Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 histoire belge dans le carbone...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

histoire belge dans le carbone... Empty
MessageSujet: histoire belge dans le carbone...   histoire belge dans le carbone... EmptyLun 16 Oct 2006, 21:40

...mais ça n'a pas l'air d'être une blague
histoire belge dans le carbone... 48131906
(source Le Soir, 15.10.2006)
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

histoire belge dans le carbone... Empty
MessageSujet: Re: histoire belge dans le carbone...   histoire belge dans le carbone... EmptyMar 17 Oct 2006, 10:50

Les bio-matério (bio-résine à partir de patate et bio-fibre de lin et chanvre) sont encore à l'état expérimental et la production commencera l'année prochaine.
Pour le moment, ces matériaux sont tout juste aussi bon que le polyester/Verre E donc très loin de l'Epoxy/carbone mais ils sont dans la bonne voie. Il faut 18 fois moins d'énergie pour produire 1Kg de fibre de lin par rapport à 1Kg de verre E. (Verre E = verre électrique, la base de la base, Verre S= verre aéronautique, un peu mieux mais très cher)
en ce qui me concerne, mettre 2 fibres différentes, c'est un peu comme mettre de l'acier et du caoutchouc ensemble, l'un fait tout le travail et l'autre voyage gratos.
Les bios matériaux sont peut-être les matériaux du futur pour nos vélos mais il faut encore attendre.
Les bio-matérios ont l'avantage d'être biodégradable, ce qui ne veut pas dire qu'ils vont pourrir si on les laisse 15j sous la pluie. Un voilier en bois recouvert d'une peinture a une durée de vie de 80 ans, si on retire cette peinture, sa vie est de 30ans sur une plage.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
 
histoire belge dans le carbone...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire belge
» histoire belge de textos au volant
» Chaussures Sidi Ergo2 carbone ou HT carbone
» Dans le code de la route belge
» Article dans le magazine belge 'Touring Explorer'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: