Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Queques conseils

Aller en bas 
+4
Bentrikerforever
cavallo pazzo
M
johann
8 participants
AuteurMessage
johann
Débutant(e)



Messages : 18
Date d'inscription : 06/10/2006

Queques conseils Empty
MessageSujet: Queques conseils   Queques conseils EmptyLun 9 Oct 2006 - 13:23

Bonjour,
Je suis kiné à domicile et roule quotidiennement en vélo droit.
Dans mes recherches pour passer au VC je suis de plus en plus intéressé par les 3 roues.
Je roule en ville sur route, ballade sur chemins peu accidentés et souvent avec une remorque enfant ( à voir les photos la remorque n'a pas l'air de poser pb).
Et je me dis aussi que je pourrais mettre certains de mes patients dessus!
Voilà pour les bonnes idées.
Pour les conseils:
Seul hase a les 2 roues derrières. A part pour le garer à la verticale il y a t-il des avantages?
Sinon chez optima: rider ou rhino quelle différence?
Celui que je trouve le plus beau: scorpion chez HP. Qu'en pensez-vous?
ça fait beaucoup de questions mais faut dire que c'est pas des engins qu'on croise souvent.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5190
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Queques conseils Empty
MessageSujet: Re: Queques conseils   Queques conseils EmptyLun 9 Oct 2006 - 14:28

Bonjour et bienvenue au pays du vélo couché & tricycle,

J'avais essayé il y a quelques temps de convertir mon Kiné, mais je n'y étais pas parvenus (il préfèrait je crois sa moto BM). Je reste persuadé que c'est un très bon exercice, en particulier le tricycle qui est extrèmement rassurant pour débuter.

Outre le Low Racer (photo), je roule aver un Hase Kettwiesel. J'ai essayé également le Skorpion, le Kett TT et le KMX, mais jamais encore un Cat (joli jouet vert ou rose). Personellement, je me sers su tricycle lorsque c'est un peu glissant (hiver), quand je fais des sorties avec des vélos droits et pour un peu de tout chemin (Lyon Free VTT).

Les avantages du Kett?
- extrêmement stable. Je le "pousse" un peu dans les descentes en lacets et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise
- très visible de l'arrière (on passe souvent pour un fauteuil roulant). D'autant que le proprio précédent à équipé le Kett d'un large appuie-tête réféchissant
- maniabilité extraordinaire : grosso modo on tourne autour d'une des roues arrière
- il peut se mettre en tandem, triplette (et plus si affinité) avec d'autres Kett
- il se règle (assez) facilement à différentes tailles sans avoir à monter/démonter des maillons de cahîne
- largeur permettant de passer entre les plots sur une piste cyclable (moins de 80 cm je crois)

Les inconvénients:
- un peu lourd, mais une nouvelle version ALu permet de gagner 1 kg
- paradoxalement un peu léger de l'avant...
-... et avec une seule roue motrice: dans les pentes à plus de 10%, il a tendance à ripper sur le côté

Par rapport à d'autres trikes, je pense qu'un tadpole (2 roues à l'avant) est un peu moins maniable, mais peut être moins rapide. Pour le Kett TT, je trouvais le centre de gravité un peu haut à mon goût.

Voilà, bon courage pour la recherche, et n'hésite pas à contacter les utilisateurs via la carte:
http://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=40&highlight=carte

M(athieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Queques conseils Empty
MessageSujet: Re: Queques conseils   Queques conseils EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:26

Bienvenue aussi,
je roule sur Catrike Speed converti à l'utilitaire, avec assistance électrique et remorque Burley pour les enfants. Ce tadpole est un peu l'extrême au niveau hauteur d'assise et garde au sol, 4.5cm environ. C'est très stable et plus confortable qu'un vélo droit "de course", grâce au siège filet. Tous les Cat ont la direction directe, les Trice et le HP velotechnik Scorpion ont la direction indirecte. Ca change complètement la facon d'aborder le tricycle: en direct c'est très réactif, en indirect ça filtre la route et démultiplie le mouvement. Pour ma part le direct est incontournable, mais certains le trouvent trop vif.
Le seul moyen est d'essayer les deux types, c'est un choix personnel.
Les delta sont parfois instable, même si ce n'est pas le cas du Hase. La roue motrice latérale ne me plaisait pas tant, l'option différentiel est chère et comme j'adore les descentes de cols je préfère deux roues avant avec des gros freins de VTT descente. Pour la motricité il faudrait surement un modèle avec suspension arrière, HP Scorpion ou Trice QNT p.ex., ou un gros pneu sur un cat. Toutefois vu la garde au sol sur ce dernier il est possible d'envisager du gravier ou de la route forestière mais pas du chemin cabossé. Les deux premiers sont plus polyvalents.
Dans tous les cas, tous les propriétaires croisés étaient heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
johann
Débutant(e)



Messages : 18
Date d'inscription : 06/10/2006

Queques conseils Empty
MessageSujet: Re: Queques conseils   Queques conseils EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:29

Bonjour,
D'abord merci beaucoup pour ces renseignements d'experts.
D'après ce que j'ai lu, et un peu paradoxalement, le hase TT qui est le seul s'annoçant comme tel, ne semble pas le plus adapté pour le tout terrain.( roue avant trop légère)
D'autre part: la différence entre alu et acier compte t'elle beaucoup pour une utilisation sur terrain plus cabossé?
Encore une petite question: la différence entre le hp scorpion et le ice qnt?
( en effet rando cycle vend le HP à 20 minutes de chez moi, par contre le QNT n'a l'air d'être vendu qu'à Montpellier, très joli ville certes mais à 700km).
Excusez toute ces questions indiscrètes mais mon enthousiasme monte.

johann
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5190
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Queques conseils Empty
MessageSujet: Re: Queques conseils   Queques conseils EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:08

Je crois que tu pourras trouver le Hase chez Randocycles aussi.
Avec la fourche suspendue et les 2 kg supplémentaires (et peut être sa longueur plus courte) le TT est sans doute plus lourd de l'avant... mais peut être moins fun (?) à fond en descente roulante. Enfin le Hase peut être adapté si nécessaire: voir ici

De mes essais, je n'utiliserai pas un Skorpion en TT... mais je me trompe peut être ;-) J'attends de trouver des utilisateurs de ces machines pour rouler avec moi en tout chemin!

Dans tous les cas, un bon essai vaut bien des discours! velo3roues
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Queques conseils Empty
MessageSujet: trike pour le tt   Queques conseils EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:21

Salut à tous

bon moi j'aimerais bien dormir sur mon speed ttes les nuits mais ce serait le divorce! Si je devais m'en séparer ce serait pour un 700 mais IL M EN FAUT UN POUR LE TOUT TERRAIN et le seul qui me plait pour le moment serait le Ice QNT que j'ai pu essayer dans des situations assez difficiles
il faut que Laurent ness sorte de sa tanière pour en parler vu que c'est le sien que j'ai pu essayer
Faut voir le scorpion fx mais moins bon soutien latéral et direction mal placée!Et en plus pas plus vif plus large(a voir)

La solution : speed sur route et le qnt à ma sauce en tt

a +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5190
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Queques conseils Empty
MessageSujet: Re: Queques conseils   Queques conseils EmptyJeu 12 Oct 2006 - 9:33

Je rêve aussi d'essayer un Cat 700... pour voir si ce sont les jambes de Marc qui le font aller aussi vite, ou si cela va aux miennes aussi. un jour prochain en Suisse peut être ;-)

M(athieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
guillerminet
Débutant(e)



Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2006

Queques conseils Empty
MessageSujet: Re: Queques conseils   Queques conseils EmptyVen 13 Oct 2006 - 16:17

johann a écrit:
Bonjour,
Je suis kiné à domicile et roule quotidiennement en vélo droit.
Dans mes recherches pour passer au VC je suis de plus en plus intéressé par les 3 roues.
Je roule en ville sur route, ballade sur chemins peu accidentés et souvent avec une remorque enfant ( à voir les photos la remorque n'a pas l'air de poser pb).
Et je me dis aussi que je pourrais mettre certains de mes patients dessus!
Voilà pour les bonnes idées.
Pour les conseils:
Seul hase a les 2 roues derrières. A part pour le garer à la verticale il y a t-il des avantages?
Sinon chez optima: rider ou rhino quelle différence?
Celui que je trouve le plus beau: scorpion chez HP. Qu'en pensez-vous?
ça fait beaucoup de questions mais faut dire que c'est pas des engins qu'on croise souvent.
Merci à vous

Roger Guillerminet

Cycliste depuis tjrs, sur vélo droit, je roule en Ice Q depuis 4 mois (3000 km), dans le Var, sur un terrain très bosselé.

Les points forts du Q sont sa robustesse et son confort -sa beauté aussi. Très pratique, il peut soit se plier, soit être transporté très aisément au cul d'une voiture (une Twingo), accroché à des cornes de bélier. Une minute suffit pour le mettre en place.
Un tricycle n'a rien à voir avec un VD et il faut derechef oublier l'idée de performance qui s'attache au second. J'ai 71 a, il est vrai, et la vitesse n'est plus ma préoccupation première. N'empêche, que confronté la première fois à la première grimpette, il faut se faire à l'idée de se retrouver soudainement scotché à l'asphalte comme un escargot gluant ! Comparé à mes performances de naguère, moi qui n'ai jamais été un foudre de guerre, mes prouesses en côte ont chuté brutalement de trente, cinquante, voire 80% dans certains passages très raides. Sur un terrain varié, il faut compter entre 20 et 30% de retard sur un VD roulant modérément, en général. Par exemple, il ne m'est plus possible de participer aux sorties de mes amis vdéistes ; désormais, ns ne pédalons plus dans la même catégorie...
Oubliez la vitesse et vs serez satisfait -comme moi- de vtre trike. Sinon...
A propos d'abominaux: Grand marcheur devant l'éternel -activité que je pratique en alternance dans les collines des Maures- j'ai tjrs souffert des lombaires dans les descentes. Depuis que j'ai découvert le trois roues, mes douleurs ont miraculeusement disparu !
A votre disposition pour un dialogue plus élaboré su vs en exprimez le désir.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
johann
Débutant(e)



Messages : 18
Date d'inscription : 06/10/2006

Queques conseils Empty
MessageSujet: Re: Queques conseils   Queques conseils EmptyVen 13 Oct 2006 - 16:41

Bonjour et encore merci à tous,

Ma réflexion sur le trike avance.
J'ai discuté hier avec Papy Volant qui ma bien éclairé.
Il est souvent évoqué sur ce forum l'impossibilité du trike à se pencher entrainant des contraintes importantes sur la machine.
Ceci nécessite t-il un entretien important des roues et autres pièces mécaniques (réglage de parallélisme, rayons..)?
Autrement dit est-ce que le tricycle est souvent chez le mécano?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Queques conseils Empty
MessageSujet: Re: Queques conseils   Queques conseils EmptyVen 13 Oct 2006 - 17:32

La contrainte latérale est assez importante sur mon Cat Speed, mais la parade est de retendre 1/2 tour les rayons lorsqu'ils se mettent à cliqueter à basse vitesse. Sinon pas de problème, et la vitesse n'a pas baissé en rapport de ce que je faisait en VD. Comme quoi, d'un modèle à l'autre...
En revanche mes 4.5cm de garde au sol doivent "un peu" pénaliser sur petits chemins. On ne peut pas tout avoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
M
Accro du forum
M


Messages : 5190
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Queques conseils Empty
MessageSujet: Re: Queques conseils   Queques conseils EmptyVen 13 Oct 2006 - 19:54

J'avais oublié de le signaler, mais ceci s'est rappelé à moi aujourd'hui: on crève un peu plus souvent: car il n'y a pas 1 ligne sur laquelle passent les roues, mais 3.

en revanche, même une crevaison à + de 40 km/h en descente, comme celle du jour, ne cause pas de chute, et c'est presque un plaisir de changer la chambre à air sans démonter la roue Queques conseils Cool

M(athieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Queques conseils Empty
MessageSujet: les perfs entrike   Queques conseils EmptyVen 13 Oct 2006 - 23:04

Salut à tous et aux éventuels futurs trikers

Voilà je suis assez et depuis toujours porté sur le rendement des vélos droits (ben oui c'est vrai que contrairement aux trikerouler doucement en vd me lasse vite);
Ma grande peur lors de l'achat de mon trike c'était de me traîner par rapport à mes vd qui sont de très bonne facture!
j'ai choisi le plus rapide des trike sur le marché ou du moins l'un des plus rapide :le speed catrike(l'un des plus légers aussi)
J'ai beaucoup suivi les conseils des experts du trike (merci encore) et je ne me suis pas décourragé lors de lapprentissage;
Car au début sur le plat c'était top mais en côte :patatrac tout s'éffondrait comme si j'avais de la guimauve dans les cuisses... et pourtant ce que j'appréciais en vd c'était les côtes!
Après + de 2000 kms je fais un bilan dont je suis assez fier

-j'ai des muscles "nouveaux dans mes cuisses"
(ben oui je chassais le vd sur mes parcours d'entraînement) sans succès au début et maintenant ben je suis tenace et la côte a intérêt à être longue sinon au moindre vallonnement et dans les descente ç'est le calvaire du vd!
c'est sûr le compétiteur ou le gars très aiguisé me déposera en côte mais les types en vtt (même en slick)qui roulent sur la route avec de très beaux matos ne comprennent pas trop ce qui leur arrive!De même le cycliste moyen sur son "conalgo" est obligé de mettre le turbo pour résister!
Il est certains qu'en plus j'connais pas la gamelle ,la fatigue des poignets le traumatisme à la nuque et le c.. en feu!
je change de station mp3 en roulant buvant et en plus je roulr à 1 à l'heure sans perdre l'équilibre là ou certains en vd montent en poussant ou de gauche à droite pour rester sur le vélo
Pas d'équibre à gérer (je pousse même ma femme ds les côte sur son vtt spécial torture !)
- La deuxième chose qui a changé c'est que qd je suis en famille je prends du plaisir à rouler doucement avec les autres alors que d'habitude en vd j'étais tenté d'aller plus vite me faisant ch..
bref je vais vendre un de vd tt payé bonbon pour un trike tt (qnt ? )pour aller sur les routes forestières!(speed trop bas et un peu raide sans suspension sur route dégradée
ME VOILA TRIKER FOR EVER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Queques conseils Empty
MessageSujet: les crevaisons   Queques conseils EmptyVen 13 Oct 2006 - 23:16

Et je rajoute mon avis sur les crevaisons
Cela dépend des pneus aussi et moi j'ai crevé une fois par pincement avec mon speed sur un parcours un peu tout terrain!
avec des gros pneus et grosses valves en tout chemin je mettrait du "slim" comme pour mes vtt qui m'a rendu la vie paisible!

Bon plus on a de roues moins on évite les obstacles aussi et puis c'est une histoire de chance!!

pour les contraintes sur les roues c'est vrai qu'elle sont nombreuses mais si les réglages de parallélisme est bon et le rayonnage de qualité il n'y a pas trop de soucis
j'ai remarqué que un défaut de parallélisme ou différence de pression sur une direction indirecte se ressent moins que sur une direction directe!!Vos avis??
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
guillerminet
Débutant(e)



Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2006

Queques conseils Empty
MessageSujet: Re: Queques conseils   Queques conseils EmptySam 14 Oct 2006 - 18:15

johann a écrit:
Bonjour et encore merci à tous,

Ma réflexion sur le trike avance.
J'ai discuté hier avec Papy Volant qui ma bien éclairé.
Il est souvent évoqué sur ce forum l'impossibilité du trike à se pencher entrainant des contraintes importantes sur la machine.
Ceci nécessite t-il un entretien important des roues et autres pièces mécaniques (réglage de parallélisme, rayons..)?
Autrement dit est-ce que le tricycle est souvent chez le mécano?

Merci pour le "Papy volant". Voilà qui est d'une rare délicatesse. Boutade avantageuse ou racisme anti-vieux ? N'est-ce pas Coluche qui a dit : "Les vieux, on devrait tous les tuer à la naissance !"
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5670
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Queques conseils Empty
MessageSujet: Re: Queques conseils   Queques conseils EmptySam 14 Oct 2006 - 21:49

Bonsoir
guillerminet a écrit:
Merci pour le "Papy volant". Voilà qui est d'une rare délicatesse. Boutade avantageuse ou racisme anti-vieux ? N'est-ce pas Coluche qui a dit : "Les vieux, on devrait tous les tuer à la naissance !"
Rassurez-vous, personne ne vous chamaille, "Papy volant" c'est le pseudo de René Marty de Chartres, bien connu dans le petit monde du Mochet
à+
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9922
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Queques conseils Empty
MessageSujet: quelques conseils   Queques conseils EmptyDim 15 Oct 2006 - 16:05

je rassure Guilerminet ..
je suis Papy volant depuis IO ans ..j'avais 6O ans et j'avais choisi
'"naivement" ce pseudo avec une allusion avec Tapis volant .. depuis c'est resté ..
je secoue le tapis de temps en temps contre la poussière et en meme temps aussi le Papy !!
toujours pour "Guillerminet" a qui j'ai envoyé un MP... sans réponse
et qui demandait
"quelle est ta marque de porte trike a corne que tu utilises ..
n'y a t'il pas de risque pour la carosserie ..vitres
la fixation se fait comment:du tri sur le porte bent ??
photo ou dessin bienvenus .."
mes respects Monsieur Guillerminet (il a I an de plus!!)
Papy volant
toujours à la disposition des plus ou moins jeunes pour échanger !!
Revenir en haut Aller en bas
guillerminet
Débutant(e)



Messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2006

Queques conseils Empty
MessageSujet: Re: Queques conseils   Queques conseils EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:44

rene marty a écrit:
je rassure Guilerminet ..
je suis Papy volant depuis IO ans ..j'avais 6O ans et j'avais choisi
'"naivement" ce pseudo avec une allusion avec Tapis volant .. depuis c'est resté ..
je secoue le tapis de temps en temps contre la poussière et en meme temps aussi le Papy !!
toujours pour "Guillerminet" a qui j'ai envoyé un MP... sans réponse
et qui demandait
"quelle est ta marque de porte trike a corne que tu utilises ..
n'y a t'il pas de risque pour la carosserie ..vitres
la fixation se fait comment:du tri sur le porte bent ??
photo ou dessin bienvenus .."
mes respects Monsieur Guillerminet (il a I an de plus!!)
Papy volant
toujours à la disposition des plus ou moins jeunes pour échanger !!

Susceptibilité de néo-Papy volant ? Mea culpa. L'incident est clos.
J'ai acheté mes cornes de bélier il y a vingt ans au Casino : les plus basiques des cornes de bélier !
Elles se fixent à l'aide de 2 lanières, munies de crochets, dans la rainure supérieure au niveau tu toit (Ttes les voitures ne s'y prêtent pas. Ca colle avec les miennes (j'ai les moyens !) une Twingo et une Saxo.
Deux pieds avec semelles en caoutchouc reposent sur la vitre arrière.
Quatre lanières, 2 latérales + 2 autres également munies de crochets, celles se fixant à la base de la porte, complètent le système.
Le trike, commandes rabattues, sans rien démonter, doit être positionné sur le ventre. Un ou deux sandows assurent sa stabilité. Aucun danger pour la carrosserie. Comme la plaque minéralogique se trouve masquée, éventuellement prévoir une numérotation supplémentaire sur le trike. J'ai parcouru un bon millier de kms cet été, notamment pr me rendre à Allègres, dans ct attirail.
Serais heureux de recueillir, mon cher et jeune Papy, tes impressions intimes sur ton trike ? Quel engin possèdes-tu ? Parcours-tu de longues distances ? Pneus, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Queques conseils Empty
MessageSujet: Re: Queques conseils   Queques conseils EmptyMar 24 Oct 2006 - 11:40

cavallo pazzo a écrit:
La contrainte latérale est assez importante sur mon Cat Speed, mais la parade est de retendre 1/2 tour les rayons lorsqu'ils se mettent à cliqueter à basse vitesse. Sinon pas de problème, et la vitesse n'a pas baissé en rapport de ce que je faisait en VD. Comme quoi, d'un modèle à l'autre...
En revanche mes 4.5cm de garde au sol doivent "un peu" pénaliser sur petits chemins. On ne peut pas tout avoir...

1) Réflexion sur la vitesse en montée:
Le Trice Q nt est très confortable mais incomparable avec le Catrike Speed qui monte très bien come le faite remarquer Cavallo. La différence n'est pas si importante avec un vélo droit, qu'en penses Bikeforever qui en possède également un ? Bien-sur il y a un temps d'adaptation nécessaire ...
2) Les rayons:
Le problème des rayons qu'il faut resserer est absent sur les Trice peut-être du fait des roues 20" alors que le Speed est monté à l'avant en 16".

3) Il y a aussi le Cat Road monté en Big apple 50 mm bien sympa.

De toute façon le mieux est de les comparer pour se faire une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Queques conseils Empty
MessageSujet: Le speed   Queques conseils EmptyMar 24 Oct 2006 - 15:46

Salut
à tous

Le speed c'est la réference en performance hormis le 700 plus exclusif
le speed reste plus maniable et la position est plus redressée donc plus polyvalent un intermédiaire entre le road et le 700!(ce drenier c'est comme une "gt")on a toujours envie d'envoyer déjà qu'avec le speed!!
le confort est correct et un peu mieux avec les scorchers à l'avant et un comet à l'arrière;
la baisse de performances avec ces pneus n'est perceptible que quand on cherche le chrono quoique sur surfaces rugueuses on passe aussi vite et avec du confort ,moins de vibration
Mes confrontations avec les vd sont fréquentes et je mène la vie dure à bon nombre de vd de route et encore plus de vtt(même haut de gamme);
c'est sûr les coureurs professionnels en route me lâche surtout en peloton
sauf en descente!
En côte si je monte à 20 km/h en vtt je suis à 17/18 en speed et je précise mon vtt a beaucoup de rendement!
Le trike baisse les bras en sommet de côte là ou en vd on se met en danseuse !En trike on ne peut pas compenser si les cuisses ne suivent pas !(encore plus avec le 700 et sa grande roue)Si on accepte de monter un peu moins vite on montera avec moins de fatigue que le vélo droit et on sera d'attaque pour la suite ;
Enfin juste pour finir à Allègre les speeds et ices n'ont pas été ridicules!
Moi j'ai une motivation pour m'entraîner en trike pour me rapprocher au plus des performances d'un vd et la progression n'est pas finie!en vd je n'avais plus cette motivation de progresser;
Le speed est la machine qui faut pour une utilisation performance et quotidienne!Le ice qnt est plus polyvalent et confortable mais plus adapté aux chemins pourris et aux raids
Le top c'est un 700 et un ice qnt mais dur dur pour le porte monnaie!Pour moi ce sera le 700 dans un premier temps!le temps de me séparer de mon speed à regret (on ne peut pas tout garder!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Contenu sponsorisé





Queques conseils Empty
MessageSujet: Re: Queques conseils   Queques conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Queques conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TTT ou tricycle tout terrain: on progresse !
» Conseils LD
» Conseils divers
» Conseils d'éclairage en 349
» Heureux possesseur d'un Trice Q

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: