Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ouf, ça va mieux...

Aller en bas 
+4
l'auvergnat
Cycloutil
Jean Thevenet
yvesg83
8 participants
AuteurMessage
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Ouf, ça va mieux... Empty
MessageSujet: Ouf, ça va mieux...   Ouf, ça va mieux... EmptyVen 16 Avr 2010, 00:24

Mercredi, 4h36 du matin, je me réveille et je comprends vite pourquoi: une douleur part du haut de l'estomac et irradie toute la cage thoracique.

Ça n'est pas la douleur typique de l'infarctus, je n'ai jamais eu de douleur bras gauche et mâchoire gauche mais des infarctus sans tous ces signes c'est pas rare non plus donc je me lève sans bruit et fonce retrouver mes copains des urgences (j'y ai bossé dans le passé).

4'30" après y être arrivé je suis bardé d'électrodes et de jolis petits tubes sont remplis avec mon fluide corporel le plus vital.

Le verdict de l'ECG (électrocardiogramme) tombe rapidement: aucun infarctus en cours de constitution mais on va te garder un peu avec nous pour suivre le protocole habituel: analyse sanguine et ECG 3 fois à 6h d'intervalles.
Vu que tu viens de faire 1200 bornes en vélo on croit pas trop à un problème cardiaque et un test d'effort peut attendre mais on ne sait jamais.

36h plus tard je suis à la maison: côté cœur tout va bien, l'échographie abdominale a écarté l'hypothèse de calculs divers et variés les recherches continueront bientôt en suivant la voie digestive.

Ça fait du bien de se savoir en vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouf, ça va mieux... Empty
MessageSujet: Re: Ouf, ça va mieux...   Ouf, ça va mieux... EmptyVen 16 Avr 2010, 03:34


- bonjour l'angoisse pale... tout de bon, comme on dit ici.


Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet


Messages : 1486
Âge : 55
Localisation : N45.7637290 E005.7722780
VPH : VTT à guidon de course
Date d'inscription : 11/06/2008

Ouf, ça va mieux... Empty
MessageSujet: Re: Ouf, ça va mieux...   Ouf, ça va mieux... EmptyVen 16 Avr 2010, 08:55

un pêt de travers qui n'a pas voulu passer par l'intestin sans doute...

je me demande parfois si le mauvais état de la planète dans sa globalité et la révélation de la "manette du diable" actuellement à l'oeuvre (le capitalisme financier qui a transpiré dans tout ce qu'on aime, les relation humaines, "produits" et services de notre quotidien, il serait capables de nous priver d'affection, la rendre payante et la coter en bourse) ne nous induit pas des problèmes de santé par induction spirituelle. cet hiver a été particulièrement dur et ça semble mondial.
c'est dur à digérer.

PATUS, tu m'as émus avec ta confidence sur l'autre fil. j'espère que ça va mieux. je crois que beaucoup de ces maux sont dans l'esprit, et qu'on puisse les guérir en se "connectant" à sa nature profonde (en faisant revenir à la conscience le truc qui a fait "gloups").
Revenir en haut Aller en bas
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Ouf, ça va mieux... Empty
MessageSujet: Re: Ouf, ça va mieux...   Ouf, ça va mieux... EmptyVen 16 Avr 2010, 23:35

Jean Thevenet a écrit:
un pêt de travers qui n'a pas voulu passer par l'intestin sans doute...

je me demande parfois si le mauvais état de la planète dans sa globalité et la révélation de la "manette du diable" actuellement à l'oeuvre (le capitalisme financier qui a transpiré dans tout ce qu'on aime, les relation humaines, "produits" et services de notre quotidien, il serait capables de nous priver d'affection, la rendre payante et la coter en bourse) ne nous induit pas des problèmes de santé par induction spirituelle. cet hiver a été particulièrement dur et ça semble mondial.
c'est dur à digérer.

PATUS, tu m'as émus avec ta confidence sur l'autre fil. j'espère que ça va mieux. je crois que beaucoup de ces maux sont dans l'esprit, et qu'on puisse les guérir en se "connectant" à sa nature profonde (en faisant revenir à la conscience le truc qui a fait "gloups").

Réponse dans 10 jours après la fibro mais quelque chose me dit que ça n'est pas par induction spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Ouf, ça va mieux... Empty
MessageSujet: Re: Ouf, ça va mieux...   Ouf, ça va mieux... EmptySam 17 Avr 2010, 07:54

Et la cigarette dans tout ça ? Peut ètre l'occasion d'arréter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Ouf, ça va mieux... Empty
MessageSujet: Re: Ouf, ça va mieux...   Ouf, ça va mieux... EmptySam 17 Avr 2010, 09:33

On espère de bonnes nouvelles rapidement.

A l'induction spirituelle, je préfère l'ingestion de spiritueux (en dose raisonnable, évidemment).

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouf, ça va mieux... Empty
MessageSujet: Re: Ouf, ça va mieux...   Ouf, ça va mieux... EmptySam 17 Avr 2010, 09:59

Yves83, t'habites prés de l'hopital ?
parce que ds ces circonstances, vaut mieux faire le 15 ou le 18 non ?

Et c'est plus un sujet "santé" que "bar"
Il est très difficile de savoir traiter les symptômes. trés souvent les gens "n'osent pas déranger" ou espèrent que ça va s'arranger

Alors des bons témoignages peuvent aider à avoir la bonne réaction, la tienne, à part le transport peut-être

Sur le fond, je ne sais rien évidemment ; il y a des douleurs intercostales purement nerveuses et sans danger qui peuvent être trompeuses
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Ouf, ça va mieux... Empty
MessageSujet: Re: Ouf, ça va mieux...   Ouf, ça va mieux... EmptySam 17 Avr 2010, 11:39

Cycloutil a écrit:
Et la cigarette dans tout ça ? Peut ètre l'occasion d'arréter ?

Ça je l'ai fait durant mon dernier voyage.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Ouf, ça va mieux... Empty
MessageSujet: Re: Ouf, ça va mieux...   Ouf, ça va mieux... EmptySam 17 Avr 2010, 11:41

l'auvergnat a écrit:
On espère de bonnes nouvelles rapidement.

A l'induction spirituelle, je préfère l'ingestion de spiritueux (en dose raisonnable, évidemment).

Amicalement.

Les nouvelles sont déjà bonnes puisque côté cardiaque y'a rien.
Pour le côté digestif fibroscopie-oeso-gastro-duodénale prévue lundi 26 avec une bonne présomption d'œsophagite ce qui au vu des premiers doutes serait une excellente nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Ouf, ça va mieux... Empty
MessageSujet: Re: Ouf, ça va mieux...   Ouf, ça va mieux... EmptySam 17 Avr 2010, 12:08

Citation :
Yves83, t'habites prés de l'hopital ?
parce que ds ces circonstances, vaut mieux faire le 15 ou le 18 non ?

Tu as entièrement raison mais 10 jours avant j'avais déjà fait un ECG et une analyse sanguine à Carcassonne suite à une douleur très courte à un point précis dans la poitrine (20 secondes sans irradiations) qui m'avait amené aux urgences au vu de mes antécédents et de mes facteurs de risque (la liste serait trop longue le serveur cramerait à coup sûr) et même si là on avait moins poussé les recherches on n'avait rien trouvé, on m'avait conseillé de faire un test d'effort (après 800km à vélo???), et d'arrêter mon voyage et de prendre le train (tu peux toujours rêver).
Donc cette fois même si la douleur irradiait dans toute la poitrine (sans sensation d'étau ou d'étouffement) et a duré une trentaine de minutes (en régressant peu à peu) j'ai décidé d'aller aux urgences directement (15 minutes dans mon cas).


Citation :
Et c'est plus un sujet "santé" que "bar"

Si un modo veut le transférer pourquoi pas.


Citation :
Il est très difficile de savoir traiter les symptômes. trés souvent les gens "n'osent pas déranger" ou espèrent que ça va s'arranger

Alors des bons témoignages peuvent aider à avoir la bonne réaction, la tienne, à part le transport peut-être.

Effectivement pour la personne lambda c'est pas facile d'évaluer les risques.
Quand on est personnel de santé c'est plus facile (même si ça amène aussi à envisager le pire tout de suite).
Outre les cas évidents de détresse vitale (cœur, ventilation, conscience) laissant peu de place au doute il en est au moins 2 qui devraient amener les gens à appeler le 15 systématiquement c'est une douleur inexpliquée dans la cage thoracique et (beaucoup moins connu malheureusement) tout déficit moteur latéralisé allant d'un simple fourmillement jusqu'à l'hémiplégie en passant par la simple perte de tonus dans un membre ou tout trouble de langage inhabituel et subit (risque d'AVC).
Lorsqu'il y a un peu plus de 2 ans je me suis réveillé avec un fourmillement jambe gauche, bras gauche, mâchoire gauche, j'ai appelé le 15 directement alors que 10 ans avant (j'étais dans un tout autre domaine professionnel à l'époque) je me serais sans doute rendormi tranquillement peut être sans aucune conséquence, peut être pas....


Citation :
Sur le fond, je ne sais rien évidemment ; il y a des douleurs intercostales purement nerveuses et sans danger qui peuvent être trompeuses

Tout à fait mais pour qu'il ne reste que cette explication il faut éliminer les autres en partant du plus vital.
Revenir en haut Aller en bas
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

Ouf, ça va mieux... Empty
MessageSujet: Re: Ouf, ça va mieux...   Ouf, ça va mieux... EmptyMar 20 Avr 2010, 14:41

yvesg83 a écrit:
Mercredi, 4h36 du matin, je me réveille et je comprends vite pourquoi: une douleur part du haut de l'estomac et irradie toute la cage thoracique.

100 balles sur un ulcère d'estomac
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Ouf, ça va mieux... Empty
MessageSujet: ahah   Ouf, ça va mieux... EmptyMar 20 Avr 2010, 19:49

50 euros pour un alien...
T'a pas été dans l'espace visiter des vaisseaux spaciaux pleins d'oeufs ???
C'est sur , un alien, ce n'est pas difficile à nourrir, ça se débrouille tout seul, mais ce n'est pas très affectueux et ça abime le sternum lors de la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Ouf, ça va mieux... Empty
MessageSujet: Re: Ouf, ça va mieux...   Ouf, ça va mieux... EmptyMar 20 Avr 2010, 23:47

DocBoden a écrit:
yvesg83 a écrit:
Mercredi, 4h36 du matin, je me réveille et je comprends vite pourquoi: une douleur part du haut de l'estomac et irradie toute la cage thoracique.

100 balles sur un ulcère d'estomac

Réponse après la FOGD.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Ouf, ça va mieux... Empty
MessageSujet: Re: Ouf, ça va mieux...   Ouf, ça va mieux... EmptyMer 21 Avr 2010, 00:35

Kapello a écrit:
50 euros pour un alien...
Vu que Yves poste encore, ça a du être une fausse couche. Peut-être que la pauvre bête était à l'envers (comme les bébés qui sortent par les pieds) et n'a pu se frayer un chemin vers sa première inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Ouf, ça va mieux... Empty
MessageSujet: Re: Ouf, ça va mieux...   Ouf, ça va mieux... EmptyMer 21 Avr 2010, 05:37

les maladies remboursées par la sécu, c'est une promenade (de santé) ; pas reconnu et pas remboursé ce serait un vrai sport
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Ouf, ça va mieux... Empty
MessageSujet: Re: Ouf, ça va mieux...   Ouf, ça va mieux... EmptyMer 21 Avr 2010, 21:15

DocBoden a écrit:
100 balles sur un ulcère d'estomac

100 balles sur autre chose ...

l'ulcère d'estomac, enfin de mon temps, ça prévenait : douleur systématique 3 h aprés les repas

Sinon, ds les symptomes "pré AVC" déjà signalé, j'ajoute la perte ou forte baisse soudaine de la vision

En parlant de vision, il y a aussi les signes annonciateurs d'un déchirement de rétine : éclairs ds le noir, 1 "papillon" qui se déplace avec le regard. Faut foncer chez un ophtalmo qui consolidera tout ça à coup de laser
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Ouf, ça va mieux... Empty
MessageSujet: Re: Ouf, ça va mieux...   Ouf, ça va mieux... EmptyJeu 22 Avr 2010, 00:11

jpl75 a écrit:


Sinon, ds les symptomes "pré AVC" déjà signalé, j'ajoute la perte ou forte baisse soudaine de la vision


Tout à fait, c'est un oubli de ma part.
Ceci dit dans ce cas là les gens vont plus facilement voir un médecin..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouf, ça va mieux... Empty
MessageSujet: Re: Ouf, ça va mieux...   Ouf, ça va mieux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouf, ça va mieux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de mieux en mieux en speed!
» Qui dit mieux: 1/3 de VC sur un 600!
» de mieux en mieux
» Alleweder à 300 €, qui dit mieux ?
» Thorbikes : les arnaques d'Alfred, Antoine, Gringo, Sylvie..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: