Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Baron ou vélomobile] Que faire ?

Aller en bas 
+8
HTC 87 Magic
stephanedu14
Pixel-Man
gil
Guilhem
nebuchadnezzar
vipere noire
breiz_oit
12 participants
AuteurMessage
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

[Baron ou vélomobile] Que faire ? Empty
MessageSujet: [Baron ou vélomobile] Que faire ?   [Baron ou vélomobile] Que faire ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:17

Je vélotaf sur une distance de 62km avec mon baron, par tout temps (soleil plue soleil pluie soleil), l'hiver je stop les parcours Sad . Une fois ré entrainer je tourne a 29/30 de moyenne.
Je me demande donc si le vélomobile me permettrait de sentir un peu moins de fatigue en fin de semaine??
De plus l'ensemble des pièces de transmitions semblent mieux protégés?
Le QUEST semble l'outil idéal?
Merci de vos conseils
Salutations
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

[Baron ou vélomobile] Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ?   [Baron ou vélomobile] Que faire ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:36

tout dépend du dénivelé de ton trajet et du nombre de relances nécessaires. Si c'est plat et roulant nul doute qu'un quest sera l'arme absolue. Si c'est vallonné rien ne garantit que tu ne sois pas aussi fatigué qu'en baron à l'arrivée car ce n'est quand même pas le moins efficace des VC.

Pour le quest neuf c'est au moins 2 ans d'attente. Sinon d'occas, faut aller voir sur le site http://www.ligfiets.net/markt/ mais c'est pas donné. Le Wav est plus réussi esthétiquement à mon humble avis, moins cher mais moins bien fini. (hehe, y'en a un sur http://bentokaz.com/ )
Revenir en haut Aller en bas
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 48
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

[Baron ou vélomobile] Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ?   [Baron ou vélomobile] Que faire ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:56

Je vélotafais en baron avant d'acheter le waw...Je vais plus vite en vélomobile et surtout je ne me soucis plus de la pluie ni du froid ... [Baron ou vélomobile] Que faire ? Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

[Baron ou vélomobile] Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ?   [Baron ou vélomobile] Que faire ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:06

200m pour 31km X 2 de dénivelé mais complètement fractionné.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

[Baron ou vélomobile] Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ?   [Baron ou vélomobile] Que faire ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 20:25

Tu ne seras pas moins fatigué en vélomobile, parce que tu forceras autant. Si tu n'es pas capable de te discipliner pour rouler doucement en Baron, il y a aucune chance que tu y arrives en vélomobile [Baron ou vélomobile] Que faire ? 4048 Par contre, si ton trajet est adapté, tu gagneras sans doute du temps, avec un vélomobile taillé pour la vitesse. Sur 1 heure de trajet, tu gagneras peut-être 5 minutes, mais sans doute pas plus, parce que le Baron est déjà rapide.

Tu gagneras en confort aussi : moins froid l'hiver, peu sensible à la pluie, plus facile d'embarquer les affaires, etc. Et tu pourras continuer l'hiver. Mais tu perdras du fun, peut-être : en vélomobile, on est enfermé, on penche pas dans les virages, ça fait un peu plus de bruit, on peut moins se faufiler dans les petits espaces, bref c'est moins agréable. Et puis on passe encore plus pour un illuminé qu'en vélo couché (si si, c'est possible).
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

[Baron ou vélomobile] Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ?   [Baron ou vélomobile] Que faire ? EmptySam 6 Mar 2010 - 10:10

voici le parcours
[Baron ou vélomobile] Que faire ? 7e851bdc9aa3c7f6f2eb85016f790d5f
Revenir en haut Aller en bas
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 48
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

[Baron ou vélomobile] Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ?   [Baron ou vélomobile] Que faire ? EmptySam 6 Mar 2010 - 10:14

Guilhem a écrit:
...Mais tu perdras du fun, peut-être...


...Pas sur que ça soit moins fun...J'ai roulé pendant un temps avec les deux, le baron et le waw, j'ai revendu le baron car je ne m'amusais pas autant qu'avec le vélomobile ...


Voilà mon profil, c'est vrai que ça grimpe moins que le tien :

[Baron ou vélomobile] Que faire ? Mini_100306101933168122
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

[Baron ou vélomobile] Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ?   [Baron ou vélomobile] Que faire ? EmptySam 6 Mar 2010 - 10:25

Le vélomobile serait certainement beaucoup plus agréable pour les mauvais jours, mais si tu fais une coupure en hiver, il y a moins d'intérêt. L'été, tu risque d'avoir très chaud, et ce sera beaucoup moins agréable qu'avec ton baron. Ceci dit, en bretagne, les étés sont souvent pourris, et ça me ferait plaisir de voir un vélomobile dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

[Baron ou vélomobile] Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ?   [Baron ou vélomobile] Que faire ? EmptySam 6 Mar 2010 - 10:36

Ah oui, c'est valonné par chez vous quand même, chez moi c'est beaucoup plus plat :

[Baron ou vélomobile] Que faire ? Parcou10
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

[Baron ou vélomobile] Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ?   [Baron ou vélomobile] Que faire ? EmptySam 6 Mar 2010 - 10:58

Le VM de type Quest, Mango et Alleweder reste utilisable toute l'année grâce à l'ouverture amovible.
J'avais un Toxy ZR (rapide et pratique avec son coffre) que je n'utilisais quasi plus au profit du VM quand j'allais bosser tous les jours en vélo(mobile).
D'après ce que je lis sur les forums NL, le WAW n'offre qu'une visibilité et un confort très limité.
Le Quest (coques fabriquées par Beys en Allemagne / 8 par moi) mérite sûrement son succès.
Le Strada (coques fabriquées en Slovakie par paquet de 20) me semble aussi très pratique et rapide. De plus, il reste quelques places pour une livraison en juin 2010.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
stephanedu14
Posteur d'argent



Messages : 345
Âge : 58
Localisation : 14 CAEN
Date d'inscription : 29/01/2010

[Baron ou vélomobile] Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ?   [Baron ou vélomobile] Que faire ? EmptySam 6 Mar 2010 - 11:26

Celui-là vaut peut etre le coup vu le prix
http://bentokaz.com/details.php?id_velo=1541
en plus il y a une remorque pour le transporter lors de la grande transumance d'été.
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 59
Date d'inscription : 29/05/2009

[Baron ou vélomobile] Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ?   [Baron ou vélomobile] Que faire ? EmptySam 6 Mar 2010 - 11:53

Sauf erreur c'est celui de Coyote ici présent sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

[Baron ou vélomobile] Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ?   [Baron ou vélomobile] Que faire ? EmptySam 6 Mar 2010 - 12:23

Citation :
Ceci dit, en bretagne, les étés sont souvent pourris,
[Baron ou vélomobile] Que faire ? Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1525
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

[Baron ou vélomobile] Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ?   [Baron ou vélomobile] Que faire ? EmptySam 6 Mar 2010 - 12:43

Je pense comme Guilhem, peut être quelques KM/h en plus, quelques minutes en moins (mais pas sûr, si j'étais toi j'essayerai avant (ce que personne ne fait Laughing ))
Par contre meilleure protection pluie froid, meilleure visibilité (et donc pour si investissement, vélotaf toute l'année...)
Coté entretien, de temps en temps graissage de chaine(17kkm, toujours OK, mais totalement encapsulée), pareil pour les suspensions et freins (surtout après la neige+sel [Baron ou vélomobile] Que faire ? Triste6 ) mais beaucoup moins que sur mon trike (qui n'a fait qu'une 10aine de km en 6mois)
En quest et mango, pas de problème de roue à démonter pour un plat (tu te rends compte que c'est chiant quand on te demande de réparer un autre vélo..)
Pas de grosse panne à signaler en env 11kkm en un peu plus de 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

[Baron ou vélomobile] Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ?   [Baron ou vélomobile] Que faire ? EmptySam 6 Mar 2010 - 16:21

Il est quand même pentu ton parcours.
Ce n'est pas sûr que tu gagnes en vitesse...
Je ne te parles pas assistance électrique, je crois que tu ne te posais pas la question.

Pour les petites bosses, le vélomobile n'est pas pénalisant si tu peux les passer sur l'élan. Il y a une intertie incroyable. Par contre si entre 2 bosses il y a un virage serré ou un stop, c'est la misère.
Les km 20 à 25 risquent d'être pénibles dans le sens retour, surtout s'il fait chaud.

Pour info voici mon parcours (attention à l'échelle trompeuse):
[Baron ou vélomobile] Que faire ? Velota11
Les 4 premiers km sont extras à l'aller... beaucoup moins au retour. Pour le "trou" entre les km 7 et 9, je dois freiner à 30 pour passer un virage (presque sur 2 roues!), du coup dans la montée (avec un passage à plus de 10% à vue de nez), je me retrouve autour de 10km/h seulement.
Sur un tel parcours l'avantage du VM en terme de vitesse n'est pas évident. Mais je ne vois pas comment je pourrais faire en vélo droit, main dehors par -5 et avec PC, affaires de toilette et tenue de travail dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit


Messages : 600
Âge : 58
Localisation : bretagne / ille et vilaine
VPH : baron / optima _ ice qnt
Date d'inscription : 03/11/2008

[Baron ou vélomobile] Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ?   [Baron ou vélomobile] Que faire ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:37

Un grand merci pour vos réponses, je vais faire mûrir la réflexion, quelques mois et faire un deux ou trois essais si possible de ces obus roulants [Baron ou vélomobile] Que faire ? Mangoyo9
J'ai un peu peur en effet compte-tenu de mon parcours de devoir relancer la machine un peu trop souvent, c'est vrai que relancer un baron c'est plus facile.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

[Baron ou vélomobile] Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ?   [Baron ou vélomobile] Que faire ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:18

Commande toi un P96, avec autant de W en plus des tiens, ca devrait le faire.... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Contenu sponsorisé





[Baron ou vélomobile] Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Baron ou vélomobile] Que faire ?   [Baron ou vélomobile] Que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baron ou vélomobile] Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gaffes à ne pas faire en vélomobile !!
» Comment faire comprendre le vélomobile?
» Le vélomobile peut faire très mal.....
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Vous l'utilisez pour quoi faire votre superbe vélomobile??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: