Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mes amis les pavés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Mes amis les pavés Empty
MessageSujet: Mes amis les pavés   Mes amis les pavés EmptyVen 19 Fév 2010, 20:26

j'ai pris l'habitude de m'en méfier en raison de leur adhérence pourrie, sans compter l'inconfort qu'ils procurent

j'avais oublié les vibrations:

ce matin dans le cahot de la place d'Italie, je vois mon rétro s'envoler!
aucune voiture n'ayant réussi à l'écraser il a retrouvé sa place, et j'ai fait une vérif de presque tout ce qui se serre
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Mes amis les pavés Empty
MessageSujet: Re: Mes amis les pavés   Mes amis les pavés EmptySam 20 Fév 2010, 13:52

Aaaah, les pavetons de la place d'italie... Le coin spécial gamelle et vibrations de mon cher quartier.

Du temps où je roulais en rhino, j'ai un boulon de siège qui s'est fait la belle sur ces pavés... Plus récemment, sur mon deux roues maison, mon compteur a sauté de son support (paix à ses circuits), un boulon de roue s'est déserré, et mon pédalier a pris du jeu...
J'ai comme l'impresion que l'espacement des pavés doit créer une sorte de résonnance dans nos vélos si on y passe pile poil à la vitesse qu'il faut pas...

Pour résoudre le soucis, il ne suffit pas de revisser en serrant à mort. Le dévissage de boulon de siège sur rhino et le dévissage de manivelle sur le pédalier se sont reproduits plusieurs fois.
En fait, quand un boulon s'est un jour déserré sur vibrations, il le refera.
La parade consiste à mettre du frein filet. C'est pas génial comme manip sur des boulons qu'on doit déserrer souvent, comme sur les roues, mais ca marche très bien.
Pour les boulons qu'on déserre de temps en temps, une rondelle éventail ou une rondelle ressort (ou rondelle belleville) sont de bons anti-déserrage. Faut oublier les écrous nylstop, ca n'est efficace que pendant 4 ou 5 démontages, après, le frein en nylon est bouffé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes amis les pavés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Référendum sur les minarets en Suisse
» 2*520 km en 2*3 jours
» Vélorizon itinérante AFV n°8 – du 25 mai au 2 juin 2019
» Lyon - Samedi 9 juin
» Les Anglais sont nos amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: