que plus que d’appuyer ma tête, c’était de soulager directement les cervicales dont j’avais besoin à priori.

Pour ce qui est de lâcher les deux mains (choses que je maîtrise fort bien en VD) j’attendrai de savoir rouler bien droit avec les mains 🙃 - et y’a encore du boulot !
IyhelM
IyhelM

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 20 EmptyMar 11 Jan 2022, 23:27

Bon, après enquête dans les archives du forum Cruzbike, j’ai compris d’où venaient mes soucis de repose-nuque : celui qui j’ai provient d’un V20, récent, alors moi c’est un V1 ; mon siège fait 13 bons cm de moins qu’un siège actuel, le repose-nuque original était plus inclinê ! Forcément, ca va moins bien…
Y’a plus qu’à soit tordre le tube mais pas sûr qu’il aime la blague, soit en cintrer un sur mesure. À terme une fois que j’aurai trouvé ma position, je moulerai une pièce en fibre, je gagnerai en poids et en souplesse.

Par contre je me demande dans quelle position roulait mon prédécesseur avec cette horreur ?!
IyhelM
IyhelM

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 20 EmptyJeu 13 Jan 2022, 00:08

La bonne nouvelle c’est qu’à l’arrière du 32 ça passe crème :
Cruzbike Vendetta - Page 20 Fb793410
La mauvaise c’est qu’à l’avant une fois gonflé ça coince… dommage ! Ce sera donc du 30.
Cruzbike Vendetta - Page 20 74534610
JeanMarc38
Pilier du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 20 EmptyJeu 13 Jan 2022, 21:06

Pour l'avant, il suffit de dégonfler le pneu Cruzbike Vendetta - Page 20 4048

nan, nan, c'est rien... Je suis déjà loin ----> []
IyhelM
IyhelM

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 20 EmptyJeu 13 Jan 2022, 23:47

Alors figurez-vous que ce midi, le pneu (le 30 donc) a pris la liberté de se dégonfler d’un coup, tout seul, en pleine descente.
J’ai du pincer la chambre en changeant de pneu (fichues jantes trop étroites), les cahots ont fait le reste en moins de 5 km :/
Je dois dire que si je me suis fait une belle frayeur, le V a eu un comportement relativement sain et je n’ai même pas réussi à me mettre au tas ! Bon n’étant pas encore en confiance, je laissais filer et n’étais qu’à 33 km/h là où je suis d’habitude à 45 avec le Triton, heureusement.

Dernière édition par IyhelM le Ven 14 Jan 2022, 18:12, édité 1 fois
JeanMarc38
Pilier du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 20 EmptyVen 14 Jan 2022, 17:48

Rhaaaaaa, mais j'avais pas dit de le faire !!! Cruzbike Vendetta - Page 20 4048

Je suis content que ça se soit bien terminé toutefois ! Cruzbike Vendetta - Page 20 782111
C'est ce que j'aime sur le vélo couché, c'est cette sensation de (relative) sécurité : on peut mettre les pieds par terre tout en conservant un centre de gravité bas et attendre que ça se passe.
IyhelM
IyhelM

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 20 EmptySam 22 Jan 2022, 18:33

Le nouveau V arrive…
Cruzbike Vendetta - Page 20 1fbc7b10
Au programme, un nouveau train avant en carbone, un tube de direction plus rigide et un axe traversant (comme sur le S40). Et 1000$ de plus par rapport à la génération précédente je suppose.

En ce qui me concerne, je vais continuer à faire joujou avec le V1 et si je mets des sous de côté, ce sera plutôt pour un létrange 2022 ou 2023 Wink
BP4LIFE
BP4LIFE

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 20 EmptyHier à 09:23

Qu est ce que ça signifie un axe traversant ?
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 20 EmptyHier à 09:42

BP4LIFE a écrit:
Qu est ce que ça signifie un axe traversant ?

http://oliviercresson.free.fr En ligne
IyhelM
IyhelM

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 20 EmptyHier à 10:10

L’intérêt sur un vélo purement routier ne me paraît pas évident… mais c’est à la mode et ils l’ont adopté sur les S et Q. (et la plupart des marques de vélo droit aussi)
IyhelM
IyhelM

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 20 EmptyHier à 23:43

Je viens de passer les 80 km avec le V1.
Je suis dans une phase un peu frustrante (mais probablement normale j’imagine) où les manœuvres de base sont globalement maîtrisées, ça fait deux sorties que je mets les cales et ça se passe bien, par contre dès que je modifie un peu violemment l’équilibre du train avant sur des parties roulantes (lâcher un bras pour indiquer que je tourne - un truc assez essentiel quand même ! - ou mettre les watts sur le plat) je godille et j’ai du mal à l’anticiper comme à rétablir une fois que ça part en sucette.
Je pense que je suis beaucoup trop crispé des bras, ça commence à aller mieux depuis que j’ai bricolé un repose-nuque temporaire bien ajusté et que je peux m’allonger confortablement mais y’a encore du boulot. L’idéal serait d’aller tirer des bords sur un grand parking mais en rase cambrousse, c’est pas facile à trouver…

Sans surprise, j’avance carrément plus vite qu’avec le tank, outre près de 15 kg en moins, je constate que j’arrive à mettre plus de watts vu que mon cœur grimpe à plus de 170 dans les raidillons là où il plafonne à 160  en trike - bon, ok, il doit bien y avoir la moitié due au stress 😅.
J’hésite encore à réduire un peu les plateaux (actuellement 50-34 pour une cassette en 11-34), dans les quelques portions à plus de 10% du coin, ça tire dure, j’ai calé plus tôt dans la semaine ; je vais attendre un peu quand même. En tout cas ça fait pas bosser les mêmes muscles que le trike, on est quelque part entre ca et le VD (pas autant les fessiers qu’à VD mais plus les ischios que redressé en Azub je dirais).

Toujours pas de dynamo, la roue est rayonnée mais mon compresseur a rendu l’âme, impossible de faire claquer le tubeless à la main 🥵 je dois récupérer un booster pour pompe à pied dans la semaine.

Allez, une petite vidéo accélérée de la courte sortie du jour, sans grand intérêt à part tester la caméra sur le casque…

Édit : précision quand même sur le ressenti global, quand on est dans le bon rythme, détendu, le vélo donne l’impression de disparaître, on flotte et on file, c’est très agréable.
PP11
Pilier du forum
PP11

VPH : Strada 151 Bafang BBS01 + viiieeeuuuxxx Nazca Cruzer + VD type VTC avec AE.

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 20 EmptyAujourd'hui à 11:14

Pour l'équilibre en tendant le bras p.ex., je t'inquiètes pas.
J'ai certainement mis plus de 80 km à être à l'aise, 200 ou 300 peut-être.
Je suis mtt entre 1500 et 2000 en VC, je ne sais plus, et là je ne vois plus trop de différence avec le VD. En fait, c'est même quand je prend un VD que je trouve que tout y est bizarre Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cruzbike Vendetta   Cruzbike Vendetta - Page 20 Empty

Cruzbike Vendetta
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20