Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouveauté chez Pixelman

Aller en bas 
+12
generationsfutures
Loïc
M
Sparv
Flaneur
cavallo pazzo
Pixel-Man
Guilhem
Daniel à Digne
Leloublan
Casimir
HTC 87 Magic
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Nouveauté chez Pixelman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Pixelman   Nouveauté chez Pixelman - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 20:27

Le débat sur la 2CV du 21ème siècle est intéressant car il pose la question du nouveau cahier décharge auquel doit répondre cette nouvelle voiture.
Et à mon avis le principal objectif écologique de cette voiture, c'est d'arriver à contenter les besoins de déplacements d'un individu sur une année avec seulement 80 litres de produit pétrolier raffiné. C'est ici l'ordre de grandeur pour atteindre l'objectif de limiter les émissions de Gaz à Effet de serre à 500 kg équivalent carbone. Et encore cet objectif est probablement largement insuffisant. on pourrait d'or et déjà parler des 250 kg équivalent carbone.

La 2 CV d'il y a quarante ans, avec ses 5 - 6 litres aux 100 km (en roulant à 90 km/h) ne répond aucunement à ce nouveau cahier des charges.
La citroën AX est d'ailleurs bien plus représentative de ce à quoi devrait ressembler la voiture 2Cv d'aujourd'hui. Elle est en effet bien plus efficace car comme le Quest, les ingénieurs de chez citroën ont travaillé particulièrement sur l'aérodynamisme et le poids du véhicule.

Aujourd'hui, la 2CV familiale qui répondrait le mieux au nouveau cahier des charges environnementale du siècle présent est la loremo, une voiture de 450 kg (comme le 2CV), qui emporte 4 personnes (avec des passages dos à la route) (comme la 2CV), avec un moteur dévoppant 20 à 36 cv (comme la 2CV), avec une vitesse de pointe de 160 à 220 km/h (là on change de catégorie, ce n'est plus pareil que la 2CV) et une consommation de 1.5 à 2.7 litres de gasoil aux 100 km (bien meilleur que la 2CV), et aujourd'hui avec un prix de l'ordre de 17000 euros (lié à la petite série) (pas cher au regard de la facture salée qui nous attend avec l'augmentation prochaine de l'essence ou du gasoil à cause de la phase décliante du pic oil).

Alors, oui, pixel man, ton véhicule est tentant, car s'il pèse moins de 150 kg avec cet aérodynamisme, un tel véhicule devrait consommait moins de 1 litres de gasoil aux 100 km comme le faisait la Wolwagen C0. Et là, il est un des rares véhicule qui répondra aux nouveaux cahier des charges que nous suggère la physique.

Et, je vous le rappelle, dans cette histoire, la physique gagne toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
knight
Posteur d'argent



Messages : 362
Âge : 49
Localisation : Bienne, Suisse
VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7
Date d'inscription : 07/07/2006

Nouveauté chez Pixelman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Pixelman   Nouveauté chez Pixelman - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010, 23:56

Esthétiquement j'aime beaucoup cette nouvelle création de Pixelman. Le "visage" du véhicule est dynamique et engageant. Je suis d'accord avec Generationsfutures: la physique gagne toujours et il faut donc ce soucier du poids et de l'aérodynamique des véhicules.
Pour l'hydrogène, je ne suis pas convaincu. Ce que j'ai lu sur ce moyen de stockage n'est pas positif, particulièrement ici:

http://www.efcf.com/reports/E08.pdf (malheureusement en anglais).

Bonne soirée.

Cedric.
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Nouveauté chez Pixelman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Pixelman   Nouveauté chez Pixelman - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 07:37

Pixelman devrait proposer ses talents à Honda.....où les attaquer en contrefaçon.
Voir ce modèle: http://green.autoblog.com/2010/02/24/geneva-preview-honda-3r-c-concept-takes-another-shot-at-persona/
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Nouveauté chez Pixelman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Pixelman   Nouveauté chez Pixelman - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 16:04

J'ai découvert le concept Honda hier sur www.carbodydesign.com
C'est une bonne idée. Seulement, le gars à l'air un peu ridicule, assis dedans.
La bulle fermée, ça a vraiment de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 59
Date d'inscription : 29/05/2009

Nouveauté chez Pixelman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Pixelman   Nouveauté chez Pixelman - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010, 16:50

Et oui centre de gravité un peu haut chez honda.
Bof bof ils ont fait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Nouveauté chez Pixelman - Page 2 Empty
MessageSujet: Pixelman - ce qui manque pour les construire?   Nouveauté chez Pixelman - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 13:57

Je me pose la question en titre. Je me rends sur ce blog temps à autre et je suis impressionné par l'aboutissement de ce qui y est présenté et les idées qui s'y trouvent. Les concepts sont esthétiques et répondent à des besoins. Rendre le velomobile trendy semble possible mais personne ne semble s'y pencher.
Je ne suis pas technique du tout et ne peux pas juger de la faisabilité mais en regardant encore aujourd'hui la version tandem, je pense que non seulement cet engin pourrait aller vite mais en plus il serait remarqué dans la rue. 400W sur trois roues avec cette forme aérodinamique, je pense qu'on est à 50km/h avec les voitures sans assistance électrique.
Bref je lance la question: qu'est ce qui manque pour les contruire? Est ce l'audace, les fonds, la limitation des matériaux, la prise de risque ou encore l'ingénierie...
Bravo encore pour ces dessins et concepts si aboutis!
Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Nouveauté chez Pixelman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Pixelman   Nouveauté chez Pixelman - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013, 14:32

Le vélomobile en tandem risquerait de se faire écorcher le ventre au moindre dos d'âne. Des roulettes bien placées devraient remédier à ce problème. Il est fait pour les courses de 24 heures.

Je pense que mes modèles en 3D deviendront utiles quand on pourra les morceler pour ensuite les soumettre à une imprimante 3D. Et ce, pour un prix réduit.
D'ici là, il faudra beaucoup de courage et de savoir-faire (certains l'ont !) pour façonner un moule.
Ce n'est aussi que depuis ma dernière création que j'envisage cette possibilité. Je fais attention à produire un maillage propre. Plus question de retoucher en postproduction (Photoshop) dans le but unique de produire une belle image.

En attendant, la modélisation de VM n’est absolument pas rentable. Je devrais me concentrer sur les chaises ou les vases design. Ce serait plus raisonable.
Il faut que je me tienne prêt pour la démocratisation des imprimantes 3D. On ne sait jamais...
En attendant, je dois me former à Rhinocéros plus orienté objets. Cinéma 4D étant un soft 3D dédié images.

Merci Freddd (3D;-) pour ton commentaire positif !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Nouveauté chez Pixelman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Pixelman   Nouveauté chez Pixelman - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013, 09:31

Il me semble avoir vu sur 01.net qu'il existe une imprimante 3d a 400€ (quatre cent) !
Cela commence doucement a ce démocratiser.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Contenu sponsorisé





Nouveauté chez Pixelman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Pixelman   Nouveauté chez Pixelman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté chez Pixelman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PixelMan on BROL
» [Columbiacycleworks] Des sels pour Pixelman, vite !
» Recharge sur dynamo moyeu pour GPS, tel,... chez dahon ou chez B&M
» Freins Magura
» CENTMOIS, pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: