Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Antivol pour VM

Aller en bas 
+29
Samural
PP11
JeanMarc38
phire
Yrum
dan25
maTTaw
Julequem
Snickers
Tétras
Lud'O
TiBen
cavallo pazzo
tim
beno
Zen2tango
siliconmollet
Didier33
vibi
Casimir
Eniotna
beekie1982
Tioub
yoclode
pasteque
TroisL
Jacques Pouliquen
Guilhem
Pixel-Man
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tim
*
tim


Messages : 39
Localisation : 44
VPH : Milan GT Mk7 #82
Date d'inscription : 07/01/2021

Antivol pour VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol pour VM   Antivol pour VM - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022, 19:00

salut, je relance le post..
(pour du velotaff en Milan)
quelle solution vous avez choisie?
U+ câble (quelle longueur mini?)? +alarme+...?

merci
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Antivol pour VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol pour VM   Antivol pour VM - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022, 10:06

La solution "éducation" des truands locaux marche bien. Un vol qui s'est mal passé pour le voleur (une correction par l'épouse et la destruction de son vélo -laissé sur le lieu du vol- par l'époux) a fait grand bruit, dans le coin plus personne ne touche aux "vélos bizarres" de mes clients ou de ma famille.

Sinon, un câble de 5 m pour motos permet d'aller chercher une roue avant et l'anneau de la queue, puis une pièce de mobilier urbain. N'importe quel cadenas de qualité pour attacher le câble et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Antivol pour VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol pour VM   Antivol pour VM - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022, 10:33

Depuis que je fréquente ce forum , les vols de VM se comptent sur les doigts d'une main. Quasiment tous retrouvés. Sauf peut-être un After 7 de DF lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Antivol pour VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol pour VM   Antivol pour VM - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022, 10:33

L’éducation c'est bien, mais selon le lieux on risque les ampoules au mains! Antivol pour VM - Page 2 4048

J'avoue être dubitatif à laisser un VM dans la rue si j'ai pas vu dessus.
Pour le vol dans ma contrée, déjà en VD il faut 2 U en prenant chaque roue + une avec le cadre.
Et pour la selle pas d'attache rapide !

Alors un VM, pour le vol pale faut fixer les 3 roues + le châssis (à une roue ou à un support fixe)
Mais pour la dégradation et les curieux indélicats, à part une alarme?

J'ai pas ce soucis encore avec mon VM, pour le taff, c'est déjà en intérieur fermé dans une pièce qui est mon atelier.

Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Antivol pour VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol pour VM   Antivol pour VM - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022, 10:35

La plupart des VM n'ont pas de châssis. Antivol pour VM - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Antivol pour VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol pour VM   Antivol pour VM - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022, 10:54

Il y a la solution de Mr Bean Laughing
Antivol pour VM - Page 2 3065643025_1_7_wtHFy1w7Antivol pour VM - Page 2 3065643025_1_9_R9LxqQ7J
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Antivol pour VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol pour VM   Antivol pour VM - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022, 11:17

Ça se crochette ! Antivol pour VM - Page 2 4048

Le pitbull ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Antivol pour VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol pour VM   Antivol pour VM - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022, 11:59

Les câble et chaîne sont symboliques et plus ils sont long plus il sont symbolique, ça ne tient pas 10 secondes.
Si c'est pour embarquer le VM dans un camion, ce n'est pas un câble où une chaine qui vont les arrêter.

Déposer la roue arrière est une opération très longue pour un voleur avec les bon outils alors j'ai un mini U (de moto) qui prends la jantes et le pneu arrière avec une serrure à disque. L'anse est trop grosse pour les plus gros coupes boulons. Il faut une disqueuse. Vu que c'est presque serré sur le pneu, ce sera très difficile à couper sans endommager le pneu.
Un tracker assure le reste.





Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2607
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Antivol pour VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol pour VM   Antivol pour VM - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022, 12:23

J'ai un U+cable de chez D4 :
https://www.decathlon.fr/p/antivol-velo-u-920-art2-cable/_/R-p-168739?mc=8385299&c=JAUNE
Je passe le U dans la roue arriére et le câble fait une boucle sur un support fixe. Si arrêt de longue durée j'ajoute une bâche moto (10€ chez Lidl).
Pour le moment jamais de problémes, mais il reste rarement attaché plus de 2H, ou alors des fois une semaine mais dans ce cas c'est en zone sous douane donc il y à moins de risque 😇

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 967
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Antivol pour VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol pour VM   Antivol pour VM - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022, 19:57

Le U de D4 est pas mal mais le câble ne sert qu'à protéger des accessoires : selle, casque, choses de peu de valeur.

Avec ta méthode d'attache : on coupe le câble avec une tenaille et on met le VM dans le camion.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Antivol pour VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol pour VM   Antivol pour VM - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022, 21:02

Je ne vois pas comment j'attacherais mon waw simplement avec un U. Les roues avant on une flasque et même si, la roue est maintenus juste par une vis M6, très rapide à dévisser. Quand à la roue arrière, impossible de l'attacher sur un poteau sans venir écraser le carénage à moins d'avoir un U long comme mon bras !
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Antivol pour VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol pour VM   Antivol pour VM - Page 2 EmptySam 22 Jan 2022, 23:01

Perso j'ai cet antivol:
Antivol spirale avec alarme sirène Security Plus
il y en à plein d'autre ici:
Antivol avec alarme pour vélo
Revenir en haut Aller en bas
Yrum
*
Yrum


Messages : 29
Âge : 52
Localisation : Bas-Rhin
VPH : CarbonQuest // Flévo_GreenMachine // HP_Velotechnik - Scorpion FS // GoCycle G3 // Strida 18
Date d'inscription : 10/03/2013

Antivol pour VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol pour VM   Antivol pour VM - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022, 10:30

Bonjour à tous

Je n'ai pas encore craqué pour un VM en attendant je sécurise mes bikes et trikes au moyen d'un boîtier alarme transposable sur d'autre supports via des embases qu'on peut se procurer en options (c'est un poil lourd, surtout quand ça s'ajoute à un câble acier ou un U, mais ça peut sauver 5 à 10000€....)

Le système se verrouille / déverrouille pas une clé et laisse quelques secondes avant d'émettre un bio de confirmation
Ensuite un mouvement suspect sera dissuadé par une tonalité et alerté par une sirène de 110dB plutôt stridente si l'individu insiste !!

J'ai vu de loin les curieux qui tripotaient mon Pliant Strida à la plage passer leur chemin l'été dernier, pas eu besoin de me déplacer.

J'en ai la version 2019 sans le connecteur de câble acier et ils en ont présenté une mouture 2022 plus compacte à l'Eurobike

Celui-là je ne l'ai pas encore vue en boutique (y compris juste à côté de chez moi en allemagne) : https://mobil.abus.com/fr/Securite-sur-la-route/Antivols/Serrures-speciales/Alarmbox-2.0-BK-ACL-12-100

"Deutsche qualität"
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Antivol pour VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol pour VM   Antivol pour VM - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022, 13:11

Yrum
Ce boitier est en vente pour 42€99 chez leCyclo.com cité juste au dessus Wink et il y en as d'autres
le même avec une chaine en plus à 89€99
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Antivol pour VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol pour VM   Antivol pour VM - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022, 13:55

L'autonomie de ces box Abus n'est pas précisée.

En avez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
tim
*
tim


Messages : 39
Localisation : 44
VPH : Milan GT Mk7 #82
Date d'inscription : 07/01/2021

Antivol pour VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol pour VM   Antivol pour VM - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022, 14:29

salut, merci pour les réponses.
Traceurs, alarmes, serpents à sonnette, intéressant.

(AlarmBox de Abus, c'est 45e et presque 400g?! un autre "alarmbox RC" fait 80g )

bien sur un antivol ne résistera pas à un petit coup de disqueuse,
alors quel niveau de protection choisir puisque leur poids en revanche est conséquent?
Ceux homologués "niveau 2 roues" par la FUB font presque 1500g.
> est ce que vous avez une assurance pour le VM (je pense aux mésaventures de Ludo')
ou choisi un antivol reconnu par votre assurance?
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Antivol pour VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol pour VM   Antivol pour VM - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022, 15:38

Un doberman dans le VM peux faire l’affaire, le plus embêtant c’est de le ranger pour rouler 🤪

Ne me cherchez pas je suis déjà sorti!
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Antivol pour VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol pour VM   Antivol pour VM - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022, 15:52

Tiben, avec une bonne laisse et hop !

Attends-moi, je sors aussi Antivol pour VM - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Antivol pour VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol pour VM   Antivol pour VM - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022, 16:47

Ca peux aussi servir d'assistance au pédalage, pour cela rajouter un chat en laisse courte devant le chien.
Je ne garanti pas la direction cependant Antivol pour VM - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Antivol pour VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol pour VM   Antivol pour VM - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022, 17:01

à Tétras
[quote="Tétras"]Perso j'ai cet antivol:
Antivol spirale avec alarme sirène Security Plus

Tu le désactives comment, en appuyant simplement sur le bouton du boitier ?
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2607
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Antivol pour VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol pour VM   Antivol pour VM - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022, 18:14

maTTaw a écrit:
Le U de D4 est pas mal mais le câble ne sert qu'à protéger des accessoires : selle, casque, choses de peu de valeur.

Avec ta méthode d'attache : on coupe le câble avec une tenaille et on met le VM dans le camion.

Oui, on est d'accord ! C'est pour ça que je le gare dans une zone passante ! Soit devant la vitrine des magasins quand je vais faire les courses ou au milieu d'un parc à vélo dans une rue piétonne lors du don du sang...

Bon aprés comme dis plus haut c'est uniquement pour des stationnements cours ! Je ne le tenterais pas de le laisser comme ça toute la journée ou la nuit.......
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Antivol pour VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol pour VM   Antivol pour VM - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022, 18:40

TiBen a écrit:
Un doberman dans le VM peux faire l’affaire, le plus embêtant c’est de le ranger pour rouler 🤪

Un chihuahua fera très bien l'affaire ! C'est que ça a du caractère ces petites bêtes !! Antivol pour VM - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Yrum
*
Yrum


Messages : 29
Âge : 52
Localisation : Bas-Rhin
VPH : CarbonQuest // Flévo_GreenMachine // HP_Velotechnik - Scorpion FS // GoCycle G3 // Strida 18
Date d'inscription : 10/03/2013

Antivol pour VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol pour VM   Antivol pour VM - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022, 19:26

phire a écrit:
L'autonomie de ces box Abus n'est pas précisée.

En avez vous une idée ?

En général la pile lithium qu'ils emploient est donnée pour 5 à 10ans (comme pour la détection incendie) mais sans déclencher la sirène..

La mienne a bientôt 3 ans et tient bon
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Antivol pour VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol pour VM   Antivol pour VM - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022, 19:42

dan25 a écrit:
à Tétras
Tétras a écrit:
Perso j'ai cet antivol:
Antivol spirale avec alarme sirène Security Plus

Tu le désactives comment, en appuyant simplement sur le bouton du boitier ?

Quand le câble n'est pas enclanché dans le boitier l'alarme n'est pas active. Pour désactiver l'alarme il faut désenclencher le câble comme avec un antivol classique en utilisant la clef.

Le top pour moi aujourd'hui pourrais être cet antivol là:Antivol U connecté avec alarme 770A + USKF Smart X Abus
Il se verrouille et déverrouille par Bluetooth via l'application Abus SmartX

Et pourtant je suis en général pas fans de tout ces truc connectés à un smart phone. Mais là tout de même c'est pas mal. Plus besoin de clefs que l'on risque de perdre ou un code que l'on peu oublier.
Et ça peu aussi faire un beau collier au doberman.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Antivol pour VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol pour VM   Antivol pour VM - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2022, 20:32

Pour désactiver l'alarme il faut désenclencher le câble comme avec un antivol classique en utilisant la clef

Je préfère ca, ma crainte était que n'importe qui aurait pu désactiver le système en appuyant simplement sur le bouton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antivol pour VM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antivol pour VM   Antivol pour VM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antivol pour VM
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» À propos des vols de vélos
» En voyage : peur des vols ?
» La Cour de Récré
» Antivol de cadre pour trike
» Remorque DFXL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: