Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas...

Aller en bas 
+10
el sombrero
Carbon arrow
Velosteph
ly masse
A2piR
Sparv
Jéjon
Bip-Bip
poupa
basdelacote
14 participants
AuteurMessage
basdelacote
*



Messages : 55
Âge : 68
Localisation : Riviere (vallée mosane belge)
VPH : M5 26/20 , optima rhino + rider(bionixé) , +2 autres...
Date d'inscription : 03/03/2010

[Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... Empty
MessageSujet: [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas...   [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... EmptyJeu 04 Mar 2010, 14:28

Bonjour,
j' ai fait exactement ce qu'il ne fallait pas :
j'ai acheté un vc sans jamais en avoir vu un de près!(sauf un tout noir qui passe a toute vitesse regulièrement devant mon boulot)
Faut dire à ma decharge que j'avais lu un maximum de forums ,que je travaille tous les jours sauf le mardi (les magasins de VC sont fermés), alors j'ai choisi en suivant les conseils de la majorité des forums.
Jj'ai trouvé sur markplaats.nl un beau M5 26-20, petit Email,
petit voyage près de Bréda pour enlever la bête (Comme neuve, 300 km) et au voyage du retour je me suis retrouvé au couché du soleil le long du canal Albert sur un magnifique chemin de halage tout droit. Il a fallut chercher comment se coucher , comment demarrer, puis premiers 500 m !
Demi-tour (en descendant du velo), redemarrer, re 500 metres , tentative de virage ... et j'ai compris apres ma première chute pourquoi certains préferent un guidon bas ! et tout cela sous l'oeil attentif de la caméra de mon épouse !
Cela c'était mardi.
Depuis je roule en faisant des virages tres tres progressivement plus serrés et maintenant j'ai déja fait mes 10 premiers kms sans mal au dos et en pouvant m'assoir en rentrant a la maison....

Encore une fois merci a tous de tous les conseils que vous donnez sur le forum , le petit détail glané a gauche et a droite, c'est cela qui aide...
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

[Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... Empty
MessageSujet: Re: [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas...   [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... EmptyJeu 04 Mar 2010, 14:44

Hé bien, bravo !
Après Bip-Bip à Flémalle, Samural à Marche-les Dames, le VC continue à remonter la Meuse.
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Bip-Bip
*
Bip-Bip


Messages : 61
Âge : 71
Localisation : Flémalle Belgium
VPH : Challenge Mistral,TD en constructions
Date d'inscription : 06/11/2008

[Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... Empty
MessageSujet: Re: [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas...   [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... EmptyJeu 04 Mar 2010, 14:44

Citation :
j' ai fait exactement ce qu'il ne fallait pas

Et oui, maintenant c'est foutu.
Bonjour et bienvenue au club... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

[Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... Empty
MessageSujet: Re: [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas...   [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... EmptyJeu 04 Mar 2010, 14:45

Bref : vous vous êtes mis au pied du mur, BasDeLaCôte... et la stratégie semble finalement payer, bravo ! Il faudra que vous nous organisiez une petite balade dans le Namurois, n'est-ce pas ?

Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

[Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... Empty
MessageSujet: Re: [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas...   [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... EmptyJeu 04 Mar 2010, 14:46

Waouw !
Quel tir groupé !
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

[Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... Empty
MessageSujet: Re: [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas...   [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... EmptyJeu 04 Mar 2010, 14:48

Crois-moi, le guidon bas, c'est sympa pour démarrer, mais quand tu en as détruit un ou deux en chutant dessus, le guidon haut c'est tout bon. Un peu déroutant au début, mais nettement moins vulnérable.

Acheter une occasion pour un premier VH, c'est une bonne idée.

Tu as fait ce qu'il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

[Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... Empty
MessageSujet: Re: [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas...   [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... EmptyJeu 04 Mar 2010, 14:49

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

[Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... Empty
MessageSujet: Re: [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas...   [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... EmptyJeu 04 Mar 2010, 14:52

poupa a écrit:
Waouw ! Quel tir groupé !
J'avoue que Vindwa me déçoit un peu, sur ce coup...
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

[Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... Empty
MessageSujet: Re: [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas...   [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... EmptyJeu 04 Mar 2010, 15:03

Jéjon a écrit:
Bref : vous vous êtes mis au pied du mur, BasDeLaCôte... !
sur le coup de la digestion je te sens un peu lourd [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... Demon


Acheter une occas sans trop se poser de questions me semble un excellent choix
bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

[Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... Empty
MessageSujet: Re: [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas...   [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... EmptyJeu 04 Mar 2010, 15:05

Le pire, c'est que j'ai cherché vainement à ajouter un jeu de mots subtil avec la localité qu'habite notre nouveau membre... Si, si, j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

[Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... Empty
MessageSujet: Re: [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas...   [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... EmptyJeu 04 Mar 2010, 15:08

Jéjon a écrit:
Le pire, c'est que j'ai cherché vainement à ajouter un jeu de mots subtil avec la localité qu'habite notre nouveau membre... Si, si, j'avoue.
il te reste un peu de temps avant que Vindwa débarque

je ne fais pas l'effort de rechercher la situation géographique des belges du forum, j'espère que vous n'êtes pas trop eloignés les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

[Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... Empty
MessageSujet: Re: [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas...   [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... EmptyJeu 04 Mar 2010, 15:50

Bienvenue à toi, Basdelacote. J'espère que tu prendras convenablement le premier virage histoire de ne pas filer tout droit dans la rivière -Smile [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

[Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... Empty
MessageSujet: Re: [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas...   [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... EmptyJeu 04 Mar 2010, 17:00

J'avais dit "subtil", Steph...
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

[Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... Empty
MessageSujet: Re: [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas...   [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... EmptyJeu 04 Mar 2010, 17:06

euh j'ai une deuxième chance? Le soleil m'inspire

Au bas de la cote, la rivière ondule au gré des coups de pédale de ce vélocouchiste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

[Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... Empty
MessageSujet: Re: [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas...   [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... EmptyJeu 04 Mar 2010, 17:42

Pas mieux Razz Razz Razz mais plus poetique Steph... ça détend en fin de journée
Le guidon "U" carbone ça casse aussi quand son pilote pose son destrier contre un poteau en plein vent et que la bete flanche sous ses poussees ....craaaac MMM...

J' en oubliais de souhaiter bienvenue à notre nouveau vc iste Mosan jocolor
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

[Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... Empty
MessageSujet: Re: [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas...   [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... EmptyJeu 04 Mar 2010, 17:59

salut Basdelacote,

aaaaah,en te lisant,avec ton essai près du canal......je m'attendais à un gros plouf!

Bon courage,pour tes premières sorties.
Revenir en haut Aller en bas
angebe
Posteur d'argent
angebe


Messages : 440
Âge : 40
Localisation : Belgique (Eghezée)
VPH : Azub 5, grasshopper fx
Date d'inscription : 29/10/2008

[Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... Empty
MessageSujet: Re: [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas...   [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... EmptyJeu 04 Mar 2010, 18:09

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondange.over-blog.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

[Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... Empty
MessageSujet: Re: [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas...   [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... EmptyJeu 04 Mar 2010, 20:47

Bonjour et bienvenue!

Rivière, ah!
Il semble que c'était "the place to be", cette après-midi;
... et j'ai manqué ça...!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... Empty
MessageSujet: Re: [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas...   [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... EmptyVen 05 Mar 2010, 07:05

Velosteph a écrit:
J'espère que tu prendras convenablement le premier virage histoire de ne pas filer tout droit dans la rivière -Smile [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... Carton2
- pour Jéjon cela manque de subtilité, pour moi c'est quasiment du vécu. Laughing


bienvenue, Basdelacote !
le premier conseil sur tous les forums était d'essayer, héhé, mais je comprends ton fonctionnement. ;]
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

[Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... Empty
MessageSujet: Re: [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas...   [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... EmptyVen 05 Mar 2010, 09:42

au basdelacote deux beaufs
et dans mon étable un ptit vélo
couché sur la paille doréé
compte en banque atomisé
moralité
la cote de mouton est meilleur marché

[Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
basdelacote
*



Messages : 55
Âge : 68
Localisation : Riviere (vallée mosane belge)
VPH : M5 26/20 , optima rhino + rider(bionixé) , +2 autres...
Date d'inscription : 03/03/2010

[Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... Empty
MessageSujet: Re: [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas...   [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... EmptyDim 07 Mar 2010, 18:29

meeeeerrrrccci de votre acceuil chaleureux , Pour le " plouf " dans la riviere, j'attendrai des T° plus clémentes , aussi pour le bbq avec les petites cotes...





[Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... Cool
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

[Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... Empty
MessageSujet: Re: [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas...   [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... EmptyMar 09 Mar 2010, 15:21

Salut a toi et bienvenue
Si tu reste au basdelacote les risque sont faible, mais duhautdelacote c'est tout autre [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... Velo5tr
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... Empty
MessageSujet: Re: [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas...   [Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Basdelacote] J'ai fait ce qu'il ne fallait pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» weekend bas pays 62
» L'invention qu'il fallait poster au Bar
» Ah mais non, le VH ne fait pas travailler les abdos... Bin si en fait !
» echange des rayons
» Le VC me fait mal au C.L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: