Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 J'veux du soleil ! [panneau solaire]

Aller en bas 
+36
Calcoran
JB30
Sos Gaïa
HTC 87 Magic
fabien
Rice
yoclode
aleajactaest
Snickers
Oliv73
Vindwa
ALagrange (Alex)
yvesg83
gil
Loïc
momo05
MaL
gui13
pierrafeu
aramits
cavallo pazzo
gryphon
voyager007
M
hysope
laurent Ivanoff
jull
jinhyunTrike
Jéjon
Tigouille
iubito
Cyclomobile
pasteque
joebar
mtauss
arafolie
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 EmptyVen 28 Mai 2010, 10:39

pale Shocked I love you I love you I love you I love you I love you I love you

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 EmptyVen 28 Mai 2010, 10:44

iubito a écrit:
et tu le mets comment sur le P96? remorque? dessus?

vu la surface, je l'imagine monté sur un mâts pour faire un hybride solaire/éolien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 EmptyVen 28 Mai 2010, 11:14

oui , le facteur prise au vent va etre pris en compte avec un profil inferieur pour plaquer le panneau au sol , ça va viendre , c'est leur couleur normale sylvain , qui disparait un peu une fois encapsulées , dommage , mais elles sont très belles...
et c'est de la cellule catalane , grâce au boulot de aes cyclomobile alias medhi et xavier , merci les amis!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 EmptyVen 28 Mai 2010, 20:51

testé cet aprem non encore fini le grand panneau a sorti ....... 274w et ciel pas tout a fait bleue!!!! J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Saute-et J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Fort J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Fort

et puis .... le boulot de ces deux jours avec des cellules cassées de recup'.....
J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Dsc_0011
2.3 kg pour 140w crete...juste pour avoir quelque chose sur la remorque pour le solar event!
ce qui veut dire que une fois tout cela installé de retour du solar event ce seront pas moins de 400wc sur le velomobile , plus de 2kwh par jour , bref facile plus de 200 km/jour en totale autonomie , j'ai peine à y croire , le graal est a portée de main!!

désolé pour le cadrage , le copain a un peu bu et moi j'avais le soleil dans les yeux...fichu soleil!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5665
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 EmptyVen 28 Mai 2010, 21:13

D'après l'ombre portée sur la canisse, il semble que le soleil passe au travers de ton panneau... scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 EmptyVen 28 Mai 2010, 21:33

avec juste 100W pour 6.5Kg, j'vais passer pour un ringard Razz

en tout cas 400W sur le VM, ça va dépoter!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 EmptyVen 28 Mai 2010, 21:35

marrant cet effet ! J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Icon_biggrin mais point d'ésotérisme la dedans , désolé vincent....
les canisses ne sont pas jointifs et l'ombre portée et discontinue , mais le panneau est bien sans trou , je viens de verifier J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 4048
j'suis pas obsédé par le poids au point de passser les cellules a la chignolle!!..... pas encore

joli coup d'oeil...de photographe , en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 60
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 EmptySam 29 Mai 2010, 05:35

J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Mini_878640dsc_0011 J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 EmptySam 29 Mai 2010, 07:01

mon dieu que de piques et d'attaques éhontées ..... tu n'as qu'a prendre le waw et venir peser laurent ..
allez , je vais t'en faire un si tu veux......J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 EmptySam 29 Mai 2010, 16:55

J'ai un problème avec le convertisseur GVB

ce matin j'ai roulé un peu, et à mi-parcours je me suis aperçu que j'avais pas branché le Watts'Up dans le bon sens, logique qu'il m'affiche 0W. La led verte semblait indiquer une charge (clignotements trèèèès rapides)

Je le retourne, et là la led verte a bouclé sur le cycle suivant :
- clignotements très rapide (charge?)
- fixe (= batterie chargée, non ce n'était pas le cas)
- un flash toutes les 2 secondes (= batterie branchée, standby)

Je viens de mettre une prise entre le panneau et le GVB histoire de le réiniatiliser si besoin... j'ai tout vérifié mes branchements, et là je mets à charger au solaire.
Avec le SolarConverters je récupèrerai 30W (pas grand soleil), mais là rien, la led reste éteinte et le Watts'Up reste à zéro.

Qu'est-ce qui se passe ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 EmptySam 29 Mai 2010, 18:48

j'ai remplacé un bout de câble, c'est reparti dans le petit cycle de ce matin... ça clignote un peu, ça clignote à fond quelques secondes, puis ça se fige... tout en vert... mais 0W dans la batterie Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 EmptySam 29 Mai 2010, 20:34

C'est un nouveau frisbee ?

jocolor

a+


Jeff
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 EmptyLun 31 Mai 2010, 12:03

iubito a écrit:
J'ai un problème avec le convertisseur GVB

ce matin j'ai roulé un peu, et à mi-parcours je me suis aperçu que j'avais pas branché le Watts'Up dans le bon sens, logique qu'il m'affiche 0W. La led verte semblait indiquer une charge (clignotements trèèèès rapides)

Je le retourne, et là la led verte a bouclé sur le cycle suivant :
- clignotements très rapide (charge?)
- fixe (= batterie chargée, non ce n'était pas le cas)
- un flash toutes les 2 secondes (= batterie branchée, standby)

<...>

Qu'est-ce qui se passe ???

UP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 EmptyLun 31 Mai 2010, 19:32

Bon, après une journée de repos dans le noir de mon salon pendant que je trimais, le GVB est revenu à un état "normal" : rouge fixe, logique puisque la batterie n'est pas branchée au panneau.
Pas le courage de descendre la batterie dans l'appart, je l'ai laissé sur le trike, et puis j'ai plus d'soleil à c't'heure.
mais bon, il semble revenu dans un état normal, me voilà rassuré Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Sos Gaïa
**



Messages : 64
Âge : 41
Localisation : Lyon 8ème
VPH : Catrike Speed
Date d'inscription : 09/06/2008

J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 EmptyLun 31 Mai 2010, 20:02

Tu as fait quoi pour qu'il revienne en mode normal ?

Si tu n'as rien fait, ça ressemble à ces pannes fantômes super chiantes à diagnostiquer...
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 EmptyLun 31 Mai 2010, 20:06

je l'ai laissé se reposer dans un coin du salon ^^

avec Guillaume, on soupçonne la résistance interne du Watts'Up (pour mesurer ce qui entre dans la batterie via le solaire) de perturber le Genasun, et aussi le fait de débrancher/rebrancher. Dans une config qui ne bouge pas (i.e. panneau toujours en place sur le trike, batterie reliée, c'est un très bon MPPT).
Tests demain soir ou après-demain... et les jours qui suivent ça doit assurer!

...et je rêve d'avoir un vrai "chez moi" avec un petit garage pour y ranger le trike avec le panneau dessus en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
aleajactaest
Posteur de bronze
aleajactaest


Messages : 232
Âge : 52
Localisation : Eure (Haute Normandie)
VPH : performer xfrp mesh + super fantom 36v
Date d'inscription : 12/03/2010

J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 EmptyLun 31 Mai 2010, 20:27

géniaux ces panneaux, la structure de base (blanche) est faite avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djy-couteaux.com
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 43
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 EmptyMar 01 Juin 2010, 10:08

pasteque a écrit:
testé cet aprem non encore fini le grand panneau a sorti ....... 274w et ciel pas tout a fait bleue!!!! J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Saute-et J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Fort J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Fort

et puis .... le boulot de ces deux jours avec des cellules cassées de recup'.....
J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Dsc_0011
2.3 kg pour 140w crete...juste pour avoir quelque chose sur la remorque pour le solar event!
ce qui veut dire que une fois tout cela installé de retour du solar event ce seront pas moins de 400wc sur le velomobile , plus de 2kwh par jour , bref facile plus de 200 km/jour en totale autonomie , j'ai peine à y croire , le graal est a portée de main!!

désolé pour le cadrage , le copain a un peu bu et moi j'avais le soleil dans les yeux...fichu soleil!

Dé-ment!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 49
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 EmptyMar 01 Juin 2010, 10:47

objectivement , il va falloir en faire quatre ou cinq pour maitriser le bazar , encore des soucis de finition , etc...mais l'ensemble est bien né et promis en automne 2010 ils seront diffusés soit tout construits soit vous vous bougez et venez faire le votre a l'atelier ! J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 EmptyMar 01 Juin 2010, 14:52

Alors je bouge... bien entendu.
A moins que je ne puisse attendre et que je fasse pareil ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 EmptyMar 01 Juin 2010, 17:52

Faire un panneau, ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais l'atelier de démonstration est bien trop loin...
Soit que je me lance tout seul dans mon coin (avec ton aide"virtuelle"), soit j'en achete un tout fait à la fin de l'année
Revenir en haut Aller en bas
JB30
**
JB30


Messages : 102
Âge : 60
Localisation : Gard
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 23/12/2008

J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 EmptyMar 01 Juin 2010, 20:37

Je pense que je ferai le déplacement le moment venu , je cogite actuellement sur la forme et les dimensions éventuelles pour les intégrer.
Quelles sont les dimensions des cellules que tu as utilisées?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobyle.over-blog.com/
Cyclomobile
Posteur de bronze



Messages : 237
Date d'inscription : 10/02/2009

J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 EmptyMer 02 Juin 2010, 19:18

thierry

si tu repasses a l usine chercher des cellules
penses a ramener le premier module que tu as fait pour nous montrer tout ca et faire un petit flash du bouzin

bon solar event a tous Smile
peut etre que julien et julien seront la
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclomobile.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 EmptyMer 02 Juin 2010, 22:00

bon le panneau me fait à nouveau des blagues...
je pense que c'est lié aux branchements sur le convertisseur, j'ai beau m'appliquer, les refaire bien propre... je crois qu'il faudra le coup d'oeil d'un expert au Solar si ça ne marche toujours pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 EmptyJeu 03 Juin 2010, 02:26

On sera là, mais la nuit pour tester c'est plutôt la m.... et la journée le programme est plutôt chargé... De plus je crois que je tourne vampire, vu mes heures de sommeil... A voir ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'veux du soleil ! [panneau solaire]   J'veux du soleil ! [panneau solaire] - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'veux du soleil ! [panneau solaire]
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'veux du soleil ! [panneau solaire]
» le waw 119 de Daweed
» Panneau solaire
» Panneau solaire "léger": où en est-on?
» Fabrication d'un panneau solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: