Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau record pour le prix du baril...

Aller en bas 
+90
sebastien
grominé
Vieuclou
besuch
François 41
joke73
olivier26
Matthieu
teff
franck le meunier
amidesign
Schuss
BobFuck
Emanon
olivier
Jean Thevenet
l'auvergnat
Calcoran
Snickers
La Tortue
mutzinet
aragomax
sanjuro
pasteque
cinéraire
huskyrescue
mtauss
Chris73
Loup-cervier
laf_ange
herve
littlemountain
Edlamouette
vipere noire
laurent
Loïc
Toudoux
Tioub
A2piR
Clément
Philéas
gs_jean
Antec
parker1
gerbas
joebar
Swirly
Verteflamme
Green-Bull
Sébastien h
trotinette
Casimir
cbandiera
Marc
vluisant
Armandos
Carenca
iubito
hominien666
L'Oli
scivolema
Myrddin
Isran Paconte
Cecile 25
M. Gagnard
pascalambic
Guilhem
Dominique Perruchon
Vanessa
chti brico
BigCactus
Vindwa
MIB54
cavallo pazzo
el gato
rico
M
hysope
ly masse
ex-océano
lepoune
ALagrange (Alex)
olivier54
Jéjon
gluondufou
eric
JNZ
fassil
kaamelott
Glace de Feu
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 EmptyLun 23 Juin 2008, 09:45

C'est pas pour la santé, c'est pour les *%&%!& qui vont chercher par tous les moyens de l'extraire, polluant comme des damnés pour quelques grammes de cette m.... qui fournira ensuite de l'énergie "non polluante" et des déchets dont on ne sait que faire.

Merci Ami pour le lien, il y a de bons chiffres.
Cela me fait peur de voir qu'il reste du combustible, horrible à extraire et pourtant abondant. En France, du minerai à 1-5 KgU/tonne est dispo, juste trop cher... Pour l'instant. La limite à 80$/kg va bouger avec la hausse des énergies fossiles, et cette fuite en avant (dans le mur...) pourra continuer encore un peu.

Le futur n'est pas jojo avec les imbéciles que l'on place aux postes clés pour les aider à remplir leurs poches et celles des petits copains et nous aidant à bien consommer stupidement.


Dernière édition par cavallo pazzo le Lun 23 Juin 2008, 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 EmptyLun 23 Juin 2008, 09:54

herve a écrit:
amidesign a écrit:
J'ai lu dans un journal suisse qu'au Vénézuela les gens font le plein pour 2 Euros.
scratch
Merci Hugo Chavez, peut-être un pays où l'argent du pétrole va aux habitants ?
Pas aussi simple: à ma connaissance il y a pas ou très peu de capacité de raffinage au Vénézuela (le raffinage est d'ailleurs un des facteurs _heureusement?_ limitant partout dans le monde), du coup l'essence est achetée plus chère qu'elle n'est vendue!
Une bonne chronique à ce sujet:
http://www.centpapiers.com/Venezuela-petits-calculs,2425
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 EmptyLun 23 Juin 2008, 14:46

Merci M pour le lien : il est tellement difficile de trouver des infos relativement objectives sur le Vénézuela et sur d'autres pays. C'était aussi un peu ironique de ma part : ben ouais ces salauds de pays soi-disant sous développés qui veulent suivre notre exemple et polluer un max ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 EmptyLun 23 Juin 2008, 19:47

Ne pas oublier les centrales thermiques.
Revenir en haut Aller en bas
Swirly
Posteur de bronze
Swirly


Messages : 292
Âge : 53
Localisation : Grenoble
VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Empty
MessageSujet: Uranium   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 EmptyMar 24 Juin 2008, 02:21

L'uranium est présent à environ trois gramme par tonne dans les océans mais :
  • actuellement, aucune technologie n'existe pour extraire l'uranium à une aussi faible concentration
  • En imaginant qu'un cerveau fertile trouve une technologie pour cela, il es possible, voire probable, que l'énérgie nécessaire à l'extraction soit au mieux équivalente au pire supérieure à l'énergie que produira l'Uranium


Ce qui fait le miracle du pétrole, c'est son énorme concentration énergétique lié a sa disponibilité (jusqu'ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://laurent.cooper.free.fr/photoblog/
mutzinet
**



Messages : 89
Âge : 44
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 03/05/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 EmptyMar 24 Juin 2008, 11:06

Les dix pays les plus chers et les dix moins chers pour le prix à la pompe (en US$ par gallon):

http://www.neomansland.org/article-20608403.html

Je suis content, j'habite au numéro 6, et dans deux mois je vais déménager au numéro 2. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nielsgi
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 EmptyMer 25 Juin 2008, 08:05

http://www.liberation.fr/vous/329658.FR.php

il semblerait que l'augmentation du prix du carburant commence déjà à freiner l'étalement urbain dû à la frénésie du rêve de la maison individuelle à la campagne

et là aussi un article intéressant, et encourageant, qui montre que les gens sont capables de s'adapter
http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/06/24/prix-de-l-essence-la-voiture-et-apres_1062211_3224.html#ens_id=1045712
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 EmptyMer 25 Juin 2008, 18:16

chabizar a écrit:
http://www.liberation.fr/vous/329658.FR.php

il semblerait que l'augmentation du prix du carburant commence déjà à freiner l'étalement urbain dû à la frénésie du rêve de la maison individuelle à la campagne
Ouais alors déjà qu'on est entassé comme des sardines en ville, ça fera qu'empirer la situation. Plus de gens vont vouloir habiter en ville, ça veut dire augmentation des prix, surfaces plus petites, augmentation du nombre d'immeubles, désertification des campagnes.
Clap clap.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 EmptyMer 25 Juin 2008, 23:49

freiner l'étalement urbain est indispensable, c'est ce que les communautés de communes essaient généralement de faire, mais la pression sur les élus des aspirations démocratiques du citoyen à la maison individuelle avec son bout de jardin est telle que les dits élus ont un mal fou à mettre en oeuvre les mesures nécessaires au bien de tout le monde
je dis ça parce que j'avais évoqué le sujet avec des techniciens de la communauté urbaine de Lyon, ils sont très conscients du problème mais assez impuissants à le juguler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 EmptyJeu 26 Juin 2008, 07:45

Oui, mais encore une fois, ce sont les plus petits salaires qui se retrouvent repoussés le plus loin et qui supportent le plus gros coût de transport que ce soit en bagnole, en TC ou en vélo ! A quand une vraie politique de partage social du logement à Lyon et partout ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
BobFuck
*



Messages : 52
VPH : Trice Q
Date d'inscription : 15/06/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 EmptyJeu 26 Juin 2008, 08:52

chabizar a écrit:
freiner l'étalement urbain est indispensable, c'est ce que les communautés de communes essaient généralement de faire, mais la pression sur les élus des aspirations démocratiques du citoyen à la maison individuelle avec son bout de jardin est telle que les dits élus ont un mal fou à mettre en oeuvre les mesures nécessaires au bien de tout le monde
je dis ça parce que j'avais évoqué le sujet avec des techniciens de la communauté urbaine de Lyon, ils sont très conscients du problème mais assez impuissants à le juguler

Bullshit.

Le "droit des sols" (code de l'urbanisme) trop restrictif de la France a abouti à un super-étalement urbain et à une hausse énorme des prix. Comme il est interdit de construire presque partout, les prix du terrain sont montés en flèche, et les gens sont allés construire de plus en plus loin. Pourquoi construire à 30 km de Lyon alors qu'il y a plein de place à l'est et au sud-est, en terrain plat ? Réponse : à cause de la législation.

Naturellement cet hyper-étalement urbain génère plus de transports, de perte de temps, de bagnole, et de pollution. Tout ceci est dû à la stupidité du plan d'urbanisme et des décideurs.

Comme résoudre le problème nécessiterait une volonté politique et un peu de vision, on n'est pas près de voir ça se produire !
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 EmptyJeu 26 Juin 2008, 08:53

chabizar a écrit:
freiner l'étalement urbain est indispensable, c'est ce que les communautés de communes essaient généralement de faire, mais la pression sur les élus des aspirations démocratiques du citoyen à la maison individuelle avec son bout de jardin est telle que les dits élus ont un mal fou à mettre en oeuvre les mesures nécessaires au bien de tout le monde
je dis ça parce que j'avais évoqué le sujet avec des techniciens de la communauté urbaine de Lyon, ils sont très conscients du problème mais assez impuissants à le juguler
Euh non, il faut favoriser l'étalement urbain, pas le freiner...
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 EmptyJeu 26 Juin 2008, 09:25

BobFuck a écrit:

Bullshit.

Le "droit des sols" (code de l'urbanisme) trop restrictif de la France a abouti à un super-étalement urbain et à une hausse énorme des prix. Comme il est interdit de construire presque partout, les prix du terrain sont montés en flèche, et les gens sont allés construire de plus en plus loin. Pourquoi construire à 30 km de Lyon alors qu'il y a plein de place à l'est et au sud-est, en terrain plat ? Réponse : à cause de la législation.

Naturellement cet hyper-étalement urbain génère plus de transports, de perte de temps, de bagnole, et de pollution. Tout ceci est dû à la stupidité du plan d'urbanisme et des décideurs.

Comme résoudre le problème nécessiterait une volonté politique et un peu de vision, on n'est pas près de voir ça se produire !

Pour ce qui est de l'extension à l'est, tu changes et de département et de région d'ou des soucis de coordination de politique d'urbanisme et de transport, quant au sud est avec toutes les usines classées Seveso, sympa l'environnement. Curieux, tu ne parles pas de l'ouest et du nord lyonnais ! Regarde les statistiques de population et tu verras la disparité et le nombre de ces communes où on préfère payer plutôt que d'avoir des voisins "différents", mais là je dévie.
Quant à la stupidité des décideurs : OK, mais y'a un truc qui s'appelle le bulletin de vote, non ?
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 EmptyJeu 26 Juin 2008, 09:35

Un écologiste c'est souvent un propriétaire qui à déjà construit.

D'autant, que l'on commence à ce dire que vivre de pas grand chose c'est bien joli si on a hérité ou si on a déjà une maison.

Urbanisme,
C'est très complexe tous cela. On peut toujours trouver l'autre incompétent...
En zone rural, il faut interdire les habitations isolé. (Mais j'ai déjà bien du mal à le faire comprendre à ma compagne)
Les maisons avec du gazon autour (une horreur écologique)... ben pour le coup, il feront vraiment leur jardin potagé.
Le problème principale : qui n'a jamais habité dans un hlm et qui n'arrive pas à dormir... n'a pas un espace pour faire du jardin... on n'est pas des machine.

L'habitat urbain est a construire et à rêver (tous est déjà pensé, il suffit de se sortir des doigt du cul). Cela commence.
Mais souvent quand on construit, c'est pour un bon moment. Alors forcément quand on construit du jetable... c'est du jetable.
Et dans le terrain plat urbain... il y a tant de putain de bonne terre. Ca c'est dramatique.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 EmptyJeu 26 Juin 2008, 09:44

Comment ça, interdire les maisons isolées ? Dans quel but ?
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 EmptyJeu 26 Juin 2008, 09:50

Oui surtout celle déjà construitent... faut les raser... jocolor
Allés je met un peu d'eau dans ma lie, si tu veux.

Je voulais parler d'interdire les constructions de maison isolé.
Une maison sur hectare d'un terrain agricole pour faire tourner une tondeuse à gazon, cela ne te dérange pas ?

Le meilleur principe serait :
Terrain Terrain Terrain
maison maison maison
voie de circulation
maison maison maison
Terrain Terrain Terrain

A+

Jeff faucheur de gazon
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 EmptyJeu 26 Juin 2008, 10:18

principe des corons du nord ?

c'est Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Cool

avec deux voisin a suportés et les tondeuses le dimanche car Ils ne font pas de jardins et courrent les magasins le samedi et dimanche matin (pmu) Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Cool Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Cool Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 EmptyJeu 26 Juin 2008, 10:19

Non, ça me dérange pas. Je vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 EmptyJeu 26 Juin 2008, 10:21

vas y vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 EmptyJeu 26 Juin 2008, 10:26

A2piR a écrit:
vas y vivre !
Vivre dans une maison isolée avec un grand terrain ? c'est mon rêve.
Mais le prix de l'immobilier m'en empêche.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 EmptyJeu 26 Juin 2008, 10:38

y as mal donne ,je parle des "corons d'hysope"
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 EmptyJeu 26 Juin 2008, 10:42

Vous avez tous dis... pour votre info on fait mieux que des murs en briques ou en béton pour l'isolation phonique( mieux c'est peu dire). (Certains sont mort de rire là) j'ai habité dans des maison avec un garage abris jardin entre... c'était super ... il faut apprendre à parler à ses voisins.
La tondeuse est interdite le dimanche. Elle devrait être interdite tous court. (je recommence :-) )

Avoir une maison isolé... je sais pas quoi dire ... c'est a toi de réfléchir pour comprendre.
Mais j'habite (je loue) dans une maison isolé.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 EmptyJeu 26 Juin 2008, 10:48

d'accord si :
isolation phonque au top
tondeuse ecolo (mouton de ouesant)
------------------------------------------------
choix des voisins scratch
--------------------------------------------------

port d'arme libre Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Cool
et droit de flinger les empecheur de tonte en rond Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Carton2




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Triste6

l'A2piRausaure
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 EmptyJeu 26 Juin 2008, 11:02

ouat de cellulose !
Plusieurs étage seront utile, on est pas partie pour être peu sur cette planette.

Allés : http://www.scytheconnection.com/adp/video/index.html

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 EmptyJeu 26 Juin 2008, 11:05

no no je speak pas britiches

oui oui je crois voir ce que tu dis.Il y a d'autre truc en bio aussi (papier recycler ,laine mouton ,chanvre ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau record pour le prix du baril...
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau record pour le prix du baril...
» Nouveau record du 200m ???
» Nouveau Leiba (Record)!
» Nouveau record féminin des 24h à vélo
» Nouveau record du monde de l'heure!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: