Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Trike dans une vidéo de campagne

Aller en bas 
+2
Didier33
Hector
6 participants
AuteurMessage
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Trike dans une vidéo de campagne Empty
MessageSujet: Trike dans une vidéo de campagne   Trike dans une vidéo de campagne EmptyDim 28 Fév 2010, 13:40

Coucou les gens,

En me baladant l'autre jour, je suis tombé sur un groupe de militants pour Europe Ecologie qui m'ont demandé s'ils pouvaient me filmer. J'ai accepté.
Voici le résultat :
https://www.dailymotion.com/video/xcbyfa_anny-poursinoff-sa-liste-et-son-cor_news
Je suis en 6ème minute.

Petite note : je vois ça comme une publicité pour les vélos couchés et non comme un soutien de ma part au parti d'Europe Ecologie (je dis ça pour éviter que ce fil parte en sucette direct sur la politique !).

A pluche !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Trike dans une vidéo de campagne Empty
MessageSujet: Re: Trike dans une vidéo de campagne   Trike dans une vidéo de campagne EmptyDim 28 Fév 2010, 16:38

Même les écolos flower ne semblent pas connaître les vélos couchés Sad pale No Trike dans une vidéo de campagne Pourkouw
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Trike dans une vidéo de campagne Empty
MessageSujet: Re: Trike dans une vidéo de campagne   Trike dans une vidéo de campagne EmptyDim 28 Fév 2010, 16:59

parce que pour séduire on vend de l'écologie caviar ou BTP selon ...
au minimum de la voiture électrique au mieux du vélo électrique.

L'important est d'accéder au pouvoir, nos enfants paieront les surfactures. Construire est plus valorisant que de valoriser et optimiser l'existant.

En Rhône-alpes le green-waching politique est au wifi dans les TER Trike dans une vidéo de campagne 4048 scratch (en plus des nombreuses rames TER très judicieusement budgétées à 15 jours des élections )

Régulièrement 250 à 500 000€ pour un crapauduc et quelques passes à gibier, c'est bon pour la comm (la c'est le département).
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Invité
Invité




Trike dans une vidéo de campagne Empty
MessageSujet: Re: Trike dans une vidéo de campagne   Trike dans une vidéo de campagne EmptyDim 28 Fév 2010, 21:25

Heu, t'as déjà fait 100 bornes ou c'était juste pour épater la foule ? Laughing Laughing
Sinon, je crois quand même que t'as pris la carte, car ils t'ont bien soigné ds le film en accélérant le mvmt !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Trike dans une vidéo de campagne Empty
MessageSujet: Re: Trike dans une vidéo de campagne   Trike dans une vidéo de campagne EmptyLun 01 Mar 2010, 10:08

JPL, méchant !
D'accord, j'avoue.
Non j'ai jamais fait 100 bornes de suite. C'est juste plus facile à dire que "60 bornes". Na.

Trike dans une vidéo de campagne Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike dans une vidéo de campagne Empty
MessageSujet: Re: Trike dans une vidéo de campagne   Trike dans une vidéo de campagne EmptyLun 01 Mar 2010, 16:58


- de toutes façons, que ce soit 60 ou 100Km, cela reste incroyable pour des gens ne connaissant pas le vélo, ne s'en sentant pas capable eux-même.
j'en ai vu regarder La Tulipe comme si elle avait gravi l'Everest avec les dents, alors qu'elle leur annonçait son premier millier de kilomètres en souriant.

il est plus concevable pour certains de prendre la voiture sur 100m que de dépasser 5 bornes à vélo. au delà cela reste flou et ne concerne que les coureurs, tous dopés.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Trike dans une vidéo de campagne Empty
MessageSujet: Re: Trike dans une vidéo de campagne   Trike dans une vidéo de campagne EmptyLun 01 Mar 2010, 17:32

Je constate ça souvent, quand je dis que je suis monté en haut de l'Aubisque avec mon trike (Vous pensez, un col du tour de france!Trike dans une vidéo de campagne Fort ). De mon point de vue, pas un exploit pourtant, en montant à 5.5 km/h Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike dans une vidéo de campagne Empty
MessageSujet: Re: Trike dans une vidéo de campagne   Trike dans une vidéo de campagne EmptyLun 01 Mar 2010, 18:38

Hector a écrit:

D'accord, j'avoue.
"Faute avouée est à moitié pardonnée" d'aprés le dicton
Pour l'autre moitié, il te reste à faire au plus vite une vraie sortie de 100 bornes Laughing
Bon, en fait c'était pour la bonne cause, pour mieux faire comprendre le confort, eh puis, il faut bien le dire, 60 bornes en trike, c'est pratiquement 100 bornes en VD (de course quand même) Trike dans une vidéo de campagne Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Trike dans une vidéo de campagne Empty
MessageSujet: Re: Trike dans une vidéo de campagne   Trike dans une vidéo de campagne EmptyMar 02 Mar 2010, 09:55

Patum Catus a écrit:

il est plus concevable pour certains de prendre la voiture sur 100m que de dépasser 5 bornes à vélo. au delà cela reste flou et ne concerne que les coureurs, tous dopés.

Ce week-end j'ai proposé à une amie de ma copine de nous accompagner un jour où on irait faire une balade. 15km, je lui ai proposé, en une ou deux heures. Elle a failli s'étrangler de peur !
Il a fallu que je lui rappelle que rouler à 10km/h est vraiment super lent, que c'est une vitesse adaptée pour les gamins (elle a une fille de 8 ans qui nous accompagnerait)... Et donc, que 15km à cette vitesse c'est vraiment une véritable balade ; un peu comme quand on va faire une petite promenade digestive à pied le dimanche après-midi à 2km/h Smile

C'est impressionnant, les gens n'ont plus du tout la notion des distances (j'en sais quelque chose, il y a encore 3 ans je m'imaginais mal faire 60km en vélo !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike dans une vidéo de campagne Empty
MessageSujet: Re: Trike dans une vidéo de campagne   Trike dans une vidéo de campagne EmptyMar 02 Mar 2010, 10:22

Hector a écrit:
C'est impressionnant, les gens n'ont plus du tout la notion des distances
S'il n'y avait que ça !!
Fais gaffe, si en plus y a une côte elle peut te faire un procés pour publicité abusive, ou non respect des engagements, ou harcélement, tyrannie si tu l'as encouragée sur le parcours
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Trike dans une vidéo de campagne Empty
MessageSujet: Re: Trike dans une vidéo de campagne   Trike dans une vidéo de campagne EmptyMar 02 Mar 2010, 10:58

je viens d'abandonner la voiture, et des que je dis ça a quelqu'un il me regarde avec des yeux tout rond.

là je viens de passer la barre des 1200km sur mon trike, grosso modo vu que j'utilise aussi mon velo droit, j'en suis a 8 ou 900km en 2 mois, il me suffit de dire ça pour que je passe pour un extra-terrestre. et pourtant si on regarde le compte ça fait a peine 15km par jour, distance qu'on peu faire a pied sans problème.

effectivement les gens n'ont plus la notion des distances, je vous raconte pas les arguments qu'on peu nous sortir pour nous convaincre qu'on y arriveras pas qu'il nous faut absolument une voiture.

petite victoire pour moi, samedi je vais avec mon amie lui acheter un vélo, elle a enfin décider de s'y mettre, pour les déplacements de proximité pour le moment, étant chef d'entreprise son plus gros frein c'est le temps, pour elle mettre 25 minutes de plus sur un trajet le midi c'est énorme.

pour la petite histoire c'est elle qui a éveillé ma conscience écologique, c'est un juste retour des choses que je lui ouvre les yeux sur les déplacement en voiture. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike dans une vidéo de campagne Empty
MessageSujet: Re: Trike dans une vidéo de campagne   Trike dans une vidéo de campagne EmptyMar 02 Mar 2010, 18:03

franck le meunier a écrit:
petite victoire pour moi, samedi je vais avec mon amie lui acheter un vélo, elle a enfin décider de s'y mettre, pour les déplacements de proximité
J'espère que ce ne sera pas une victoire éphémère, car chez moi, les 3 dernières ont eu droit à un vélo, mais il est revenu cher du km Trike dans une vidéo de campagne Triste6 (sans parler du reste Laughing )

Pour les distances, quand je vois les 6 km que mon grand père faisait, à pieds, matin et soir, pour aller à l'école, en traversant la forêt (le bois de Venas) pale
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Trike dans une vidéo de campagne Empty
MessageSujet: Re: Trike dans une vidéo de campagne   Trike dans une vidéo de campagne EmptyVen 05 Mar 2010, 16:01

Pas mal cette vidéo, les intervenants sont plutot sympas; ils paraissent sincères; ça nous change des politiques professionnels.
Je ne sait pas si ils ont accéléré le film quand tu les quitte, mais j'ai été impressionné par ton démarrage.
Ton repose tête a l'air particulièrement confortable; c'est une fabrication maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3874
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Trike dans une vidéo de campagne Empty
MessageSujet: Re: Trike dans une vidéo de campagne   Trike dans une vidéo de campagne EmptyVen 05 Mar 2010, 16:31

franck le meunier a écrit:
là je viens de passer la barre des 1200km sur mon trike, grosso modo vu que j'utilise aussi mon velo droit, j'en suis a 8 ou 900km en 2 mois, il me suffit de dire ça pour que je passe pour un extra-terrestre. et pourtant si on regarde le compte ça fait a peine 15km par jour, distance qu'on peu faire a pied sans problème.
Plus 1! C'est incroyable de voir la tete des gens..
"je roule 5000km par an"
"quoi, tout ca???"

"Dis je t'ai suivi sur la chaussée ce matin,"
"ah et?"
"ben tu roules vite, quand je t'ai doublé mon compteur disait 45, ca roule vite un tricycle"
"euh.... Ben en fait avec mon vélo droit, tu m'aurais dépassé à 55, alors..??"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Trike dans une vidéo de campagne Empty
MessageSujet: Re: Trike dans une vidéo de campagne   Trike dans une vidéo de campagne EmptyVen 05 Mar 2010, 17:46


- d'un autre côté, je trouve interminable un trajet ou une destination en voiture que j'ai fait à vélo, donc beaucoup plus lentement.
et La Tulipe itou.

tout est relatif, surtout la perception.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15366
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Trike dans une vidéo de campagne Empty
MessageSujet: Re: Trike dans une vidéo de campagne   Trike dans une vidéo de campagne EmptyVen 05 Mar 2010, 21:01

Ce matin, un papy de 70 ans qui roulait sur un vieux vélo de route (vélo de cyclotourisme) nous a interpelés, Kapello et moi. Il a posé des tas de questions sur les VC qu'il ne connaissait pas. Il nous a dit, en substance :" Avant je roulais beaucoup mais, depuis que j'ai des problèmes de coeur, je n'ai plus la santé. Je ne fais pas plus de 10 000 km par an ! Shocked Trike dans une vidéo de campagne Respect
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Trike dans une vidéo de campagne Empty
MessageSujet: Re: Trike dans une vidéo de campagne   Trike dans une vidéo de campagne EmptySam 06 Mar 2010, 09:57

momo05 a écrit:
Pas mal cette vidéo, les intervenants sont plutot sympas; ils paraissent sincères; ça nous change des politiques professionnels.
Je ne sait pas si ils ont accéléré le film quand tu les quitte, mais j'ai été impressionné par ton démarrage.
Ton repose tête a l'air particulièrement confortable; c'est une fabrication maison ?

Les intervenants sont sincères, peut-être, ça n'empêche que le projet politique d'Europe Ecologie, c'est celui de l'UMP avec un peu de vert par ci par là.

Il ne me semble pas que le film ait été accéléré sur le démarrage, mais je peux me tromper. Par contre, après oui (une fois que le mec m'a suivi). En même temps, je m'étais mis sur un petit développement histoire de pouvoir partir sans me cramer...

Le repose-tête est très confortable effectivement, mais je ne l'utilise pas en roulant. Juste au feu, pour frimer ^^
C'est le repose-tête standard de terratrike, à 100€ pièce (à ce prix là, en fait, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne affaire).
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Trike dans une vidéo de campagne Empty
MessageSujet: Re: Trike dans une vidéo de campagne   Trike dans une vidéo de campagne EmptyDim 07 Mar 2010, 14:15

C'est curieux que les reposes tête soit si cher; un autre exemple, le ICE, en plus il n'est même pas confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike dans une vidéo de campagne Empty
MessageSujet: Re: Trike dans une vidéo de campagne   Trike dans une vidéo de campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike dans une vidéo de campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vélomobile dans Carnet de campagne sur France Inter
» video trike
» petite vidéo en Trike
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Petite escapade dans les Vosges (en vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: