Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Remorque pour forte charge

Aller en bas 
+4
A2piR
gluondufou
Velosteph
franck le meunier
8 participants
AuteurMessage
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Remorque pour forte charge Empty
MessageSujet: Remorque pour forte charge   Remorque pour forte charge EmptyJeu 11 Mar 2010, 23:33

je suis en train d'étudier les plans pour une remorque a forte charge, le dois pouvoir transporter 4 bidon d'eau de 25L, et a l'occasion un sac de béton de 35kg + l'eau nécessaire + un poteau bois.

n'y connaissant pas grand chose en metal, mais touchant au bois je pense la fabriquer en frene, voila le plan que j'ai fait, il comporte des erreurs mais je veux avant tout avoir votre avis.

j'aimerais aussi avoir votre avis sur la fabrication du système d'attache au trike, a votre avis, attache lateral ou central ?

sur le plan l'espace interieur fait 55 de large pour 88cm de long, jsute de quoi caser les bidons.

Remorque pour forte charge 4425943268_75d56a165a
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3865
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Remorque pour forte charge Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour forte charge   Remorque pour forte charge EmptyVen 12 Mar 2010, 09:57

de mon expérience, le plus dur est de fabriquer l'attache côté du vélo, surtout pour tirer 100kilos. Et le timon va devoir tenir les efforts en traction. Sinon ton plan parait bien. Pense aussi a mettre de grosses attaches pour les roues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

Remorque pour forte charge Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour forte charge   Remorque pour forte charge EmptyVen 12 Mar 2010, 10:17

le chassis sera rigide, a mon avis tu n'es meme pas obligé de prendre du frene avec les sections que tu as choisis. si tu rajoutes un fond en contre plaqué de 4mm tu eviteras la deformation du parallelogramme horizontal. pour le timon un lien qui peut t'être utile:
http://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/remorque-en-bois-pour-futur-bent-en-bois-t4368.htm?highlight=remorque+bois
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Remorque pour forte charge Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour forte charge   Remorque pour forte charge EmptyVen 12 Mar 2010, 11:10

pour faire une atache remorque costaud j'ai fixe deux platine de roulette (big taille ) enlevé la roue et repercer plus trés pour diminuer le porte a faux.

roulette style : http://www.manutan.fr/roulettes-en-polyurethane-forces-150-a-400-kg_M1325-128.html

il en faut deux pour avoir un debattement dans tout les sens si remorque a 3 roues pour repartir la charge et moins forcer sur le "tracteur"

je posterais des photos de cette remorque dés que je pourrais
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Remorque pour forte charge Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour forte charge   Remorque pour forte charge EmptyVen 12 Mar 2010, 13:07

pour le frêne c'est tout simplement parce que j'en ai en stock, j'ai aussi du hêtre, si je dois aller acheter des carrelet de sapin ce sera peut être plus léger, mais ça me coutera beaucoup plus cher.

superbe le systeme a cardan, mais j'ai pas l'impression que ce soit a ma porté niveau construction, le coup des roulette je me souviens l'avoir vu passé, je vais étudier ça
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Remorque pour forte charge Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour forte charge   Remorque pour forte charge EmptyVen 12 Mar 2010, 13:14

Je serais peut-être parti d'un concept de type bollerwagen !
http://www.alfer.com/_pdf/000_deu/000_deu_90950.pdf
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Remorque pour forte charge Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour forte charge   Remorque pour forte charge EmptyVen 12 Mar 2010, 13:42

mais ces roues , a tres tres haute vitesse ,je vois bien ce qu'elles donneraient comme danse et musique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Remorque pour forte charge Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour forte charge   Remorque pour forte charge EmptyDim 14 Mar 2010, 00:47

Heu le sujet c'est remorque à forte charge !
Je pense que rouler à 30-40 serait déjà presque trop si on est chargé.
Cela dit, les roues sont gonflables et montées sur roulement...Si on limite leurs jeu lateral, on peut déjà tracer...


Dernière édition par Snickers le Mar 16 Mar 2010, 00:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Remorque pour forte charge Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour forte charge   Remorque pour forte charge EmptyDim 14 Mar 2010, 08:40

il est clair et net que je ne roulerais pas a ces vitesses avec la remorque au fesse, je ne pense pas que mes frein a disque Avid BB5 soit fait pour arrêter 230kg.

de plus même si le trike sera assisté, hormis en descente je ne serai pas capable d'emmener ce poids a cette vitesse
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Remorque pour forte charge Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour forte charge   Remorque pour forte charge EmptyDim 14 Mar 2010, 23:34

L'autre solution est d'assister la remorque plutôt que le vélo.
Ainsi, la charge au timon reste faible voir négligeable, il y a du frein moteur pour les descentes et n'importe quel vélo peut servir de tracteur.
Au-delà de 50 kg, je n'aimerais pas avoir une remorque non freinée aux fesses, surtout en descente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Remorque pour forte charge Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour forte charge   Remorque pour forte charge EmptyLun 15 Mar 2010, 18:50

100kg à tracter????
Hum........ça fait beaucoup d'effort pour le cycliste pour le vélo en remorquage???!

Surtout en virage et/ou en côte.

Pour le passage aux "gros freins" (rotor de 203 mm contre ceux de 160):
http://velorizontal.1fr1.net/trikes-f8/gros-freins-t235.htm?highlight=frein+frein+freins

Pour ma part,je n'arrive pas encore à tracter un autre cycliste....avec mon trike, mais je ne désespère pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Remorque pour forte charge Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour forte charge   Remorque pour forte charge EmptyMar 16 Mar 2010, 12:42

Le hors-sujet sur les vélos de transport se trouve greffé au sujet adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorque pour forte charge Empty
MessageSujet: Re: Remorque pour forte charge   Remorque pour forte charge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque pour forte charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remorque ou sacoches
» Limite de charge sur remorque mono-roue derrière un Ice
» Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike
» le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?
» Petit panneau solaire pour maintien de charge de batterie de Vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: