Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo

Aller en bas 
+3
tontonjoe
Guilhem
Papillon
7 participants
AuteurMessage
Papillon
Débutant(e)
Papillon


Messages : 23
Âge : 57
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Lynx + KMX
Date d'inscription : 03/05/2009

Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo Empty
MessageSujet: Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo   Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo EmptyMer 03 Mar 2010, 22:39

Bonjour,

Je vous propose de profiter du premier dimanche de printemps pour défier les giboulets de Mars. Mon projet consiste à longer le canal latéral de la Garonne en partant des Ponts Jumeaux.
Rendez-vous le Dimanche 21 Mars 2010 à 8H30 10H00 aux Ponts Jumeaux pour une promenade familiale le long du canal latéral. Arrêt autour de midi pour un pique-nique tiré du sac et retour tranquille pour la promenade digestive vers Toulouse l'après-midi.
Distance totale: entre 70 et 80 Km 50 et 60 Km selon la bonne forme du groupe.
(lire plus bas pour plus des infos à jour)

A très bientôt à toutes et à tous,

Papillon
Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo Toto2lt0


Dernière édition par Papillon le Sam 20 Mar 2010, 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo Empty
MessageSujet: Re: Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo   Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo EmptyJeu 04 Mar 2010, 13:25

Salut Papillon,

Le 20 mars, il y a le BRM 200km de Muret Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo Empty
MessageSujet: Re: Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo   Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo EmptyJeu 04 Mar 2010, 21:47

Guilhem a écrit:
Le 20 mars, il y a le BRM 200km de Muret Neutral
Mais, Guilhem, le monsieur te dit que la balade, c'est le 21, et que c'est une balade fa-mil-liale ! Donc, ces deux sorties sont tout à fait compatibles Razz

Et puis faut pas oublier la sortie de décrassage, pour éviter les courbatures deux jours après.
Revenir en haut Aller en bas
Booz
***
Booz


Messages : 152
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Performer HR disc, Giant oneway
Date d'inscription : 06/08/2008

Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo Empty
MessageSujet: Re: Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo   Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo EmptySam 06 Mar 2010, 11:05

A priori, je suis partant! Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://boozographie.blogspot.com/
Papillon
Débutant(e)
Papillon


Messages : 23
Âge : 57
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Lynx + KMX
Date d'inscription : 03/05/2009

Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo Empty
MessageSujet: Re: Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo   Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo EmptySam 06 Mar 2010, 19:00

Je ne connaissais pas le BRM Shocked . C'est nettement plus sportif comme parcours que ce que j'envisage pour le lendemain. Espérons que nous aurons un beau soleil ces deux jours là.

A +,
Papillon
Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo Empty
MessageSujet: Re: Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo   Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo EmptyJeu 11 Mar 2010, 23:10

Un brevet, ça peut paraître sportif, mais cela reste un rythme assez lent : c'est surtout qu'il faut rouler régulièrement, et que le mental joue beaucoup. Wink

Quel est donc le parcours prévu ? Aller-retour le long du canal, jusque Montech voire au-delà ?
Car je suis susceptible de vous rejoindre à la fin de matinée, pour décrasser du jour précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Débutant(e)
Papillon


Messages : 23
Âge : 57
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Lynx + KMX
Date d'inscription : 03/05/2009

Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo Empty
MessageSujet: Un peu de reconnaissance est prévue...   Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo EmptyVen 12 Mar 2010, 23:58

Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo Toto2lt0 Je projette de faire une reconnaissance ce dimanche pour voir la distance réalisable et trouver un ou deux coins sympas pour casser la croute.
Je te donne des news prochainement.

Bon WE,

Papillon
Revenir en haut Aller en bas
philippe2982
***
philippe2982


Messages : 145
Âge : 71
Localisation : Montauban - Tarn et Garonne
VPH : Trike ICE Q
Date d'inscription : 11/08/2009

Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo Empty
MessageSujet: Re: Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo   Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo EmptyDim 14 Mar 2010, 11:35

Bonjour ,
Peux-tu me parler de la qualité du canal entre Toulouse et Castelnaudary ?Je te pose cette question car j'ai un projet sur le feu .Cordialement philippe de Montauban
velo1
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Débutant(e)
Papillon


Messages : 23
Âge : 57
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Lynx + KMX
Date d'inscription : 03/05/2009

Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo Empty
MessageSujet: Etat du Canal du Midi   Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo EmptyDim 14 Mar 2010, 15:12

Bonjour Philippe Smile ,

Le Canal du Midi entre Toulouse et Castelnaudary correspond à la partie la plus praticable, tu as de la chance !
Entre Toulouse et le seuil de Naurouze, c'est groudronné et en parfait état. Au delà, c'est du chemin de terre, mais très agréable.
En fait, c'est après Carcassonne que les choses se gattent un peu avec pas mal de racines.
J'ai également un projet pour faire Toulouse-Castel et pourquoi pas Carcassonne le week-end du 13-14-15-16 Mai avec un ami et nos progénitures respectives.

Bonne préparation,

Papillon.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Débutant(e)
Papillon


Messages : 23
Âge : 57
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Lynx + KMX
Date d'inscription : 03/05/2009

Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo Empty
MessageSujet: Quelques news sur l'itinéraire, l'organisation et le nouvel horaire : 10H00   Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo EmptyDim 14 Mar 2010, 19:28

Après un petit tour de reconnaissance, j'ai pu constater que le Canal Latéral est en cure de jouvence au niveau des berges entre Ondes et Pompignan. Les travaux empèchent de suivre le chemin de halage à cet endroit. En conséquence, je propose de raccourcir un peu la ballade pour qu'elle ne fasse plus que 50/60Km aller-retour. Voilà vraiment une petite remise en jambe printanière Wink
Notre destination sera donc Castelnau d'Estrefond que j'ai pris le temps de découvrir. Il y a un très joli parc à niveaux avec un coin qui sera idéal pour pique-niquer. Les plus courageux pourront s'exercer à grimper jusqu'au sommet du village en vélo. Pour les autres, l'ascension à pieds par le parc sera plus facile.
Le retour se fera par les bords du canal.
L'itinéraire étant plus court, je propose un départ à 10H00, toujours des Ponts Jumeaux à Toulouse.
Les plus matinaux auront le temps d'aller voter avant le départ.

A bientôt,

Papillon
Revenir en haut Aller en bas
philippe2982
***
philippe2982


Messages : 145
Âge : 71
Localisation : Montauban - Tarn et Garonne
VPH : Trike ICE Q
Date d'inscription : 11/08/2009

Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo Empty
MessageSujet: Re: Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo   Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo EmptyDim 14 Mar 2010, 20:17

Avec cette cure de jouvence et d'autres (Montech/Pompignan etc..) , nous devrions avoir bientôt un Toulouse / Bordeaux très sympa .Je crois que les différents organisations touristiques (via les conseils régionaux)ont compris l'intérêt de mettre en valeur ce patrimoine . Comme dit papillon " elle est pas belle la vie "velo1
Revenir en haut Aller en bas
Booz
***
Booz


Messages : 152
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Performer HR disc, Giant oneway
Date d'inscription : 06/08/2008

Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo Empty
MessageSujet: Re: Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo   Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo EmptyDim 14 Mar 2010, 20:49

Papillon, il est encore un peu tôt pour prendre çà en compte, mais le WE prochain est annoncé comme réellement humide par ici silent .
En tout cas, si après avoir voté il ne pleut pas, je viendrai bien faire un tour! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://boozographie.blogspot.com/
val
*
val


Messages : 39
Âge : 58
Localisation : NO Toulouse
VPH : catrike road ou lynxx ou ice QNT bionixisé + charriot
Date d'inscription : 12/08/2008

Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo Empty
MessageSujet: Re: Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo   Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo EmptyMar 16 Mar 2010, 20:10

Il fera probablement moins beau qu'aujourd'hui mais ça me tente bien quand même. Je prendrais le train en route, à Lespinasse. Vers 11H c'est OK ? ou plus tôt ?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Débutant(e)
Papillon


Messages : 23
Âge : 57
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Lynx + KMX
Date d'inscription : 03/05/2009

Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo Empty
MessageSujet: Sortie ANNULEE cause météo   Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo EmptySam 20 Mar 2010, 15:08

Bonjour,

En raison des prévisions météo très humides pour demain, je préfère reporter la sortie. Je vous proposerai un nouveau créneau prochainement.


Papillon

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Nouveau / nouvelle
vivi


Messages : 6
Âge : 63
Localisation : Toulouse
VPH : Cruzbike
Date d'inscription : 31/10/2009

Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo Empty
MessageSujet: Re: Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo   Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo EmptySam 20 Mar 2010, 19:44

ça m'arrange presque car mon vélo qui sort de chez Xxcycle continue de me faire des misères avec une chaîne qui saute d'un pignon à l'autre.
a une prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo Empty
MessageSujet: Re: Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo   Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Toulousains : 1re sortie de printemps= ANNULEE cause météo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Post des Toulousains : sortie le 5 avril 2010 à Castelnau d'Estretefont
» Le Post des Toulousains
» Sortie 3 autour d'Orléans le dimanche 04/02 ( ANNULEE !!! )
» Draveil (91) - Châteauneuf sur Charente (16) : SORTIE ANNULEE
» Vélorizon N°1. AFV . VertacoTrike ANNULEE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: