Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveau record pour le prix du baril...

Aller en bas 
+90
sebastien
grominé
Vieuclou
besuch
François 41
joke73
olivier26
Matthieu
teff
franck le meunier
amidesign
Schuss
BobFuck
Emanon
olivier
Jean Thevenet
l'auvergnat
Calcoran
Snickers
La Tortue
mutzinet
aragomax
sanjuro
pasteque
cinéraire
huskyrescue
mtauss
Chris73
Loup-cervier
laf_ange
herve
littlemountain
Edlamouette
vipere noire
laurent
Loïc
Toudoux
Tioub
A2piR
Clément
Philéas
gs_jean
Antec
parker1
gerbas
joebar
Swirly
Verteflamme
Green-Bull
Sébastien h
trotinette
Casimir
cbandiera
Marc
vluisant
Armandos
Carenca
iubito
hominien666
L'Oli
scivolema
Myrddin
Isran Paconte
Cecile 25
M. Gagnard
pascalambic
Guilhem
Dominique Perruchon
Vanessa
chti brico
BigCactus
Vindwa
MIB54
cavallo pazzo
el gato
rico
M
hysope
ly masse
ex-océano
lepoune
ALagrange (Alex)
olivier54
Jéjon
gluondufou
eric
JNZ
fassil
kaamelott
Glace de Feu
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyMer 12 Mar 2008, 09:56

Un espoir :

L'Inde commence à pousser sérieusement la limitation des naissances ; bon, c'est en stérilisant les femmes ...
Elle imite ainsi la Chine quelques années plus tard
Peut-on attendre de telles mesures de l'Egypte, du Mali, de l'Afrique en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyMer 12 Mar 2008, 10:50

Citation :
L'Inde commence à pousser sérieusement la limitation des naissances ; bon, c'est en stérilisant les femmes ...
Elle imite ainsi la Chine quelques années plus tard
Peut-on attendre de telles mesures de l'Egypte, du Mali, de l'Afrique en général ?


......des Usa, de l'Urss, de l'Allemagne, de la France, etc ...... non ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyMer 12 Mar 2008, 11:44

NON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyMer 12 Mar 2008, 11:49

Citation :
NON

ah bon et pourquoi ??.......ah ben oui, suis-je idiot, dépouiller les pauvres, on a l'habitude, tandis que se mettre à nous des barrières qui pourraient nous embêter, ça le fait moins.
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyMer 12 Mar 2008, 11:54

Si on prend en compte la consommation de ressource par tête de pipe, c'est nous qu'on doit stériliser en premier, voire même un bon petit génicode ça ferai pas de mal à la planête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyMer 12 Mar 2008, 11:59

jpl75 a écrit:
NON
- c'est ça, continuons à nous reproduire comme des lapins...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyMer 12 Mar 2008, 12:23

Je ne sais pas ce que vous allez chercher, mais pour le moment nous (France notemment) sommes capables de nous nourrir, et même, avant que cettte c. de biocarburant n'arrive, on était parmi les plus gros exportateurs de céréales
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyMer 12 Mar 2008, 12:33

Citation :
pour le moment nous (France notemment) sommes capables de nous nourrir

Normal, quand on s'enrichit sur le dos des pauvres et qu'on ne leur donne une seule chance de se développer, ils ne risquent pas d'être parmi les plus gros exportateurs de céréales ( entre autres ).
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyMer 12 Mar 2008, 12:51

En effet : les Occidentaux sont parfaitement capables de se nourrir en toute autonomie... à condition d'importer massivement du pétrole non renouvelable, du soja nettoyeur de forêt amazonienne, du coton à bas prix dont la culture est imposée en Afrique de l'Ouest par les réformes du FMI, des produits de consommation chinois à faible coût de main d'œuvre, etc.

C'est bien simple, Jpl : calculez donc votre empreinte écologique et vérifiez qu'elle ne se trouve pas à l'étroit dans le soixante-millionnième de territoire national (en comptant les montagnes !) que vous octroient vos compatriotes...


Dernière édition par Jéjon le Mer 12 Mar 2008, 15:54, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyMer 12 Mar 2008, 13:03

Arrêter de faire des enfants et s'occuper (en adoptant par exemple) de tous ceux qui n'ont pas de parents. Ne serait ce pas une bonne idée? Pourquoi l'adoption est elle si lente et compliquée? D'accord il faut pouvoir montrer pate blanche pour le bien des mômes, mais si c'était simplifier n'y aurait il pas plus de candidats?

PS: J'espère que ma remarque ne gênera personne, je viens de me faire traiter de pollueur de posts... Sad
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 57
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyMer 12 Mar 2008, 13:28

Arreter de faire des enfants???Mais vous n'y pensez pas sérieusement,mon pauvre ami?!?!?!?!?Qui va CONSOMMER??????Vous voudriez faire péricliter notre "magnifique" système économique basé sur la consommation que vous ne vous y prendriez pas autrement!!!!Plus d'achat de poussette,landau,joujou,biberon,couche,vêtements,etc....plus de maternité,plus de travail pour le gynécologue qui déclenchait les accouchements la semaine,pour partir en WE dans son splendide katkat essence,plus de vente d'antidépresseurs pour la maman déprimée,et d'excitants pour le papa crevé.En plus,je parie que vous iriez adopter en asie des gosses qui se contentent d'un bol de riz...plus de vente de pizzas et autres lasagnes surgelées,de bonbons et autres gouters en sachet individuel!!!!!!Monsieur,vous êtes un inconscient!!!!!Plus d'importation de tourteaux de soja transgénique pour alimenter nos troupeaux.Voulez-vous donc aussi faire couler Mons*nto??????Cette si généreuse multinationale qui ne veut que notre bien-être????????
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyMer 12 Mar 2008, 13:34

Citation :
mais pour le moment nous (France notemment) sommes capables de nous nourrir
Ouais grace aux produits chinois! Meme la bouffe qu'on ingurgite vient essentiellement de chine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyMer 12 Mar 2008, 14:24

pitchoun a écrit:
Normal, quand on s'enrichit sur le dos des pauvres et qu'on ne leur donne une seule chance de se développer, ils ne risquent pas d'être parmi les plus gros exportateurs de céréales ( entre autres ).
Un de mes posts, volontairement un peu provocateur, parlait de l'enrichissement ... des EMIRS, puisqu'on était ds le pétrole
L'enrichissement des français ? Il semble que pour les plus riches ce soit effectivement le cas, mais pour la majorité ???? Et c'est pas sur le dos du Bengadesh, etc ... mais principalement de leurs compatriotes
D'où viennent ces complexes complétement hors de la plaque (au moins du 53).
Encore un pb d'enthalpie ? comme les soudures à Jéjon, cf fil ad hoc (en passant mon emprunte est de 5,8 ha, d'où l'appel à la limitation des naissances) :
Alors que d'aucuns arrivent à voir la supériorité du low racer X sur le Y car y a 3 grammes mal placés qui etc, etc, ils ne voient pas que la France, qui n'a pas de pétrole, a quand même de quoi nourrir sa population, avec les produits qu'elle peut produire elle même, sans l'aide de personne, pas même de Monsanto. Le fait que l'on achéte du superflu et du round up ne peut changer cette réalité qui découle de notre position en région tempérée et de nos terres assez fertiles. (si on laisse faire les énarques, ça peut changer vite mais c'est un autre pb).
Si on avait conservé le Sahara et le pétrole que nous y avions découvert et commencé à exploiter, on pourrait dire qu'on ne leur laissait aucune chance, mais ça n'a pas été le cas, pas plus que pour les orangeraies, les lycés, les cliniques, etc ...
Vive la France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyMer 12 Mar 2008, 22:39

Fin de discussion pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyJeu 13 Mar 2008, 08:18

Par contre pas fin des records de prix : 110,20 hier! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyJeu 13 Mar 2008, 14:56

110.70$
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyJeu 13 Mar 2008, 18:17

La réalité du peak oil commence à faire son chemin parmi les politiques (même si la population est loin d'être encore convaincue), c'est une grande avancée puisque la politique de l'autruche semble commencer à prendre fin; je cite François Fillon :

"S'agissant de l'essence, il faut bien se mettre dans la tête qu'il n'y a pas de solution à cette question autre que de changer progressivement de sources d'énergie parce qu' ON EST DEVANT UNE PENURIE AVANCEE", a souligné le Premier ministre sur RTL.
Interview complète de FF ici :

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20080313.FAP2273/petrole_francois_fillon_prone_de_changer_progressivemen.html

S'ils commencent à lacher le morceau maintenant celà signifie probablement que la situation est bien plus grave d'envisagée jusqu'alors.
En tout cas, on progresse, on progresse... c'est plutôt une bonne nouvelle.....
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyJeu 13 Mar 2008, 19:00

Bonne nouvelle je ne sais pas. Mais bon tant que cela ne devient pas Mad Max...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyJeu 13 Mar 2008, 19:08

J'entends par bonne nouvelle la fin de la politique de l'autruche.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyJeu 13 Mar 2008, 20:22

rico a écrit:
J'entends par bonne nouvelle la fin de la politique de l'autruche.

Ha alors oui 100% d'accord
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyJeu 13 Mar 2008, 21:00

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1xGLDAM
Le cour de l'or me fait encore plus paniquer... si même les investisseur n'y croient plus ... qui va y croire ?

a+

Jeff
Pourvu que l'on se plante. Je ne veux pas de mad max.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyVen 14 Mar 2008, 00:07

jpl75 a écrit:
pitchoun a écrit:
Normal, quand on s'enrichit sur le dos des pauvres et qu'on ne leur donne une seule chance de se développer, ils ne risquent pas d'être parmi les plus gros exportateurs de céréales ( entre autres ).
Un de mes posts, volontairement un peu provocateur, parlait de l'enrichissement ... des EMIRS, puisqu'on était ds le pétrole
L'enrichissement des français ? Il semble que pour les plus riches ce soit effectivement le cas, mais pour la majorité ???? Et c'est pas sur le dos du Bengadesh, etc ... mais principalement de leurs compatriotes
D'où viennent ces complexes complétement hors de la plaque (au moins du 53).
Encore un pb d'enthalpie ? comme les soudures à Jéjon, cf fil ad hoc (en passant mon emprunte est de 5,8 ha, d'où l'appel à la limitation des naissances) :
Alors que d'aucuns arrivent à voir la supériorité du low racer X sur le Y car y a 3 grammes mal placés qui etc, etc, ils ne voient pas que la France, qui n'a pas de pétrole, a quand même de quoi nourrir sa population, avec les produits qu'elle peut produire elle même, sans l'aide de personne, pas même de Monsanto. Le fait que l'on achéte du superflu et du round up ne peut changer cette réalité qui découle de notre position en région tempérée et de nos terres assez fertiles. (si on laisse faire les énarques, ça peut changer vite mais c'est un autre pb).
Si on avait conservé le Sahara et le pétrole que nous y avions découvert et commencé à exploiter, on pourrait dire qu'on ne leur laissait aucune chance, mais ça n'a pas été le cas, pas plus que pour les orangeraies, les lycés, les cliniques, etc ...
Vive la France

jpl75, sais-tu que l'Europe importe 75% des oléo-protéagineux destinés à nourrir les animaux d'élevage ?
une réalité est aussi que l'agriculture fonctionne avec du pétrole, il faut pas se leurrer là-dessus, alors dire que la France produit sa nourriture sans l'aide de personne...
et la dette du tiers-monde tu l'as oubliée aussi ? on a tellement l'habitude qu'on n'y pense plus
Lis les bouquins de Survie et Verschave sur la Françafrique, le pillage des ressouces du tiers-monde n'est pas un vain mot, et l'inégalité des termes de l'échange par les achats de matières premières à vil prix, c'est une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyVen 14 Mar 2008, 00:18

Citation :
pour le moment nous (France notemment) sommes capables de nous nourrir

j ai lu dans un mag que les produits que nous mangeons avaient fait en moyenne 2000 km .

genre le gout tomate dans les plats cuisinés fait avec de la sauce tomate chinoise . Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Carton2

Où sommes nous , où allons nous ... Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Triste6

ps: je mange mes ongles c est de la production locale Arrow
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyVen 14 Mar 2008, 07:55

Citation :
ps: je mange mes ongles c est de la production locale
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 EmptyVen 14 Mar 2008, 11:04

chabizar a écrit:
...alors dire que la France produit sa nourriture sans l'aide de personne...
et la dette du tiers-monde tu l'as oubliée aussi ? on a tellement l'habitude qu'on n'y pense plus

Je disais simplement que la France POUVAIT produire mieux que la pluspart des autres pays (et pour Jejon, elle le pouvait avant même qu'on commence à importer des produits chinois !!) ; donc on n'a pas à faire trop attention à notre population contrairement à d'autres ... Mon avis portait sur l'urgence de limiter les naissances là ou le laisser faire mêne à une catastrophe encore plus grande que la situation actuelle ...

La dette du tiers monde, j'vois pas bien ce qu'elle vient faire la dedans ; on l'oublie (l'annulle) périodiquement pour les plus endettés efffectivement. Sinon, je pense que les émirs d'abud abhi pourraient la rembourser plutôt que de faire leurs parcs à riches avec lagons et tours de 500 m

Sinon, pour Tioub, les produits qui voyagent ? Pour certains c'est une nécessité, comme les céréales qu'on exportait vers les pays déficitaires, avant qu'on ne fasse des "biocarburants" ; pour d'autres, c'est du confort, ou de "l'efficacité" (les kiwis que les cyclistes peuvent manger toute l'année...)
Ds les produits qui voyagent, y a pire : ceux qui franchissent plusieurs fois les frontières, à l'intérieur de l'EC, pour toucher des subventions ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau record pour le prix du baril...
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau record pour le prix du baril...
» Nouveau record du 200m ???
» Nouveau Leiba (Record)!
» Nouveau record féminin des 24h à vélo
» Nouveau record du monde de l'heure!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: