Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Problème de chambre

Aller en bas 
+25
discoveur700
giloulebreton
Arthur
huskyrescue
Carenca
yvesg83
ALagrange (Alex)
A2piR
MIB54
Bentrikerforever
cavallo pazzo
Zythum
Jéjon
Myrddin
Armandos
Dolmen
Kapello
el sombrero
Didier33
l'auvergnat
Sparv
vipere noire
laf_ange
sherpa421
jfv
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Problème de chambre Empty
MessageSujet: Pas sympa la presta   Problème de chambre EmptyVen 20 Nov 2009, 07:51

Sur une chambre à air 28/40-406 de marque réputée, schwalbe (quoique made inindonesia en tout petit), ma valve est une presta.
Tiens je vais regonfler, juste avant de partir, donc je dévisse le capuchon et ça donne:

Problème de chambre 09112010 Problème de chambre 09112011

Pneu à plat en 5 secondes.
Un peu énervé, je revisse. Je suis tranquille, il y a un joint torique. 7,5 bars et là ... fuite (pschhitt comme dirait J.C.)
C'est normal? C'est prévu?
J'ai bien envie de virer ces capuchons plastiques. À votre avis ils servent à quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Problème de chambre Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre   Problème de chambre EmptyVen 20 Nov 2009, 09:19

jfv a écrit:
J'ai bien envie de virer ces capuchons plastiques. À votre avis ils servent à quelque chose?
Ça protège un peu la valve. Mais c'est pas ce qui t'empêchera de rouler. En plus tu gagnera du poids, au moins 3.5 g !
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3760
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Problème de chambre Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre   Problème de chambre EmptyVen 20 Nov 2009, 09:24

Je te conseil de passer chez ton vélociste qu'il revisse a fond la valve. Si tu toujorus la fuite c'est que ton join est mort donc chambre a air a jeter.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6470
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Problème de chambre Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre   Problème de chambre EmptyVen 20 Nov 2009, 09:44

il existe un petit outil qui permet de serrer cette valve amovible et ainsi d'éviter qu'elle ne suive le capuchon. Ces valves permettent le rajout d'extension pour les jantes a profil haut
Problème de chambre Svvalv10
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 37
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Problème de chambre Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre   Problème de chambre EmptyVen 20 Nov 2009, 09:54

jfv a écrit:
J'ai bien envie de virer ces capuchons plastiques. À votre avis ils servent à quelque chose?

Ils servent à empêcher la valve de percer la chambre quand celle-ci est rangée et roulée sur elle-même. Je trouve les capuchons laids, donc je les vire à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Problème de chambre Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre   Problème de chambre EmptyVen 20 Nov 2009, 10:08

Sparv a écrit:
.... Je trouve les capuchons laids, ....

Où ne va pas se cacher l'esthétique ! Moi aussi, je les vire mais je conserve la bague vissée qui évite que la valve ne s'incline.

Il est dommage que ce genre d'article n'existe pas pour les valves Presta :

Problème de chambre Tete_d10


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de chambre Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre   Problème de chambre EmptyVen 20 Nov 2009, 10:58

l'auvergnat a écrit:
Il est dommage que ce genre d'article n'existe pas pour les valves Presta :
- mais si.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15363
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Problème de chambre Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre   Problème de chambre EmptyVen 20 Nov 2009, 11:05

J'ai eu le coup une fois sur chaque vélo Problème de chambre Arms61ls et je crois que c'est arrivé aussi à Kapello, lors du rassemblement des Girondins, sur son fiero...
C'est facile à trouver ce genre d'outil chez les vélocistes?
Laurence a des valves VTT sur son Ice; pas de souci dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 37
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Problème de chambre Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre   Problème de chambre EmptyVen 20 Nov 2009, 11:43

Patum Catus a écrit:
l'auvergnat a écrit:
Il est dommage que ce genre d'article n'existe pas pour les valves Presta :
- mais si.

Et voilà, je sias quoi offrir comme petit cadeau rigolo. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 62
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Problème de chambre Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre   Problème de chambre EmptyVen 20 Nov 2009, 12:24

Toujours laisser le bouchon!!!

Sinon il y a des saletés qui peuvent contaminer le pas de vis ,comme lors d'un regonflage,
risquant d'entrainer fuite d'air chronique ,ou pire....dévissage difficile en bord de route en cas de crevaison.
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Problème de chambre Empty
MessageSujet: ahah   Problème de chambre EmptyVen 20 Nov 2009, 16:51

je confirme que cette ...tain de valve presta de chez schwalbe est une plaie. J'ai du la défaire, mettre de la colle à filets et faute de pince adéquate, massacrer un ou deux filets (ceux proches de la jante) avec une pince multiprises.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Problème de chambre Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre   Problème de chambre EmptyVen 20 Nov 2009, 17:21

Auré m'a mis du téflon, plus de problémes !
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Invité
Invité




Problème de chambre Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre   Problème de chambre EmptyVen 20 Nov 2009, 17:49

el sombrero a écrit:
Toujours laisser le bouchon!!!
- d'accord avec toi, sauf que le dit bouchon n'a guère évolué avec le temps, malgré ses défauts.
j'en ai eu marre de les retrouver fendus, voire avec l'extrémité cassée net comme si elle avait été coupée.
j'ai fini par acheter je-ne-sais-où des capuchons en alu anodisé noir garnis de deux anneaux toriques en caoutchouc pour favoriser la préhension.
les dits anneaux ne passeront pas l'hiver, déjà ils se craquellent, mais j'espère un peu plus des bouchons eux-même.
qui roulera verra. ;]
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9476
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Problème de chambre Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre   Problème de chambre EmptyVen 20 Nov 2009, 18:49

le bouchon de valve presta ne sert a rien!

pour les amateurs d'ultralight c'est 1gr de gagné pour pas cher

suivant une theorie d'un collègue compétiteur ,il vaut mieux l'enlever,j'explique:
En cas d'eclatement du couple pneu/chambre,l'absence du bouchon permet l'ejection de la chambre , la jante ainsi nue permettra (peut etre) de rester plus longtemps sur son velo..

Une theorie qui se tient meme si il n'y a qu'une chance sur 1000 qu'elle fonctionne,autant ne pas la gacher!
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Problème de chambre Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre   Problème de chambre EmptyLun 23 Nov 2009, 09:45

Armandos a écrit:


suivant une theorie d'un collègue compétiteur ,il vaut mieux l'enlever,j'explique:
En cas d'eclatement du couple pneu/chambre,l'absence du bouchon permet l'ejection de la chambre , la jante ainsi nue permettra (peut etre) de rester plus longtemps sur son velo..

Une theorie qui se tient meme si il n'y a qu'une chance sur 1000 qu'elle fonctionne,autant ne pas la gacher!


Je ne comprend pas en quoi le fait de ne pas avoir de bouchon permet l'éjection de la chambre à air… scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Problème de chambre Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre   Problème de chambre EmptyLun 23 Nov 2009, 21:15

Pareil : je me suis fait tout un film à la Tex Avery, puis un autre digne de Tati dans Jour de fête, un dernier avec Ghislain Lambert... Non, rien à faire, aucun ne correspondait au scénario déjanté d'Armandos !
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Problème de chambre Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre   Problème de chambre EmptyMar 24 Nov 2009, 05:42

Je pense qu'ils ont voulu dire que le bouchon empêche la valve de sortir par la voie normale car il est plus large que le trou, mais il ne faut pas mettre non plus l'écrou dans ce cas.

Je pense que beaucoup ont compris (comme moi au départ) que l'on parlait de l'éjection de la chambre par le trou de la valve ce qui me parait franchement improbable vu la taille ridicule du trou.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 48
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Problème de chambre Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre   Problème de chambre EmptyMar 24 Nov 2009, 09:52

J'ai vu un éclatement devant moi en course, ce qui a sauvé le gugusse est que le pneu est resté à sa place et lui a permis de freiner... En cas d'éjection, même si je ne vois pas comment un tore pourrait se libérer en traversant des haubans sauf en cas de monobras, le coefficient de frottement jante/route garantit la chute, je n'y vois aucun avantage... Etrange théorie il me semble, à moins qu'une astuce s'y soit glissée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Problème de chambre Empty
MessageSujet: bouchon de valve   Problème de chambre EmptyJeu 26 Nov 2009, 15:54

salut à tous
concernant l'étenchéité , le bouchon de vavlve ne sert à rien (pas de joint )
pour éviter que les saletés viennent s'y coller sans plus mais plutôt pour limiter les oxydations (ce n'est pas la rouille)
sinon les valves qui se démontent permettent d'y introduire du produit préventif et s'y on est équipé d'un démonte valve (denrée de plus en plus rare dans une société qui fait tout pour nous éviter de bricoler ce qui peut l'être)on peut réparer l'obus qu'on tord si facilement avec la pompe ou dans le speed du quotidien!!

A part cela effectivement ,rajouter du frein filet si on veut la condamner!
me concernant je préfère les grosses valves type schrader mais bon allez mettre une sur une jante profilé carbone ... Laughing
ps :pour l'esthetique on commence à trouver des choses sympathiques (merci pour le lien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 737
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Problème de chambre Empty
MessageSujet: la sécurité   Problème de chambre EmptyJeu 26 Nov 2009, 15:59

ah!j'oubliais la sécurité
ça se saurait si le fait que le couple pneu et chambre en quittant la jante vous sauve la vie Laughing
de mes maigres expériences je retient que la crevaison parfaite c'est sans déjantage et que les pneus un peu dures à monter sont dans ce cas un plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Problème de chambre Empty
MessageSujet: Problème de chambre   Problème de chambre EmptyLun 15 Mar 2010, 10:28

Hier, j'ai crevé à l'avant et il y a bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé !

Prudent, je roule avec deux chambres Schwalbe de 406 de secours. Mais il se trouve que les deux chambres ont des valves qui fuient ! Et je suis rentré en ayant à regonfler plusieurs fois. Cela vous est-il déjà arrivé ? Est-ce du à l'age des chambres qui sont restées 4,5 ans dans ma sacoche sans servir ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1068
Âge : 75
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Problème de chambre Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre   Problème de chambre EmptyLun 15 Mar 2010, 10:32

Même problème sur le Road de Marie. Après deux ans d'utilisation je trouve le trike à plat. Pas de trous dans le chambre.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Problème de chambre Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre   Problème de chambre EmptyLun 15 Mar 2010, 10:40

et eu besoin de resserrer les valves sur le trike de mon épouse
valve type auto avec insert enlevage
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6469
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Problème de chambre Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre   Problème de chambre EmptyLun 15 Mar 2010, 11:15

J'ai eu quelques soucis de ce type également avec des chambre Schwalbe.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Problème de chambre Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre   Problème de chambre EmptyLun 15 Mar 2010, 11:24

Et qu'as-tu fait ? Je viens d'essayer de huiler l'intérieur de la valve.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de chambre Empty
MessageSujet: Re: Problème de chambre   Problème de chambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme commande chambre a air 20 x1.35
» Problème avec une batterie Cycloboost? Bah non, problème utilisateur!!!!!!
» Chambre à air de rechange.
» Chambre à air 20" 406 vs 451
» stockage chambre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: