Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [AMACAROU] Je suis un Gaucho !

Aller en bas 
+7
Kapello
Chris'CyCle
aime-aile33
arafolie
Velosteph
Casimir
AMACAROU
11 participants
AuteurMessage
AMACAROU
*
AMACAROU


Messages : 39
Âge : 66
Localisation : Hazebrouck (59)
VPH : Nazca Gaucho HR
Date d'inscription : 16/04/2010

[AMACAROU] Je suis un Gaucho ! Empty
MessageSujet: [AMACAROU] Je suis un Gaucho !   [AMACAROU] Je suis un Gaucho ! EmptyVen 16 Avr 2010, 17:28

ça y est ! je suis enfin couché !
Il y a plus de deux ans maintenant que m'intéresse au vélo couché. J'ai surfé sur tous les sites, même sur celui-ci sous le pseudo de Rice Bline. Mais le webmaster m'a radié dernièrement, faute de ne pas avoir posté assez de messages (c'est pas sympa...).
Alors je reviens sous le pseudo AMACAROU (hamac à roues)
Après moultes hésitations, je me suis décidé pour un Naska Gaucho High Racer, acheté à Atout Vélos, le magasin de Chti Bent.
Je viens de le recevoir et.... dur, dur les débuts, surtout les départs. J'apprivoise petit à petit la bête (ou c'est elle qui m'apprivoise) et après trois tours de pâtés de maison, 15 km dans la campagne, deux gamelles à l'arrêt, une collision avec une poubelle et un aller-retour dans un fossé, je suis heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

[AMACAROU] Je suis un Gaucho ! Empty
MessageSujet: Re: [AMACAROU] Je suis un Gaucho !   [AMACAROU] Je suis un Gaucho ! EmptyVen 16 Avr 2010, 17:44

Salut Amacaroux de vélo relax

Si tu veux faire des connaissances jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

[AMACAROU] Je suis un Gaucho ! Empty
MessageSujet: Re: [AMACAROU] Je suis un Gaucho !   [AMACAROU] Je suis un Gaucho ! EmptyVen 16 Avr 2010, 18:06

Bienvenue Amacarou, a te voir alors à Méteren, au moins on sera deux ptits bleus devant la mairie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

[AMACAROU] Je suis un Gaucho ! Empty
MessageSujet: Re: [AMACAROU] Je suis un Gaucho !   [AMACAROU] Je suis un Gaucho ! EmptyVen 16 Avr 2010, 18:18

bienvenue a ton Naska Gaucho Nazca Gaucho et toi [AMACAROU] Je suis un Gaucho ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

[AMACAROU] Je suis un Gaucho ! Empty
MessageSujet: Re: [AMACAROU] Je suis un Gaucho !   [AMACAROU] Je suis un Gaucho ! EmptyMar 27 Avr 2010, 11:50

bienvenu [AMACAROU] Je suis un Gaucho ! 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
AMACAROU
*
AMACAROU


Messages : 39
Âge : 66
Localisation : Hazebrouck (59)
VPH : Nazca Gaucho HR
Date d'inscription : 16/04/2010

[AMACAROU] Je suis un Gaucho ! Empty
MessageSujet: Re: [AMACAROU] Je suis un Gaucho !   [AMACAROU] Je suis un Gaucho ! EmptyMar 27 Avr 2010, 14:24

Une semaine sur mon Gaucho et déjà 355 km au compteur !
Je prends un pied fabuleux et même si mes départs sont encore hésitants, j'arrive à boucler près de 100 km à 22 km/h de moyenne (je n'en reviens pas encore), sans être véritablement fatigué.Bien sûr, j'évite de monter les Monts de Flandre...
Je progresse petit à petit et me sens de plus à l'aise, moins contracté sur le guidon (légèrement tordu suite à mes premières gamelles).
Encore merci à tous les vélocouchistes qui, dimanche 18 avril à Méteren, se sont relayés pour gonfler mes pneus, régler la baume, le siège et le dérailleur tout en me délivrant de précieux conseils. Je pense notamment à Jean-Marie de Bergues, à Rameur Fou, à Vélosteph (super le reportage !), à Tom le belge, à Denisfes et aux autres dont je n'ai pas retenu le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

[AMACAROU] Je suis un Gaucho ! Empty
MessageSujet: Re: [AMACAROU] Je suis un Gaucho !   [AMACAROU] Je suis un Gaucho ! EmptyMar 27 Avr 2010, 14:42

Slt Amacaroux

Es tu passé chez Thierry pour le service après vente?
Sinon tu peux passer chez moi serais ce que pour redresser le guidon jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

[AMACAROU] Je suis un Gaucho ! Empty
MessageSujet: Re: [AMACAROU] Je suis un Gaucho !   [AMACAROU] Je suis un Gaucho ! EmptyMar 27 Avr 2010, 18:21

Bienvenue sur le forum Amacarou !
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
AMACAROU
*
AMACAROU


Messages : 39
Âge : 66
Localisation : Hazebrouck (59)
VPH : Nazca Gaucho HR
Date d'inscription : 16/04/2010

[AMACAROU] Je suis un Gaucho ! Empty
MessageSujet: Re: [AMACAROU] Je suis un Gaucho !   [AMACAROU] Je suis un Gaucho ! EmptyVen 30 Avr 2010, 15:09

Petit rectificatif : les 100 km je les ai fait sur du plat avec le vent dans le dos au départ comme au retour (il a inversé sa direction au moment où j'entamais le retour). Quant à la moyenne, c'était plutôt 19 que 20 km/h.
Sinon, première belle gamelle ce matin (6h45) à l'entrée d'un rond-point en ville à cause de mes pédales automatiques restées coincées. Pas de casse sur le Gaucho, sauf sur le bonhomme : une cheville et une épaule douloureuses... et des collégiens sur le trottoir qui se sont bien foutus de ma gueule.
En ville, c'est pas terrible. Les arrêts, démarrages, redémarrages sont du genre très hésitants avec le guidon qui louvoie et le bonhomme qui perd son sang froid. J'ai surtout peur des bus scolaires qui me coincent sur les bordures de trottoir. Y a encore du boulot...
Vivement que cette phase d'apprentissage et de domptage soit passée...
Point positif : j'ai perdu 3 kg (faut préciser que je pèse plus de 110 kg).
500 bornes au compteur en moins de trois semaines, faut que je me calme...
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

[AMACAROU] Je suis un Gaucho ! Empty
MessageSujet: Re: [AMACAROU] Je suis un Gaucho !   [AMACAROU] Je suis un Gaucho ! EmptyVen 30 Avr 2010, 15:45

Amacaroue a disu :
Citation :
500 bornes au compteur en moins de trois semaines, faut que je me calme...

A non, point du tout, faut que tu continues....
Revenir en haut Aller en bas
AMACAROU
*
AMACAROU


Messages : 39
Âge : 66
Localisation : Hazebrouck (59)
VPH : Nazca Gaucho HR
Date d'inscription : 16/04/2010

[AMACAROU] Je suis un Gaucho ! Empty
MessageSujet: Re: [AMACAROU] Je suis un Gaucho !   [AMACAROU] Je suis un Gaucho ! EmptyVen 18 Juin 2010, 15:28

2 mois de VC et 1500 km au compteur avec une moyenne générale de 22,4 km/h.... et je n'ai toujours pas perdu un gramme --> 115 kg [AMACAROU] Je suis un Gaucho ! Carton2 , ni arrêter de fumer [AMACAROU] Je suis un Gaucho ! Carton2 , ni de picoler [AMACAROU] Je suis un Gaucho ! Carton2

N'étant pourvu d'aucune volonté (de naissance), je comptais sur mon VC pour m'aider à maigrir, à m'écœurer de la bière et du tabac. Tout ce qu'il a réussi à faire, c'est de m'emmener plus vite et plus souvent d'estaminet en estaminet (et chez nous, en Flandre, il y en a un dans tous les virages [AMACAROU] Je suis un Gaucho ! 4048 ), là où on sont tous mes copains.

A part ces (gros) détails, je prend un pied PHÉNOMÉNAL sur mon Gaucho que je maîtrise de mieux en mieux. Jalouse du plaisir que j'éprouve, mon épouse, voudrait m'accompagner et s'acheter un trike (Là, c'est sûr, je vais maigrir... ). [AMACAROU] Je suis un Gaucho ! 4048

AMACAROU
Mieux vaut pédaler couché que dormir debout
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

[AMACAROU] Je suis un Gaucho ! Empty
MessageSujet: Re: [AMACAROU] Je suis un Gaucho !   [AMACAROU] Je suis un Gaucho ! EmptyVen 18 Juin 2010, 15:59

bah avec 1 heure de velo par jour (en moyenne) pendant 60 jours

y'a forcément des choses qui ont changé, un changement d'état au moins, si ce n'est une substitution à poids équivalent jocolor

ca parais un bon début.

c'est vrai que si le transport permet seulement d'accentuer les pauses restauration, c'est moins efficace [AMACAROU] Je suis un Gaucho ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
AMACAROU
*
AMACAROU


Messages : 39
Âge : 66
Localisation : Hazebrouck (59)
VPH : Nazca Gaucho HR
Date d'inscription : 16/04/2010

[AMACAROU] Je suis un Gaucho ! Empty
MessageSujet: Re: [AMACAROU] Je suis un Gaucho !   [AMACAROU] Je suis un Gaucho ! EmptyVen 18 Juin 2010, 23:20

A Arafolie...
Oui, tu as raison : beaucoup de choses ont changé chez moi. Le vélo couché m'apporte de grandes joies.
En plus de mes escapades du week-end, je me lève tous les matins de la semaine à 4h30 - 5 h. J'allume la cafetière électrique, sors dans le jardin pour humer le vent, voir d'où il vient... je fais une thermo de café, prends quelques barres de céréales et hop ! j'enfourche mon destrier pour partir contre le vent par les petites routes, pour deux fois une demi-heure. Avant de faire demi-tour, je m'arrête près d'une pâture où des vaches et des chevaux semblent toujours contents de me voir. Ou alors, si le vent est d'Ouest, je m'arrête à l'orée d'un bois pour déguster mon petit café, le cul dans la rosée. A chaque fois, le bonheur me frôle, tourne autour de moi et finit par m’envahir.
Le chant des oiseaux. Les langues de brume qui lèchent les haies d’aubépines. Les arbres qui bruissent de plaisir. Le soleil, la pluie et les nuages qui semblent s'inviter à la fête. Le fermier à la sortie de l’étable qui lève la main comme si mon apparition quotidienne le rassurait. Les odeurs de terre, de fumier et de foin coupé... C'est tellement bon, tellement beau... que ce qui m'attend le reste de la journée au boulot, ce n'est que du pipi de chat.
Et là, je regagne la maison le vent dans le dos. La douche, le petit dej', la petite fille qu'il faut conduire à l'école. La voiture, le bureau, le patron qui cherche d'emblée à te casser vu que tu as l'air heureux....
Même si je n'ai pas attendu d'avoir un vélo couché pour vivre ces moments là (je faisais le même parcours auparavant en VTT), mon Nasca Gaucho a multiplié par 3 ces sensations matudinales.
Alors oui, même si je n’ai pas perdu un gramme de graisse, j’ai gagné des kilos de bonheur. En ce qui concerne les estaminets, c’est une autre histoire… tout aussi jouissive !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

[AMACAROU] Je suis un Gaucho ! Empty
MessageSujet: Re: [AMACAROU] Je suis un Gaucho !   [AMACAROU] Je suis un Gaucho ! EmptySam 19 Juin 2010, 09:42

à AMACAROU
tu peux aussi sotir en bent plus longtemps
que ton récit merveilleux soit encore plus long aussi!
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

[AMACAROU] Je suis un Gaucho ! Empty
MessageSujet: Re: [AMACAROU] Je suis un Gaucho !   [AMACAROU] Je suis un Gaucho ! EmptySam 19 Juin 2010, 12:28

je me suis cru dans le-bar => ces-petits-riens un moment de douceur, merci effectivement amacarou.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
koalalumpur
**



Messages : 97
Âge : 64
Localisation : Bourg en Bresse Ain
VPH : Trice QNT 20 noir
Date d'inscription : 07/06/2009

[AMACAROU] Je suis un Gaucho ! Empty
MessageSujet: Re: [AMACAROU] Je suis un Gaucho !   [AMACAROU] Je suis un Gaucho ! EmptySam 19 Juin 2010, 21:25

Bonjour,
Joli moment de bonheur, comme quoi les choses simples... [AMACAROU] Je suis un Gaucho ! 782111
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

[AMACAROU] Je suis un Gaucho ! Empty
MessageSujet: Re: [AMACAROU] Je suis un Gaucho !   [AMACAROU] Je suis un Gaucho ! EmptyLun 21 Juin 2010, 10:06

ta monture pourrait se nommer "jubilation" , ça fait du bien à lire! petite piqure de rappel , merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

[AMACAROU] Je suis un Gaucho ! Empty
MessageSujet: Re: [AMACAROU] Je suis un Gaucho !   [AMACAROU] Je suis un Gaucho ! EmptyVen 25 Juin 2010, 09:16

AMACAROU a écrit:
J'ai surfé sur tous les sites, même sur celui-ci sous le pseudo de Rice Bline. Mais le webmaster m'a radié dernièrement, faute de ne pas avoir posté assez de messages (c'est pas sympa...). Alors je reviens sous le pseudo AMACAROU (hamac à roues).

Oups, je n'avais pas lu ça ! Ce n'est pas sympa... de votre part, Amacarou ! Car ce que vous racontez n'est pas exact. Je ne supprime périodiquement les comptes des utilisateurs que s'ils n'ont posté aucun message et qu'ils ne se sont pas connectés depuis plus de deux ans.

Rice Bline a posté onze messages entre septembre 2009 et janvier 2010 : il ne répond donc clairement pas à ces critères et, en effet, son profil reste parfaitement actif. Vous aviez simplement oublié votre mot de passe, n'est-ce pas ?

Toujours est-il néanmoins que désormais, je suppose que l'on peut en effet désactiver Rice Bline, puisqu'il a pris un autre nom...


Comme Papy, je me réjouis de lire vos récits de plus longues promenades juchées sur le Gaucho ; bonjour, Amacarou !
Revenir en haut Aller en bas
AMACAROU
*
AMACAROU


Messages : 39
Âge : 66
Localisation : Hazebrouck (59)
VPH : Nazca Gaucho HR
Date d'inscription : 16/04/2010

[AMACAROU] Je suis un Gaucho ! Empty
MessageSujet: Re: [AMACAROU] Je suis un Gaucho !   [AMACAROU] Je suis un Gaucho ! EmptyMar 29 Juin 2010, 11:23

Mille excuses Jéjon,
Je n'ai certainement pas tout compris...
J'en profite pour exprimer toute ma gratitude aux admin et à tous les membres du site qui m'ont inoculé le virus du vélo couché. Maintenant, je suis complètement malade... Je n'ai qu'une envie : rester allongé, pédaler dans le bonheur, avaler des bornes, humer le vent et s'arrêter pour pisser sur les escargots. C'est grave docteur ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

[AMACAROU] Je suis un Gaucho ! Empty
MessageSujet: Re: [AMACAROU] Je suis un Gaucho !   [AMACAROU] Je suis un Gaucho ! EmptyMar 29 Juin 2010, 11:31

Pas de problème !

Mais tout de même :...
AMACAROU a écrit:
S'arrêter pour pisser sur les escargots. C'est grave docteur ?
Disons que cela peut vous valoir des ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
AMACAROU
*
AMACAROU


Messages : 39
Âge : 66
Localisation : Hazebrouck (59)
VPH : Nazca Gaucho HR
Date d'inscription : 16/04/2010

[AMACAROU] Je suis un Gaucho ! Empty
MessageSujet: Re: [AMACAROU] Je suis un Gaucho !   [AMACAROU] Je suis un Gaucho ! EmptyJeu 25 Nov 2010, 17:52

Dopé au jus de betterave, il pédale couché à plus de 90 km/h derrière un éléphant bleu

Voilà 8 mois que je roule couché. 25 bornes tous les matins de la semaine et entre 50 et 120 km le dimanche .
Ce matin j'ai jeté un petit coup d'œil au compteur : 6250 km total, c'est bien. Une moyenne de 21, 5 km/h, c'est très bien et une vitesse maximale de... 92,5 km/h !!!
Shocked Alors là, je ne comprend pas...

Bon d'accord, mon Gaucho HR est rapide, mais tout de même 92,5 km/h ! C'est vrai que dimanche j'ai descendu le Mont Cassel et le Mont des Cats (les deux "montagnes" du plat pays qui est le mien) à fond les manettes. En général je ne dépasse pas les 65 km/h le vent dans le dos, ce qui est déjà extraordinaire. Faut dire qu'avec ma (sur)charge pondérale et mes grandes roues, je suis imbattable en descente (n'est-ce pas Jean-Marie ?). Mais 92,5 km/h, ce n'est pas normal !!
Dubitatif, j'ai cherché à comprendre... Et puis j'ai trouvé la raison : C'est à cause des betteraves ! Si, si, je vous assure : à cause des betteraves...

Cela mérite une petite explication :
Dans mon pays (la Flandre intérieure, tout là haut entre Dunkerque et Lille), c’est la période de récolte des betteraves, un gros tubercule qui sert à faire le sucre (ou des lanternes pour la Saint Martin, la fête d'Halloween du Nord). Les tracteurs et leurs remorques maculent toutes les routes d’une couche de boue particulièrement glissante et collante. Je ne vous explique pas l'état de mon Gaucho après 50 km de rando sur ces patinoires d'argile. On dirait un rescapé du Paris/Roubaix ! Alors, après chaque sortie, il faut nettoyer et comme je n'ai pas le temps de sortir le tuyau d'arrosage, je passe à l'Eléphant bleu du coin.
Je fais attention de ne pas mettre le jet haute pression sur les parties roulements pour ne pas les endommager. Par contre, pour nettoyer mes pneus, je l'applique assez près de manière inclinée, en faisant tourner la roue. Ca me fait rire bêtement, comme un gamin qui regarde tourner les ailes d'un moulin en papier. Voilà comment, j'ai atteint la vitesse de 92,5 km/h. Et je suis sûr qu'on pourrait même dépasser les 100 km/h, ainsi.

J'ai lu quelque part sur ce site que le meilleur dopant naturel serait le jus de betterave... Je confirme jocolor

PS : Pour le titre, c'est mon côté journaliste de faits divers agricoles qui ressort de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

[AMACAROU] Je suis un Gaucho ! Empty
MessageSujet: Re: [AMACAROU] Je suis un Gaucho !   [AMACAROU] Je suis un Gaucho ! EmptyVen 26 Nov 2010, 11:22

AMACAROU a écrit:

C'est vrai que dimanche j'ai descendu le Mont Cassel et le Mont des Cats (les deux "montagnes" du plat pays qui est le mien) à fond les manettes.

Comment as tu fait pour les monter jocolor
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AMACAROU] Je suis un Gaucho ! Empty
MessageSujet: Re: [AMACAROU] Je suis un Gaucho !   [AMACAROU] Je suis un Gaucho ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AMACAROU] Je suis un Gaucho !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau modèle Nazca : le Gaucho (26x26)
» Vol Gaucho Jaune (62) -- retrouvé !
» Le GAUCHO 24x24 est arrivé
» Nazca Gaucho 28" : des avis ?
» Roue de 26 arrière sur gaucho 24*24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: