Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Départ pour le Cap Nord

Aller en bas 
+15
yvesg83
umeme
gavacho
A2piR
sergio
pasteque
Vindwa
sebastien
hautlepied
Philippe69
el sombrero
iubito
Jéjon
phire
Ralevy
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4185
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Départ pour le Cap Nord Empty
MessageSujet: Départ pour le Cap Nord   Départ pour le Cap Nord EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:37

Bonjour à tous,

Je partirai pour un aller retour de chez moi jusqu'au Cap Nord en tricycle couché le samedi 3 avril prochain. Voyage de 6 mois et plus de 10 000 km...

Le départ se fera de la place de l'église de Saint-Loup, près de Valence d'Agen (Latitude : 44.0864 - Longitude : 0.8579).

Le rendez-vous est prévu à 9 heures samedi matin. Il devrait y avoir quelques collègues en vélo droit. Ma fille Amandine (en vélo droit également) a prévu de m'accompagner jusqu'au premier bivouac et de faire demi-tour le lendemain. C'est également ce qu'ont prévu de faire Philippe Balanger (philippe2982) en Dragon et Jean-Marc Argiraquis (Nikos47) en Condor. Tous les vélocouchistes qui souhaitent participer seront les bienvenus, notamment ceux qui ont participé au rassemblement du 20 septembre 2009 à La Sauvetat de Savères (je n'ai pas les coordonnées de tous...).

Mon périple pourra être suivi par internet sur mon site. Il sera mis à jour en fonction de la disponibilité des connexions.

Le parcours détaillé n'est pas arrêté volontairement pour laisser la place à l'improvisation. Les grandes lignes sont précisées sur la page d'accueil de mon site. Le délai global d'environ 6 mois pour faire l'aller et le retour laisse largement le temps d'ajuster en fonction du besoin du moment.

Eric Berriot (Herhyck) qui devait m'accompagner pour ce voyage n'est pas disponible et je partirai seul.

Je pense que je vais traverser pas mal de régions où se trouvent des membres du forum. Si vous le souhaitez, on pourra organiser un rendez-vous. Contactez-moi en MP.

Voilà. Le site n'est pas encore complètement prêt, mais il devrait l'être prochainement.

A+

Philippe
www.as3r.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 55
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Départ pour le Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Cap Nord   Départ pour le Cap Nord EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:02

Beau projet !!
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Départ pour le Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Cap Nord   Départ pour le Cap Nord EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:32

Citation :
Le trajet prévu passe par la Normandie, les côtes de Belgique, de Hollande et d'Allemagne, le Danemark (îles de lloland et Sjaelland), la Suède, la Finlande et la Norvège jusqu'au Cap Nord.
Si vous décidiez de passer un peu plus au sud du nord du nord du Nord (bref, par la Wallonie), n'hésitez pas à nous en avertir...
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4185
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Départ pour le Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Cap Nord   Départ pour le Cap Nord EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:59

Merci Jejon.

Il est fort possible que mon trajet de retour soit différent du trajet aller. Auquel cas, tout est possible, mais ça sera plutôt en août ou septembre. Je vous ferai signe en temps utile.

Cordialement

Philippe
www.as3r.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Départ pour le Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Cap Nord   Départ pour le Cap Nord EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:57

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Départ pour le Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Cap Nord   Départ pour le Cap Nord EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:59

Bonjour Ralevy,

le Cap Nord.........ça donne bien envie.........!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Départ pour le Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Cap Nord   Départ pour le Cap Nord EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:57

el sombrero a écrit:
Bonjour Ralevy,

le Cap Nord.........ça donne bien envie.........!

Après l'hiver (5eme vague de froid en cour) que l'on à cette année non merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hautlepied
*



Messages : 47
Âge : 76
VPH : Nazca
Date d'inscription : 14/03/2008

Départ pour le Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Cap Nord   Départ pour le Cap Nord EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:58

Bonjour Ralevy,

Voici l'album photos d'un allemand qui à fait Hambourg Cap Nord l'année dernière, en trike également.
http://picasaweb.google.com/peterave3/VonHamburgZumNordkap#

Bonne route!

Cordialement HLP
Revenir en haut Aller en bas
http://hautlepied.blogspot.fr/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Départ pour le Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Cap Nord   Départ pour le Cap Nord EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:41

et en Normandie, basse, n'hésite pas à venir poser tes bagages aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4185
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Départ pour le Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Cap Nord   Départ pour le Cap Nord EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:02

Merci hautlepied pour ce lien très intéressant. L'ami Peter de Hambourd a l'air d'avoir pas mal bourlingué : Nouvelle Zélande, Australie, Hambourg - Compostelle, Hambourg - Cap Nord. C'est vraiment de superbes photos.

La partie du parcours qui me fait le plus rêver, c'est la côte Ouest de la Norvège...

Pour Philippe69, on se fait souvent des idées en France sur le climat de l'été en Scandinavie. Bien sûr tout au Nord, il ne faut pas s'attendre à des miracles et il peut même y faire très froid en plein été, mais je suis déjà allé en Norvège, en Suède et en Finlande et j'ai à chaque fois eu du beau temps, jusqu'à 30°C dans la journée (bien sûr les soirées sont fraîches) et je me suis baigné tous les jours dans une eau à 21 - 22 °C.

A+

Philippe
www.as3r.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4185
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Départ pour le Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Cap Nord   Départ pour le Cap Nord EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:05

sebastien a écrit:
et en Normandie, basse, n'hésite pas à venir poser tes bagages aussi !

Merci de ton invitation Sebastien. Tu est en plein sur mon parcours. Je ne manquerai pas de m'arrêter. Je t'enverrai un MP quelques jours avant mon arrivée.

A+

Philippe
www.as3r.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5662
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Départ pour le Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Cap Nord   Départ pour le Cap Nord EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:11

Oui
Quand j'étais là haut, un début août, il y avait 20° et même la nuit était douce.
Quelques jours plus tard, les premières gelées nocturnes arrivaient..

Bon voyage!
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 55
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Départ pour le Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Cap Nord   Départ pour le Cap Nord EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:32

Ralevy a écrit:

Pour Philippe69, on se fait souvent des idées en France sur le climat de l'été en Scandinavie.

Moi, les idées que je me fais c'est sur le coût de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Départ pour le Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Cap Nord   Départ pour le Cap Nord EmptyVen 5 Mar 2010 - 6:58

pour être monté au cap nord il y a dix ans en velo droit , je confirme que avant le climat c'est le coût de la vie en Norvège qui m'a refroidi.......a part encore si tu arrives a te nourrir de saucisses fluo....(bon la temperature surtout apres le cercle polaire en plein été était pas mal aussi!)

à oublier aussi le réchaud à alcool (genre trangia) , l'alcool à brûler là bas est surtaxé car ils ont la fâcheuse idée de le boire (c'est bizarre quand même de jouer a la fondue savoyarde dans son gosier , on est vraiment pas comme eux nous les méditerranéens....o tempus , o mores!!!......)

ceci dit je ne rêve que d'y remonter l'année prochaine en VM.....donc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
sergio
Posteur de bronze
sergio


Messages : 326
Âge : 62
Localisation : CAEN
VPH : condor + performer HighRacer
Date d'inscription : 19/09/2006

Départ pour le Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Cap Nord   Départ pour le Cap Nord EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:55

Citation :
sebastien a écrit:
et en Normandie, basse, n'hésite pas à venir poser tes bagages aussi !


Merci de ton invitation Sebastien. Tu est en plein sur mon parcours. Je ne manquerai pas de m'arrêter. Je t'enverrai un MP quelques jours avant mon arrivée.


A un petit 100 kms de Seb il y a CAEN . Si c'est sur ton parcours ne cherche plus d'hébergement je t'attends !

Bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4185
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Départ pour le Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Cap Nord   Départ pour le Cap Nord EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:00

Merci de l'invitation Sergio.

Je passerai certainement par chez toi.

A+

Philippe
www.as3r.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Départ pour le Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Cap Nord   Départ pour le Cap Nord EmptySam 6 Mar 2010 - 8:17

et a 120 dessus Caen il y a Rennes mais cela te dévie de la droite mais si tu passe tu peux giter chez moi sans problème .
bien que j'ai crue voir que tu passerais par Nantes donc c'est la route pour Caen .
Départ pour le Cap Nord 4048
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4185
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Départ pour le Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Cap Nord   Départ pour le Cap Nord EmptyDim 7 Mar 2010 - 8:22

Merci pour l'invitation A2piR, mais je compte passer par Angers et je dois m'arrêter chez un ami kayakiste à Laval. Donc, je ne passerai pas par Rennes.

A+

Philippe
www.as3r.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
gavacho
**
gavacho


Messages : 74
Âge : 61
Localisation : bourg saint maurice 73
VPH : Optima lynx attack, Fujin SL
Date d'inscription : 30/07/2006

Départ pour le Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Cap Nord   Départ pour le Cap Nord EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:06

Bravo pour ce projet et bonne route à toi !
J'attends avec impatience de pouvoir te suivre via ton site internet car cet un périple qui me tente beaucoup !!! Départ pour le Cap Nord 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Nj3bLKOWOXg
gavacho
**
gavacho


Messages : 74
Âge : 61
Localisation : bourg saint maurice 73
VPH : Optima lynx attack, Fujin SL
Date d'inscription : 30/07/2006

Départ pour le Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Cap Nord   Départ pour le Cap Nord EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:09

oh ! la belle faute d'orthographe ! Embarassed

Bonne occasion d'utiliser le bouton "Éditer", en haut à droite du message peccable... -- Jéjon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Nj3bLKOWOXg
umeme
**
umeme


Messages : 64
Âge : 71
Localisation : BOURNEAU - 85
VPH : ICE QNT (avant 2006) / FUJIN SL
Date d'inscription : 19/07/2008

Départ pour le Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Cap Nord   Départ pour le Cap Nord EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:21

samedi dernier (10-04) en rentrant du marché de Fontenay-le-Comte, je prends en visuel une petite remorque bleu, un fanion et de toute evidence un trike devant qui tirait le tout...j'étais en scooter, ralentis et me met à hauteur du pédaleur..on cause un peu je l'invite à déjeuner (j'habite 3 km plus loin)...je le précède, le suis, l'attend et quelques minutes plus tard l'attelage est au garage...
Ralevy est bien en route pour le Cap Nord...

on boit un petit coup, déjeune, cause et après mise à jour de son site, l'ami Ralévy reprend sa route en direction du Nord vers 1600, avec l'idée de passer par la forêt de Mervent....

ça me faisait bien envie de suivre..... mais pas possible à l'instant

jm
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4185
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Départ pour le Cap Nord Empty
MessageSujet: Merci de cet accueil   Départ pour le Cap Nord EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:58

Salut Umeme,

Encore merci pour ces moments partagés grâce à cette rencontre fortuite. La solidarité des élocouchistes fait plaisir à voir.

Normalement demain je serai chez Sébastien s'il est là.

Déjà plus de 700 km dans les pattes. Il en reste quelques milliers à faire...

Amitiés à tous.

Philippe
www.as3r.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Départ pour le Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Cap Nord   Départ pour le Cap Nord EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:13

je suis là ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sergio
Posteur de bronze
sergio


Messages : 326
Âge : 62
Localisation : CAEN
VPH : condor + performer HighRacer
Date d'inscription : 19/09/2006

Départ pour le Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Cap Nord   Départ pour le Cap Nord EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:39

Ca y est Philippe est reparti vers le grand ch'nord Départ pour le Cap Nord 782111

Rencontre infiniment sympatique . Vous qui etes sur sa route (voir son site) ouvrez votre porte : ambiance UKULELE garantie ! jocolor
Départ pour le Cap Nord Imgp8210
Au départ de la maison Départ pour le Cap Nord Imgp8211
Au passage historique de "Pegasus Bridge" Départ pour le Cap Nord Imgp8212
Allez bon vent et bonne route velo1
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Départ pour le Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Cap Nord   Départ pour le Cap Nord EmptyDim 18 Avr 2010 - 18:31

Bonne route Ralevy!!!

Ta remorque paraît énorme.
C'est une fabrication maison?

Pas trop dur de tirer 5 roues au sol?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ pour le Cap Nord Empty
MessageSujet: Re: Départ pour le Cap Nord   Départ pour le Cap Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ pour le Cap Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un couple pour l'Islande et le cap nord au depart de Val d'isere
» 32 hollandais pour un mini tour d europe, 2 jours dans le nord nord est
» Au départ d'Angers, l'Amérique Nord Sud en Vélo couché !
» Recherche conseils pour aller au Cap Nord
» DEPART pour Compostelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: