Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Zockra HR700

Aller en bas 
+109
Lolorizon
bison couché
gajac
Fleur
FilipS
Carenca
WILLBACH
geoffroy
Franc_pic
Antec
bennyb
Aviateur35
zapols
fouyt
Tijojo
Zythum
loumi1
lolojacq42
Pat16
Moulinette
MIB54
M
jmayo
cyrille
ALagrange (Alex)
jean-christophe
olive
rasleboldeceblog
Pomme d'Happy
Sébastien h
rabidchi
rouedevelo
Micke
renard argenté
el gato
Cyrilc
xael
cebd
O'Leave
Flo 44
ch'kik
stefvtt
papou53
le goiff' 73
discoveur700
fifi 47
sleibt
breizh44
tifoxis
patrice
Christophe 74
olivier26
raydam
lmdu78
Bentincalifornie
jean-louis
Zwoofff
Didier33
detrike
sebastien
philip
Berniche
Bentrikerforever
pipile1957
sudchrono
Marc Attimis
dadou
Alain V
Papy volant
transat
pierre1911
marcel
Trucmaiscoeur
TroisL
arafolie
vipere noire
rouleflaquette
GUY
jfv
l etrange
Pimprenelle
Magnum
le cam jean-pierre
Tigouille
eric
olivier
SEB 17
Glace de Feu
isard09
l'auvergnat
figaro
poppy
Carbon arrow
Dolmen
cotopaxi
Leloublan
Armandos
Cycloutil
hledu
L'Oli
MARTIN
LoRan(s)
Philippe69
fabien
stephanedu14
Vindwa
ly masse
Sparv
Speedy Malric
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté


Messages : 445
Âge : 67
Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR )
VPH : Zockra et Kickbike.
Date d'inscription : 04/01/2006

Zockra HR700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Zockra HR700    Zockra HR700 - Page 22 EmptyLun 11 Juin 2012, 23:49

Re Sparv Zockra HR700 - Page 22 Drapeau-

Ouf c'est moins grave car les Bômes sont standard si je ne me trompe pas. Zockra HR700 - Page 22 Levitati

Je te demanderais donc de me payer juste un pourcentage Zockra HR700 - Page 22 Na lorsque tu gagneras des couses avec ma Bôme. Zockra HR700 - Page 22 Coupel

Sportivement

Renard argenté Cool


Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Zockra HR700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 22 EmptyMar 12 Juin 2012, 00:00

renard argenté a écrit:
Je te demanderais donc de me payer juste un pourcentage Zockra HR700 - Page 22 Na lorsque tu gagneras des couses avec ma Bôme. Zockra HR700 - Page 22 Coupel
J'ai bien peur que ne soit pas un bon business plan.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

Zockra HR700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 22 EmptyMar 12 Juin 2012, 14:12

Hello Sparv,
Tout d'abord bravo pour ton choix et pour le montage des commandes sur le guidon. C'est propre, fonctionnel (donc mécaniquement correct) et c'est du travail soigné. Merci Auré. Tu as bien fait de poster une photo, en plus elle est grande et nette (HD), ce qui n'est pas le cas de toutes... Dommage, car ça gâche le plaisir d'admirer ces magnifiques vélos et vos montages Messieurs sont très intéressants et sophistiqués. C'est parfait pour préparer le montage final du mien.
Sparv, as-tu pensé au compteur sans fil ? Il en existe des tout petits aux fonctions complètes, et tu as ainsi un montage propre et facilité.
Tu as une sacrée paire de roues. Si ce sont bien des Zipp 202, pour faire de la montagne, tu dois te régaler.
Nous feras-tu un compte-rendu comparatif sur les qualités et défauts de ce Z ? Merci et belle saison à toi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Zockra HR700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 22 EmptyMar 12 Juin 2012, 16:58

Ah ,j'avais aussi repérer le fil en spirale autour de la gaine Zockra HR700 - Page 22 Carton2 mais n'ai pas osez la remarque pale car ton Z est superbe , quand je vois cette potence ...c'est du grand art Shocked Zockra HR700 - Page 22 782111 mais ...tout de meme un autre bémol Embarassed la gaine en grande boucle derriere le rérailleur Zockra HR700 - Page 22 Carton2 mais bon ... quelle classe ce carbon couché !!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur d'argent



Messages : 343
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

Zockra HR700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Zockra HR 700   Zockra HR700 - Page 22 EmptyMar 12 Juin 2012, 17:20

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je recevrai mon Zockra HR 700 fin juillet.
Je vais mettre des leviers de freins qui se fixent dans le guidon et j'hésite encore pour les manettes 2x10v.
Sparv peux-tu me dire le modèle de manettes que tu as sur ton vélo elles me semblent assez compactes.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Zockra HR700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 22 EmptyMar 12 Juin 2012, 22:44

@ sparv: ta photo est de bonne qualité, on croit deviner que le montage du cable de frein avant n'est pas classique: la gaine fait une courbe pour remonter sous le frein. Tu peux montrer une photo de l'engin vu de l'autre coté et expliquer le montage?
Une autre question: les poignées de frein peuvent-elles être serrées/desserrées sans retirer le câble de frein?
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Zockra HR700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 22 EmptyMar 12 Juin 2012, 23:13

Je vais multi-poster, ce qui est mal, mais en fait c'est pour aider les modos, sisijvousjure. Dans ce message je mets ce qui est spécifique à mon HR700, et après je mettrai les remarques sur le frein avant et ensuite sur les commandes du guidon (quand j'aurai uploadé les photos), qui seront bouturées plus tard ailleurs si un gentil modo passe et pense que c'est la chose à faire.
l etrange a écrit:
la gaine en grande boucle derriere le rérailleur
Laissée par Aurélien à ma demande, car j'avais des doutes sur la pertinence de mon choix de montage sur le guidon. La longueur en rab va vite dégager, surtout si le temps reste aussi pourrit, m'encourageant à bricoler au lieu de rouler. je suis bien d'accord, ce n'est pas très élégant! Heureusement que je n'ai pas fait de zoom sur le découpage de la mousse, ou le fil du capteur de cadence qui court le long de la bôme sous du scotch d'électricien.

Après avoir lu un certain nombre de messages sur ce forum maudissant le comportement erratique des compteurs sans fils sur les vélos couchés, je n'ai tout simplement pas envisagé d'en utiliser un. Mais à y réfléchir, j'aurai tout simplement du poser la question sur ce fil. Donc: y a-t-il des possesseurs de HR700 avec des compteurs sans fils avec mesure de la cadence dont ils sont contents? Si oui, quel modèle?

Marc (je réponds à ton MP d'ici demain, mais là j'ai du post à taper), mes roues sont peut-être sensées être bien, mais pour l'instant je n'en sais rien. Mon compteur indique 7km de distance totale, et la mise au point n'est pas finie. En particulier je n'ai pas mis de protection sur les bords du siège (j'en achète demain), et j'aimerai éviter de me gauffrer avec mon vélo tout neuf avant de les avoir mis en place. La mésaventure de le goiff' 73 m'a servie de leçon (merci!).
Ce soir j'ai retaillé de 5mm le haut du siège car mon appui-tête est placé vraiment bas. J'expérimente aussi avec les chutes de mousse de la mousse du siège pour voir quelle épaisseur de mousse sur l'appui-tête m’ira, et j'ai un peu rallongé la chaîne.


Dernière édition par Sparv le Mer 13 Juin 2012, 00:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Zockra HR700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 22 EmptyMar 12 Juin 2012, 23:45

Pour le frein, peut-être à bouturer là: http://velorizontal.1fr1.net/t7024p45-etrier-de-frein-avec-tirage-par-la-gauche

Zockra HR700 - Page 22 Th_FreinavBachettalgerZockraavant
(notez le superbe collier noir qui plaque le câble contre le cadre, et la sublissime bande de duct tape qui protège la fourche. Et en plus la route était mouillée, donc les quelques km de ce soir ont déjà commencé à saloper le vélo)

Ce montage a pour but d'éviter de niquer le câble de frein en tournant le guidon à l'arrêt. Il a plusieurs problèmes:
- il repousse la gaine vers l'arrière, et j'ai quand même un peu de muscles qui prennent de la place à cet endroit. J'ai la jambe qui frotte très légèrement. Je verrai à l'usage si cela est très gênant.
- ce frein est pénible à centrer. Je vais m'acheter la clé torx qui va bien pour améliorer le serrage.
- le frein est adapté pour ça avec une petite pièce qui remplit plus ou moins bien son boulot. Avant d'envoyer tout les morceaux à Aurélien j'avais fait un essai sur le Performer HR. Le problème est plus visible en comparant la vue de 3/4 avant, de profil et de 3/4 ar:
Zockra HR700 - Page 22 Th_FreinavBachettalgerZockraavant Zockra HR700 - Page 22 Th_FreinavBachettalgerZockraprofil Zockra HR700 - Page 22 Th_FreinavBachettalgerZockraarrire
La petite pièce remplit pas mal son rôle, mais le câble n'arrive pas pile poil dans l'axe, et il frotte. Je vais surveiller cet endroit de très près. Lors des essais sur le Performer, j'avais ressenti un truc assez bizarre, comme si il y avait de tout petits crans quand je serre la poignée de frein. J'ai l'impression de retrouver cela sur le Zockra (à confirmer); je pense que c'est ce frottement au niveau du frein qui en est la cause.

Il est fort possible que ce montage soit tout simplement inutile sur le Zockra HR700. La chaîne empêche déjà le guidon de beaucoup tourner. Bachetta fournit ce frein avec une foultitude de petites pièces permettant pas mal de fantaisies dans le montage. Une d'entre elles sert d'ailleurs de butée de gaine dans la bôme, une bonne idée d'Aurélien (qui va me forcer à démonter la bôme pour changer le câble sauf si il y a une technique que je n'ai pas devinée).

Ce montage est inspiré de ce que j'ai fait sur le Performer HR. Sur ce vélo la poutre principale est plus large que le Zockra, et je voulais faire passer le câble devant mes genoux où il y a plus de place:
Zockra HR700 - Page 22 Th_FreinavBachettalourdperformerHR
(notez les incroyables colliers blancs, mes stocks de noirs commençant à baisser. Aussi, le vélo est cradingue mais n'est pas près d'être lavé)

Le frein utilisé sur ce vélo est vendu par Bacchetta pour moins de la moitié du prix du frein light qui est 50g plus léger. J'apprécie beaucoup ce frein, qui lui est vraiment conçu pour être utilisé de cette façon. On perd la possibilité d'ouvrir rapidement le frein, mais il n'y a pas de frottements parasites. On en avait déjà parlé dans le fil sur les freins à tirage à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

Zockra HR700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 22 EmptyMar 12 Juin 2012, 23:53

Sparv a écrit:

Un dernier point sur la question de la vis de serrage du jeu de direction: vu que la vis faite pour n'était pas disponible (encore mon impatience...), pour l'instant c'est fait avec une vis à tête pour tournevis plat assez longue. Il y aura là quelques grammes à gratter et c'est pas super esthétique. Mais ce détail attendra.

une fois la potence serrée avec le collier sur le tube de direction tu peux enlever cette longue vis. elle ne sert que pour le réglage du jeu avant serrage. il ne reste plus qu'a boucher le trou avec un scotch noir ou un bouchon plastique

Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Zockra HR700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 22 EmptyMer 13 Juin 2012, 00:00

Deux bonnes questions de jfv et olive sur mon montage de guidon, pas très spécifiques au Zockra, à peut-être transférer là: http://velorizontal.1fr1.net/t15107-commandes-sur-guidon-haut-hamster#288446

- Non, on ne peut pas régler la tension du câble au niveau de la poignée de frein. Dans le petit espace entre la sortie des câbles de la potence et la poutre du cadre Aurélien a monté un petit bidule bien utile que je lui ait fournit:
Zockra HR700 - Page 22 P0111725
(image pompée de bike24, et si jamais l'image disparait, c'est un "inline cable adjuster", à la base prévu pour les câbles de vitesse mais qui marche très bien pour les freins). Demain je mettrai une image du montage.
J'en utilise déjà un sur mon vélo utilitaire, et j'en monterai un un jour pour le frein avant du Performer.

- les commandes de vitesses quand les commandes de vitesse sont alignées avec l'arrêt de gaine font entre 8,5cm et 9cm avec l'ajusteur de tirage de câble rentré au maximum (je ne connais pas le nom exact, et je n'ai pas le courage de chercher). Pour info, les commandes à gâchettes Deore de mon VTT font entre 12cm et 12,5cm, et les sram attack du Performer HR (gâchettes aussi) entre 11,5cm et 12cm, toujours avec le réglage rentré au max.


Dernière édition par Sparv le Mer 13 Juin 2012, 00:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Zockra HR700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 22 EmptyMer 13 Juin 2012, 00:02

le goiff' 73 a écrit:
une fois la potence serrée avec le collier sur le tube de direction tu peux enlever cette longue vis. elle ne sert que pour le réglage du jeu avant serrage. il ne reste plus qu'a boucher le trou avec un scotch noir ou un bouchon plastique
Super, j'ai déjà plus de 3m de duct tape (j'ai finit un rouleau plus qu'à moitié plein) sur le vélo et un mètre de scotch noir d'électricien donc c'est bien dans le style.
Le duct tape sert à protéger tout ce qui peut frotter, dans un mois je verrai où le scotch a été marqué et je n'en garderai que à ces endroits stratégiques. Le scotch d'électricien gère les câbles du compteur.

Message aux modos: j'ai envisagé de me présenter cette année, et j'ai décidé que je me déciderai le 31 décembre. Sauf que le 31, j'étais murgé... Depuis je me venge Razz.
Revenir en haut Aller en bas
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

Zockra HR700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 22 EmptyMer 13 Juin 2012, 00:25

sparv,

j'ai le même frein avant que toi mais avec un montage classique , c'est à dire avec le tirage vers le haut. Je n'ai aucun souci dans cette configuration après 2000 kms d'utilisation.

Sur le zockra on ne peut pas tourner énormément la direction vers la droite car le pneu avant rentre en contact avec le brin retour de la chaine. il n'y a donc pas de risque de coincer la gaine du frein contre le dessous du cadre.

le montage "normal" est très mécanique et la fluidité dans la poignée est bonne. cela permet également de bénéficier de la fonction ouverture rapide des étriers lors du démontage de la roue avant.

pour le centrage de l'étrier tu utilises une clef plate de 13 et tu fais tourner l'ensemble du frein autour de son axe jusqu’à la position souhaitée

Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Zockra HR700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 22 EmptyMer 13 Juin 2012, 03:50

Pour ce qui de la puissance de freinage comment trouve tu ces freins ? je pose cette question car sur le velo qu'on m'avait prete il y 2 semaine c'est ce qu'il y avait et j'ai trouve qu'ils freinaient fort mal. Aussi le probleme que tu signale de centrage de ces freisn est un probleme reconnu comme sur tous les freins avec came, Ciamilllo et autre. Pourquoi ne pas monter de freins Tktro de TT ? c'est ce qu'il y avait sur le Vendetta a l'arriere, ca freinait ok. Dommage que Shimano ne sorte pas des freins similaires car les Ultregra ca reste ce qu'il y a de plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Zockra HR700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 22 EmptyMer 13 Juin 2012, 07:43

Sparv a écrit:
Donc: y a-t-il des possesseurs de HR700 avec des compteurs sans fils avec mesure de la cadence dont ils sont contents? Si oui, quel modèle?
Sur le sigma rox 8.0, sans fil, cadence + fréquence + plein de fonctions vélo -> absolument parfait à moduler avec ce qui suit:
  • Le GPS crée des interférences avec le compteur de cadence (en fait je suspecte l'écran du GPS)
  • Ce compteur déteste la pluie continue et forte: 2 retours sav.

Peut-être que le nouveau modèle 8.1 améliore l'étanchéité, mais je n'y crois pas trop.

Pour le bidule régleur de tension du frein, j'ai beaucoup hésité et abandonné son utilisation pour régler le frein quand j'ai lu sur le site de jagwire
NOT recommended for use with brake systems
Complètement d'accord avec le goiff, la rotation (vers la gauche) est suffisamment limitée pour que le câble de frein ne vienne se tordre sous la bôme. Mais l'impossibilité de régler la tension du câble de frein avant est assez pénible quand les patins sont un peu usés on doit dévisser le serre-câble et le revisser un peu plus loin, or il faut une clé plate et une clé allen minuscule. Pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Zockra HR700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 22 EmptyMer 13 Juin 2012, 09:40

M... pas top le site photobucket, je ne peux voir tes photos ici le site est bloqué par mon administrateur... Cool Sad

Beau vélo , j'adore la couleur.
Moins cet aspect tronçonneuse à l'avant avec ce gros cache plateau qui semble alourdir l'avant visuellement parlant.
Un autre point, sur la hauteur du guidon qui ne semble pas reglable et qui, à mon avis pourrais etre abaissé à la fois pour l'aérodynamisme et à la fois pour la vision encore plus dégagée....
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Zockra HR700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 22 EmptyMer 13 Juin 2012, 09:50

Sparv a écrit:
... j'ai déjà plus de 3m de duct tape
Le duct tape sert à protéger tout ce qui peut frotter, dans un mois je verrai où le scotch a été marqué et je n'en garderai que à ces endroits stratégiques. Le scotch d'électricien gère les câbles du compteur.

pour protéger la fourche du frottement de la chaine, j'utilise des bandes plastiques imitation carbone type protège bases vendues par ex chez D4 ou autre
c'est pas choquant au visuel et efficace pendant plusieurs milliers de km (je change tous les 2 ans env.)


Alain
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Zockra HR700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 22 EmptyMer 13 Juin 2012, 09:51

je ne vois pas le montage de Sparv (probleme d'hebergement de sa photo et de mon reseau pro ici) mais perso, pour revenir à ce que dit JFV, sur mon montage je garde la possibilité d'un reglage à la fois avec la vis qui est sur la poignée de frein et sur la vis dont j'ai inversé la position sur le frein avant...

Zockra HR700 - Page 22 P1060113
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

Zockra HR700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 22 EmptyMer 13 Juin 2012, 14:52

Bentincalifornie a écrit:
Pour ce qui de la puissance de freinage comment trouve tu ces freins ? je pose cette question car sur le velo qu'on m'avait prete il y 2 semaine c'est ce qu'il y avait et j'ai trouve qu'ils freinaient fort mal.
mon avis est différent sur ce frein, je le trouve convainquant: voir mon post en p3 sur le sujet suivant
http://velorizontal.1fr1.net/t7024p30-etrier-de-frein-avec-tirage-par-la-gauche?highlight=tirage+gauche
Après il faut voir la poignée qui est utilisée, les bras de leviers peuvent être très différents

Zwoofff a écrit:
Un autre point, sur la hauteur du guidon qui ne semble pas réglable et qui, à mon avis pourrais etre abaissé à la fois pour l'aérodynamisme et à la fois pour la vision encore plus dégagée....
la potence articulée je ne pense pas être le seul à l'attendre Sad .En attendant, si le siège est bien incliné, il faut choisir entre l’accessibilité ou la visibilité Zockra HR700 - Page 22 Carton2
Pour l'aéro j'ai un doute sur l’influence réelle que peut avoir une variation de 10cm d la hauteur du guidon, vu qu'il y a le buste ou la tête derrière
Malric a un sérieux retard sur cette option mais je sais qu'il cherchait une conception très fiable alors wait and see


Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Zockra HR700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 22 EmptyMer 13 Juin 2012, 22:17

dadou a écrit:
Coucou,

1: pour monter ma potence sur le tube de fourche, il faut mettre un expandeur dans ce dernier (car l'étoile livrée avec le jeu de direction n'est pas recommandée pour un tube en carbon, en effet il faut l'emmancher en force et les rainures provoquées par l'étoile risquent de fragiliser le tube de fourche), ensuite, avec une tige filetée, un écrou et une rondelle, je règle le jeu dans la direction (comme pour n'importe quel vélo avec un jeu de direction aheadset).
Je place la tige filetée dans le trou de la potence et la visse dans l'expandeur. Puis je place la rondelle et l'écrou qui me permet en le serrant de régler le jeu de direction (je met un morceau de chambre à air entre la rondelle et la potence pour ne pas faire de marques).
Dès qu'il n'y a plus de jeu, je sers la potence sur le tube de fourche, puis je retire la tige filetée, l'expandeur restant à sa place. L'expandeur rigidifie donc le tube de fourche et l'on peut serrer la potence, sans exagération tout de même.
Bon montage Zockra HR700 - Page 22 782111

2: en ce qui concerne les photos, je n'ai pas trouvé cela si simple, il est vrai que je ne suis pas particulièrement bon en informatique. Zockra HR700 - Page 22 4048 Zockra HR700 - Page 22 4048

Merci. C'est donc bien ce que je pensais cela tient par le seul collier de serrage.
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Zockra HR700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 22 EmptyMer 13 Juin 2012, 22:28

Leloublan a écrit:
rasleboldeceblog a écrit:
Après une longue période de montage (emploi du temps professionnel trop chargé et nécessité de choisir entre finir le montage ou rouler avec mon VK) HR22 est enfin prêt à prendre la route.
Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment créer un compte Servimg je posterai quelques photos le we prochain (enfin en espérant que le reste se passe mieux que la création du compte...).

Question au propriétaire du HR orange: comment as-tu fixé ton cintre sur la fourche? Je ne vois pas de vis émerger et le trou prévu pour la vis de serrage de l'étoile est vide. As-tu serré le tout uniquement avec le collier de serrage au niveau du jeu de direction?


tout est la (on y est tous arrivé.......)
http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video

Merci mais j'étais déjà allé chercher cela et je coince dès l'inscription sur Servimg qui ne crée pas mon compte. Je vais réessayer.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Zockra HR700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 22 EmptyMer 13 Juin 2012, 22:36

Hourra, j'ai bossé une heure pour un résultat pire qu'avant.

J'ai voulu mettre le frein avant en configuration "câble par le haut" et inverser les cotés (avant à droite). L'inversion s'est bien passée mais le réglage du frein avant est infaisable. Je confirme que le passage de la gaine par le haut du frein avant est une mauvaise idée: à chaque fois que je tourne le guidon le frein se décentre et ne revient pas à sa place, même si l'axe est très fermement serré à la potence. C'est peut-être lié au fait que j'ai un peu plus de liberté angulaire que d'autres avec mon grand plateau assez petit (46 dents) et ma bôme bien rentrée. Le système pour retenir le câble dans ce sens est lui aussi nul: j'ai suffisament serré pour commencer à foirer la vis, et le câble glisse toujours. Donc demain je remets ça comme avant. D'ailleurs j'ai finit ma réserve de câbles, flinguant le câble avant d'origine, le câble arrière d'origine (que je voulais réutiliser sur l'avant) et un câble de rab. Avec un câble neuf pour l'arrière je n'ai plus de stock.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Zockra HR700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 22 EmptyMer 13 Juin 2012, 22:49

avant de remonter par le bas, essaie de voir si tu n'a pas moyen de remettre une vis de reglage comme j'ai fait sur le mien.
Il faut dire que pour moi ça n'a pas été compliqué les SRAM Force on un pas de vis des 2 cotés et ils freinent du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Zockra HR700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 22 EmptyDim 17 Juin 2012, 16:07

rasleboldeceblog a écrit:
Après une longue période de montage (emploi du temps professionnel trop chargé et nécessité de choisir entre finir le montage ou rouler avec mon VK) HR22 est enfin prêt à prendre la route.
Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment créer un compte Servimg je posterai quelques photos le we prochain (enfin en espérant que le reste se passe mieux que la création du compte...).

Question au propriétaire du HR orange: comment as-tu fixé ton cintre sur la fourche? Je ne vois pas de vis émerger et le trou prévu pour la vis de serrage de l'étoile est vide. As-tu serré le tout uniquement avec le collier de serrage au niveau du jeu de direction?

J'abandonne définitivement avec Servimg qui marche quand il veut bien. Ci-dessous quelques liens avec des images de HR22:

https://2img.net/r/hpimg15/pics/235956089.jpg
https://2img.net/r/hpimg15/pics/174270090.jpg
https://2img.net/r/hpimg15/pics/968585091.jpg
https://2img.net/r/hpimg15/pics/198527096.jpg
https://2img.net/r/hpimg15/pics/768533097.jpg
https://2img.net/r/hpimg15/pics/754861102.jpg
https://2img.net/r/hpimg15/pics/224537103.jpg
https://2img.net/r/hpimg15/pics/637626107.jpg
https://2img.net/r/hpimg15/pics/388803100.jpg
https://2img.net/r/hpimg15/pics/906474110.jpg

L'appui-tête est en version provisoire le temps d'apprécier la bonne épaisseur à l'usage. J'ai mis le détail du montage de la sacoche de selle puisque j'ai vu qu'il y en avait qui cherchait des idées.
Les gripshift 10 vitesses sont tunés par Fantic26 (Allemagne) et fonctionnent très bien.
J'ai laissé la vis de serrage par le haut du guidon en place parce que je n'ai pas confiance avec le simple serrage par le collier BBB. Je n'ai jamais vu un guidon serré qu'avec cela ni sur un VD (ou le serrage se fait par la potence, ce qui est tout de même un peu plus efficace) ni sur un VC. D'ailleurs Malric conseille de la laisser en place. J'ai manchonné le guidon pour l'élargir de 3 cm de chaque côté. Les poignées sont des Paul Components version route.
La Ventisit a été fournie par Serge de Cycl... La longueur était OK et je l'ai retaillée et cousue à la bonne largeur (+ 1-2 cm comme conseillé sur le site Ventisit).
Roues-cassettes-dérailleur av ar Shimano DA (les modèles sont un peu datés mais j'ai tout eu à moitié prix et ca fonctionne super). Idem pour le triple FSA.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

Zockra HR700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 22 EmptyDim 17 Juin 2012, 16:45

Joli montage et beau vélo que tu as là rasleboldeceblog. Very Happy
Quelques questions : en quoi les Sram 10V ont-elle été tunés ? Qu'est-ce qu'elles ont de différents de celles d'origine ?
Je vois que tu les a montées inversées pour avoir la sortie de câble devant je suppose.
Quand tu écris avoir manchonné le guidon pour l'élargir, tu parles des 2 poignées avec le collier rouge ?
Le scotch noir le long de l'arrête inférieure de la potence, c'est pour le fil du compteur ou autre chose ?
Pour le Ventisit, tu écris l'avoir retaillé. Il était trop large pour ce siège ? Et pour le recoudre qui t'as fait ce travail délicat ?
Quel est son poids prêt à rouler comme dans ta photo ?
Merci pour tes belles photos et les futures réponses. Bonne route. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Zockra HR700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 22 EmptyDim 17 Juin 2012, 17:46

Marc, pour répondre à ta question (posée par MP) j'ai fait à l'arrache deux photos hier dans le garage (qui ressemble à un champ de bataille). Cela montre la position des pieds au sol pour un bonhomme avec un entrejambe de 81-82cm. Le fond du siège est à 56cm du sol.
Ici en position normale:
Zockra HR700 - Page 22 Th_arrtjambeplie
Et là avec la jambe tendue, pas au max mais pas loin:
Zockra HR700 - Page 22 Th_arrtjambetendue
Dans les deux cas le pied est posé bien à plat.
Remarquez aussi la position des mains sur les freins, dans l'alignement des avant-bras: je trouve ça beaucoup plus confortable, et plus accessible, que d'avoir les poignées proche de l'horizontal comme sur le Zockra de rlbdcb:
https://2img.net/r/hpimg15/pics/388803100.jpg
Les fils de mon compteur passent eux aussi pour l'instant le long du bord de fuite de la potence sous du scotch.

J'ai découvert vendredi au boulot que 3m fait du velcro haut de gamme absolument extraordinaire. Je vais y réfléchir quelque jours avant d'acheter (c'est pas donné du mètre!) mais avec ça je suis presque sur que je peux emmener tout mon bazar de réparation avec un sac congélation taille moyenne (1 boyau+1cartouche CO2+gonfleur+1 démonte pneu+1 outil à démonter les valves, coincé entre le siège, le cadre et le frein arrière), une pompe accrochée à la base arrière gauche, et la petite bouteille de produit anti-crevaison et le multi-outil velcrotisés derrière le siège. Je pense pouvoir me débarrasser de tout contenant et tout velcrotiser en configuration ultra légère: la bouteille de produit, 1 cartouche CO2 et le gonfleur, et le démonte valve.

Le vélo a maintenant 80 et quelques bornes. Les bruits de bôme sont revenus... C'est maintenant une sorte de grincement sourd. Je vais essayer la technique de la graisse de montage pour pièces en carbone.
Le vélo a une direction extrêmement agréable. Je commence à prendre le coup pour les virages à droite, mais ça reste dangereux dans certaines épingles montante où je suis obligé de prendre toute la route. Je m'habitue au freinage. Quand les jantes chauffent, ça commence à couiner mais ça freine toujours. C'est cool d'avoir une petite alerte température.
Le gain en montée est monstrueux par rapport au Performer HR. Le gain de poids total est d'environ 7%, mais le gain en montée raide se balade autour de 15 à 20%. Une bonne partie du gain vient des roues (c'est incroyable la distance parcourue sur le plat en roue libre en se laissant rouler à partir de 15km/h). Entre les roues de VTT qui ont été utilisées par temps pourris, chaussés en durano de 28 et les zipp avec des moyeux qui tuent et des boyaux de 22, il y a un monde.


Dernière édition par Sparv le Dim 17 Juin 2012, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zockra HR700 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Zockra HR700   Zockra HR700 - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zockra HR700
Revenir en haut 
Page 22 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zockra Factory
» High Racer zockra HR700
» Zockra KA GDF
» Zockra TD700 P2
» Zockra Bikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: