Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Masa Slingshot] Une rareté ?

Aller en bas 
+10
M
Berniche
Domnicu
arafolie
wingbatwu
Leloublan
Sparv
stephanedu14
HTC 87 Magic
pasteque
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

[Masa Slingshot] Une rareté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Masa Slingshot] Une rareté ?   [Masa Slingshot] Une rareté ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 23:02

En effet, vu qu'ils ont tous (environ 1500 exemplaires) été vendus aux States, il faudrait se tourner vers l'importation. Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle, bien que je trouve ce trike très racé!
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5971
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

[Masa Slingshot] Une rareté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Masa Slingshot] Une rareté ?   [Masa Slingshot] Une rareté ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015, 08:32

Racé, certainement mais surtout encombrant ! Plus long et plus large qu'un "delta" .... ça doit coller à la route cet engin !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

[Masa Slingshot] Une rareté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Masa Slingshot] Une rareté ?   [Masa Slingshot] Une rareté ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015, 09:48

A en croire ce site, ce trike était destiné à la piste plutôt qu'à la route. MASA (Multi-Advanced Sports Action) avait mis en place des courses de trikes sur piste, dont le réglement était tel que seul leur modèles pouvaient participer.
Son usage sur piste explique les bizarreries de ce trike; freinage sur la roue arrière, le poids important et la présence de l'aileron avant (pour le show sans doute!).
Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce trike avait une fâcheuse tendance à se retourner en virage, car le poids était concentré sur l'arrière (répartition 30/70).
Je me demande pourquoi aucun trike actuel n'a repris ce principe du space frame, à part peut-être le Catrike qui s'en approche?
Revenir en haut Aller en bas
Marcoz
*
Marcoz


Messages : 50
Âge : 65
Localisation : Gradignan
VPH : auto construction trike bois encours
Date d'inscription : 19/03/2008

[Masa Slingshot] Une rareté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: collection masa   [Masa Slingshot] Une rareté ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015, 09:59

je vous rassure  j ai  plusieurs monture déja   deux tryke  diy    un performer   un tapole que  feu  laurent duchenne m avez donné et en construction  un python tout carbone   a oui aussi une copie du Kouign-amann   (zockra)


le masa slingshot  c'est comment dire  ""c'est comme   dans une bibliothèque  tu a livre  que  tu lis pas    tu l ouvre   mais tu le lis pas  il beau   il est bien fait    et  c'est  celui qui trône  bien devant les autres ..

alors  j en veux  un ou je me roule parterre........  ou   ouuuuu  bien   cintrage soudage montage ...... avec quelque modif comme frein a disque a la avant et ar et répartition des masse si c 'est possible


Dernière édition par Marcoz le Ven 27 Nov 2015, 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclismehandisport.forumsactifs.net/portal.htm
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15445
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

[Masa Slingshot] Une rareté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Masa Slingshot] Une rareté ?   [Masa Slingshot] Une rareté ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015, 10:13

Et avec toutes ces montures, tu n'as JAMAIS pris le temps de venir rouler avec nouzôtres, les girondins du forum!
Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué pourtant, des grandes ou même des petites...

Envoies toutes tes bonnes excuses qu'on les réduise en miettes... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Marcoz
*
Marcoz


Messages : 50
Âge : 65
Localisation : Gradignan
VPH : auto construction trike bois encours
Date d'inscription : 19/03/2008

[Masa Slingshot] Une rareté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: mea coulpa   [Masa Slingshot] Une rareté ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015, 10:25

pas d excuses ......   je roule peu en trike  le soir  et en semaine       je suis un hermite du trike   rireeeeee sinon je roule en vélo droit j etais au cabbg et comme cette année je suis dans le sud gironde il y a de belle route pour rouler couché on se verra puisqu j en ai croisé du coté de langon
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclismehandisport.forumsactifs.net/portal.htm
Contenu sponsorisé





[Masa Slingshot] Une rareté ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Masa Slingshot] Une rareté ?   [Masa Slingshot] Une rareté ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Masa Slingshot] Une rareté ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Catrike Expédition - rareté d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: