Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau record pour le prix du baril...

Aller en bas 
+90
sebastien
grominé
Vieuclou
besuch
François 41
joke73
olivier26
Matthieu
teff
franck le meunier
amidesign
Schuss
BobFuck
Emanon
olivier
Jean Thevenet
l'auvergnat
Calcoran
Snickers
La Tortue
mutzinet
aragomax
sanjuro
pasteque
cinéraire
huskyrescue
mtauss
Chris73
Loup-cervier
laf_ange
herve
littlemountain
Edlamouette
vipere noire
laurent
Loïc
Toudoux
Tioub
A2piR
Clément
Philéas
gs_jean
Antec
parker1
gerbas
joebar
Swirly
Verteflamme
Green-Bull
Sébastien h
trotinette
Casimir
cbandiera
Marc
vluisant
Armandos
Carenca
iubito
hominien666
L'Oli
scivolema
Myrddin
Isran Paconte
Cecile 25
M. Gagnard
pascalambic
Guilhem
Dominique Perruchon
Vanessa
chti brico
BigCactus
Vindwa
MIB54
cavallo pazzo
el gato
rico
M
hysope
ly masse
ex-océano
lepoune
ALagrange (Alex)
olivier54
Jéjon
gluondufou
eric
JNZ
fassil
kaamelott
Glace de Feu
94 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... Empty
MessageSujet: Le pétrole à 75 dollars vu par CNN   Nouveau record pour le prix du baril... EmptyVen 21 Avr 2006, 21:22

C'est toujours instructif de regarder comment les mêmes événements de l'actualité sont analysés et discutés à différents points du globe. Surtout quand on regarde de l'autre coté de l'Atlantique...

Le baril vient de franchir les 75 dollars à New York et, alors que le sujet n'était pas abordé par les grands médias là-bas avant ce nouveau record, voilà que ça fait enfin la une.

Un coté positif à cela : la photo utilisée pour illustrer cette "une" faite par CNN :

Nouveau record pour le prix du baril... Vt1.1530.gas.bike2.ap
avec comme légende : "certains choisissent d'utiliser de l'air plutôt que du pétrole" Nouveau record pour le prix du baril... Cool

Un coté négatif (ou Américain, c'est comme on l'entend) : ils font une sélection des voitures qui consomment le moins, et dans le lot, ils n'ont pas peur d'afficher... La Chevrolet Corvette !!!

Nouveau record pour le prix du baril... Gal_chevy_corvette

Site web ici : http://money.cnn.com/popups/2006/autos/fuel_efficient/picture.3.exclude.html
et ici : http://www.cnn.com/

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... EmptyVen 21 Avr 2006, 23:44

Cela va donnez quoi au prix au litre en france?Car les Prix du baril comme je ne suis pas trop, je me perd un peu....

En tout cas, moi qui ai le permis depuis 6 mois, qui ai pris le gout de la voiture cette hivers qui fut long et humide....la avec le retour du soleil, et la flambée du prix de l'essence, j'ai la voiture sur reserve, elle est garée dans la cours, et ca fait une semaine que je ne l'utilise plus...et je m'en sens tres bien sens en fin de compte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
fassil
***



Messages : 175
Âge : 66
Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt
VPH : Speed 2006 et Seiran SL
Date d'inscription : 03/02/2006

Nouveau record pour le prix du baril... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... EmptySam 22 Avr 2006, 07:26

Alors, le pic de Hubber, encore devant (j'en doute...), en plein dedans, ou déjà passé.
Enfin, tout ça, c'est que du bon pour le vélo(rizontal)...
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... EmptySam 22 Avr 2006, 07:58

fassil a écrit:
Alors, le pic de Hubber, encore devant (j'en doute...), en plein dedans, ou déjà passé.
Enfin, tout ça, c'est que du bon pour le vélo(rizontal)...
le plus vite sera le mieux, mais je doute qu'il soit derrière nous…

En ce qui concerne le voiture sportive : il est possible d'avoir une voiture "plaisir" et economique : la SMART roadster consomme 4-5l, ce qui pour un cabriolet sport est peu… mais bon ça fait encore trop pour le develloppement durable…
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... EmptySam 22 Avr 2006, 09:46

fassil a écrit:
Alors, le pic de Hubber, encore devant (j'en doute...), en plein dedans, ou déjà passé. Enfin, tout ça, c'est que du bon pour le vélo(rizontal)...

Je lis souvent des commentaires dans ce style sur les forums cyclistes anglophones, et je dois dire que çà m'énerve un peu : la réalité de la fin de l'ère du pétrole, bien loin de promouvoir sympathiquement le vélo, les énergies renouvelables, les maisons écolo et les marchés de proximité, çà sera la crise économique globale, les biens qui seront de plus en plus chère à acheminer, les matières plastiques dont les coûts vont s'envoler, les gens qui payeront de plus en plus cher pour se chauffer et avoir de l'électricité, les transports individuels et en commun qui deviendront hors de prix, etc etc... et tout çà, qui en fera les frais? les pauvres, tant des pays pauvres que chez nous. Et je ne parle même pas de la guerre mondiale, qui à mon avis s'annonce, sur le contrôle de ce qui restera des réserves pétrolières.

Si tu crois que le pétrole cher est une bonne chose, tu te trompes complètement. On aura peut-être tous l'air bien malin avec nos vélos comparés aux automobilistes, mais on sera tous affectés dans tous les autres domaines de la vie, y compris d'ailleurs le prix... des pièces de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... EmptySam 22 Avr 2006, 10:16

Je suis complètement d'accord avec l'analyse (ou les conclusions, c'est selon) de Pierre Coupard. Ne soyons pas naîfs. Les plus forts, ceux qui détiennent le pouvoir, n'accepteront jamais de changer leur habitudes, ou ils seront toujours les derniers à le faire, et à quel prix pour les plus faibles.
Celà ne doit pas nous empêcher de militer, pour des changements et la recherche de solutions alternatives moins polluantes, mais avec réalisme. Celà ne doit pas nous empêcher de nous déplacer à vélo plutôt qu'en véhicule motorisé, lorsqu'il est possible de le faire , mais ne rêvons pas trop. Le prétrole cher, celà va être très très dur à vivre pour les plus faibles , les plus démunis.
Défendons l'idée d'une évolution, pas celle d'une révolution. Regardez l'histoire. Révolution = guerre.....
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... EmptySam 22 Avr 2006, 10:39

merci Pierre et Eric pour vos réponses, c'est aussi exactement mon avis et ça fait plaisir de savoir que je ne sois pas le seul à flipper, la fin du petrole "gratuit" (pour les USA tout du moins puisque leur achat de petrole se fait en dollars -cheques en blanc- )c'est la remise en question de toute notre société économique depuis la revolution industrielle (tant mieux en un sens), mais aussi un krach bien pire que celui qui a eu lieu en 1929 avec les consequences que l'on connait pour les plus demunis. Pour moi le velo ça me permet d'entretenir la douce illusion que je reste independant et libre au quotidien pour mes deplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... EmptySam 22 Avr 2006, 11:22

Centré sur le Pic de Hubbert, voici un excellent forum : http://www.oleocene.org/phpBB2/index.php .
Revenir en haut Aller en bas
olivier54
Débutant(e)
olivier54


Messages : 26
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 07/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... EmptySam 22 Avr 2006, 12:07

Le rencherissement du pétrole ne va qu'accentuer le fossé entre riches et pauvres . Les pauvres ne vont pas tarder a ressortir le vélo alors que les nantis seront les derniers a utiliser leur voiture qui quoi qu'on en dise est un formidable vecteur de liberté individuelle . Quant aux energies alternatives , elles ne verront le jour que bien tardivement car il n'a jamais ete aussi rentable de commercer du petrole surtout si les EU interviennent en Iran et que les cours s'envollent vers les 100 voire 150 euros le baril .La seule energie alternative a court terme , c'est le nucléaire avec sa cohorte de dangers et de déchets...que l'on finira par exporter vers les pays du tiers monde .
Revenir en haut Aller en bas
fassil
***



Messages : 175
Âge : 66
Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt
VPH : Speed 2006 et Seiran SL
Date d'inscription : 03/02/2006

Nouveau record pour le prix du baril... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... EmptySam 22 Avr 2006, 12:57

Houla, faut pas s'énerver.
Du coup, je me cite,

fassil a écrit:

Enfin, tout ça, c'est que du bon pour le vélo(rizontal)...

pour rappeler qu'historiquement (enfin, il parait), le bent est ressorti de l'ombre ou l'avait plongé l'UCI à l'occasion de la première grosse crise pétrolière de 1973. Voila, ça c'est fait !
Quand à prévoir ce qui va se passer dans un avenir + ou - proche, cela va être très préoccupant, que cela soit forcemment catastrophique...
Ce qui est sur, c'est que cela dépend beaucoup de ce que nous faisons maintenant, et je ne crois pas être naif en disant cela.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouveau record pour le prix du baril... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... EmptySam 22 Avr 2006, 16:31

Le site olocene propose la vidéo amateur d'un cycliste lyonnais. C'est édifiant, les cyclistes lyonnais sont des héros. Grenoble me semble tout d'un coup le paradis du vélo, la ville pour switcher au bent.
T_otot, comment fais-tu en trike?
http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopic.php?t=2544
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... EmptySam 22 Avr 2006, 17:34

ALagrange (Alex) a écrit:
...édifiant...
C'est le terme...

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
ex-océano
**



Messages : 86
Âge : 59
Localisation : Contrexéville - France
Date d'inscription : 12/04/2006

Nouveau record pour le prix du baril... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... EmptySam 22 Avr 2006, 17:49

Je suis allé mi février à Grenoble et j'ai halluciné !

Plein de cyclistes partout, plein de vélo (plus ou moins complets) attachés partout, des super pistes cyclables. Et j'ai du voir une dizaine de moto et une douzaine de scooters au maximum en 2 jours...

Alors qu'à marseille, c'est l'inverse... Quasiment pas de pistes cyclables, plein de motos et de scooters, très peu de vélos, 70% de VTT, 30% de vélos de course ou demi courses et j'ai vu une fois ou 2 un vélo couché...

Bref, Grenoble c'est ultra-sympa pour les cyclistes...
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... EmptySam 22 Avr 2006, 18:26

Avez vous pensé aux 2 roues ceux qui sont assis et qui se propulsent
avec leurs bras, parfois un petit moteur électrique qd les bras ne sont plus mobiles, pas de pistes pour eux , des trottoirs, des magasins, des salles de spetacles inaccessibles.

Grenoble de larges trottoirs sans butée, des Trams au niveau des trottoirs accés direct en chariots etc...une ville pensée pour l'handicap triste de la savoir en ce sens quasi unique

Genial aussi pour les Rollers (trop trop Nouveau record pour le prix du baril... Cool )

moyen tt de même les pistes cyclables sur les trottoirs, pas facile de tenir les jeunes enfants en laisse ...

puis les pics de pollution +++
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... Empty
MessageSujet: Tous   Nouveau record pour le prix du baril... EmptySam 22 Avr 2006, 19:03

Tous est possible même le meilleur.

Je "prie" Wink tous les toujours pour que le pétrole monte ..... dou-ce-ment.

On ne change pas SES mentalités de consomateur en un clin d'oeuil.
Et oui y a toutes les mattières premières qui suivent ...
http://bourse.lesechos.fr/ide/matieres_premieres.phtml
Je suis le premier à être conscien que ce que je fais est peu est que le chemin est encore long.

Ce qui est important c'est ce que l'on fait soit.


a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... EmptySam 22 Avr 2006, 19:11

ex-océano a écrit:
Je suis allé mi février à Grenoble et j'ai halluciné !

C'est vrai que pour un standard français, on est plutôt bien lôti à Grenobeule. En nombre de km de pistes ou bandes cyclables, je crois qu'il n'y a que Strasbourg et Nantes qui fassent mieux. Quand ong va à Marseilleu, c'est sûreu que ça changeu, cong...!

Bon, après on peut aussi voir que l'herbe est plus verte chez le voisin. Vas faire un tour à Amsterdam ou à Copenhague, puis reviens à Grenobeule : ben tu te dis qu'on peut encore vraiment mieux faire ! En fait le hic à Grenobeule, c'est qu'il y a de grosses ruptures dans le réseau cyclable. Traverser la cuvette grenobloise d'est en ouest par exemple est une vraie galère.

Pour les aménagements handicapés en revanche, oui Ly Masse, Grenoble est exemplaire et on peut remercier feu Dubedout, un maire hors normes, pour avoir été pionnier sur cet aspect.

On s'éloigne du sujet initial, mais bon, c'est le bar, alors on a bien le droit avant de se reprendre un demi, hein ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... EmptySam 22 Avr 2006, 20:47

à propos de Grenoble, les nouveaux "grands boulevards" avec le tram au millieu, 2x2 voies et 6m de trotoires de chaque coté, c'est super. Seulement ils on mis les pistes au milieux du trottoirs. Elle sont donc impraticables au dessus de 15km/h puisqu'il y a trop de monde.
Je roule donc… sur la route…
Mais bon on va dans le bon sens, c'est dajà ça. Grenoble à tendance à vouloir diminuer le trafic automobile (parc relais, voies moins larges, moins de places de parking, plus de tram,…) mais fait des bourdes comme le tunnel sous la bastille, ou le barage de voreppe qu'ils veulent changer en route… Quand aux pistes, elle font trop "bon faut mettre une piste, où est-ce que je la colle ?"
Je prendrais des photos à l'occasion (comme la disparition de la piste à contre sens sous le départ des bulles et la réaparition 20m plus loin)

le film : super. Je ne pense pas que ce soit spécifique à Lyon. J'ai cru comprendre que Paris est pas mal non plus. Les villes Normandes sont bien épicées aussi, mais plus petites évidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... EmptySam 22 Avr 2006, 21:51

Merci Alex pour la video de Lyon. Je ne connais pas le cycliste qui l'a fait, mais c'est hélas la triste réalité.

En tricycle ou en VC, je crois que le fanion et le klaxon sont les deux mamelles du cycliste lyonnais. Parfois il faut rajouter la non-violence ... ou le karaté c'est au choix.

De mon côté, j'utilise régulièrement l'aizound... qui est interdit pour 2 raisons: klaxon en ville et sur un vélo, mais j'attends le policier qui viendra me verbaliser pour lui expliquer qu'il y a d'autres véhicules à verbaliser également.

Enfin pour répondre à un sondage sur ce forum, voilà pourquoi je ne roule pas en low racer...

T.O.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... Empty
MessageSujet: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... EmptyVen 14 Sep 2007, 18:08

Citation :
Le brut américain atteint de nouveaux records

NEW YORK (Reuters) - Le baril de brut léger américain a atteint un nouveau record, pour la troisième séance consécutive.

Dans des échanges heurtés avant le week-end, le contrat octobre sur le West Texas Intermediate est monté jusqu'à 80,36 dollars avant de refluer rapidement pour s'afficher à 80,00 dollars, en repli de neuf cents ou 0,11%, vers 17h35 GMT.

Le précédent plus haut, 80,20 dollars, avait été inscrit jeudi.

Avant cette nouvelle poussée, les cours avaient reculé jusqu'à 79,33 dollars alors que la menace de l'ouragan Humberto s'amenuise - il a été déclassé en tempête tropicale - et en réaction au repli initial de Wall Street.
Ca sent le début de la fin vous trouvez pas???
Nouveau record pour le prix du baril... Cool


Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... EmptyVen 14 Sep 2007, 18:17

Non, je trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Nouveau record pour le prix du baril... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... EmptyVen 14 Sep 2007, 18:52

je suis d'accord avec Pitchoun, 80 dollars c'est haut mais c'est pas le début de la fin, il en faut plus pour affoler le baromètre ;
il me semble qu'il y a quelques années il y a déjà eu d'autres pics de ce genre, mais des pics ponctuels qui ne durent pas

pour qu'il y ait des émeutes (ce que je ne souhaite pas !!) il faudrait que le prix du carburant à la pompe soit doublé, donc une variation 4 à 5 fois plus forte du prix du brut, parce que le fort pourcentage de taxes dans le prix du carburant (TIPP et TVA) permet d'amortir les fluctuations du prix du brut
bon il y a le fioul pour le chauffage aussi, comme il est moins taxé il est proportionnellement plus sensible aux variations des cours du brut


PS : pssst... Jéjon, pouvez-vous corriger la faute d'orthographe dans le titre du sujet SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... EmptyVen 14 Sep 2007, 19:01

Citation :
: pssst... Jéjon, pouvez-vous corriger la faute d'orthographe dans le titre du sujet SVP ?
c'est fait. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... EmptyVen 14 Sep 2007, 21:06

Le baril termine à 79,10$ ce soir, y avait pas de quoi s'affoler.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... EmptyVen 14 Sep 2007, 21:39

à 100 c'est champagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... EmptyVen 14 Sep 2007, 21:44

C'est quand meme loin des 30$ d'il y a pas si longtemps.

Et pour baisser le prix a nouveau il suffit de consommer moins, vous pouvez donc me remercier pour mon effort pour faire baisser vos prix... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Nouveau record pour le prix du baril... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau record pour le prix du baril...
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau record pour le prix du baril...
» Nouveau record du 200m ???
» Nouveau Leiba (Record)!
» Nouveau record féminin des 24h à vélo
» Nouveau record du monde de l'heure!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: