Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pédales automatiques de course ou de VTT?

Aller en bas 
+7
Alexlebrit
M
Jean-François
Matthieu
olivier26
La nouaraude
rico
11 participants
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Pédales automatiques de course ou de VTT? Empty
MessageSujet: Pédales automatiques de course ou de VTT?   Pédales automatiques de course ou de VTT? EmptyVen 20 Oct 2006 - 16:58

Je compte à terme mettre des pédales automatiques sur mon futur VC mais je sais pas ce qu'il vaut mieux mettre. Vos conseils?
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Pédales automatiques de course ou de VTT? Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques de course ou de VTT?   Pédales automatiques de course ou de VTT? EmptyVen 20 Oct 2006 - 17:01

Pour un VH de rando; des pedales+chaussure VTT (marche possible)

Pour un VH de course et pour faire des courses des pédale+chaussures routes (plus léger mais marche pingouin)

biz
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6622
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Pédales automatiques de course ou de VTT? Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques de course ou de VTT?   Pédales automatiques de course ou de VTT? EmptyVen 20 Oct 2006 - 17:04

Pas mal de réponses déjà

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Pédales automatiques de course ou de VTT? Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques de course ou de VTT?   Pédales automatiques de course ou de VTT? EmptyVen 20 Oct 2006 - 17:14

ok j'avais pas vu qu'il y avait déjà plusieurs fils sur le sujet.... Pédales automatiques de course ou de VTT? Cool
Par contre les pédales SPD ça veut dire quoi SPD???
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Pédales automatiques de course ou de VTT? Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques de course ou de VTT?   Pédales automatiques de course ou de VTT? EmptyVen 20 Oct 2006 - 17:42

Et puis je me demande si les pédales automatiques pour vtt ne sont pas plus lourdes que les pédales de courses????
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Pédales automatiques de course ou de VTT? Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques de course ou de VTT?   Pédales automatiques de course ou de VTT? EmptyVen 20 Oct 2006 - 17:46

les pédales de courses sont un peu plus légères, tout comme les chaussures de courses.
Par contre tu ne peux plus marcher (ou peu), les calles de course n'aiment pas trop le contact avec le sol.
Et meme pour la compet tu peux avoir des pédales vtt (je le fais).
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Jean-François
*
Jean-François


Messages : 48
Localisation : Jemeppe sur Sambre Belgique
VPH : Fujin SL 2
Date d'inscription : 28/01/2006

Pédales automatiques de course ou de VTT? Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques de course ou de VTT?   Pédales automatiques de course ou de VTT? EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:33

J'ai utilisé des shimano spd pendant trois ans! Le jour où je suis passé au pédales Look, je me suis demandé pourquoi avoir roulé ainsi avec des spd.
Elles s'usent bien moins que les morceaux de métal des spd.
J'ai plus facile d'enchausser et déchausser la pédale sans avoir à reserrer le ressort après 3 ou 4 mois d'usage.
J'ai toujours les protège-cales dans la sacoche pour empêcher cette usure prématurée et pouvoir marcher sans jouer à Holiday on Ice.

Maintenant il est vrai que pour la découverte du VC, c'est plus pratique les pédales VTT. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5186
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Pédales automatiques de course ou de VTT? Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques de course ou de VTT?   Pédales automatiques de course ou de VTT? EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:24

pédales VTT et sandales shimano... je faisais un peu touriste sur la dernière Gentleman, ou soldat anglais (casque Bios oblige)... mais un touriste en LR faisant des pointes à plus de 50. Sans doute la légèreté des sandales jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Alexlebrit
Débutant(e)
Alexlebrit


Messages : 22
Localisation : Bourbriac - 22
VPH : KMX X-Class Proto
Date d'inscription : 16/04/2006

Pédales automatiques de course ou de VTT? Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques de course ou de VTT?   Pédales automatiques de course ou de VTT? EmptyDim 22 Oct 2006 - 20:13

Pedales vtt pour moi, aussi, mais je roule sur KMX, et les KMX-sites restent cool, et ne veulent pas avoir l'aire trop sportif, pas de lycra sur KMX Cool

Il y a 10 ans (et en Angleterre) j'ai eu des pedales et chaussures routes. Un jour je suis allé au pub avec des amis sur nos velos. Je suis entré, allé au bar et commandé mon pint. Puis j'ai essayé de rentré dehors, mais je suis suis trouvé scotché. Mes chaussures etaient accroches sur la moquette comme deux morceaux de scratch. Apres ca j'ai changer pour les pedales de vtt.
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Pédales automatiques de course ou de VTT? Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques de course ou de VTT?   Pédales automatiques de course ou de VTT? EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:43

Alex je t'avais envoyé un mp t'as pas du le regarder , plus d'actualité maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
titalah
*
titalah


Messages : 46
Âge : 50
Localisation : Paris
VPH : M5 tandem+cougar2, Rainbow Longo
Date d'inscription : 01/11/2006

Pédales automatiques de course ou de VTT? Empty
MessageSujet: cales VTT ou route, SPD ou autres   Pédales automatiques de course ou de VTT? EmptyJeu 2 Nov 2006 - 23:55

Je n'ai pas vu de reponse a ton mail tres precis,
voici mon point de vue, qui depends de mon utilisation trekking et VTT.

Je prefere les cales VTT pour le fait que je n'ai pas besoins de reflechir pour coller mon pied du fait d'etre pourvues des deux cotes. Elles premettent d'evacuer la boue (plus ou moins bien suivant les modeles) et donc moins de risque de se prendre un revert de pedale si on se loupe.
Certaines pedales permettent un degagement lateral en meme temps que angulaire, ce qui est super...
Le reglage permet d'ajuster la durete et de s'adapter petit a petit a l'usage auto. C'est aussi un avantage qd on a une jambe qui ne tourne pas comme l'autre...cela permet un degre de difference!
De plus on peut marcher avec si on fait le bon choix! j'y viens plus tard!

C'est pour moi les points forts des pedales VTT.

SPD est le systeme mis au point par shimano (Shimano Pedalling Dynamics) et ce systeme domine le marche, il fonctionne tres bien malgres les detracteurs. L'autre systeme connu et mieux est le Time ATAC (VTT). (LOOK pour la course).
Juste ne prends pas des marques trop bidon ou des erzats, tu sera decu!

Je suis reste sur des shimano SPD M520 faisant suite a des M505 (si je ne me trompe) que j'ai vendu avec le velo apres plus de 10000km...et aucun reglage. J'aurais aime des crankbrothers mais j'ai prefere rendre hommage a mes vielles shimano.

La difference de poids (50g au meme prix) ne justifie en aucun cas les avantages surtout qd mes chaussures sont des shimano SH-MT90, dommage mais shimano sont les seuls sur le segment trekking et ls ont fait du super (gore tex+vibram+cuir).

J'espere que cela t'aide....
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
herve3052
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2006

Pédales automatiques de course ou de VTT? Empty
MessageSujet: pedales automatiques   Pédales automatiques de course ou de VTT? EmptySam 4 Nov 2006 - 22:19

hello , je viens de changer mes spd pour des look keo carbon et des chaussures shimano de courses . bilan : 2km / h de mieux sur la moyenne !! l , appui est plus large , plus stable et le relevé de pédale par le talon est plus en ligne . je dépense nettement moins d énergie pour la même vitesse , pour moi c est un réel plus . bises à tous et à bientôt sur les roues .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
**
Antoine


Messages : 86
Âge : 55
Localisation : Massy
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 24/10/2006

Pédales automatiques de course ou de VTT? Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques de course ou de VTT?   Pédales automatiques de course ou de VTT? EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:55

Moi le top pedales Time liberte lateral et angulaire 20000 km et aucun probleme.

Pédales automatiques de course ou de VTT? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédales automatiques de course ou de VTT? Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques de course ou de VTT?   Pédales automatiques de course ou de VTT? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédales automatiques de course ou de VTT?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pédales automatiques
» Pédales automatiques
» Pédales automatiques
» Pédalés automatiques et sécurité
» Cherche pédales automatiques sur Blois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: